Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 doudou-mascote

Aller en bas 
+3
Mélusine
Catherine
ninon
7 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

doudou-mascote Empty
MessageSujet: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:55

ma pitite, depuis 2 mois, alterne entre son papa et sa maman...on arrive à ne pas être dans le conflt lui et moi, mais n'empèche qu'elle passe la semaine dans 2 univers différents, avec des repères différents. elle a l'air bien dans les 2 mais ce n'est de toutes façon pas une situation facile pour un bébé...
je me demandais si ça peut l'aider d'avoir un doudou, une mascote qui est avec elle autant chez papa que chez maman.
si vous avez vécu ce cas comment vous l'avez géré ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:58

mes filles, quand elles délogent, elles emmènent leur coussin, ça peut être une idée pour ta puce euh ou sa couverture euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:06

Pour mes filles, le doudou sert justement à ça: elles le gardent avec elles chaque fois qu'elles vont ailleurs, et spécialement sans nous.
Bon elles le trainent aussi à la maison, mais c'est moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:18

Elle a quel âge ta petite? Et elle alterne comment les 2 maisons?

Mon fils n'a pas de soucis particuliers.
Séparé depuis ses 2 mois, on y est allé en douceur.
Au début le papa venait à la maison une journée une fois par semaine.
Ensuite il le prenait sur une journée une fois par semaine.
Puis il l'a pris sur 24h une fois par semaine.
Et depuis quelques mois il le prend un we sur 2 une fois tous les 15 jours.
Mon fils à aujourd'hui 2 ans et 4 mois.

Au début la sucette le suivait mais il l'a stoppé assez tôt (18 mois). Sinon les doudous ne le suive pas en gnrl (mais si il le demande il peut).
Il a des doudous dans les 2 maisons. Mais de toutes façon il n'y attache pas plus d'importance que ça (ce n'est pas un drâme s'il n'en a pas).

Bref je t'aide peut être pas trop là, je te donne juste mon expérience en gros, tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:44

elle a presque 10 mois, et ça s'est pas fait en douceur ! 3 jours chez lui, 4 jours chez moi...( le papa comprend pas vraiment la différence entre une maman et un papa)
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:12

Ah oui je vois...

Que te dire à part ce que tu sais déjà... Cette vie n'est, de mon point de vue, absolument pas adapté à un bb de 10 mois.
Il n'est pas question de dire que le père ou la mère est plus important à ses yeux mais plutôt de parler de "personne référente". Et de vivre un quotidien (qui ne soit pas haché en permanence par des séparations aussi longues) auprès de cette personne référente pour son équilibre.

N'y a t'il pas moyen de s'arranger avec le papa, pour trouver une situation qui convienne mieux à l'enfant (par ex. 3 jours mais que tous les 15 jours, 24h une fois par semaine...etc)?
C'est une décision "commune" ou bien rendue par un jugement?

Bon courage en tous cas. Je sais à quel point ce genre de situation peut être difficile.

Tiens je pense à une idée, qui ne résoudra pas certes le pb de fond, mais qui pourrait peut être aidé un peu. Que dirais tu d'un doudou genre tissu/couche ou autre, imprimé avec une photo de toi (ou de toi et de ta fille, de toi et de tes enfants... à toi de voir ce qui te fait envie) avec laquelle tu dormirais la veille de son départ pour y déposer ton odeur et qu'elle emmènerait avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:37

tien cette idée me pait...

pour répondre à ta question, c'est une décision "commune" mais avec plein de guillemets...., j'ai accepté ça pour éviter pire, pour éviter entre autre une confrontation devant le juge qui n'aurait fait qu'enflamer les choses et dont l'issue n'est malgré tout jamais certaine... maintenant je vois pas trop coment revenir sur cette décision, il est tout le temps sur la défensive, même sur des trucs vraiment anodin, alors lui parler de lui "retirer" "sa" fille...
alors j'essaie d'en parler à rosalie mais c'est pas toujours facile de trouver les mots pour parler à un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptySam 15 Déc 2007 - 0:37

c'est pas simple, en effet... confus Car il faut bien entendu prendre en compte le bien-être de l'enfant, mais aussi celui des parents, car si le parents vit mal une situation, c'est sûr que ça risque de dégénérer... Donc effectivement, meêm si dans l'absolu, la garde alternée à 10 mois c'est pas top, dans votre cas précis, ça peut être LA solution qui vous convient. bisou
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:46

aujourd'hui j'ai reçu un doudou pour rosalie, et il était dans un petit sac en tissus alors j'ai pensé que ça serait cool d'y faire imprimer nos photos ( elle, théo, moi, son papa, voire ses papi et mami...) comme ça elle peut mettre ce qu'elle veut dedans, son chez-elle portatif en quelque sorte....
bon pour l'instant elle est trop petite pour y fourrer des trucs dedans mais ça va vite et elle sait déjà vider un sac Rolling Eyes
faut voir si le papa veut bien jouer le jeu, sinon ça sert pas à grand choses euh
va falloir que je sois diplomate, pas qu'il risque de s'y opposer, juste de ne pas y apporter de l'importance. ça c'est vraiment dur. devoir trouver les mots qu'il pourra, ou voudra bien entendre...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyMer 19 Déc 2007 - 7:37

méditaaaaaation ! trefle trefle trefle trefle trefle trefle
J'espère qu'il va surtout comprendre que c'est un choix d'amour, pour votre fille, que malgré la séparation vous gardaient à vous deux....
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:27

je lui en ai touché un mot aujourd'hui.... comme d'habitude j'avais l'impression de lui parler chinois extra-terrestre . c'est fou quand-même, je le croyais ouvert aux autres, sensible même introverti mais bon... et intelligent, cherchant le bonheur de sa fille... pour lui le bonheur de sa fille passe par un intérieur bien rangé et et des vétements propres fou

mais bon c'est pas foutu pour le doudou, je fait imprimer les photo (tant pis si y a pas la sienne)(j'ai même pas de photo correcte de lui...) et on verra après
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:42

confus trefle trefle trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:05

Bon courage coeurs

Ici la situation est plutôt "seraine" en ce moment et ça fait vraiment du bien (même si il faut parfois en payer le prix)...
Mais je sais combien c'est difficile quand tout n'est que conflits et opposition...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





doudou-mascote Empty
MessageSujet: Re: doudou-mascote   doudou-mascote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doudou-mascote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chanson-doudou
» vos enfants ont-ils (eu) un doudou?
» perte du doudou la nuit dans le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: