Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mère indigne!

Aller en bas 
+13
kro
Hinano
nana et sa poulette
kriss
flav
Bibette
petit-tsingtao
alice
àtiredailes
Automne
helen
Sarah
margoton
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:48

Chaque fois que je sors avec Oksann en écharpe, j'ai droit à des remarques acerbes, des regards désapprobateurs, des réactions agressives.

La plupart du temps, c'est "oh, la tête!"
bin oui Oksann adore mettre sa tête en arrière, même quand elle est dans nos bras d'ailleurs.
Parfois les gens sont simplement surpris mais clairement la plupart du temps ils sont choqués et le montrent sans aménité! (heu, c'est bien comme ça qu'on dit, "sans aménité"? SNU power)

Récemment une dame me montrait même du doigt à une copine, "non mais regarde le pauvre bébé", j'étais juste à côté d'elle, on se croisait sur un trottoir minuscule, j'ai cru que j'étais un animal de foire!
C'est la seule fois que j'ai répondu, "bin oui regardez, on voit bien qu'elle a mal!" - Oksann dormait comme une bienheureuse.

Mister k a droit à de simples remarques lui, mais bon déjà c'est le père (donc les gens doivent trouver ça mignon quand même) et en plus il a une carrure qui doit faire réfléchir ses interlocuteurs, du coup il a droit à des questions plutôt qu'à des agressions, "mais elle respire? " (une fois j'ai répondu que non non, c'était justement le but).

Alors que moi, c'est tout le temps méchant, et fréquent, beaucoup plus que pour M. il y a 7 ans je trouve.

Si j'en parle maintenant, c'est que j'ai eu droit au pompon à l'instant.
J'ai déposé les enfants à l'école, et dans mon dos j'ai entendu "oh! regarde le pauvre bébé!", je ne me suis pas formalisée et j'ai continué par route, et la conn*sse a lancé "mère indigne!"

J'en reviens pas... je vais m'en remettre mais sur le coup ça m'a vraiment peiné et énervée. Le pire c'est qu'elle risque de récidiver cette conn*sse confus
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:51

Mais c'est quoi cette bande de pignoufs? fou

Grocâlin ! Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:09

oh c'est vraiment bizarre comme réactions!!! Shocked
et débile! bam et méchant Evil or Very Mad

y a-t-il eu u,ne émission récemment qui disait que les enfatns portés étaient mal? euh...?

sinon, ici, pas de remarques négatives... une fois deux dames ont demandé à pierre si le bébé n'était pas trop petit pour être porté... euh
on me demande souvent si le bébé est vraiment bien là-dedans...
mais on en voit beaucoup en fait, des bébés en écharpe et les gens semblent trouver ça pas bète (genre sur les chemins ou sur la plage, c'est vite vu que c'est plus pratique) euh

Solane, pierre et moi, on te fait de gros gros bisous et câlins! bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:31

crois pas mes yeux mais quelle pétasse !

Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:10

Oh la pintade furax
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:19

Non mais quelle conne ! Qu'est-ce que ça peut lui foutre ??

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais de ma petite expérience, il ressort que ce sont bien souvent les mères qui se prennent les réflexions sur leur façon d'éduquer leurs enfants (dans "éduquer" je mets tout hein, y compris le portage Wink ). Perso à l'école et à la crèche, c'est toujours moi qui me suis pris les réflexions. La maman d'une petite que je garde, qui a changé de nounou parce qu'avec l'ancienne il y avait de gros soucis (d'hygiène et de sécurité notamment) se prenait sans arrêt des réflexions, son mari jamais... J'en ai des tas comme ça... Du coup pour ceux que je garde, j'essaye de bien faire attention à parler de la même façon au père et à la mère... mais bon j'ai pas de choses désagréables à leur dire non plus... euh

Continue à porter ta fille, c'est ce qui est le mieux pour elle ! bisou Le pire, c'est qu'avec un porte-bébé, tout le monde te foutrait la paix, c'est beaucoup plus "conventionnel" ! confus
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:29

Tu sais pour la tête en arrière, c'est un réflexe atavique, je ne peux pas m'empêcher de mettre toujours une main à l'arrière de la tête du bébé, de peur qu'il ne tombe comme une courge mûre ou que les cervicales ne cassent; pour moi ce n'est pas une image naturelle de voir un bébé toujours la tête en arrière, mais si ça lui plaît...tu pourrais essayer de la porter d'une autre façon, que la tête soit enveloppé par une partie de l'écharpe, et ainsi maintenue les gens fermeraient leurs becs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:48

j'avoue que la première fois que j'ai vu Oksann la tête en arrière comme ça j'ai demandé à Cathou si ça lui faisait pas mal... Embarassed Embarassed

Mais je pense que j'ai le même réflexe que PTT. Et je crois qu'Oksann aime pas qu'on lui mette la tête dans l'écharpe en fait.

M'enfin l'autre cona%%% là n'importe quoi! marteau marteau diablotin
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:12

vous n'avez jamais vu d'enfant africain porté?
ils ont la tête qui ballotte dans le dos de leur mère! et ça n'affecte nullement leur développement.
une animatrice Peau à peau m'a même dit que les mères africaines (qui ont toujours vécu en Afrique, parce que des remarques, j'en ai pris des mamans africaines en France depuis longtemps voire depuis toujours) ne supportent pas qu'on tienne la tête des bébés, pour elles c'est normal que la tête ballotte!

on n'a pas tous le même atavisme mdr

et non, je ne changerai pas ma manière de faire juste pour ne plus me prendre de remarques, sinon il faudrait tout simplement que j'utilise uniquement une poussette et que je sèvre à 3 mois!

sinon, Oksann aime bien parfois avoir la tête tenue, c'est variable

alice, ça confirme ce dont je me doutais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:35

ben pour la tête en arrière, j'avais appris pendant la formation de l'afpb que le risque est de comprimer la circulation sanguine dans les artères cervicales euh
Ce qui fait qu'en cours de portage je conseille toujours aux mamans d'y faire attention, c'est surtout dans les croisés que la tête ballote d'ailleurs. Et de maintenir la tête de bébé avec un pan de l'écharpe quand il dort sinon c'est vrai que les bébés éveillés tolèrent rarement d'avoir la tête comprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:42

Tu peux aussi vérifier que son bassin soit bien basculé (qu'elle soit bien "assise" autour de toi si tu veux), souvent ça aide la tête à être moins penchée vers l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMer 18 Nov 2009 - 4:33

Alors mon ostéopathe, très gentil, très mignon aussi (vous avez remarqué les ostéos sont souvent beaux gosses, bref, je m'égare) m'a expliqué pourquoi les bébés mettaient leur tête en arrière.

Alors je ne sais plus trop l'expliquer comme lui (sinon je serais ostéo, même si je ne suis pas beau gosse), mais c'est une histoire de longueur de muscles. Les muscles de la nuque sont trop courts pour que bébé puisse tenir sa tête droite. En fait, ça pourrait même lui faire mal de la laisser droite à cause de ce petit muscle qu'il soulage en mettant sa tête en arrière.

D'ailleurs, chez les ados, c'est le contraire. Le même muscle est trop long (il faudra attendre que l'enfant fasse sa taille adulte pour qu'il soit bien calibré ce muscle un peu débile) d'où cette tendance à rentrer la tête dans les épaules et à regarder leurs pieds.
Bon y'a aussi un style à avoir quand on a 14 ans, mais c'est quand même bien influencé par le physique même. Et c'est vrai qu'on répête à longueur de journée aux ados de se tenir droits. C'est pas (toujours) de la provocation de ne pas obéïr.

Pour Oksann, l'essentiel est de ne pas avoir de secousse brusque en arrière de son cou. Mais si elle dort et que toi tu ne cours pas (tu ne fais pas de footing avec elle en écharpe ?), c'est une position qui ne lui nuit pas.

Bon, voilà, maintenant, le problème n'est pas là, ce sont les réactions qui te gonflent ? Là, je ne suis pas de bons conseils parce que je suis étanche aux réflexions.

Tu seras VRAIMENT une mère indigne quand tu mangeras les bonbecs de tes marmots devant la tv une fois qu'ils seront endormis, ou que tu utiliseras l'argent donné par leur grand-mère pour faire les courses ou quand tu ne te rendras pas compte qu'elle aura des poux et que ce sera la concierge qui le remarquera.

Là, tu pouras avoir honte Cool
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:26

C'est tellement mieux que les BB soient dans un porte bb classique à leur yeux et du coup ils ne se doutent pas alors pour ce qui est de mere indigne laisse parler et puis si ça te pete et bien tu vas la voir et tu lui demande des explications.

Mais reste calme !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:47

Quand elle ne dort pas encore, elle râle vraiment si on lui met la tête dans un pan d'écharpe.
Une fois qu'elle dort profondément, on peut.

Flav, on n'a pas les mêmes infos alors euh...?

Becq, pour le moment elle est en position foetale, mais je sens que ça commence à ne pas trop lui plaire, je vais lui faire sortir les jambes la prochaine fois je pense, et faire comme tu dis, je verrai euh

Kriss, j'ai élevé seul un petit garçon que j'ai longuement allaité, écharpé, cododoté, les remarques j'en ai eu, je suis blindée.
Mais là, c'est vraiment violent par moments, et de personnes que je ne connais pas, je ne m'y attendais pas.
Ce qui m'a déplu hier quand j'y repense, c'est que cette dame ait fait ça dans mon dos, déjà, et ensuite que je sois amenée à la recroiser devant l'école. Je n'ai pas vu son visage hier donc je ne sais pas qui c'est, mais elle risque de remettre ça une prochaine fois, voire de me pourrir la vie, parce qu'elle avait vraiment l'air remontée.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:20

margoton a écrit:
Quand elle ne dort pas encore, elle râle vraiment si on lui met la tête dans un pan d'écharpe.
Une fois qu'elle dort profondément, on peut.

Flav, on n'a pas les mêmes infos alors euh...?

ben c'est ce que je disais aussi, non? euh...?
ah, ah moins que tu parlais de la circulation sanguine? bam

Dans tous les cas, c'est assez hallucinant ces commentaires bam Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:29

Mais quand elle est en position foetale, son bassin est basculé, non? Wink
Allez, y'a pas de problème chez toi, pense à lisser tes plumes de canard quand tu vas à l'école, et éventuellement si tu as de l'énergie pour ça, prends quelques bonnes infos sur le net à lui mettre dans les dents si elle t'attaque de façon plus frontale Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:35

Tu pourrais peut-être accrocher une affiche derrière l'écharpe : "Porter Bébé est mauvais, c'est pour ça que je le fais ! Et en plus, chuis instit ! prout nananèèèreuh " ? Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:09

Blague mise à part, si cette personne te prend de front, il faut sans t'énerver lui poser la question "pensez vous que je le ferais si je pensais que cela fait du mal à bb ?"
Comme dit ci dessus, PLUMES DE CANARDS, il peut aussi s'agir de quelqu'un de mal luné qui la fois prochaine ne pensera même plus à la position de ton bb (et si elle y pense, cela ne la regarde pas !)

Mère indigne! 350769 Mère indigne! 350769 Mère indigne! 350769 Mère indigne! 350769
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:51

Ca me démonte, ce genre de remarques... Le Suédois !
Des remarques désagréables, j'en ai eu beaucoup plus en région parisienne avec R. que dans le fin fond de la forêt ici ("Il va étouffer! -Je le sors quand il devient bleu/M'en fous, j' voulais une fille"; "Il est mal installé! -Il a l'air mal à l'aise?" etc.) Ici, j'ai eu beaucoup de remarques positives, en fait euh Hier, le vigile de Le*roy Merl*in m'a dit que Bébé était installé en 1ère classe soleil

Quand on ne fait pas tout à fait comme les autres, on a fatalement des commentaires. Reste à savoir si cette Madame-Regarde-Moi-Ce-Pauvre-Bébé est une mère parfaite, qui ne colle pas des fessées à ses mioches à tour de bras, par exemple euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptySam 21 Nov 2009 - 20:20

je suis étonnée: moi, je me souviens que j'avais été vachement surprise par le nombres de remarques positives que j'avais eu sur l'écharpe, justement! Shocked Je ne sais pas si c'est les temps qui ont changé où si c'est le quartier où tu vis qui est plus coincé de la tête que le quartier où je vivais à l'époque... Ou alors, c'est de la faute à pas de chance confus euh

En tous cas, je pense que tu le vivrais sans doute mieux si tu entamais un dialogue dépassionné avec la dame. Je crois que les remarques acerbes du style "je voulais une fille", c'est bien pour les gens que tu ne croise qu'une fois, mais quelqu'un que tu es amenée à revoir, c'est peut-être mieux de tenter un dialogue. euh D'un autre côté, oser faire des remarques comme ça dénote d'un tel état d'esprit et d'un tel manque de savoir vivre que j'ai aussi peur pour le dialogue, je me demande si faudrait pas carrément lui mettre les pétoches pour qu'elle te laisse tranquille une bonne fois pour toutes... Enfin, bref, je ne sais pas trop, bon courage en tous cas. bisou et zen, tu es une excellente maman arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptySam 21 Nov 2009 - 23:47

Margoton, je suis sur le c... comme deux ronds de flan de ces remarques. Et à part faire venir Lullaby pour lui crever ses pneus de poussette, je ne vois pas trop quoi faire.
Si ça ce trouve, elle ne pensait pas que tu entendrais et tout simplement l'interpeler la calmerait ...
Sinon, je pense que Kro a raison. Mais avoir un dialogue dépassionné (on est sûres que ça existe ce mot ?) avec quelqu'un qui vous traite de mère indigne, évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Moi, j'ai le modèle inverse à la maison : comme Samuel adore se planquer dans le coffre de la voiture quand on y met les courses, Michael en profite pour choquer les gens. Genre, l'autre jour, ils m'attendaient sur le parking pendant que je finissais les courses et Michael guettait pour ouvrir le coffre juste au moment où quelqu'un passait et sortir Samuel en disant "c'est bien, tu as été très sage pendant le trajet, tu peux sortir maintenant et on va aller faire les courses". extra-terrestre Air de rien !

Kriss ton post m'a bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:09

Non mais j'hallucine !! De quoi elle se mèle celle là ! Je suis d'habitude pas grande gueule, mais je pense que quand ce sera pour mes enfants je serais une vraie lionne... Mais c'est sûr que si tu es amenée à la revoir c'est pas évident...
Peut être plutôt faire le contraire, montrer au max comment ta fille y est bien, en faisant voir par exemple sa petite bouille souriante, endormie... en lui parlant "tu es bien contre maman ma puce", montrer qu'elle ne pleure pas...

Ghislaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:24

J'ai pas oublié hein... j'espère avoir du temps pour répondre demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:52

Ghislaine, je suis mdr
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:12

Un jour j'arrêterai d'allaiter et de m'amuser à HNIser et je pourrai revenir sur cette discu Air de rien !

bon allez promis demain méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère indigne! Empty
MessageSujet: Re: Mère indigne!   Mère indigne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère indigne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'enfant appartient -il à sa mère???
» mère au foyer, un taf de feignasse
» allaitement et lien mère/enfant
» 1er bébé né au même terme que sa mère?
» Alimentation de la mère pendant l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: