Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Yes we can !

Aller en bas 
+27
claudia
kro
Cécile
alice
Abricotine
Talane
boudasimboudette
Also & Co
Fofibou
Ermin
elryne
pegpeg
Bibette
Pati
helen
Ilek
Globetrotter Parent
àtiredailes
Catherine
Sarah
delul
Akamiaou
Mélusine
margoton
nana et sa poulette
Hinano
Automne
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:44

je suis d'accord avec ilek, plastique, embouts ou pas, c'est ton lait et si ça te rassure de les utiliser ben utilises les... tu auras bien le temps de changer d'habitude plus tard! ne t'inquiètes pas, tu as tout ton temps! Laughing Laughing Laughing
sinon, pour le poids ben je dis comme les autres aussi: fies-toi à ton bon sens et à ce qui te rassure toi! Wink
bisou bisou bisou coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:49

C'est la sage femme qui le pèse en venant, j'ai même pas de balance pour moi alors pour lui ...

Il a perdu du poids après sa naissance, normal, qu'il à repris plus un bonus. Puis il a reperdu pendant ses fièvres mais je ne suis pas inquiète du tout moi Air de rien ! avec ce qu'il pompe je sais qu'il n'a pas faim et que ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:03

On se calme !! On regarde la prise de poids sur le poids le plus bas si tu l'as LOL et sur une LONGUE période m'enfin !! Pas de jour en jour comme ça ça n'a aucun sens surtout avec fièvre poulette !!
Pour les coques oui plutot les liliipadz car ça stimule tu vas te foutre d'autres ennuis sur le dos si je puis dire LOL

Enfin pour les embouts : essaie de les enlever si TU en as envie et au cours de la tétée pas direct en début de tétée, ça devrait rouler tout seul. Si ça marche, tu le fais quand tu y penses et ça permettra à Basile de s'en passer sans souci. l'essentiel est pas tant ton lait, que TON ENVIE et TON PLAISIR à allaiter minette !

Enfin pour le trop plein, évite tout ce qui est pression du sein, vérifie tes soutif et pense au REF einh je suis sure que tu as un ref qui te pourrit la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 5:57

Lullaby a écrit:

Il a perdu du poids après sa naissance, normal, qu'il à repris plus un bonus. Puis il a reperdu pendant ses fièvres mais je ne suis pas inquiète du tout moi Air de rien ! avec ce qu'il pompe je sais qu'il n'a pas faim et que ça roule.

Il a eu fièvre? C'est pas normal pour un nouveau-né. Tu as vérifié que tout es ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:55

s'il est vrai que les couches bien mouillés sont un bon indicateur, le nombre de cacas ne l'est absolument pas! un bb allaité ne peut aller qu'une fois semaine si son corps fonctionne comme ça

pour la fièvre, perso mon pitchoun a eu de la fièvre a deux jours (à cause des cette idiote de pédiatre qui trouvait qu'il faisait trop froid dans la chambre... 22°... qui sont devenu 26° après son passage Yes we can ! - Page 2 Marteau)... donc une fièvre a cet âge là (surtout en hiver avec tout ce qui circule) doit être surveillée certes mais fait tout à fait partie de la normalité...

fais-toi confiance Lul... tu t'en sort super bien Yes we can ! - Page 2 350769
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:44

Les filles ont tout dit Wink
Allez Lul, tu gères comme une chef! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:35

Sad Je m'en sors pas ...
Basile stagne en poids, pas de selles depuis deux jours et on est loin des 6 couches bien mouiillé. Pourtant j'ai du lait et il passe tout son temps au sein. Je n'y comprend rien Sad

J'ai une ordonnance pour un pèse bébé, la sf me conseil d'utiliser le tire lait. Elle m'a aussi parler de complément de mon lait ou de lait artificiel Sad Et Wally qui me dis que si c'est trop dur on passe au bib Sad (il me vois en chier et s'inquiète pour le bébé)

Je n'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure, je n'y comprend rien, un jour ça roule le lendemain plus rien ne marche. Pourquoi c'est si difficile bon sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:44

Il fait peut être une intolérance à quelque chose que tu manges? le gluten? Les plv?

Comment est-il lui, en dehors de son poids? il est bien éveillé? Est-ce qu'il pleure beaucoup ou souffre du ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:49

Oh, ma belle Sad
Déjà, pour les selles, ne t'inquiète pas, il utilise ce qu'il mange, c'est normal et c'est une bonne chose. Et puisqu'apparemment ta sf tient tellement à le peser, est-ce qu'elle le pèse avant et après la TT, pour comparer ?

Puis, encore une fois, j'insiste, trouve-toi un réunion de mamans allaitantes dans ton coin ! Je sais, chouboudou n'a que 2 semaines ( Shocked j'ai l'impression qu'il est né hier) et tu n'as sans doute pas envie de sortir mais mets-toi un coup de pied dans ton joli derrière et vas-y ! Je sais bien que tu nous as, nous mais te retrouver face à 20 (ou même 5) mamans qui, toutes, ont eu du mal au début et qui, toutes en ont pleuré et qui, toutes, en ont aussi pleuré pendant les réunions et qui, toutes, ont un superbe bébé allaité, ça t'aidera, promis !

je pense beaucoup à toi... coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:57

oh ma belle, je suis désolée de te lire comme ça Sad
Le poids, le nombre de selles, peu importe...Comment va Basile? Il pleure? Beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:57

Comme Ilek n'hésite pas a aller a une réunion de maman allaitante et si il n'y en a pas tout pret essaye de telephoner a une conseillere en allaitement d'une assoc.

Je ne connais pas les assoc trop en France mais si tu regardes sur le site de la Leche League tu dois avoir une conseillere pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:08

Je viens d'envoyé un mail l'une des animatrices du coin. Basile remue bien pas de soucis, il tiens sa tête comme un bébé de 3 mois *maman fière*.
Je me suis forcée à faire une tétée sans bout de sein, on à finalement réussi mais ça été dur dur. Et la il dors/téte avec un bout de sein ...

La sage femme le pèse quant elle passe, elle est pas au gramme près et me dis de ne pas peser tout les jours mais qu'il ne faudrait pas qu'il stagne trop longtemps. Je dois le peser dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:28

Lull Yes we can ! - Page 2 Frown

Les cacas ne sont pas significatifs, ma seconde n'en faisait en moyenne qu'un par semaine Yes we can ! - Page 2 Icon_eek
Bien sur, j'ai stressé, pleuré...pour découvrir à postériori qu'elle utilisait tout ce qu'elle prenait chez moi Yes we can ! - Page 2 Applaudi

Pour Moineau, l'allaitement a été très dur, comme toi, j'ai pleuré (pendant plusieurs semaines) ...Moineau passait son temps au sein...et maigrissait Yes we can ! - Page 2 Alien2

J'ai fini par tirer du lait (encore une belle galère), et à le donner au bib : elle prenait 60 ml environ, il paraît que c'était peu Yes we can ! - Page 2 Euh

As tu fait vérifier par une maman "expérimentée" en allaitement ta position pour allaiter ? cela peut faire qu'il reste des heures au sein sans prendre vraiment...

Ne t'affole pas, si Basile tient bien sa tête, c'est qu'il va bien Yes we can ! - Page 2 Amour22 Yes we can ! - Page 2 Amour22

Ne baisse pas encore les bras, tu es à un doigt de le réussir, cet allaitement Yes we can ! - Page 2 Cecile_2
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:31

Envoie péter la balance ! est ce qu'il a l'air bien potelé ? Est ce qu'il pleure beaucoup ? Est ce qu'il s'endort rassasié ?
Envoie péter cette balance, ne compte pas les couches, ni les selles ! Ma deuz faisait une selle tous les 7/10j...
Dis à ta SF que tu ne veux plus de pesée, trop anxiogène, et si elle continue à raconter des conneries, envoie la péter elle aussi ! (Cath, sort de ce clavier !!!): pas de pèse bb, pas de tirelait pour le moment, pas de complément et pas de bib !!! Et garde tes embouts pour l'instant, tu régleras ça plus tard, quand tout sera automatique.
Comment, toi, tu le sens Basile ? Il va bien ? Alors il va bien !!! Comme disait Delph, enfermez vous, profitez, faites vous plaisir, allez vous balader, et regardez comme il pousse bien ...
Si toi, tu trouves que ça roule, te laisse pas bouffer par les autres qui te disent que ça ne va pas...
Allez, il n'y a pas si longtemps, ils auraient déjà tous eu les pneus crevés, et tu rigolerais bien !
Courage, aie confiance en toi Yes we can ! - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:32

ouai ben excuse moi mais une sf qui parle de compléments, c'est pas une référence hein! bam Rolling Eyes

tu pourrais répondre aux questions des filles Lull? Basile, à tes yeux, il a l'air de souffrir? d'être maigre? d'avoir un problème comportemental? si tu réponds non aux trois, alors fais moi plaisir: dis à cette sf que c'est plus la peine de passer (elle est plus anxiogène qu'autre chose, non mais kén andouille! Rolling Eyes ) et vas à des rencontres allaitement comme les filles le disent Smile

tu fais tout comme il faut, c'est juste ta sf qui devrait arrèter les strings ou prendre trois tailles au dessus, visiblement elle a mal au cul rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:35

Laughing Lune! la mégère sauvage Yes we can ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:38

Yes we can ! - Page 2 Mdr106 Cath Yes we can ! - Page 2 Coucou2
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:44

+1 c'est pour ça que je te demandait comment va Basile.

Si il va bien alors pas d'inquiétude!
Arrête la pesée, pèse le dans 1 mois et tu verras tu seras rassuré!En plus il stagne, et ne perds pas de poids. Ce n'est vraiment pas grave... Il perdrait du poids vitesse grand V je dis pas, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:00

même discours que les filles...
essaye de voir une conseillère en allaitement, ça peut venir de sa position, et elle saura te le dire si c'est le cas...

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:41

Rah l'animatrice m'a laissé son numéro, il va falloir me pousser au cul pour que j'appelle : j'ai horreur de ça ... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:46

Comme je te comprends bisou

Et puis à te lire, tu fais remonter des souvenirs Smile

Lune et Cath ont tout dit!

Le mot d'ordre : te faire confiance et faire confiance à Basile!!!

Ecoute-toi, écoute-le...vous allez y arriver bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:35

je dis comme les autres, si basile va bien , laisse tomber le reste! et va à une réunion, ça m'a beaucoup aidé même si j'ai du me donner des coups de pieds au cul pour me décider à y aller!
perso, je n'ai pas réussi à me passer de la balance avant plusieurs mois alors je comprends que ce soit pas évident mais vraiment le maitre mot est d'écouter ce que te dis ton instinct et si ton instinct te semble te faire défaut car tu es épuisée et fragile, vraiment, va à une réunion d'allaitement et pleure, vas-y à fond là-bas!!!
je suis sure que tu fais tout bien comme il faut ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:17

Je pensais à toi, hier, à ma réunion et, en le disant à une des autres mamans-paumées du jour, je me suis rendue compte que je ne t'avais peut-être pas dit qu'on a TOUTES pleuré en réunion, TOUTES (toutes celles qui y vont, hein tire la langue) , au moins une fois ! Je ne te promets pas que tu arriveras là-bas et que tout à coup tout semblera simple. Non mais tu vas arriver là, tu vas pleurer, tu vas parler, d'autres maamns pleureront de te voir pleurer, vous allez en rire ensemble parce que, vous seules savez ce que vous vivez et tu en ressortiras avec, dans ta tête, le regard de toutes ces mamans qui te diront ce qu'on te répète : tu es LA MEILLEURE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:05

Et, là, c'est moi qui pleure en lisant Ilek coeurs coeurs coeurs
tout a été dit, je suis d'accord avec les filles Wink
Tu l'as appelée, au il faut que je te mette mon pied aux fesses? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:40

alors??? coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes we can ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes we can !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: