Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!

Aller en bas 
+4
flav
Catherine
delul
Also & Co
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:38

Au choix, des fois on menace aussi les enfants de gonfler comme un ballon... D'ailleurs on généralise souvent à tous les fruits à noyau.
Moi on m'a bassinée avec ça petite et je me suis toujours demandée si ces menaces étaient fondées d'autant plus depuis que je suis maman.

Et bien j'ai la réponse, du moins pour les cerises (trouvée dans mon calendrier allemand de jardinage que j'ai dans le toilettes!!!!):
une livre de cerises fait baisser la concentration d'acide gastrique dans l'estomac et boire de l'eau agrave le phénomène, ce qui entraîne des maux de ventre.

Aviez vous entendu parlé de ça et qu'en est-il pour les autes fruits à noyau?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:08

Parlé non, mais ressenti oui LOL je sais pourquoi maintenant !!!! MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:16

je connaissais même pas! lol! sauf comme Delph, le mal de bide et c'est doumach parceque j'adore lesfruitsrouges et je ne m'en prive pas :maso: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:19

Sauf que Cath ça fait bcp moins mal et même pas du tout quand tu manges les fruits avant le repas, tu dois savoir ça toi Wink Moi je me baffre de cerises comme ça LOL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:26

vi vi ça je sais que c'est mieux avant, parceque les sucres se digèrent plus vite que les graisses qui empèchent la progression des sucres dans les intestins et qui provoquent ainsi des crampes par leur stagnation (irritant pour les paroies intestinales) ...raison pour laquelle c'est une hérésie de manger du dessert après les repas bam
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:27

Moi un naturopathe m'a aussi expliqué que... attends, je reconnecte mes neurones, po facile là... rhaaa bon il m'a expliqué que les fruits se digèrent plus lentement, que donc quand tu les manges en premier, ils sont digérés dès le départ et n'ont pas le temps de macérer dans le ventre alors qu'après le repas, ben ils attendent leur tour et que donc ils macèrent et que ça pourrit en fait là dedans...

BOn c'était pas ça, mais c'est l'esprit einh !!OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:32

tout juste...à un mot près: plus "vite", ils se digèrent plus vite Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Biggrin raison pour laquelle ils ont besoin que le chemin soit dégagé Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:35

ahhhh ouais j'en apprends des trucs dis donc là c'est cool ca! blonde

Bon j'espère que chéri va pas trop me prendre pour une dingue si je lui propose les abricots en entrée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:37

C'est ça Cath, exact.. tu venais de le dire en fait einh ??? J'ai plus de neurones punaise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:37

...et quand en plus il va savoir que le lait est une vacherie et que le soja va lui faire pousser les nénés, il va te faire interner! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:41

c'est clair! Laughing Mais oui ma chérie ca va aller t'inquiète pas extra-terrestre le monsieur va te mettre une belle chemise blanche qui s'attache dans le dos tu vas voir c'est rigolo c'est un jeu et pis si t'es sage il te donnera des abricots après la petite piqure proooomis! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:42

OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF je me marre !!!!!! Exact Cath, soit il l'interne, soit il plonge avec, et défend ses idées en public en plus... comme les notres quoi OUARFF
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:05

Ah bon je ne savais pas pour les fruits euh...? Moi qui pensait être une bonne mère en gavant ma fille de cerises et fraises en dessert...

Bon comme il ne faut pas compter sur moi pour lui donner avant (elle va les baffrer tiens !), vaut mieux donc proposer les fruits en dehors des repas ?

Perso pour le lait de vache, j'arrive pas à m'y faire, c'est trop bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:14

oui mais si Juliette a des coliques, tu essaieras quand même une tite pose, hein? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:01

Et ben ça vous inspire!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:54

Ben je comprends pas Cécile : si elle les mange en début de repas, C EST PARFAIT VOYONS !!! Euh... comprends po là...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:14

trés interessant ce sujet, d'auant plus quand on est en train de se baffrer de cerises juste aprés avoir marché et que comme toute femme enceinte, on va boire des litres d'eau aprés mdr

d'un autre côté, si j'ai des coliques, mal au bide et que mes intestins font trop de bruit, ça va peut-être le décider à sortir le tanguy...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:16

Peut-être mais peut-être que ça sera surtout désagréable pour toi et que lui appréciera la musique!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:23

Catherine c'est le seul truc qui me ferait arrêter le lait de vache je crois. Mais je ne bois pas bcp de lait en fait, c'est surtout les yaourts et et et le fromage qui me manquerait. Mon dieu, me privez de fromage, rien que d'y penser !!

Delph oui t'as raison j'dois être psychorigide, ça me fait tout drôle de servir les fruits en entrée...(aaaaah l'éducation mdr )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:43

Bon suite à cette petite discut' on a mangé les abricots en premier ce midi! mdr

Finalement on a pas eu besoin de trop se forcer pour les manger! miam
En fait c'est surtout une fois qu'on a eu finit les pates ca faisait bizarre de plus avoir de dessert!!

J'suis pas sure qu'on arrive à manger le dessert en premier à chaque repas!! No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:46

Cécile, t'auras qu'a faire un stock de glace au soja pour te consoler...je parle d'expérience! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:49

flav a écrit:
Bon suite à cette petite discut' on a mangé les abricots en premier ce midi! mdr

Finalement on a pas eu besoin de trop se forcer pour les manger! miam
En fait c'est surtout une fois qu'on a eu finit les pates ca faisait bizarre de plus avoir de dessert!!

J'suis pas sure qu'on arrive à manger le dessert en premier à chaque repas!! No Laughing

ben moi j'ai trouvé la solution: j'achéte des melons, ça passe bien en entrée et aprés le repas, ben je mange une glace mdr quoi je triche????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:50

OUARFFFFFFFFFFFFFFFFF
BEn nous on mange fruit en entrée et yaourt en dessert donc on a un dessert quoi !

BIen Pimoos, les cerises après le marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:52

Ca c'est trop cool!!! ca va me faire une super bonne excuse pour acheter plein d'extrême de gervais à la vanille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:52

pimoos a écrit:
ben moi j'ai trouvé la solution: j'achéte des melons, ça passe bien en entrée et aprés le repas, ben je mange une glace mdr quoi je triche????????????????????

T'es pardonnée, t'es "encore" enceinte, profites en!

Et là je vais aller me chercher des nectarines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty
MessageSujet: Re: Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!   Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois pas d'eau après les cerises, t'auras mal au ventre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: