Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doula ?

Aller en bas 
+6
Also & Co
flav
kro
delul
Hinano
Automne
10 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Doula ? Empty
MessageSujet: Doula ?   Doula ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:07

Est ce que certaines d'entre vous on fait appelle à une Doula ? ou pense le faire ?

Il y a une formation dans ma région et je me tate ... chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:59

Ben, je me tâte... Mais jhésite, chais pas... Et puis elles sont toutes loin de chez moi... euh

(Je sais, je ne t'aide pas chut )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:55

J'y ai pensé quand je n'étais pas enceinte, je croyais fermement que je le ferais. Et puis une fois enceinte il m'est apparu évident qu'elle ne me serait pas utile. J'avais une SF avec qui le courant passait parfaitement bien, en qui j'avais toute confiance et donc la doula m'est apparue vraiment de trop. Pour un premier enfant non cependant, pour un second oui.
De plus vu le prix d'un accouchement et ma SF ne prend aucun dépassement d'honoraires, elle est la seule sur Paris Wink ajouter à cela les frais très conséquents trop je trouve !! d'une doula, c'est vraiment le réserver à des gens très privilégiés.
Je trouve que le role de Doula fianelemnt c'est ma meilleure amie, mon homme par ses absences LOL ma SF qui l'ont joué. Et une doula aurait été de trop dans mon parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:35

moi j'y pense, mais bon, j'en sais rien: déjà, j'ai pas des moyens faramineux, donc faudrait pas que cela coute trop cher Rolling Eyes mais mis à part la question financière, l'idée me semble intéressante: j'ai regretté de ne pas en avoir prise une pou mon premier accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:16

Bah voilà c'est ça le truc.
C'est un métier qui m'intéresserais (comme pleins d'autres ! lol) mais j'ai pas envie que mes services ne soit disponible que pour une "élite" ...

Je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel en ce moment, entre l'envie de monter ma micro crèche (mais c'est compliquer et j'ai pas les moyens de le mettre en place pour le moment) et l'envie de tester d'autres choses (comme Doula) ...

Pas évident tout ça ... complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:03

Bah je crois qu'une doula doit être vachement utile à l'hosto surtout! euh Parce que c'est quand même pas du tout le même suivi que dans un AAD!
Et pas du tout le même soutien de la part des SF.
Au moins dans l'AAD elle est là la SF avec toi, alors qu'à l'hosto bah les 3/4 du temps t'es tout seul quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:27

Pour ma seconde grossesse, j'ai fait un peu par hasard appel à une doula via internet et téléphone puisqu'elle était trop loin de chez moi (j'avais pas réussi à en contacter vers chez moi).

Pour ma troisième, j'ai fait appel à une sage femme qui fait du (vrai) accompagnement global (donc accouchement compris) et c'est pour moi moins frustrant car tout est centralisé.

Comme dit Flav sans doute que c'est utile (ou plus utile) quand on a un suivi "traditionnel" (style gynéco qui n'a pas vraiment de temps à nous consacrer et pour lequel on n'est qu'un dossier).

Si on a la chance d'avoir une sage femme qui nous suit de A à Z et qui est vraiment disponible pour nous (ce que personnellement je trouve être le top), je pense qu'une Doula est moins (ou même pas du tout) nécessaire.

Avec mon cheminement, je trouve en fait que le rôle d'une doula est frustrant car trop limité mais évidemment ce n'est que mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:00

Moi je sais pas pour bb2... euh...?
Je souhaite impérativement qu'il y ait une personne pour Lyse.. on sait jamais Rolling Eyes
Et je ne vois pas vraiment qui pourrait "assister" à mon accouchement dans mon entourage euh
Ma mère, est trop loin et pas facilement disponible par rapport à son boulot (enfin on est déjà ok pour qu'elle prenne ses conges proche de ma future dpa pour etre chez nous apres la naissance pour nous aider ...mais de là à etre sure qu'elle soit dispo le jour J....)
Ma Belle-mère... non merci dans le genre je panique... en cas de transfert... ça devra être Lyse qui l'a soutienne rit jaune
Ma cousine, la marraine de Lyse... c'est elle que j'avais choisie coeurs , et puis avec mes FC a priori elle devrait etre en france pour la naissance de bb2 Very Happy
mais je sais pas, elle n'a jamais accouché... je sais pas si ce sera évident pour elle...
donc je garde l'idée de la doula... ce serait elle ocazou http://accompagnementenperinatalite.over-blog.com/ mais bon...
600€ pour la SF + 430€ pour la doula complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:15

Une personne m'a demandé d'être sa doula, son but à elle c'est plutôt de pouvoir avoir un moment pour se poser et parler de sa grossesse avec quelqu'un d'autre que sa SF justement. Pouvoir faire un petit temps d'arrêt avant et après son accouchement, avoir une perspective extérieure à l'aspect médical, éventuellement une trace écrite de ces rencontres qui ne soit pas un "dossier médical". Je crois qu'il y a autant de situations possibles que de personnes en fait... Si toi ça te tente pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:59

mamykro a écrit:
moi j'y pense, mais bon, j'en sais rien: déjà, j'ai pas des moyens faramineux, donc faudrait pas que cela coute trop cher Rolling Eyes mais mis à part la question financière, l'idée me semble intéressante: j'ai regretté de ne pas en avoir prise une pou mon premier accouchement.

Z'avez un projet bb2? chut (je ne me rappelle pas que tu en aies parlé, mais j'ai peut-être loupé quelque chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:21

ben moi, j'ai plus ou moins un projet BB2, pas encore très concrêt mais dans les années qui suivent... mais mon mari, c'est autre chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:30

Eh Mamy, j'suis pas sur qu'il y soit si opposé que ca ton homme hein!
Quand on est venu chez vous et qu'il nous a fait visité la maison avant que tu rentres, il nous a expliqué les amménagements que vous pouviez faire à l'étage, et nous a très naturellement parlé du fait que si vous aviez un 2e enfant, ca sera impeccable, y'aura tout à fait la possibilité de l'installer correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:38

Laughing Ah, c'est bien de me le dire, car à moi, il ne tient pas toujours le même discours! Laughing Mais bon, peut-être qu'il me dit ça pour gagner du temps et qu'en fait, il sait qu'à terme on aura un deuxième bébé..??? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:08

ouais je suppose que ca doit être ça! Les hommes font souvent des détours! Laughing
M'enfin ca m'avait marqué c'est sur car je m'étais même dit "ah bah ca y est ca doit être bon ils se sont mis d'accord pour un 2e plus tard" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:09

La présence d'une doula ne m'a pas manqué, ma Sf était extra et mon homme un trésor... Puis il avait déjà l'expérience de 2grossesses et accouchement donc je pense que ça a pas mal aidé....


Par conte je rêve d'accompagner une copine pendant sa grossesse et son accouchement, être là pour l'épauler, l'écouter, avant pendant aprés... Lui préparer des petits plats pendant qu'elle se repose avec son homme et son bébé sans même rentrer dans leur chambre pour pas les déranger ect ect fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:29

Mathide,
tu devais pas faire un AAMD (accouchement à mon domicile ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:36

Vu que la copine accouche" vite" et qu'elle a 1H de route pour venie à la maison, Chantal lui a dit texto "Je préfère arriver en retard chez toi plutot que de te rejoindre sur l'A20 avec ton bébé dans les bras" Sage réflexion n'est ce pas Laughing ...

Bon vu que la marraine de ma puce habite à 20m et qu'elle est enceinte peut être qu'ellle voudra de ma compagnie... Au pire je la chouchouterai aprés, avec les p'tits plats poser sur le pas de porte rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:18

J'allais poser la même question que Lul, mais du coup je remonte seulement le sujet.

Vous avez changé d'avis sur le sujet ?

Je réfléchissais au fait d'avoir un jour une Doula à mes côtés, mais je n'arrive pas voir si j'en aurais "besoin". J'ai aimé être "seule". Déjà devoir voir la sf tous les mois, j'ai trouvé ça pénible et je n'avais pas forcément besoin ou envie de parler tous les mois.
Mais avec une Doula c'est peut être différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doula ? Empty
MessageSujet: Re: Doula ?   Doula ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doula ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doula !!!
» Doula - accompagnement
» suivi et accouchement avec une doula?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: