Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 grippe A

Aller en bas 
+10
pimoos
kro
Akamiaou
Also & Co
flav
taya
Bibette
Mamstella
Ilek
ninon
14 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

grippe A Empty
MessageSujet: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 2:18

bon voilà, on en entend beaucoup parlé, on entend beaucoup de c***ries surtout... y en a-t-il parmi vous ou vos proches qui l'ont eu ?
j'ai un pote qui vit au mexique, qui connait un gars qui bosse dans un grand hopital d'une grande ville (références très précises rit jaune ) et qui n'a vu AUCUN cas de cette grippe... euh...?
des témoignages ?


(en fait je flippe un peu de devoir me battre avec le père de ma fille si on en arrive à la vaccination obligatoire ou même fortement conseillée burp )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 3:12

Euh... Le fils de notre voisine vient de sortir du coma :/ (mais bon, il est obèse et sa santé est pas des meilleures en général...)

Puis après, il y a tous ces gens qui l'ont eue et ne l'ont pas sentie passer... Une grippe c'est une grippe, elle peut te tuer ou elle peut ne rien te faire du tout, c'est pas le vaccin qui va changer ça fleurs

si le papa est inquiet, apprends-lui qq règles d'hygiène et voilà tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:30

Pegpeg l'a eu y'a pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:14

La grippe A s'est développée chez ma voisine, avec des conséquences différentes selon les cas.

Son mari a été un peu abattu, une grosse fièvre et point.
Son fils de 7 ans a eu 42.6° ! il était complètement dans les vapes, délirait, enfin elle a eu très peur
Son fils de 13 ans a eu une conséquence assez rare : ça c'est transformé en méningite... Elle a vraiment cru qu'elle allait perdre ses deux fils, qui sont pourtant en très bonne santé habituellement.

je pense que c'est une grippe costaude, et que comme toutes les grippes elle va faire des morts, mais il y en a tous les ans. Quelques règles d'hygiènes (se laver les mains, ne pas boire dans le verre d'un autre, si quelqu'un présente les symptômes près de toi se couvrir le nez et la bouche...) mais de toute façon ceux qui l'auront, l'auront point.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:31

Euh nous ici on a une grosse épidémie. Par contre impossible de savoir le nombre de cas avérés. Ils sont débordés à l'institut Pasteur pour faire les tests... du coup tous ne sont pas testés, et c'est devenu un peu l'excuse de dire "j'ai la grippe A" pour pas aller au boulot....
On va forcément tous l'avoir ou au moins avoir des connaissances qui l'auront.

Et ben moi ça ne m'inquiète même pas. C'est une grippe quoi ! euh
Personnellement moi le vaccin j'y vois rien de bon. Le tamiflu non plus d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:32

Je retrouve pas les explications d'un médecin qui travaille la-dessus, qui disait qu'elle n'est au final pas plus mortelle que la traditionnelle grippe saisonnière... Rolling Eyes euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:03

Moi, alors que c'est pas mon genre de psychotter (il me semble) pour ce genre de truc, là, je psychotte à fond pour mes filles, l'idée d'en perdre une me rend dingue...
J'ai hâte que mon doc-homéo préféré rentre de vacances pour qu'il me donne quelque chose pour arrêter de psychotter!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:08

Il n'y a pas de raison que tu perdes une de tes filles. C'est une grippe point, pas plus forte, seulement plus contagieuse. je flippe car je reçois du public, mais je fais avec, je me dis que c'est rare que çà prenne une forme dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:16

C'est Winkler je crois, ça doit estre trouvable sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:16

Côté public, je suis servie je bosse à Pôle E*mploi...
Pour le psychottage, mon arrière grand mère est morte à 23 ans de la grippe espagnole après avoir soigné toute sa famille, ça a beaucoup marqué l'histoire familiale, je pense que mes peurs y sont liées...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:30

Perso, aucun cas dans mon entourage proche ou lointain. euh Je crois qu'il n'y a eu qu'un seul cas mortel en France, et c'était une jeune fille déjà très malade, non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:41

le problème n'est pas la grippe A qui est une grippe au final banale mais le fait qu'elle soit si contagieuse (plus que la grippe normale) et la peur qu'elle puisse se combiner à la grippe aviaire qui elle est mortelle et bien plus dangereuse!

le virus de la grippemute chaque année, c'est bien connu et il s'adapte à tout un tas de facteurs environnant donc si elle mute en se combinant à la grippe aviaire, là, on est mal!

Je reprends en stage lundi, je vous dirai ce qui se raconte à l'hôpital de Colmar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:59

Citation :
H1N1: La France à la ramasse !

Posté par Jean-Sans-Concessions le 19 septembre 2009

Le virus de la grippe H1N1 se propage plus rapidement en France que dans le reste de l'Europe, a annoncé hier l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - comme quoi: plus on en parle, moins on est efficaces.

Selon Greg Hartl porte-parole de l'OMS:
“L'activité grippale reste basse en général en Europe et en Asie, à l'exception de la France, qui signale des augmentations de maladies grippales au dessus du niveau d'épidémie de grippe saisonnière. La France est le pays d'Europe où il y a le plus de cas actuellement“. Faut toujours qu'on se distingue, pas vrai ?

Il a notamment cité le dernier point de situation de mardi dernier publié par l'InVS, (l'Institut national de Veille Sanitaire), faisant état de 164 cas de grippe pour 100.000 habitants, soit le double du seuil épidémique de 84 cas pour 100.000 habitants prévalant dans le reste du monde.

C'est bien ce que je dis: en France, faut toujours qu'on se distingue, 'tain !
Le nombre de nouveaux cas de grippe en France métropolitaine (début brutal d'une fièvre supérieure à 39°C, courbatures, signes respiratoires comme une toux) a été estimé à 103.000 pendant la semaine du 7 au 13 septembre.

Le dernier bilan français reste à 27 malades décédés de la grippe H1N1 et les autorités françaises n'entendent pas passer dans l'immédiat en niveau 6 d'alerte pandémique.

Notre Sinistre de la Santé, Roselyne Bachelot, dite la “Limace Intergalactique”, a estimé mercredi qu'on pouvait considérer que l'épidémie de grippe H1N1 avait commencé en France métropolitaine.
Forcément, avec 27 “cannés” au H1N1, oui, je pense aussi qu'on peut dire maintenant que l'épidémie à “pris” ici aussi - connasse, va !

Si ceci ne relève pas de l'information CON comme Bachelot en personne, alors je t'autorise à me mettre une bonne droite appuyée au menton - promis, je ne te pèterais pas le nez d'un bon coup de tête …

Que peut-on tirer de tout ce fatras débile ? Les mêmes conclusions que d'habitude ? A savoir:

- Que l'exception française s'applique même à la gestion de pandémies - signe d'une exceptionnelle connerie française ?
- Que nos dirigeants sont un ramassis d'incapables ?
- Qu'à force de vouloir en faire trop, on ne fait rien ?
- Que, comme pour la pub “McCain”, ce sont ceux qui parlent le plus qui bla bla bla bla ?

En Allemagne, en Autriche, en Suisse, les médias en parlent très sporadiquement comme d'un simple fait divers à la con… Ils s'en branlent, du H1N1 !
En France - ah, les Allemands, les Autrichiens et les Suisses se marrent bien de l'arrogance et de la panique franchouillarde - on ne parle que de ça.

☛ Bilan: notre seuil épidémique national est le double du reste du monde… !

Bravo !
Non, t'es pas d'accord ?
Alors va t'acheter une barquette de cervelle de veau en persillade au Super U, et demande à ton voisin mécanicien de te greffer ladite cervelle en remplacement du verre d'eau tiède qu'abrite ta pauvre boîte crânienne, “pôv con” !

Ah, comme il fait bon vivre en France: le trou de la Sécu n'est pas prêt d'être comblé, si une telle bande d'enclumes continue de présider à nos destinées qui se verront peut-être raccourcies par le minuscule virus H1N1 !
http://mondejean.unblog.fr/2009/09/19/h1n1-la-france-a-la-ramasse/#comment-1893
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:27

Il faudra m'expliquer comment ils "estiment" le nombre de cas, alors qu'on ne fait que rarement le test permettant de différencier les virus, qui coûte 90 € quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:44

ça je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:00

Matrona a écrit:
Il faudra m'expliquer comment ils "estiment" le nombre de cas, alors qu'on ne fait que rarement le test permettant de différencier les virus, qui coûte 90 € quand même !!!

En fait, c'est pas très difficile, c'es le propre de la statistique! Wink Si tu as une population globale très importante, pour établir une estimation statistique, tu prends un échantillon de la population auquel tu fais subir des tests. Sous certaines conditions, l'échantillon est représentatif et dans ce cas-là, on sait que la proportion de personnes atteintes dans l'échantillon est à peu près identique à la proportion de personnes atteintes dans la population globale. Ensuite, il ne reste qu'à en calculer le nombre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyLun 21 Sep 2009 - 5:01

La grippe A n'est pas plus contagieuse qu'une autre grippe.
Ce qui en fait une pandémie, c'est que le virus va toucher plus de monde car les personnes de plus de 52 ans sont pour la plupart immunisées (me demandez pas pourquoi, je sais juste que la souche de ce virus a été "découverte" en 1958 et que du coup, il y a de fortes chances pour que les gens de plus de 52 ans aient été en contact).

En gros, pour une fois, ce sont les actifs, les jeunes, les enfants qui vont l'attrapper. Et comme tout ce beau monde est en contact à longueur de journée, ça va dépoter.

Des abberations existent, comme dans le collège de mon fils où il n'y a pas de savon dans les sanitaires Rolling Eyes alors que la base, c'est le lavage des mains.

Sans psychoter, il faut prendre des précautions, surtout les personnes sensibles, comme les femmes enceintes, les asmathiques, les personnes qui ont déjà une santé fragile.

Le vaccin, bof, ils disent qu'il sera sans adjuvant, mais je n'ai pas confiance.

Ici, ils font une prise de sang pour savoir si c'est la grippe A ou pas. C'est quoi le test de 90 € dont vous parlez ? Nous en sommes à 1000 cas avérés sur 400 000 habitants. Mais nous devons nous attendre à pire étant donné que nous vivons en vase clos sur notre île extra-terrestre

On verra euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:26

kriss a écrit:
Des abberations existent, comme dans le collège de mon fils où il n'y a pas de savon dans les sanitaires grippe A Icon_rolleyes alors que la base, c'est le lavage des mains.

et chez nous on les leur désinfecte avec un produit spécial plusieurs fois par jour ce qui en plus d'être un produit grippe A Burp sélectionne les bactéries les plus résistantes donc bonjour les dégats par après grippe A Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:29

Je tiens à te rassurer kriss, nous nous avons été 25 000 sur 200 000 habitants sur notre île.
Et bien au début c'était un peu l'hystérie, et finalement, sans raison même je dirais car pas plus de précautions ont été prises, ça a atteint ce cap et maintenant j'ai l'impression que ça redescend tout du moins on en entend plus vraiment parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe A Empty
MessageSujet: Re: grippe A   grippe A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe A ou pas grippe ?
» vaccination grippe
» Vaccin contre grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: