Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yes we can !

Aller en bas 
+27
claudia
kro
Cécile
alice
Abricotine
Talane
boudasimboudette
Also & Co
Fofibou
Ermin
elryne
pegpeg
Bibette
Pati
helen
Ilek
Globetrotter Parent
àtiredailes
Catherine
Sarah
delul
Akamiaou
Mélusine
margoton
nana et sa poulette
Hinano
Automne
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Yes we can !   Yes we can ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:52

Je n'y comprend rien à ces tétées hier on à réussi deux tétées parfaites, non douloureuses. Avec regards amoureux, et tendres caresses. Puis là c'est la crise, il tire à m'en faire pleurer, râle, lâche le sein sans arrêt ... j'ai réussi à le nourir mais j'ai peur pour la nuit. Pourquoi je réussi certaines tétées et j'en foire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:12

D'abord, je ne crois pas que tu sois responsable Wink bisou C'est pas TOI qui foires la tétée, cocotte Wink
T'es peut-être juste tendue, même inconsciemment, et comme les enfants sont de vraies éponges, ton loulou le ressent!
Il a mal au ventre? Ou tes seins sont très tendus? Je me rappelle que Mimi avait du mal à prendre le sein les premiers jours quand ils étaient trop pleins de lait (il avait une trop petite bouche rit jaune)
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:26

En effet mes seins étais très très plein euh...? je vais essayer de voir si c'est lié. merci Grocâlin !

J'en parlerais la sf demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:52

Moi aussi les premiers jours ENdza avait enormement de mal à téter correctement et elle avait perdu beaucoup de poids à cause de ça(j'avais meme faillit arreter l'allaitement mais heureusement j'ai eu de la chance une superbe equipe medicale m'a soutenu et m'a redonné confiance).

Bref, je retirais du lait de mes seins en le faisant couler sous la douche ou meme dans le lavabo comme ça et bien ça lui permettait de pouvoir mieux l'attraper.

Bon après elle a toujours eu un sein preferé pour téter alors peu etre que c'est lié aussi avec tes tétés precedentes ????
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:43

O. me fait encore ça, à plus de 2 mois euh

une chose est sûre, le problème ce n'est pas moi, ni toi en ce qui concerne Basile!

je vais dire une bêtise peut-être chut mais j'ai remarqué que c'est très lié au transit
parfois, je pense dans ces moments-là à mettre O. sur le pot, et elle fait immédiatement pipi et souvent des selles aussi... et après ça va mieux!

Tu pourrais dans ces moments-là mettre Basile sur le dos et lui remonter les jambes sur le ventre, plusieurs fois, lui masser le ventre... en lui parlant pour qu'il soit rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:54

J'ai fait attention cette nuit et en effet si c'est très plein il aime pas.
Par contre, je pense que tu as raison margoton, s'il s'énerve sur le sein c'est parfois qu'une selle ne passe pas, je vais essaye ta technique !

Oh, il a été peser aujourd'hui : + 50 g que son poids de naissance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:17

Et bien il prend pas mal quand meme en 1 semaine 50G c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:02

Donc il se nourrit bien Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:18

Pour vider un sein trop plein, essaie de le plonger (ton sein, hein, pas Basile !) dans un bol d'eau chaude. Une copine fait ça, elle m'a dit que ça marchait super bien.
Sinon, c'est évident mais je le répète, bien sur tu assures comme une chef ! Parfois ça marche moins bien, mais ça ne veut pas dire que c'est ta faute ...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:01

Dans l'eau chaude au ça doit pas etre evident parce que si elle a mal aux seins elle pourra pas le faire ça va lui faire encore plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:41

Sous la douche ou dans le bain, ça se vide mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:35

Je compatis, Lull: après 15 jours de TT à volonté, la reprise a été difficile pour mes seins. Lundi soir et hier soir c'était très douloureux, limite engorgé confus Hier soir j'ai bien massé sous la douche chaude, juste massé avec les mains à plat, sans chercher à exprimer le lait: j'ai envoyé des jets de lait sur le carrelage Laughing Quand je pense qu'on m'a demandé x fois pendant les vacances si j'avais encore assez de lait! Yes we can ! Biggrin

(ok, j'arrête de squatter Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:02

Le verre d'eau chaude marche très très bien : chaude autant que tu peux le supporter, et au contraire, le chaud apaise très bien car il décongestionne.
Pour le fait qu'il rale : n'as tu pas tout simplement un REF ??C ar là sincèrement ça y ressemble mais alors ++++
QUand il fait ça : essaie de l'allaiter allongée ou vautrée dans le canap totalement en arrière, comme il faut pas faire normalement OUARFFF et tu vois s'il va mieux comme ça.

Mais c'est pas toi louloute : c'est ton Basile ! Laisse lui le temps de s'acclimater eh !! Y'a pas longtemps il n'avait même pas à mettre de thunes dans le bouzin, ça marchait tout seul : là faut qu'il se fasse à la technique, tout ça pfiouuuu ça peut aussi le souler quoi LOLLLLL

Tu te débrouilles comme un chef ! Et non Basile n'a pas pris 50 g en une semaine Wink mais sans doute 350 gr !!!!!
Tout roule cocotte, tout roule !!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 2:15

Dernières news :

- Mise à pars les tétées de Basile fiévreux qui ont été atroces, ça se passe mieux, j'ai mal en tout début de tétée et ensuite plus du tout. Si je lui donne un sein qui fui c'est mieux.
- Engorgement c'est régler, j'ai suivis les conseils de cath : nénés à l'air, et je laisse fuir ça régule. J'ai essayer sous le douche avant ça sans succès, enfin j'ai une solution qui marche et c'est chouette !
- Crevasses en amélioration, mais je ne peux pas porter de tee-shirt sans protection, le frottement est intolérable du coup j'ai des coques que j'ai mis pour amener Basile che le doc : moche mais rien ne frotte et je ne suis pas inondée (j'étais impressionnée par le niveau de lait dans les coques !)
- Je suis accro aux bout de seins Rolling Eyes ça m'angoisse de donner sans, et Basile commence à avoir du mal à faire sans Sad faut que je m'y remette mais j'ai la trouille de souffrir ...

merci à toutes pour vos conseils et votre soutien, j'ai pas trop le temps de répondre mais ça m'aide énormément coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:13

On est près de toi Lul tu t'en sors comme une chef! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 9:36

Super tout ça !
Juste, attention à ne pas porter les coques trop souvent, ça stimule la lactation, d'où nouvel engorgement ...
Tu as essayé les lilipadz en silicone ? Ca protège bien des frottements.
C'est vraiment super si tu n'as déjà plus mal après le début de tt ! (j'ai eu horriblement mal pendant 6 mois pour ma première)
Attends encore un peu, et quand tu seras complètement à l'aise, ça te semblera facile d'enlever les embouts.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:25

Basile à perdu plein de poids !!!
Du coup cure intensive de néné ce week-end ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:51

les bébés perdent souvent du poids les premiers jours sans que ce soit inquiétant

Liwen est descendu à 2,150 kg alors qu'elle faisait é.570 à la naissance.
Wayra avait perdu, mais moins.

Je trouve que tu fais bien! néné, néné, néné ...

Bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:00

Lul, pourrais-tu envisager d'arrèter de le peser? chut c'est anxiogène à mort et totalement inutile, je te garantis que tu sauras reconnaître un état de santé inquiétant sans cette info qui n'en est pas une, le cas échéant Wink

Grocâlin ! bisou coeurs soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:19

Oui Lul', laisse tomber la pesée, c'est une info qui n'en est pas une.
Tu te débrouilles vraiment bien bisou courage, les douleurs c'est pas marrant, mais ça passera bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:55

+ 1, la perte de poids est toute relative d'une part, et d'autre part ton fils tète bien, à priori je suppose mouille ses langes régulièrement ?

La balance, c'est anxiogène Yes we can ! Frown .
Après, pour te faire relativiser, pour ma première, j'ai eu du mal à lâcher la balance...et Moineau a mis 6 semaines à revenir...à son poids de naissance...
Tu imagines tout ce que j'ai entendu ...aujourd'hui, en toute modestie,






ma fille,











Oui, Moineau,





















EST SUPERBE !Yes we can ! Icon_cool

Fais toi confiance ma belle !Yes we can ! 350769
Revenir en haut Aller en bas
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:39

Je suis d'accord avec les autres. Laisse tomber la balance.

Par contre, les couches, je les comptais tous les soirs de façon religieuse. Si je m'en souviens bien, après la première semaine, tu devrais compter normalement 8 couches lavables (6 jetables) trempées, dont 4-5 plein de caca, par 24 heures dans le premier mois.

Mon garçon est tombé du 90ème percentile (4.2 kg à la naissance!) au 50ème percentile dans le premier mois. La pédiatre s'inquietait, mais grace aux couches, j'étais sur que tout se passait très bien. Very Happy (D'ailleurs, si to regarde mon blog aujourd'hui, tu veras sa photo à 8.5 mois Very Happy )

Une autre chose: Selon Dr. William Sears, il y a deux genres de nouveaux nés qui ont tendance à gagner en poids très lentement, alors que tout va bien: 1) les bébés "bananes" (long et maigre) - comme le mien, et 2) les petits bébés des petits parents (i.e. quasiment tous les bébés français Laughing ) . Tous les deux souvent n'ont pas regagné leur poids de naissance à 2 semaines mais vont néanmoins... bien!

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:52

Puis le poids change tellement, avant/après la TT, le pipi, le caca. Tu vas me faire le plaisir de vendre cette balance, oui ?

Et ARRÊTE de stresser pour ces embouts, zut prout nananèèèreuh C'est ton lait, c'est ton sein ! Oui, y a un truc en plastique entre vous deux mais, et alors ? Si ça te permet d'avoir moins mal et ça lui permet de boire mieux ? Quand tout ça sera bien installé, que tu n'auras plus mal, etc etc, bah oui, là tu y penseras, à éliminer les embouts, si tu veux, mais pour le moment, arrête de stresser !
Ton bébé c'est le meilleur (bon, presque, y a Joyce d'abord... Bon, on va dire que c'est le meilleur bébé né le 25 décembre (2009, je précise, je ne voudrais vexer personne bisou ), ne t'inquiète pas, quand tu seras prête à enlever tes embouts, il ralera peut-être mais saura quoi faire de tes seins Smile coeurs miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:03

euh, pour le comptage de couches, je mettrais un bemol aussi, tout est relatif, par exemple lulu a toujours été un gros tèteur de nuit et donc un gros mouilleur de nuit (et je ne faisais pas l'HNI Embarassed ) et le jour il ne pissait pas tant que ça

donc au lieu de balises théorique, je préconiserais plutôt le bon sens et la confiance en toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:07

Oui, sans compter, on voit bien si un bb mouille des langes ou pas....
Allez, t'envoie un morceau de balance à chaque personne qui t'a envoyé une perle Yes we can ! Icon_wink et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes we can ! Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes we can !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: