Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin contre grippe A

Aller en bas 
+20
Catherine
Mister k
siobhan
Jen
Abricotine
Ermin
ninon
kro
Ilek
àtiredailes
Bibette
Also & Co
alice
Automne
margoton
helen
Hinano
Pati
Mathilde
kriss
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:19

Ici, on ne nous en parle pas du tout, je ne sais même pas s'il arrivera sur l'île.
Mais mes copines en métropole ne parle que de ça, les avec adjuvants, les sans, se faire vacciner ou pas, els risques, la rpévention.

Vous en entendez causer (je veux dire ailleurs qu'à TF1) ? Vous avez un avis, des doutes, des certitudes ?

Ronan a eu la grippe A y'a 3 semaines. C'est un sale virus, mais il ne me viendrait quand même pas à l'idée de me faire vacciner.

Ceci dit, je ne suis aps enceinte, je n'ai aps de nourrisson, je ne suis pas asmathique...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:59

Je croyais qu'en Guadeloupe y'avait plus de cas (dont des mortels?non?) qu'en métropole alors justement le vaccin devrait être largement distribué!

Du coup je trouve ça très suspect maintenant que tu le dis...

Comme si tout le mon de n'avait pas la même valeur?!!! Aux yens du gouvernement...


Pour le vaccin, je ne vaccinerais pas non plus...mais je n'ai pas de nourisson non plus, mais je crois que si j'allattais un nourrisson je ne me ferais pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:10

je pense qu'à ce stade ci des choses ce n'est qu'une grippe (plus contagieuse certes que la normale, mais pas plus mortelle voire moins) et, à mon sens, il n'y a pas de raison de vacciner.

le risque réel, mais ce n'est qu'un risque dont le taux de probabilité n'est pas connu (mais c'est cela que des institutions comme l'OMS craignent) c'est une mutation du virus qui maintiennent son effet de contagion mais qui augmente sa mortalité. Dans ce cas les personnes vaccinnées seront malgré la mutation, partiellemet protégées contre cette grippe et auront donc moins de risque d'y rester... mais cela reste une hyptothèse, un risque bien réel mais qi ne se réalisera peut-être jamais et cela personne ne peut le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:27

La seule source d'information (y compris pour les médecins, j'ai demandé au toubib) c'est la télé Rolling Eyes bam Roselyne peut donc nous raconter ce qu'elle veut... Le médecin pense juste que le vaccin contre la grippe est bien moins dangereux au niveau neurologique que celui contre la fièvre jaune (qu'on fait sans réfléchir quand on va en vacances dans certaines zones tropicales du globe).
Mes questions, à moi, sont: Pourquoi les vaccins sans adjuvants sont-ils réservés à une partie de la population? Pourquoi ne pas fabriquer que des vaccins sans adjuvants?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:31

Tae: Et bien justement ici, c'est la loi de l'omerta. De toute façon, y'a pas de tests, y'a pas d'infos et malgré les informations alarmistes des médias, il n'y a eu qu'une dizaine de cas avérés aux urgences.
Il y a eu beaucoup plus de cas bien sur, mais qui n'ont pas nécessité de passage aux urgences. Ce qui en fait une grippe moins dangeureuse que la grippe saisonnière. La différence est qu'elle touche des jeunes et que donc des jeunes mourront. C'est plus "injuste" peut-être que quand ce sont les vieux extra-terrestre Et il y en aura plus car il y aura plus de gens de touchés. Mais ce n'est pas pour ça qu'une personne en bonne santé, sans antécédent de pbs respiratoires souffrira plus que pendant une grippe de saison.
En gros, proportionnellement, elle est bénine Shocked

Bon alors hier soir, j'ai surfé un peu, tout en faisant bien sur la part des choses puisque Google est aussi un média.
Mais quand même Shocked Shocked Purée !

Alors l'adjuvant sert à accèlerer le processus de fabrication. Et comme il en fallait plein et beaucoup, ils en ont mis plein et beaucoup complètement HS Ceux sans adjuvants, y'en aura moins, donc il est réservé aux femmes enceintes, aux bébés.

Si vous avez envie, j'ai mis de côté tous les liens que j'ai trouvé hier. Y'a du très flippant, du pathétique, du qui fait bien réfléchir quand même. Y'a pas mal de parodie aussi:

Alors voilà l'Illuminé de service:

https://www.dailymotion.com/video/xb3kg3_une-plainte-contre-le-vaccin-de-la_lifestyle

L'alarmiste (il est super convaincant en début de discours, mais à partir de la 6eme minute, ça part en vrille, ce qui met le doute sur la première partie):

https://www.dailymotion.com/video/xawlts_grippe-a-h1n1-antoine-achram-docteu_lifestyle

Trop drôle, une belle parodie sur les campagnes de vaccination obligatoire (ben oui, pour ne pas jeter, faudra vacciner de façon obligatoire - déjà double dose pour les enfants, c'est déjà ça en moins, pis sont pas en âge de comprendre les petits.)

https://www.dailymotion.com/video/xb0tpi_les-clowns-vaccinent-contre-la-grip_news

Le scandale dévoilé (c'est pas moi qui le dis)

https://www.dailymotion.com/video/xaxjwa_limposture-de-la-grippe-a-h1n1-devo_news

Alors là, je suis inquiète et perplexe, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger. La conférence de ce type dure 4 fois 20 mns, là, ce n'est que la partie 2 que j'ai écoutée jusqu'au bout, c'est édifiant, mais vous pouvez trouver les autres parties sans difficulté. Son discours va tout à fait dans le sens de ce que je pense.

https://www.dailymotion.com/video/xb342b_marc-vercoutere-grippe-et-vaccinati_tech

Un médecin de Necker, convaincu de la vaccination, mais qui se plaind de la façon dont la campagne de vaccination est mise en place.

https://www.dailymotion.com/video/xb4f0p_debut-de-la-campagne-de-vaccination_news

Un reportage (attention, de TF1) sur l'adjuvant.

https://www.dailymotion.com/video/xb1wox_grippeah1n1-l-ils-testent-les-vacci_news

Il n'y a pas d'images, que du son. D'après cette personne, les enfants sont en passe de se faire vacciner de façon systématique dans les écoles, sans l'avis parental. Je n'y crois pas du tout personnellement.

https://www.dailymotion.com/video/xau8df_grippeah1n1-enfants-vaccination-obl_news

Très alarmiste, ça me semble gros quand même ! Baxter serait le "lanceur" de la pandémie (et le laboratoire qui va organiser la vacination, hum hum)

https://www.dailymotion.com/video/xav31y_baxter-et-centres-de-vaccination-pa_news

D'autres éclairages:

https://www.dailymotion.com/video/xavw9a_grippeah1n1-attention-a-la-vaccinat_news

Bon, après, j'ai tapé "oui au vaccin", "pour la vaccination", "il faut se faire vacciner", et je ne suis tombée que sur des trucs contre mdr En même temps, quand on est d'accord, on n'a rien à dire. Alors ce que je viens de faire, vous pouvez aussi le faire sur youtube, ou tout simplement sur google. Et tout ça, c'est juste des opinions, pas forcément la vérité. Tout ce qu'on trouve sur internet n'est pas la vérité, mais y'a pas que du mauvais non plus.

Voilà quelques liens encore que j'ai regardé:

Fou rire assuré:

https://www.dailymotion.com/video/xb54lr_grippe-a-h1n1-maladies-nosocomiales_webcam

Points de vue (j'l'aime bien lui, il est assez ouvert):

https://www.dailymotion.com/video/xadp1s_grippeadifferentspointsdevue_news

Ames sensibles s'abstenir (vraiment, c'est terrible et très réducteur comme reportage, et les images horribles):

https://www.dailymotion.com/video/xafmkk_silence-on-vaccine-14_news

C'est elle qui le dit:

https://www.dailymotion.com/video/xafj6a_la-sante-des-enfants-non-vaccines-d_news

Un peu d'histoire (à l'américaine).

https://www.dailymotion.com/video/xafvy8_grippe-a-de-1976_news

Un petit délire subliminal:

https://www.dailymotion.com/video/x9zupr_tf1-ou-la-manipulation-des-masses-p_news

Et TF1 dans toute sa splendeur:

https://www.dailymotion.com/video/x9yv3r_grippe-a-h1n1-mensonge-mediatique-s_news
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:49

pff j'aurai aimé un avis-des avis! confus

je viens d'avoir mon père au tel et il me dit qu'il va se faire vacciner et il me dit "je fais partie des gens qui pensent que cela vaut la peine!"

Solane a fait son rappel de vaccins lundi et j'ai demandé à la docteresse pour la grippe A et elle n'avait pas l'air convaincue du tout! elle m'a dit qu'étant donné que la petite était allaitée et qu'elle n'était pas en collectivités... elle a dit qu'on saurait prendre les précautions qu'il faut si il y avait risque de transmission... euh

je suis ennuyée, nous, on a réçu nos convocations hier mais rien pour Solane (et oui, elle va avoir 6 mois demain!!!) euh

j'ai un peu peur du j'ai un peu peur du j'ai un peu peur du
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:52

franchement, ça ne m'étonnerait pas qu'on en arrive à vacciner les enfants dans les écoles sans accord parental

n'oubliez pas qu'on vit en sarkozyland! Y'a plein de trucs dingues qui sont passés ces dernières années, on n'est pas à une près.

Je pense que je vais me fendre d'un mot à la directrice de l'école disant que je refuse le vaccin pour mes enfants, okazou

Sinon, j'ai un nourrisson, et non, on ne se vaccinera pas! Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:52

Une convocation ? crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:54

Lullaby a écrit:
Une convocation ? crois pas mes yeux

pareil Shocked
convocation qui vient de qui?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:57

enfin, non, pas une convocation! une proposition pour se faire vacciner et c'est parce qu'on vit sous le même toit que solane, considérée comme population à risque!
c'est en fait un bon de vaccination! Wink et c'est envoyé par notre sécu!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:58

un bon de vaccination carrément Shocked je vais aller voir mon courrier moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:59

je guette le mien avec enthousiasme mdr

mais tout ce papier fichu en l'air pour ça marteau
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:29

Reçu aussi un courrier, signé par Mme Bachelot elle-même en personne, pour aller me faire vacciner illico. Je suppose l'avoir reçue en tant qu'ass mat (j'en ai causé avec une autre ass mat à l'école qui l'a reçu aussi).
En gros dans le courrier, ils m'expliquent que pour être une bonne citoyenne il faut que je me fasse vacciner, et que si je le fais pas pour moi il faut au moins que je pense aux autres hsitoires de ne pas attrapper le virus et de ne pas leur refiler. Et en gras, c'est écrit que c'est impératif si je suis en contact de personnes fragiles, femmes enceintes et enfants en bas-âge.
C'est pas pour autant que je vais me faire vacciner No D'abord je suis énervée, parce qu'en tant qu'asthmatique les autres années je recevais un papier pour me faire vacciner (et les enfants aussi) contre la grippe saisonnière, cette année bizarrement rien reçu... Rolling Eyes Mais pour la grippe A franchement, je trouve ça trop risqué. Certes la grippe A tue plus, mais c'est aussi parce qu'il y a plus de cas. Proportionnellement elle est moins "méchante" que la grippe saisonnière, juste beaucoup plus contagieuse. Je sais que si on l'attrappe on va en chier les enfants et moi (déjà la grippe normale, côté asthme je vous dis pas la joie, alors là...), mais tant pis je prends le risque... Le seul truc qui me fait vraiment flipper, c'est si ma dernière doit à nouveau se faire hospitaliser, là je crois que je l'aurais très mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:42

J'avais cru comprendre que tout le monde allait le recevoir ce papier, non?

Enfin rien de tel pour l'instant ici.

Notre médecin quand je lui ai dit qu'on ne pensait pas se faire vacciner m'a répondu "vous avez bien raison"...

(un truc con dans l'histoire c'est que le gymnase de la ville est réquisitionné pour les vaccinations et du coup le spectacle de fin d'année de ne peut pas avoir lieu comme d'habitude, dommage c'était une grosse rentrée d'argent pour l'école)


Dernière édition par alsoleo le Jeu 19 Nov 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:43

Ici la pharmacienne à essayer de refiler les deux à Wally (grippe et grippe A) ... je sais pas pourquoi mais je sent qu'elle va faire la gueule quant elle verra qu'on lui achète pas de vaccin pour le bébé non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:01

Comment la pharmacienne peut essayer de refiler le vaccin? il n'est disponible qu'en centre de vaccination non?

Moi aussi j'attends mon papier... ça fait envie

Mais je n'irais pas non plus.
Mon doc hier me disait " Apparement il y a des cas qui se transforment en gastro... " et moi de lui dire " En gros on met toutes les petites maladies du moment sur le dos de la grippe A..." et là il me répond "Honnetement ? Oui!"

Bon moi je vais pas me faire vacciner c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:56

Elle lui disais de se le faire prescrire, j'imagine qu'il dois y avoir une histoire de sous derrière euh...?

Enfin on s'en fiche de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:00

J'ai reçu aussi le document "officiel" qui doit être rempli lors de la vaccination. Avec l'asthme, je passe devant mes deux filles et mon époux Vaccin contre grippe A Icon_cool

J'en ai fait...des confettis !! Vaccin contre grippe A Banane42 Vaccin contre grippe A Banane42

J'ai entendu Bachelot hier aux infos (pour la première fois qu'on les prenait depuis au moins 8 mois !) : c'était à Vaccin contre grippe A Burp , c'est honteux de tenter de convaincre les gens avec la peur. Cela me Vaccin contre grippe A 698373 .
Vous allez entendre dans quelques temps, le nombre d'effets secondaires et de gens à qui il ne restera que leurs yeux pour pleurer Vaccin contre grippe A Inclassa

Bon, en même temps, ici, c'est plus basique, ce matin, pendant la visite médicale scolaire, le médecin tentait déjà de me convaincre de faire les vaccinations basiques, alors la grippe A, il n'y a même pas pensé !!Vaccin contre grippe A Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:42

pierre vient d'entendre à FR I.fo qu'une femme enceinte de 36 semaines s'est faite vaccinée contre la grippe A... Foetus mort deux jours après... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:43

Ah ben je l'ai eu aussi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:45

poubelle pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:11

helen a écrit:
pierre vient d'entendre à FR I.fo qu'une femme enceinte de 36 semaines s'est faite vaccinée contre la grippe A... Foetus mort deux jours après... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

d'un autre côté avec un seul cas tu ne peux pas être certain d'un lien... d'un autre côté 36 semaines, c'est un BB quasi à terme donc cela augmente à priori la probabilité qu'il y ait un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:39

Il y a eu aussi deux cas de déclenchement de maladie du système nerveux ( Guillain Barré ou un truc comme ça...) sur des gens apparemment en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:50

ce matin j'ai eu très peur!
le collègue d'une voisine de bus (que je connais depuis 2 ans) est décède lundi, 2 jours après avoir fait le vaccin :
Crise cardiaque après une très forte montée de fièvre

Il parait qu'il va y avoir autopsie car il était en pleine forme, jeune et sans aucun problème de santé.

Moi c'est clair que je refuse pour moi et ma famille. Déjà à la base, on est pas pro vaccins, ce n'est pas celui-là que l'on va faire!

Je vais en parler ce soir à la nounou, pour lui conseiller de pas faire (enfin, lui demander ce qu'elle en pense et lui donner mon avis, après elle décidera)
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:39

j'ai demandé pour voir à mon kiné hier, il veut pas le faire parce que pas de recul: le truc qu'on sait c'est que le vaccin provoque des conséquences neurologiques graves dans un cas sur 1000 et que la grippe tue dans un cas sur 10000...
euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre grippe A Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre grippe A   Vaccin contre grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grippe A
» Grippe A ou pas grippe ?
» vaccination grippe
» Vaccin ROR
» Vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: