Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je n'ai rien dit !

Aller en bas 
+3
Also & Co
Cécile
pimoos
7 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:44

je viesn vous livrer ma mauvaise matinée histoire de me décharger un peu et de vous faire partager ma colère!

ce matin, j'avais rdv chez l'osthéo pour Tao et June devait être gardée par une amie.
Cette amie à eu un empêchement de dernière minute, je suis donc arrivée avec 5 minutes de retard à mon rdv (en ayant prévenu) avec ma fille !
je ne sais pas si c'est le ratard qui a provoqué ce qui a suivi mais même plusieurs heures aprés, j'ai encore une énorme colère enfouie en moi.

Tout s'est trés bien passé en fait, june a été plus qu'adorable, sur 30 minutes de consultation, elle est réstée 20 minutes assise sur mes genoux à sucer son pouce et câliner son frère qui pleurait... puis ensuite elle est descendue et à fait le tour du cabinet normalement!
1 ou 2 fois j'ai du lui demander de ne pas toucher à certaines choses mais sans plus!

sauf qu'a la fin de la consultation l'osthéo (qui est une femme jeune trés charmante, trés douce ) a commencé à demander à june de s'assoir en lui parlant plus que séchement... je n'ai pas relevé car nous allions partir et il n'y avait rien de bien méchant!
mais june n'a pas écouté, elle est descendue de cette chaise à deux reprises...
moi de mon côté je commençais à paniquer car je ne trouvais plus mes clefs de voiture et je commençais à croire que je les avais perdues quand elle a dit un truc à ma fille que je n'ai pas relevé de suite tellement j'étais dans mon trip des clefs... elle lui a dit qu'elle n'étais pas sage et que si elle était sa mère elle lui aurait donné une bonne féssée diablotin

comment j'ai fais pour ne pas réagir, pour ne pas lui sauter dessus, lui rentrer dans le lard, lui dire à quel point elle était c.n.e?
j'étais encore en train de cherhcer mes clefs et une fois retrouvées, je lui ai dit: voici votre chéque au revoir et je suis partie trés vite...

une fois dans la rue j'ai voulu y retourner car j'avais enfin tilté sur ce qui venait de se passer masi la secrétaire étant partie elle n'a pas ouvert la porte (il était 12 h passées)

bref tout ça pour dire que je ne sais pas ce qui me met hors de moi: cette phrase irréspectueuse à mon encontre qui voulait dire que j'élevais mal ma fille ou sa réaction injuste envers ma fille qui n'a qu'un défaut: avoir 22 mois !
je crois que jamais on ne m'a fait pareil affront et jamais personne ne m'a autant bléssée. J'ai tellement l'habitude qu'on me fasse des compliments sur june que ça m'a éstomaquée.
Pas 1 minute avant je me disais dans ma tête qu'elle était exceptionnellemnt sage car il est vrai qu'elle déménage en temps normal(n'est-ce pas also?)
bref je n'ai pas compris ce qui s'est passé, je me suis repassée la séance 10 fois au moins dans ma tête à me demander si je n'étais pas aveuglée par mon amour pour ma fille masi sincérement je ne crois pas car elle n'a vraiment pas été chiante!
si encore elle avait piqué une colère à se rouler par terre, si elle l'avait frappée ou si elle lui avait tiré la langue j'aurias compris (sans cautionner pour autant ce qu'elle a dit) masi là pour une pauvre malheureuse chaise sur laquelle ma fille n'a pas voulue tenir assise comme un toutou à qui on demande de faire le beau Shocked Shocked Shocked

je ne peux pas laisser passer ça et c'est pourquoi de ce pas je vais lui écrire une jolie lettre pour éviter de garder ça en moi car ça va sûrement vous paraitre anodin, mais moi depuis je ne pense qu'a ça et j'ai le coeur qui se sert à chaque fois que je regarde june Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:50

C'est une triple CONNE, tu peux l'écrire et en gros en plus !! Elle doit pas avoir de môme c'est pas possible !

Maintenant je pense que tu te sens blesser aussi parce que tu n'as pas réagi non ? Tu en as reparlé avec June ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:58

T'as raison de vouloir faire sortir ta colère! Je ferai bien d'en faire autant...

(Ta puce est adorable! Moi je sais pourquoi elle ne voulait pas s'assoir sur cette foutue chaise, c'est parce que Léonie n'était pas assise dessus!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:08

oui je suis en colère de n'avoir pas réagit sur le coup mais en y réfléchissant j'aurais finis par crier et par perturber plus ma puce qui elle n'a pas trop été choquée puisqu'elle ignore tout simplement ce qu'est une féssée Wink

dans la voiture je lui ai dis qu'elle avait été gentille et que j'étais fière d'elle (car avant d'enter je lui avais demander d'être tranquille) que la dame était probablement énnervée mais qu'elle n'y était pour rien.


also: mdr pour léonie!
je sais que june n'écoute pas au doigts et à l'oeil c'est sûr mais là cette fois c'est sûr elle n'a pas bougée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:19

C'est une bonne idée de lui écrire, mais perso je trouverais que ça ferait plus "mouche" si tu lui opposais - à son mode "brut de coffrage" - un ton finement choisi et plein de bon sens, histoire qu'elle réalise par elle-même sa bêtise, plutôt que de lui tendre la perche de se dire "j'avais raison, c'est vraiment une famille d'agités!"

Citation :
ce matin, j'avais rdv chez vous pour Tao et June devait être gardée par une amie.
Cette amie à eu un empêchement de dernière minute, je suis donc arrivée avec 5 minutes de retard à mon rdv (en ayant prévenu) avec ma fille !
je ne sais pas si c'est le ratard qui a provoqué ce qui a suivi mais même plusieurs heures aprés, j'ai encore une énorme colère enfouie en moi.

Tout s'est trés bien passé en fait, june a été plus qu'adorable, sur 30 minutes de consultation, elle est réstée 20 minutes assise sur mes genoux à sucer son pouce et câliner son frère qui pleurait... puis ensuite elle est descendue et à fait le tour du cabinet normalement!
1 ou 2 fois j'ai du lui demander de ne pas toucher à certaines choses mais sans plus!

sauf qu'a la fin vous avez commencé à demander à june de s'assoir en lui parlant plus que séchement... je n'ai pas relevé car nous allions partir et il n'y avait rien de bien méchant!
mais june n'a pas écouté, elle est descendue de cette chaise à deux reprises...
moi de mon côté je commençais à paniquer car je ne trouvais plus mes clefs de voiture et je commençais à croire que je les avais perdues quand vous avez dit un truc à ma fille que je n'ai pas relevé de suite tellement j'étais dans mon trip des clefs... vous avez dit qu'elle n'étais pas sage et que si elle était sa mère vous lui auriez donné une bonne féssée

une fois dans la rue j'ai voulu revenir car j'avais enfin tilté sur ce qui venait de se passer

bref tout ça pour dire que je ne sais pas ce qui me met hors de moi: cette phrase irréspectueuse à mon encontre qui voulait dire que j'élevais mal ma fille ou votre réaction injuste envers ma fille qui n'a qu'un défaut: avoir 22 mois !
je crois que jamais on ne m'a fait pareil affront et jamais personne ne m'a autant bléssée. J'ai tellement l'habitude qu'on me fasse des compliments sur june que ça m'a éstomaquée.
Pas 1 minute avant je me disais dans ma tête qu'elle était exceptionnellemnt sage car il est vrai qu'elle déménage en temps normal

bref je n'ai pas compris ce qui s'est passé, je me suis repassée la séance 10 fois au moins dans ma tête à me demander si je n'étais pas aveuglée par mon amour pour ma fille masi sincérement je ne crois pas car elle n'a vraiment pas été chiante!
si encore elle avait piqué une colère à se rouler par terre, si elle l'avait frappée ou si elle lui avait tiré la langue j'aurias compris (sans cautionner pour autant ce que vous vous êtes autorisé à dire) masi là pour une pauvre malheureuse chaise sur laquelle ma fille n'a pas voulue tenir assise comme un toutou à qui on demande de faire le beau

je ne peux pas laisser passer ça et c'est pourquoi je vous écris cette lettre pour éviter de garder ça en moi car ça va sûrement vous paraitre anodin, mais moi depuis je ne pense qu'a ça et j'ai le coeur qui se sert à chaque fois que je regarde ma fille

tu la tiens ta lettre, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:27

je te comprends pimoos , je t'aurais bien vu sur le moment bondir à cette réflexion.

Comme quoi dans bcp de tête encore , le fait de mettre une fessée fait parti des moeurs !!!
Je ne comprends pas pourquoi cette réflexion si toi même tu ne l'as pas faite , elle est vraiment trop c***e cette nana .

Ecrire , pourquoi pas, en la lisant ça la fera peut être réfléchir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:05

lunateca: ce n'est pas pour la faire réfléchir que j'écris cette lettre juste pour me décharger et éventuellement lui dire ce que je pense de son comportement aprés si elle y réfléchit ben tant mieux mais je ne me fais pas trop d'espoir!

merci cath pour tes conseils!
de toute façon je ne voiulais pas lui écire une lettre d'insultes hein Laughing juste une lettre pour lui explioquer ma façon de penser!
elle est écrite masi je vais la relire, ajouter quelques trucs et dés qu'elle est prête je vous la livre ici Smile

en tous cas merci de me soutenir, c'est difficile de juger car vous n'étiez pas là et n'avez pas assisté à la scene mais plus j'y pense et plus je me dis que cette nana il ne faut pas qu'elle ait de gamins car elle a un seuil de tolérence qui frise le - 10 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:30

voilà la lettre:



Je vous écris cette lettre pour exprimer toute ma colère et toute ma déception face à votre comportement aujourd’hui en consultation pour mon fils Tao.
Je ne sais si ce sont les 5 minutes de retard qui vous ont énervées ou si tout simplement votre seuil de patience frise le 0 mais sachez que votre comportement vis-à-vis de ma fille m’a choquée au plus haut point.
Lui parler très sèchement et ce, alors qu’elle entrait à peine dans votre cabinet passe encore, la mettre de force sur une chaise alors que vous n’êtes ni sa mère, ni son père, passe encore mais lui dire que si vous étiez sa mère vous lui donneriez une bonne fessée, c’était plus que trop.

Tout d’abord, je ne comprends pas en quoi son comportement aurait justifié la moindre fessée !
Sur une consultation de 30 minutes, elle est restée assise sur mes genoux 20 minutes à sucer son pouce et à câliner son frère. Elle est une fois montée sur votre marche pied, à une fois touché à une boite colorée très attirante et est descendue 3 fois d’une chaise sur laquelle on l’avait assise de force.
Trouvez moi un enfant de 22 mois qui reste 30 minutes assis sur une chaise sans bouger dans un environnement nouveau et j’accepterais de me poser des questions sur ma fille.
Elle à 22 mois et c’est une petite fille, pas un chien que l’on dresse.

Votre réaction a été démesurée.
Je n’ai pas compris ce qui s’est passé, je me suis repassé la séance au moins 10 fois dans la tête à me demander si je n’étais pas aveuglée par mon amour pour ma fille mais sincèrement je ne crois pas… c’est une petite fille tout simplement.

Ensuite, cette phrase était un manque total de respect envers ma personne car elle sous-entendant que j’élève mal ma fille hors je ne vois pas en quoi votre situation vous permettrait de juger l’éducation que je donne à mes enfants. Personne ne me dit comment penser ni comment agir.
Je ne sais pas ce qui me met le plus hors de moi :cette phrase irrespectueuse à mon encontre ou le fait de voir ma fille si injustement traitée par une inconnue !
Je crois que jamais on ne m’a fait pareil affront, j’ai tellement l’habitude d’entendre des compliments sur ma fille, son comportement, son côté épanouie et pleine de vie que j’en reste bouche bée aujourd’hui.

Pour finir, sachez que mon mari et moi avons choisi de donner une éducation non violente à nos enfants car nous estimons que le dressage n’est pas forcément la méthode la plus indiquée et la plus efficace sur des êtres humains.
Notre fille est joyeuse, heureuse de vivre, pleine de gaieté, de générosité, d’esprit et tout ceci est à nos yeux plus important qu’un enfant qui obéit bêtement à des ordres insensés donnés par des adultes qui persuadés de détenir la vérité oublient de se remettre en question et agissent trop souvent en suivant la masse sans savoir de quoi ils parlent..

Enfin, j’ai été infiniment déçue car jusqu'à aujourd’hui j’avais une haute estime de vous, de votre ouverture d’esprit et j’appréciais votre douceur…
Soyez sûre en tous cas que c’était la dernière fois qu’un membre de ma famille troublait votre monde remplit d’enfants en cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:28

je ne te connais pas Pimoos, c'est vrai, mais te devinant sensible, je craindrais pour toi que cette version plus "agressive" te laisse un goût amer, puisqu'il est probable que cette lettre restera sans réponse; pour dire les choses de manière imagée je dirais qu'une missive de colère agit un peu comme un boomerang, alors qu'une simple expression des ressentis aura le pouvoir de sortir de toi, d'ex-primer véritablement et sainement ta peine face à cette injustice comme on largue les amarres...mais je peux me tromper hein! bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:00

En tout cas je comprends carrément que tu veuilles lui écrire!

Mon homme a été carrément choqué aussi quand je lui ait raconté.
Il est kiné (en formation d'ostéo d'ailleurs) et en a vu des sacrés gamins 100 fois plus mal élevé que ta puce et jamais il n'a osé dire un seul mot aux enfants comme aux parents.

D'ailleurs le fait qu'elle soit resté 20 min sans bouger l'a fait halluciner il aimerait bien en voir plus souvent des comme ca! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:56

J'la trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:25

merci les filles pour votre soutien...

cath je te remercie pour tes conseils Smile
oui je suis sensible mais j'aime aussi dire ce que je ressens, même si c'est agressif ou si ça le parait...
hier crois moi, mon etat d'esprit du moment, c'était bien l'agressivité!
je n'ai fais que retranscrire ce que je ressentais, mes émotions et ce que j'aurais dû lui dire sur le coup.

hier, je l'ai écrite aujourd'hui je l'ai recopiée et envoyée et je me sens mieux, plus légére et je n'attends ni réponse ni prise de conscience de sa part, je m'en tape totalement puisque je ne la reverrasi jamais.
Je voulais juste qu'elle connaisse le fond de ma pensée à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:44

Pimoos, je t'ai toujours connue un tantinet rentre-dedans Laughing dans l'genre jmâchepasmesmots Wink

mmmmh d'écrire tout ça, ça fait du bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:55

boudasimboudette a écrit:
Pimoos, je t'ai toujours connue un tantinet rentre-dedans Laughing dans l'genre jmâchepasmesmots Wink

mmmmh d'écrire tout ça, ça fait du bien? Very Happy

hein quoi???????????? moi?????????????rentre dedans????????????

non tu dois confondre avec une autre boud' mdr

rhhhhhhhhhhhhhha je croyais être incognito ici tu as fais tomber mon masque Laughing

ben moi ça m'a fait du bien et de la lire à mon homme encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





je n'ai rien dit ! Empty
MessageSujet: Re: je n'ai rien dit !   je n'ai rien dit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ai rien dit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: