Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?

Aller en bas 
+9
Catherine
Ilek
Also & Co
Ghislaine
bagh
Missty
cerisebio
delul
weefrog
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:00

Tout est dans le titre Cool

A quel terme avez-vous contacté la votre ?

Question subsidiaire, c'est pas trop petit 40m2 à Paris pour un AAD ?

chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:30

Dès que j'ai su être enceinte, je dirai au bout d'un mois maxi, surtout sur Paris...
Et un 40 m² j'en sais rien, mais tout dépend de la config de l'appart surtout... et puis de comment tu peux isoler ton grand si besoin pendant l'accouchement... on n'y pense pas torp et quand ça se rapproche, genre moi là Wink ben on flippouille un peu quand même LOL
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:11

Ben mince alors... Chuis à 13SA et j'ai pas encore téléphoné Sad

Si ça se trouve ça va être trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:08

Oh ben non non plus cocotte LOL
Mais ça dépend qui tu veux, pour quoi exactement !
Je sais que Françoise est bookée jusqu'en avril par ex, enfin y'a un mois cétait ça par ex...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:12

Ah ben tiens j'lalais l'appeler françoise Laughing
Mais plutôt ce soir ou demain car je file en classe...
Moi c pour juin alors ça passe peut-être... ?

T'en a rencontré plusieurs toi avant de choisir françoise ?

J'ai aussi envoyé un mail à CC qui est dans le 17ème plus près de chez moi (mais elle est pas répertoriée)...

Je vais trouver je vais trouver... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:09

J'ai appelé FB j'étais à 2-3 semaines de grossesse, elle était déjà over-bookée :s

Finalement c'est CM à Meaux qui nous suit, le courant est passé tout de suite Wink

En tout cas ne tarde pas, elles sont vite prises d'assaut !!!

Pour l'appart j'ai une amie qui a accouché dans un appart de cette taille là à peu près, aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:07

Moi j'ai contacté la mienne en Août, à 2 mois de grossesse environ et j'ai bien fait de pas trop traîner, vu qu'elle ne fait pas beaucoup d'AAD par mois.

Je ne sais pas si il y a une grosse différence entre les sage-femmes en région parisienne et en Province, vu que finalement il y en a moins à faire des AAD. (si je ne me trompe pas, elles ne sont que 2 à exercer sur une bonne partie de la Bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:31

Bon j'ai laissé un message à FB sur son numéro en 01 en plus du mail à l'autre SF du 17ème...

Sur son répondeur FB dit qu'elle ne prend plus d'AAD avant début juin...
P't'être que pr le 18 juin c'est ecnore ok...

J'espère, j'espère...

T'façon y'a pas à tortiller faut que je trouve quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:22

ton appart va bien, sauf que si tu veux t'isoler dans la pièce du fond mais quand même faire des allers et retours avec la cuisine et la salle de bains, vaut mieux pas avoir des invités ce jour là tire la langue

pour la sf, parfois, si c'est comme ça que ça doit se passer, et avec cette personne, il se trouve que pile-poil elle a un créneau dans tes dates Rolling Eyes en tout cas pour moi qui m'y suis prise assez tard, ça s'est passé comme ça : elle était bookée jusque bien après ma DPA, mais dispo pendant les 10 jours où j'étais susceptible d'accoucher (un peu en avance, comme pour les aînés, et comme ma propre naissance et celle de mes frère et sœur).
et elle a été là exactement quand il a fallu Smile
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:32

Ah ça me rassure ce que tu dis là bagh... Laughing

J'ai remarqué que ta SF elle est en banlieue maintenant, fin p't'être qu'elle vient sur Paris quand même...J'aimerais bien voir ske ça donne avec celles de Paris déja... Fin au moins les deux que j'ai contactées... Mais bon j'vais pas attendre indéfiniment non plus...
J'ai laissé un message aujourd'hui... vous pensez que j'attends jusqu'à quand avant de relancer ?

J'aime pas trop l'idée d'en avoir contactée 2 en même temps déja... Un peu l'impression de courrir deux lièvres à la fois et j'aime pas... Mais bon vous m'avez un peu flippée avec les délais là...

Vous en avez contacté plusieurs en même temps vous aussi ?? Rencontré plusieurs avant de trouver la votre ?

Quoi, j'me pose trop d'questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:48

Bon, je ne sais pas si ça se passe pareil en France, mais moi j'avais appelé plusieurs sage-femmes au téléphone pour discuter de leur philosophie... Celle que j'ai choisie (et la plupart d'entre elles en fait) offre une première entrevue gratuite, de préférence avec le papa, pour voir comment passe le courant.

Après, la profession n'est pas réglementée de la même façon ici, toutes les sage-femmes n'ont pas la même formation.

D'un autre côté, tous les pédiatres ont le même diplôme et je compte bien procéder de la même façon pour trouver le nôtre...

Après tout, ce sont des personnes qui vont être en plein milieu de ta vie et de ton intimité (pour des périodes plus ou moins longue) et il me paraît sage de les choisir avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:00

Bien sur que j'en ai contacté plusieurs en même tmps !!
Et c'est passé de suite avec Françoise : il ne faut pas hésiter à la rappeler d'ailleurs einh !!
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:21

Bon ben la famuese catherine du 17ème m'a répondu qu'elle ne pratiquait pas l'AAD et que j'avais qu'à contacter FB Rolling Eyes

Vous croyez que je peux rappeler FB à cette h ci ???
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:28

Arf je viens de voir l'h... je pensais qu'il était que 9h... Je rententerai le coup dès demain matin...

Delul c'ets qui les "plusieurs" que tu as contactées si je peux me permettre ??? Paske sur Paris même j'ai 3 noms, dont un mec, et bon moi un mec ça me dit pas trop... Le deuxième nom est une nana en congé pr un an... Et le 3ème nom c'est FB...

Donc là à part me tourner vers la banlieue, je vois pas trop...
Le pb de la banlieue, c'est que j'accouche vite, donc plus la SF sera près mieux ce sera... Sinon ça va se finir en ANA...

Zard dit qu'il veut bien faire Sage homme si on trouve personne, il est mignon, mais en même temps il supporte pas la vue du sang et m'a toujousr répété qu'il avait peur de tomber dans les pommes... Et là ce soir s'il il faut je ferai sage-homme Laughing Il est fou mon chéri Very Happy

Sans blague je fais comment si ça marche pas pr FB ? vous avez d'autres adresses vous hors répertoire ou fut que je cherche en banlieue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:33

d'après mon amie qui a été suivie par lui pour chaque grossesse, le mec en question ne prend plus personne, je crois que c'est parce qu'il monte une structure, chais plus, pis mon info est p'têt périmée euh
pareil pour la sage-femme qui m'a suivie confus

juste : un homme sage-femme n'est pas un sage-homme, mais je suppose que tu le sais, que c'est juste zard qui rigole Laughing

"si ça ne marche pas pour FB", tu veux dire que tu pars *perdante* ? Wink tu veux que ça marche ou pas ?
si ça doit être elle, elle sera dispo, non ?

sinon, la banlieue nord, c'est plus près de chez toi que le 13ème par exemple, alors pourquoi pas la banlieue ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:37

autre chose...

"j'accouche vite"... tu as accouché vite la fois où tu as accouché, mais c'est peut-être Iwen qui naît vite tire la langue

ou alors tu as un truc physiologique, genre des rails superlubrifiés sur lesquels le bébé glisse à fond la caisse ? Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Biggrin
(je rigole, mais tu sais pourquoi il est né super vite ? à part les escaliers... ça vient de toi, de lui, du papa, des circonstances, de la couleur des chaussons de ta maman ? euh...?
il y a tellement de facteurs qui interviennent dans un accouchement/une naissance... )

non j'ai pas dit que c'était le fils du facteur, delph ! vas prendre ta tisane ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:39

Bagh dans le répertoire des praticiens, pour le 93 y'a que GG qui a spécifié AAD...

Les autres non...

C'est pas une question de partir perdante, c'est que j'ai l'impression que y'a de moins en moins de portes ouvertes devant moi Sad

Heu là j'avoue que chuis un peu découragée ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:42

FB ne t'a pas dit non, n'est-ce pas ? euh

sinon, tu retiens la proposition de zard ! Laughing après tout, il n'y a pas forcément de sang, et même s'il y en a, ce n'est pas du sang qui fait peur, demande à gnome Smile (bon, en même temps, pour nous, y'en a pas eu...)
pis même : ce jour-là, il est capable d'assurer très bien Smile
en plus, ton bébé n'est pas un géant énorme, or tu sais que tu peux sortir sans problème un géant énorme, donc il n'aura même pas besoin de sortir la pince à spaghetti Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:48

bagh a écrit:
FB ne t'a pas dit non, n'est-ce pas ? euh

Non, non elle a juste pas encore répondu et moi chuis pas du genre très patiente, surtout enceinte Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Biggrin

bagh a écrit:
sinon, tu retiens la proposition de zard ! Laughing après tout, il n'y a pas forcément de sang, et même s'il y en a, ce n'est pas du sang qui fait peur, demande à gnome Smile (bon, en même temps, pour nous, y'en a pas eu...)
pis même : ce jour-là, il est capable d'assurer très bien Smile
en plus, ton bébé n'est pas un géant énorme, or tu sais que tu peux sortir sans problème un géant énorme, donc il n'aura même pas besoin de sortir la pince à spaghetti Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Biggrin

Charmant la pince à Spaghetti Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Biggrin Ca l'a bien fait rire en tout cas Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Biggrin Pis moi aussi, merci bisou Sans blaguer par contre, autant je suis très partante pour un AAD, autant l'ANA me flippe un chouilla quand même...

Autre chose faut donner koi comme info à la SF dans le message téléphonique selon vous ?
Perso g dit que ct mon bb2 qu'on était motivé pr un AAD et j'ai donné mes coordonnnées. J'ai rappelé direct derrière pr ajouter ma DPA (ouais bon d'accord g le SNU)... J'ai pas du tout parlé de mes motivations ? Vous croyez que j'aurais du ?
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:25

bah pou'quoi ? Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Biggrin
t'es motivée, c'est tout extra-terrestre pis franchement, c'est pour un AAH qu'il faudrait donner ses motivations, quand on voit ce qu'il s'y passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 6:14

J'ai contacté Dominique Marquette mais elle monte une structure au bien naitre avec 3 autres, dont Willy Bellasshem, une maison de naissance destinée à faire du fric sous le nom de pole physio... No coment...
Pour Françoise, tu peux évidemment rappeler. Et même dis que tu appelles de ma part, Delphine, si ça peut aider, n'hésite pas !
SInon il y a Paloma Chaumette aussi mais je ne sais si elle fait toujours en AAD ???
Une autre aussi sur BOulogne, avec plateau tech à Nanterre, mais je sais plus le nom... je peux te retreouver ça si ça te dit dès aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:28

Delul, merci...
Je vais la rappeler ce matin...

Paloma ne pratique pas l'AAD j'ai justement téléphoné à son cabinet car il est pas loin de chez moi... et j'y avais fait ma "préparation" naissance pour mon grand (avec une autre SF, pas paloma)

Je veux bien toutes les coordonnées que tu aurais... bisou Là je crois que je vais passer ma journée à faire des coups e fil dans tous les sens Rolling Eyes

Pour FB tu crois que ça aiderait si je disais que j'appelais de ta part ?


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:49

Ben on s'entend bien, je suis la prochaine sur sa liste à accoucher donc voilà !
TU peux au moins dire qu'une connaissance virtuelle LOL accouche avec elle, moi, et que tu es plutot partie dans un suivi comme je l'ai décrit; si c'est le cas LOL

N'hésite pas à rappeler, le soir comme elle le conseille. Et des motivations, franchement, j'en avais pas donné mais elle a du sentir la motivation au fond de mes tripes LOL donc c'est pas un exam non plus einh !!

Le fils du facteur Bagh ou le cousin de la bécane à Jules ?
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:00

Merci delul bisou

Oui, oui on veut un accompagnement global en vue d'un AAD...

En fait je pensais rappeler ce matin et probablement laisser un message...
Je peux dire que j'appelle de la part de PC et CC qui ne pratiquant pas l'AAD m'orientent vers elle (ski est vrai) et de ta part à toi qui accouches dans quelques jours avec elle à tes côtés... Que je suis très motivée par un acc global et un AAD pour bébé 2 prévu aux alentours du 18 juin....

+ mes coordoonées

On pensait que si toujours rien Zhom pourrait éventuellement laisser un message cet aprem lui aussi, histoire de montrer que lui aussi est motivé et impliqué Rolling Eyes

Ca fait p't'être un peu bcp là non ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:46

RDV avec FB lundi 11 décembre Laughing Laughing Laughing Laughing

Sauf si Delphine décide d'accoucher à ce moment là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?   Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand contacter une SF pour suivi global et AAD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suivi et accouchement avec une doula?
» Quand y'en a pour un...
» Quand faut-il s'inquiéter pour le poids?
» Suivi de grossesse au Japon
» suivi SF : quoi exactement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: