Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises

Aller en bas 
+7
alice
Automne
Hinano
Abricotine
taya
helen
Bibette
11 participants
AuteurMessage
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:58

Voilà

J'ai acheté il y a quelques temps un oreiller en noyaux de cerises. Il était écrit sur le mode d'emploi que au micro-ondes et hop!
Hors, affublé d'une migraine ce matin, je me dis que je vais l'utiliser et là je vois qu'il a une fermeture éclair, et donc du métal... Et du coup j'ose pas le mettre dans le micro-onde...

Vous en avez vous un oreiller comme ça? Vous le mettez au cro-onde?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:21

j'imagine que tu dois enlever la partie avec la fermeture eclair? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:40

Ah mince, moi j'en ai 1 aussi mais pas de fermeture éclair...
C'est vrai, tu ne peux pas l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:52

ben si j'enlève la partie avec la fermeture, j'ai les noyaux en vrac... ça fait comme une taie. Mais je peux peut être enlever la fermeture et coudre...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:30

Mince euh...? Moi aussi j'en ai un, mais sans fermeture... euh

Pendant qu'on y est, vous les entretenez comment ? On peut les laver ? Et il est recommandé de ne pas laisser les noyaux se désécher... Mais on les réhydrate comment ?

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:37

J'en ai une avec des graines de lin, la taie est fermée par des boutons, c'est plus pratique.
Abricotine, sur ma bouillote c'est bien précisé que la taie est lavable mais pas la bouillote... euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:34

Au pire au four allumer très bas ça peux pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:29

Et si tu vides les noyaux dans un saladier pour les mettre au micro-ondes, et ensuite tu les remets dans la housse, ça le fait pas ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:51

si, mais vu comme je suis douée, je vais bien réussir à me cramer les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:57

Bibette a écrit:
si, mais vu comme je suis douée, je vais bien réussir à me cramer les doigts !!
Ca me fait marrer, habituellement c'est moi qui fais ce genre de trucs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:56

Mais t'es sure que les noyaux sont en vrac à l'intérieur ?T'as bien ouvert et tout ? (je sais pas hein, tu es enceinte tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:39

Au four cela fonctionne, 120 ° pendant 15 -20 mn
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:42

Il y a peut-être suffisamment peu de métal pour ne pas causer de réaction dans le micro-ondes. Ou alors la fermeture éclair n'est pas en métal ...

J'en ai un aussi, mais il est tout cousu.

Pour ce qui est des noyaux qui se dessèchent, le mode d'emploi du mien dit de l'asperger d'un peu d'eau avant de le faire chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:15

Moi je tenterais au micro-onde aussi, s'ils te le vendent pour ça c'est que ça dois être bon euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:06

Je serais toi, je tenterais le coup: normalement, tu vois très vite si il y a du métal: ça se met à faire des étincelles et là, tu stoppes direct le truc.

A première vue, je pense que la fermeture éclair n'est pas en métal: la plupart de celles mises dans les coussins sont en plastique. Celle en métal sont super solide et chère et les fabriquants les mettent uniquement si il y a besoin d'une fermeture bien solide... D'ailleurs, ils n'en mettent pas toujours, même quand c'est nécessaire: j'ai plus d'une fois remplacé une fermeture éclair en plastoc contre une plus solide... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:55

oui, si ton micro-onde explose, tu sauras qu'il ne fallait pas l'y mettre! rit jaune rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptySam 14 Nov 2009 - 1:04

blonde blonde oui oui j'ai bien ouvert, c'est bien en vrac!
La fermeture elle même est en plastique, mais c'est la languette qui est en métal...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises EmptySam 14 Nov 2009 - 14:30

dans ce cas, tu prends tout simplement un vieux tissu pourri et tu te farbiques un sac pour tes noyeaux. Ensuite, tu mettras juste ce sac contenant les noyaux dans le micro-onde, puis, pour faire joli;, tu remettras le tout dans la housse.

C'est très simple de fabriquer un simple sac à noyaux, ça prend 3 minutes et tu n'as même pas besoin que ce soit joli, puisqu'on ne le verra jamais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty
MessageSujet: Re: Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises   Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreiller / Bouillot en noyaux de cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreiller
» L'oreiller dans cododo
» Histoire chimique d'une tarte aux cerises de supermarché
» Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: