Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yes we can !

Aller en bas 
+27
claudia
kro
Cécile
alice
Abricotine
Talane
boudasimboudette
Also & Co
Fofibou
Ermin
elryne
pegpeg
Bibette
Pati
helen
Ilek
Globetrotter Parent
àtiredailes
Catherine
Sarah
delul
Akamiaou
Mélusine
margoton
nana et sa poulette
Hinano
Automne
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:18

Tout bien bisou soleil arc en ciel bébé soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:40

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:56

Abricotine a écrit:
Quand le jour viendra je serais prête à me battre le violent

Laughing

ouais! on va former des warriors!

bon, ceci dit, c'est clair que la pression est bien présente
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:09

Lullaby a écrit:
Bon, on reviens du second RDV et le bilan est bon !

Basile à pris du poids (et la balance de la pharma qu'on à à la maison est pourris !!!), ma position est toujours pas terrible mais on va bosser ça et il faut absolument que je me tienne à viré ces bouts de seins. J'ai plein plein de lait. Et elle à été épatée par le calme olympien de mon bébé rit jaune on à pas réussi à le faire tété sur place il étais repu de ce matin c'était trop mimi.

super nouvelle, c'est cool Very Happy

ça va être plus facile de continuer maintenant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:13

Yes we can ! - Page 5 Pompom Yes we can ! - Page 5 Banane42 Yes we can ! - Page 5 Pompom Yes we can ! - Page 5 Banane42
Bravo à vous deux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:10

J'ai réussi une tétée de chaque côté sans bout de sein !!!
Serais ce de la lumière au bout du tunnel ? Yes we can ! - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:22

bravo bravo bravo banane banane banane pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:16

Comme je suis contente de lire ça! coeurs bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:50

coeurs banane coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:53

Youhou!!!
banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl banane coeurs pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:29

bravo pour toutes ces bonnes nouvelles pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:45

T'es une winneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:29

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:36

Yes we can ! - Page 5 Applaudi Yes we can ! - Page 5 Pompom Yes we can ! - Page 5 Banane42
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:25

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl bravo bravo bravo
Et bien voilà, maintenant c'est partie pour une longue période arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:10

Les douleurs sont revenues j'ai un peu peur du
J'arrive à faire des tétées sans rien, sauf qu'il tire et serre les mâchoires au bout d'un moment. Après 4/5 tétées aujourd'hui j'ai craquer et remis les bout de seins ... les crevasses sont réouvertes. En plus il à passé l'après midi complet aux seins.

J'en ai marre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:20

J'ai peut-être loupé un épisode, mais c'est quoi exactement le problème de garder les bouts de sein ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:25

Et si au lieu de les enlever d'un coup, tu le faisais progressivement, une tétée par jour?

Courage ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:29

Le soucis c'est qu'a la longue ça induit des baisses de lait, des mastites et qu'il ne sais plus tétée comme il faut (c'est pour ça qu'il pince et tire).

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour lui réapprendre à tétée correctement, surtout s'il continue à avoir les bouts de seins à certains moments. Je croise les doigts pour que l'une de vous soit passé par là ...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:34

Mon souci c'était qu'il prenait pas correctement tout le mamelon en bouche, donc je lui enlevai et on recommençait et un jour c'est venu et il l'a plus lâché (enfin depuis si tout même)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:43

Il prend bien le sein au début et il serre au fur et à mesure, après il tire, lâche reprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:47

Quand il se met à serrer c'est à peu près au bout de combien de temps?
Si tu le fais changer de sein à ce moment là, est-ce qu'il serre l'autre pareil?
Est-ce qu'il serre quand le débit diminue à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:13

Il fait des grosses déglutitions ? Moi aussi je suis passée par tète, serre, làache, retétète, relâche,etc. Et apparemment, c'était un réflexe d'éjection trop fort. Du coup, il tète pas correctement (pince par exemple) pour bloquer un peu le jet trop fort, et du coup ça te fait des crevasses.

J'ai pu calmer mon réflexe d'éjection en donnant plusieurs fois le même sein et en le faisant téter sur mon ventre quand moi j'étais allongée sur le dos.

Bon, en même temps, il y a quelques temps, tu disais qu'il prenait pas assez de poids, donc je sais pas si c'est ça. Enfin je me rappelle aussi qu'on m'avait dit qu'avec le REF (réflexe d'éjection fort), le lait était moins bien digéré (ça se voit à la couleur des selles, mais là je sais plus quelle couleur ça doit avoir justement... quelqu'un pourra peut-être donner l'info)

Pour tes crevasses, j'ai pas tout relu. Peut-être qu'on t'a déjà donné des trucs pour les soulager, désolée si je répète. Moi je te conseillerai de le faire téter dans d'autres positions. Pour moi, la position en ballon de rugby m'a énormément soulagée alors que les tétées "classiques" étaient insupportables (ton bébé est allongé à côté de toi, toi tu es assise. Ses pieds sont dans ton dos, sa tête sous ton sein). Tu peux aussi donner la tétée en te mettant à 4 pattes au dessus de lui, quand lui est allongé sur le dos. C'est vraiment pas très pratique mais ça soulage les crevasses car il tire pas au même endroit sur le sein. Mais si t'as un REF, c'est pas top je pense... Et sinon mettre beaucoup de lait sur les crevasses entre 2 tétées pour aider la cicatrisation. Et quand ça cicatrise, ça peut cicatriser très vite, d'une tétée à l'autre y a plus rien, donc courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:28

je n'ai jamais utilisé de bours de sein donc à ce niveau là je ne peux pas t'aider...

pour les crevasses: mettre du lait en fin de TT et laisser sêcher et puis mettre une bonne couche de lansinoh, varier les positions, la différence est incroyable...

Yes we can ! - Page 5 350769
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:41

Pareil, ça me fait penser à un REF (vécu aussi Wink ) J'ai géré comme ça:
-donner la tétée vautrée dans le canap ou allongée à plat dos
-appuyer sur le menton de bébé en disant "Aaaaaah" pour lui faire prendre tout le mamelon
-on avait un souci de régurgitations à cause de l'air avalé: la solution, c'était de le faire obligatoirement roter pendant et en fin de tétée euh
-tirer un peu au début de la tétée pour "casser" le premier flux de lait, là où ça gicle très fort.

Pas eu de crevasses chut mais de bonnes douleurs quand il serrait les mâchoires pour gérer le flux de lait complètement HS Impossible de soutenir une conversation, par exemple, le temps qu'il se détende... Courage! Tu te bats comme une lionne! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yes we can ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yes we can !   Yes we can ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yes we can !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: