Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je ne comprends rien à mes cycles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Je ne comprends rien à mes cycles Empty
MessageSujet: Je ne comprends rien à mes cycles   Je ne comprends rien à mes cycles EmptySam 27 Juin 2009 - 1:47

J'ai arrêté la pillule il y a 2 mois, je sais que après il faut du temps pour que ça se mette en place mais quand même...

C1 jour présumé des règles : mal de ventre donc je me dis c'est bon ça va arriver. Mais 2-3 jours de pertes de sang tellement léger que j'ai rien mis. Puis plus rien. Je me suis dit bon ben c'est que ça se remet en place. 2-3 jours après "vraies" règles, et là ça a duré 1 semaine (mais pas un gros flux tt le tps)

C2 jour présumé des règles : mal de ventre. Mais rien. depuis 1 semaine 1/2 toujours rien mais toujours mal de ventre et mal aux seins.
Je ne suis pas enceinte ! (test effectué et écho par gygy effectuée y'a quelque temps ça se serait vu je pense).

Du coup je sais pas à quoi m'attendre, je ne sais du coup à quel moment du cycle je suis. Par exemple pour les 1ères règles que j'ai eu, est ce que le C2 a commencé à partir du moment où j'ai eu ces "mini" règles ou alors quand j'ai eu les "vraies"?

Je ne m'inquiète pas pour un pb de santé ou autre mais j'ai été tellement d'années sous pilule qu'au final je connais mal mon corps. je sais que je vais l'apprendre seule avec le temps, mais j'ai aussi besoin de repères peut être que certaines pourront me donner des pistes.

Donc si vous pouvez me renseigner.... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Je ne comprends rien à mes cycles Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à mes cycles   Je ne comprends rien à mes cycles EmptySam 27 Juin 2009 - 11:08

ça ne va pas beaucoup t'aider, mais il me semble qu'après un arrêt de pilule il faut au moins 6 mois pour retrouver un cycle "normal"...
perso, lorsque j'ai arrêté ma pilule avant de tomber enceinte, j'ai eu pendant 3 mois des cycles assez anarchiques, et surtout des sensations assez inhabituelles, voire contradictoires (du genre des douleurs au bas ventre qui me faisait penser que j'allais avoir mes règles, alors qu'en fait j'étais en pleine ovulation avec 3 semaines de retard...) Donc je dirais que même si on pense se connaitre, vu que les hormones ont tout perturbé il ne faut pas trop s'y fier!
Tu pourrais peut être essayer une méthode comme l'observation de la glaire pour voir à peu près où tu en es?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Je ne comprends rien à mes cycles Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à mes cycles   Je ne comprends rien à mes cycles EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:19

Ah oui en effet y'a des chances que ce soit comme toi alors, car les premiers jours où je devais avoir mes règles j'ai eu des fameuses pertes "blanc d'oeuf cru" je me suis dit que ça devait pas être ça... mais en fait apparemment si alors.
Et vu que là toujours rien à l'horizon...
Ce qui est embêtant dans l'histoire c'est que du coup je sais pas quand je vais les avoir ! (dur de prévoir un week end dans la nature quoi.... !)
Par contre les douleurs ventre/seins ça m'a pas laché... ça fait 2 semaines que ça dure diablotin enfin au moins ça veut dire que j'ai au moins des hormones quoi.... ne voyons pas le mal partout !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Je ne comprends rien à mes cycles Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à mes cycles   Je ne comprends rien à mes cycles EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:01

Je ne sais pas les questions de pilules moi j'ai jamais pris la pilule enfin si une fois pendant 6mois mais c'etait pas pour un effet contraceptif c'etait pour des kystes aux ovaires donc ça compte pas.

Et franchement à l'epoque je ne savait pas du tout pour mes cycles car j'etais ado et donc pas préocupé par le fait d'avoir un enfant.

DESOLE !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Je ne comprends rien à mes cycles Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à mes cycles   Je ne comprends rien à mes cycles EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:12

Moi à la base aussi la pilule c'était pour régler mes cycles et du coup d'éviter de tomber dans les pommes pendant mes règles (oui c'est la fête dans mon corps).
Bon là elles sont enfin arrivées, mais qu'est ce que j'ai mal au ventre... je sens que mes douleurs vont réapparaître grrr
Et j'ai un beau bouton de fievre en prime !
Mais bon je reste zen.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Je ne comprends rien à mes cycles Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à mes cycles   Je ne comprends rien à mes cycles EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:31

Bon en fait j'ai compris le comment du pourquoi.
Etant donné que ce cycle là a duré 28 jours pile poil, je pense que c'était l'huile d'onagre/bourrache que j'avais pris au cycle précédent qui avait tout déréglé... ! call me blonde ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends rien à mes cycles Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien à mes cycles   Je ne comprends rien à mes cycles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends rien à mes cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déçue : je n'y comprends rien..
» Combien de cycles ?
» cycles irréguliers/anovulatoires
» je n'ai rien dit !
» Les mamans qui ne voient rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: