Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 suivi et accouchement avec une doula?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

suivi et accouchement avec une doula? Empty
MessageSujet: suivi et accouchement avec une doula?   suivi et accouchement avec une doula? EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:26

enceinte pour la troisième fois (et oui deja Laughing ) j'aimerais zapper tout le coté medical (mais ca je l'ai deja dit dans un autre post) et me faire suivre et aider durant l'accouchement par une doula a domicile j'ai vu qu'il y en avait une dans mon departement
est ce que c'est possible? si oui combien ca coute ?( et oui je trouve ca malsain de parler d'argent pour un accouchement mais bien obligée par les temps qui courent confus )
enfin j'aimerais avoir vos avis et experience sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

suivi et accouchement avec une doula? Empty
MessageSujet: Re: suivi et accouchement avec une doula?   suivi et accouchement avec une doula? EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:58

La doula n'est pas habilitée à t'accompagner seule. Elle n'accompagne qu'au niveau émotionnel. Fais vraiment attention, leur rôle est encore très mal accepté car trop peu connu, et une doula qui t'accompagnerait seule pour ton accouchement pourrait être poursuivie pour exercice illégal de la médecine même si tout se passe bien. Les sages-femmes ne sont déjà pas soutenue pour les accouchements à domicile, alors perso je ne prendrais aucun risque dans ce sens... Wink
Sinon tu trouveras plein d'infos sur le site des doulas françaises www.doulas.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
 
suivi et accouchement avec une doula?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude comparée d'accouchement sans et avec peri
» Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?
» Doula ?
» Doula - accompagnement
» Suivi de grossesse au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: