Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grippe A ou pas grippe ?

Aller en bas 
+12
àtiredailes
kro
Mamstella
Akamiaou
Bibette
Pati
claudia
margoton
alice
Abricotine
petit-tsingtao
Matrona
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptySam 17 Oct 2009 - 22:15

Youpeedouwa, ce n'est probablement rien du tout et je ne suis pas inquiète...
mais :
- depuis une semaine j'ai une rhino-pharyngite carabinée (sans fièvre ni courbatures, comme d'hab à l'entrée de chaque automne donc),
- depuis quelques jours mon gros poussin tousse à mort sans autre symptome
- vendredi matin, le hasard a fait qu'il avait une visite médicale scolaire : la doc a demandé s'il avait de la fièvre (non), et après un coup de stéthoscope a dit qu'il n'y avait rien du tout dans les bronches et conseillé d'attendre (sauf si toux gênante la nuit qui le fait vomir = supo comme le prescrit sa doc homéopathe)
- samedi (aujourd'hui) : ce matin on toussait tous les deux comme des malades, on a annulé une visite en banlieue chez des amis avec nourrisson
- ce soir il n'a presque rien mangé, n'obéissait et avait l'air chlasse... petit coup de thermomètre : 39 ! J'ai donné une pipette de Doliprane (dose 13 kg ; il en fait 17)

Bilan : Il dort, il est brûlant, il a des quintes de toux rauques à répétition dans son sommeil... et c'est râpé pour l'anniversaire où il était invité demain (il est super déçu !!!)

Nous n'avons pas de courbatures, mais sommes tous deux fourbus, et moi sans fièvre. Et je me demande quand même si on n'a pas chopé une gripette. En soi rien d'alarmant, sauf que samedi, je l'emmène en Bourgogne pour les vacances, avec passage par la maison de retraite de mon grand-père. Il s'agirait pas qu'on y apporte un mauvais virus...
Et j'ai VRAIMENT besoin de temps pour préparer mes cours.
Si on a chopé la grippe, je suis dans la mouise (7 jours d'isolement + 2 d'après les consignes), mais je n'ai ni envie de déranger les urgences qui soit risquent un diagnostic au pif, soit vont nous faire raquer 200 € (environ) pour le test, voire le / nous garder, ni de continuer à tousser et à le voir tousser comme ça, ni surtout pas qu'on nous vaccine / fasse bouffer du tamiflu ou autre saloperie.

Bref, attendons demain. euh

J'appellerai quand même la pédiatre de garde (évidemment, Hélios est TOUJOURS malade le week-end quand son homéo ne fait pas de permanence téléphonique Le Suédois ! )
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptySam 17 Oct 2009 - 22:19

Courage!! Claudia tousse aussi, sec, beaucoup depuis deux jours, pas de fièvre. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptySam 17 Oct 2009 - 22:21

Si un des tousseurs trouve le remède miracle : je prends.

Edit : j'en suis au grog.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:34

Aux urgences, normalement, ils ne donnent pas de tamiflu. Réservé seulement aux cas les plus grave.

Pour vos déplacement, portez un masque. Comme ca pas de soucis.
Mais les bons. Il y a des masques qui vous protègent des autres et des maques qui protègent les autres ! A changer régulièrement (toutes les 2h je crois).
Lavez vous les mains régulièrement.

Et pas de problème.

De toute facon, pour la grippe on ne donne rien de spéciale, anti fièvre, anti toux...

Mais c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:54

Matrona, si ça peut te rassurer, je traîne une toux sèche depuis un mois (enfin ça fera un mois demain... Rolling Eyes). J'ai eu droit à de la cortisone et quelques jours d'antibios parce qu'à cause de mon asthme ça avait dégénéré en saloperie de bronchite et que j'étais vraiment mal... Les antibios ont calmé la bronchite, par contre la toux est restée (mais bon encore une fois l'asthme n'arrange rien euh).
Ma dernière a une toux rauque affreuse depuis une semaine. Mardi je l'ai gardée avec moi et emmenée chez le médecin le soir, elle a eu aussi de la cortisone (idem pour l'asthme, pas envie de la retrouver une nouvelle fois hospitalisées confus). Ca s'est largement calmé avec la cortisone, par contre par moments elle a des quintes de toux pendant plusieurs minutes...
Et ni pour l'une ni pour l'autre on ne nous a parlé de grippe A ! Wink

Bon par contre nous, on n'a pas eu de fièvre (enfin elle... moi je sais pas j'ai pas pris ma température euh). Mais il y a des virus qui trainent en ce moment, donc pas trop d'inquiétudes quand-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:26

J'espère que vous allez mieux tous les deux!

essaye peut-être de la pyrite de fer de chez wele* (préparation en poudre)

bisous guérisseurs coeurs Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:52

Marchi les filles.

Le point du jour : pour moi pareil (toux, grosse grosse fatigue et rien d'autre) et pour le poussin un peu moins de fièvre, mais anniversaire du copain annulé. Sad
Je lui ai promis qu'on l'inviterait dès qu'il serait guéri pour un goûter et lui donner son cadeau !

Du coup cette semaine, j'avais une tonne de boulot et de démarches à faire, et je dois rester à la maison. Ca va encore être une rentrée à l'arrache !
Pourvu qu'il soit totalement guéri samedi... j'ai vraiment besoin qu'il parte cette semaine en vacances pour faire ce que j'ai à faire !

Je ne me balade pas avec des masques ; je n'ai pas vraiment de symptômes grippaux. Mais demain matin, je vais quand même appeler la pédiatre.
A la limite, je préfèrerais que ce soit la grippe A pour qu'elle soit passée par moi avant de muter. Grippe A ou pas grippe ? Biggrin Mais comme les tests sont vendus à des prix prohibitifs, j'en vois mal l'utilité.

Mais vivement la fin !

D'autres malades sinon par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:50

Matrona a écrit:



D'autres malades sinon par ici ?

j'aimerais te dire oui par solidarité mais... non... Ma grosse crève est passée et C. a un peu mal à la gorge mais elle est sortie sans rien autour du cou samedi (pas longtemps heureusement)

Courage pour cette semaine qui s'annonce pas facile Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:37

présente !!! malade
bon moi ça va un peu mieux (grogue, suedois, propolis ...) c'est Adrien qui enchaine ... toux fièvre Rolling Eyes

ma grande mère devait passer ce soir mais je crois qu'il vaut mieux pas Rolling Eyes

biz à ton soleil et à toi malade
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:14

C. a gagné le ticket pour rester à la maison cet aprèm Rolling Eyes
elle s'est choppé un petit mal de gorge samedi, comme ça n'avait pas l'air d'empirer et qu'elle ne se plaignait pas je n'ai rien fait de particulier dimanche.
Hier à midi elle s'est plainte de la tête, je lui ai donné du paracétamol, et le soir aussi.
Ce matin elle m'en a réclamé, je lui ai expliqué que ce n'était pas un truc à prendre à la légère, soit elle est malade et elle reste à la maison, soit elle est suffisamment en forme pour aller à l'école.
Elle a voté pour l'école, et il y avait cours de natation: du coup là elle a un peu de fièvre et ça a grimpé un peu depuis une heure.

Je vais lui faire boire la mixture citron-miel-eau chaude, on verra bien...
Elle est déçue parce que cet aprèm il y a préparation de dictée, je lui ai promis qu'on prendrait ses devoirs extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:19

tu peux aussi rajouter du thym dans la mixture

Grippe A ou pas grippe ? Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:22

heu... du thym séché? le truc qu'on met dans les crudités?
c'est tout ce que j'ai!

Mk demande si on peut rajouter du chocolat aussi d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:40

oui du thym sêché et non pas de chocolat Grippe A ou pas grippe ? Biggrin, mais elle peut en manger en accompagnement si elle veut Grippe A ou pas grippe ? Miam

c'est la recette de notre pédiatre homéo en cas de gros rhume miel-citron-thym: tu fais une infusion de thym, après quoi tu ajoutes citron et miel, mais attention faut pas en abuser car le thym c'est assez puissant comme "médoc"

sinon dans les épices, moi ce qui marche du tonnerre c'est une infusion de gingembre, poivre, cardamome, clou de girofle et un autre truc j'arrive plus à me souvenir ...c'est un mélange que j'achète et quiu perso me permet d'arrêter mes rhumes assez rapidement. A sucrer avec du miel!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:57

Oui c'est vrai que moi j'utilise du miel de thym dans ma mixture....
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:08

Arfe, nous ça va nickel, il va falloir que je motive mon corps à tenir le choc quand on va monter sur Paris si je comprends bien Grippe A ou pas grippe ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:15

Akamiaou a écrit:
Arfe, nous ça va nickel, il va falloir que je motive mon corps à tenir le choc quand on va monter sur Paris si je comprends bien Grippe A ou pas grippe ? Biggrin

+3 (nous sommes 3)
Avec notre chance légendaire dès le premier jour on va se la chopper rit jaune complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:58

C. n'a pas de fièvre et se contente de tousser - une toux sèche euh

Et perso, je ne connais personne qui a ou a eu la grippe A chut
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:56

Poussin n'a plus de fièvre depuis hier matin, mais je l'ai gardé quand même à la maison, histoire qu'il récupère bien avant de partir en vacances. Il tousse encore un peu, surtout le matin.
Moi ça va mieux. Presque plus de toux mais de nouveau mal à la gorge. Moins fatiguée et motivée pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:47

moi je suis au boulot malade
et j'ai pas envie !!!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:43

Bon alors soyons clairs : j'en ai plein le *** !!! (Et je reste polie !)

J'étais quasi guérie, je retrouvais une petite forme... hier j'ai accompagné mon fils à Dijon en train bondé de vacanciers avec clim (aller-retour dans la journée) + maison de retraite surchauffée + froid dehors + goûter en appart surchauffé + pot en terrasse dehors où il faisait bon.

Bilan : réveil vers 6 h du mat avec un p***** de mal de gorge, impossible de me rendormir, réveil épuisée, petite fièvre (37,7) ce soir et toujours mal à la gorge, et 6 heures de cours + powerpoints à préparer pour dans 10 jours, je ne sais pas comment étant donnée ma fatigue qui s'accumule.

Je précise : annulation impossible : je parle dans un amphi de 600 personnes mardi soir, idem mercredi et idem jeudi... pour la première fois de ma vie. J'ai un trac monstre, rien n'est prêt et je n'ai aucune énergie pour le préparer. Quatre heures de cours (de rentrée) vendredi dès 8 h 30... et encore une conférence à Reims lundi matin.

Plein le *** je vous dis !!! grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:15

flutte alors! confus Crying or Very sad Je dirais que la priorité, c'est de bien te reposer pour le moment, non? Tu as encore un peu de temps devant toi. bisou Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:29

Dur dur... Sad
Bon courage, et remets-toi bien ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:39

Grippe A ou pas grippe ? 350769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:00

Grocâlin ! coeurs
un gros dodo ce soir, huiles essentielles Eucalyptus radiata dans la pièce et sur ta gorge
epp à donf! essaye aussi des goutes aux essences (en pharmacie, mélange de HE) et des granules C314 de chez Weleda (c'est pour l'angine, chez nous ça marche très bien) à prendre 3 gran, toutes les 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:15

Plus une petite cure de jus d'argousier Weleda pour rebooster la machine

Courage Matrona !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A ou pas grippe ? Empty
MessageSujet: Re: Grippe A ou pas grippe ?   Grippe A ou pas grippe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A ou pas grippe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: