Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perte du doudou la nuit dans le lit

Aller en bas 
+10
àtiredailes
alice
razpilou
Abricotine
Sarah
helen
Also & Co
Mister k
Automne
kro
14 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:57

perrine n'a jamais eu de doudou quand elle était petite. Mais cette année, elle a 4 ans et demi et est en moyenne section de maternelle, et en voyant ses camarades qui avaient tous un doudou, elle a voulu en avoir un. Bon, elle a déjà changé 2 fois de doudou depuis septembre, mais quand même, elle y semble attachée. Rolling Eyes

Le problème, c'est qu'en ce moment, elle se réveille au milieu de la nuit en hurlant qu'elle a perdu son doudou et en pleurant. Evidemment, le doudou n'est pas loin: il me faut juste allumer la lumière, fouiller un peu le lit, retourner les draps et oreiller et je le retrouve. Sauf que là, il me faut à nouveau 30 minutes pour m'endormir, et du coup, je perds une partie de ma nuit comme ça. confus

J'ai essayé de négocier avec elle, mais rien à faire, quand il est 2h du matin et qu'elle perd son doudou, elle oublie toutes les négociations préalables, et elle hurle et pleure jusqu'à ce que j'ai trouvé le doudou. J'en ai marre, cela me coupe mes nuits déjà courtes à cause du travail, et je touve très désagréable d'être réveillée par des hurlements. En plus, son doudou n'est si important que depuis 2 mois, donc je trouve ça assez relatif (même si j'ai sans doute tord de penser ainsi...) euh

Bref, aidez-moi, je ne sais pas quoi faire! Vous avez des idées? J'aimerais dormir sans être réveillée, pour le peu de temps où je peux dormir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:04

Installer un sac/lit à doudou accrocher à un coin du lit ? comme ça il est à côté et pas de risque de le perdre ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:12

rajouter une tissu phosphorescent pour qu'elle le trouve facilement?
où une bande de scratch pour qu'il se balade pas quand elle le lâche?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:33

A. a le même âge, n'a pas de problème de doudous (puisqu'elle n'en a pas) mais se réveille très souvent en hurlant/pleurant la nuit actuellement parce qu'elle a fait un cauchemar...

Tout ça pour te dire que même s'il n'y avait pas ce problème de doudou, elle se réveillerait peut-être la nuit... C'est peut-être un âge particulièrement plein d'angoisse... Je ne sais pas... Je patauge moi même en plein doute...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:52

ajouter un cordon pour qu'il soit attaché? euh...?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:59

Il y a des risques d'étranglement avec un cordon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:21

Haba fait des chaînes dans ce style http://www.bilboquet.com/attache-tetine-chenille-haba-haba,uc27,uc243,p2107.html qui sont pas mal (les clips se vendent aussi séparément, ils s'appellent clips tralala)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:32

Moi j'ai eu mon doudou à 5 ans à peu près... Et j'y suis très attachées, même encore maintenant... Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:44

Bon hallélujah, cette nuit, perrine s'est réveillée vers 5h du matin et elle m'a dit "maman, je vais chercher mon doudou toute seule, tu allumes juste la lumière et je me débrouille". pom-pom girl banane Pourvu que ça dure... Comme quoi, il suffit que j'en parle ici! Laughing Certes, ça m'a un peu réveillée, parce que j'ai dû allumer la lumière, mais moins que de fouiller tout le lit en me stressant parce qu'elle hurle, du coup, je me suis rendormie très vite. Ouf.

Lullaby a écrit:
Installer un sac/lit à doudou accrocher à un coin du lit ? comme ça il est à côté et pas de risque de le perdre ? euh...?

Le problème, c'est qu'elle prend le doudou dans ses bras en le serrant contre elle, elle ne veut pas qu'il soit juste dans un sac à côté du lit, elle veut qu'il soit dans ses bras, contre sa joue, elle se carresse la joue avec, en fait.

Mister k a écrit:
rajouter une tissu phosphorescent pour qu'elle le trouve facilement?

ben, le tissu phsoporescent, après 4/5 h, normalement il ne devrait plus être très phosporescent, non? Ca marche quelques minutes, voir quelques heures, mais à 5h du matin, on ne voit plus rien, à mon avis.

Mister k a écrit:
où une bande de scratch pour qu'il se balade pas quand elle le lâche?

Je suis désolée, je n'ai pas totalement compris: je mets le scratch où? blonde Une partie sur le doudou, et l'autre?? Sur le pyjama? Ca me parait difficile, en fait, le doudou est très petit, si je le scratche à son pyjama, j'ai du mal à voir comment elle pourra le tenir dans ses bras, ou alors, j'ai pas vraiemnt compris ce que tu voulais dire. blonde

helen a écrit:
ajouter un cordon pour qu'il soit attaché? euh...?
bisou

Euh, franchement, je ne suis pas pour: ma fille est comme moi, elle bouge beaucoup la nuit et j'aurais peur des risques d'étranglement. confus

En tous cas, merci à tous et toutes d'essayer de me trouver une solution: je me sens moins seule! arc en ciel coeurs soleil J'espère qu'elle va continuer à gérer le truc toute seule, comme elle a fait cette nuit, ce serait le pied (surtout que le doudou, il est jamais bien loin, en fait, donc elle est parfaitement capable de le trouver toute seule).
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:32

Accroché au poignet avec un court cordon ??

Ici aussi je recherche le doudou mouton la nuit ... et la tutu .... je sais ... ça c'est de ma faute ... mais on va la donner au père noel cette année mdr quoi j'ai dit une connerie ???
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:44

Autre idée (mais demande du bricolage, ce qui n'a pas l'air d'être ta demande, je propose tout de même) : une sorte de sac, avec une lanière que tu passe sous le coin du matelas (donc qui ne bouge pas) et un lien très très court (genre 2 cm) qui relie le sac au doudou.
Comme ça elle peux le prendre contre sa joue, ne le paume pas et ne risque pas de s'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:46

kro a écrit:

Mister k a écrit:
rajouter une tissu phosphorescent pour qu'elle le trouve facilement?

ben, le tissu phsoporescent, après 4/5 h, normalement il ne devrait plus être très phosporescent, non? Ca marche quelques minutes, voir quelques heures, mais à 5h du matin, on ne voit plus rien, à mon avis.

ça vaut le coup en effet que si elle utilise une veilleuse

kro a écrit:

Mister k a écrit:
où une bande de scratch pour qu'il se balade pas quand elle le lâche?

Je suis désolée, je n'ai pas totalement compris: je mets le scratch où? blonde Une partie sur le doudou, et l'autre?? Sur le pyjama? Ca me parait difficile, en fait, le doudou est très petit, si je le scratche à son pyjama, j'ai du mal à voir comment elle pourra le tenir dans ses bras, ou alors, j'ai pas vraiemnt compris ce que tu voulais dire. blonde

je pensais à une bande placée sur les draps, sous ta fille, au niveau du torse, avec qlq points d'accroches sur le doudou si celui se scratche pas naturellement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:07

Une lampe de poche sous son oreiller pour qu'elle puisse le retrouver toute seule sans te réveiller ? Ou une lampe de chevet ?
Les filles ne nous enquiquinent pas avec leur doudou, mais alors A quand il était plus petit, un vrai poème ! Rolling Eyes Entre LES doudous (l'officiel depuis tout petit, + les autres ajoutés au fur et à mesure Rolling Eyes), la tétine... Je lui avais même acheté des tétines phosporescentes (et elles brillaient bien toute la nuit euh) mais tu parles, rien à faire, il appelait quand-même le chameau ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:06

J'ai pas trop d'idée, car ici, doudous dans les deux lits, mais les filles ne les perdent jamais perte du doudou la nuit dans le lit Euh
Celui de Chardonerette est accroché à sa bouche, et même dans le sommeil, elle ne le lache pas perte du doudou la nuit dans le lit Icon_eek . On a tenté de le retirer en douceur quand elle dort, mais cela tient comme quand elle tétait le sein perte du doudou la nuit dans le lit 949712
POur Moineau, elle frotte son nez contre "bear" pour s'endormir, puis elle se retourne et elle n'en a plus besoin de la nuit perte du doudou la nuit dans le lit 104604

Ouais, j'sais, j't'aide pô, mais je compatis à tes nombreux réveils qui doivent te plomber perte du doudou la nuit dans le lit Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:03

lui offrir un doudou très gros perte du doudou la nuit dans le lit Biggrin Air de rien ! Air de rien !

sorcière
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:00

claudia a écrit:
lui offrir un doudou très gros perte du doudou la nuit dans le lit Biggrin Air de rien ! Air de rien !

sorcière

j'ai un winnie l'ourson qui fera très bien l'affaire perte du doudou la nuit dans le lit Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:38

non merci! No Je ne veux pas de peluche en plus! Laughing Le doudou est petit, parce qu'à l'école, c'est plus pratique avec un petit doudou, donc elle choisi son doudou parmi les peluches les plus petites. d'ailleurs, tiens, ça me fait pense qu'aujourd'hui, pour la troisième fois de l'année, elle a changé de doudou! Laughing

Merci pour vos pistes d'accrochage du doudou: pour le moment, il n'y a plus de soucis, mais si ça recommence, j'y penserais... m'enfin, je vais plutôt prier pour que ça continue comme ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:23

margoton a écrit:
claudia a écrit:
lui offrir un doudou très gros perte du doudou la nuit dans le lit Biggrin Air de rien ! Air de rien !

sorcière

j'ai un winnie l'ourson qui fera très bien l'affaire perte du doudou la nuit dans le lit Biggrin


Euuuu moi le Winnie après ce qu'il a vécu j'en voudrais plus!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptySam 12 Déc 2009 - 0:49

une maman comme doudou ?

une cloche de vache pour qu'elle le retrouve au son quand elle se réveille à 2 heures du mat ?

lui attacher au poignet, comme les jeunes avec leur portable ?

brûler le doudou dans un rituel de passage ?

chercher la véritable cause du réveil ? (pourquoi cette heure là ?)

une petite benzodiazépine avec la tisane des petits lutins ?



perte du doudou la nuit dans le lit Biggrin tout est en vrac, désolée
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptySam 12 Déc 2009 - 14:25

ben tu vois moi, je dormais (pendant toute mon enfance et jusque l'adolescence) avec 20 à 30 peluches dans mon lit: je n'en perdais jamais une seule... ma mère s'est toujours extasiée de me voir me coucher avec toutes mes peluches disposées autour de moi et que j'amais une seule ne tombe par terre pendant mon sommeil (et je précise, j'ai un sommeil agité) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit EmptySam 12 Déc 2009 - 15:54

boudasimboudette a écrit:
une maman comme doudou ?

ben elle le pourrait, si elle voulait, puisqu'on dort dans le même lit, mais faut croire que je ne suis pas assez douce ou alors trop remuante, puisqu'elle préfère une peluche! Laughing

boudasimboudette a écrit:
brûler le doudou dans un rituel de passage ?

Mais c'est justement ça qui m'interpelle: elle n'a son doudou que depuis peu (depuis la rentrée de septembre, en fait) et en plus, ça fait déjà 3 fois qu'elle en change, donc pourquoi un tel attachement à ce nounours??!!?? J'arrive pas à comprendre.

helen a écrit:
ben tu vois moi, je dormais (pendant toute mon enfance et jusque l'adolescence) avec 20 à 30 peluches dans mon lit

Vaut mieux pas avoir de l'athme! Laughing Ma soeur étiat comme toi, et elle aussi, je ne l'ai jamais entendu hurler parce qu'elle en avait perdu une. Moi, je pourrais pas, ça me gènerait, tant de peluche dans mon lit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte du doudou la nuit dans le lit Empty
MessageSujet: Re: perte du doudou la nuit dans le lit   perte du doudou la nuit dans le lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte du doudou la nuit dans le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudou-mascote
» la chanson-doudou
» vos enfants ont-ils (eu) un doudou?
» PERTE DE SANG
» Perte de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: