Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça vient doucement...

Aller en bas 
+8
margoton
alice
Akamiaou
Also & Co
Aud62
Fofibou
Sarah
siobhan
12 participants
AuteurMessage
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:29

Arthus, à 4 ans et 4 mois n'est toujours pas continent (ni le jour ni la nuit), en tout cas il l'est peut être mais exige toujours ses couches.
Là, avec le beau temps et la chaleur, il vit à poil toute la journée et m'annonce fièrement qu'il "s'entraîne à faire pipi dans les orties".
espérons qu'on tient le bon bout parce que là ça commence à faire long...

il y a d'autres "tardifs" par ici ? vous réagissez comment ? vous faites comment pour inciter à poser définitivement les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:01

Je peux pas t'aider mais bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:46

Ben, chez nous, Manon a été "propre" assez tôt, vers 2 ans. Mais depuis, il y a eu bcp de phases de régression, et aujourd'hui, alors qu'elle a bientôt 5 ans, elle a toujours beaucoup d'accidents. Je peux pas partir de chez moi sans lui prévoir un change, et ça suffit pas toujours. Sinon la nuit, elle a jamais été continente et la couche est bien lourde le matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyLun 25 Mai 2009 - 10:20

ici Maïlys a été "propre" un peu avant ses 3 ans, mais toujours pas la nuit. La couche n'est pas souvent pleine, mais on dirait que ça la "rassure", alors on laisse..

je me suis posé la question du "comment laisser tomber la couche de nuit", mais comme elle n'est pas prête, je la laisse tranquille.

désolée, en fait je m'aperçois que je ne réponds pas vraiment à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:13

Ici avec ma deuxième (4 ans samedi prochain), on a eu des périodes de continence jour et nuit, puis des regressions jour et nuit, puis de nouveau continence et nouveau régressions...

Là on en est à peu près continente de jour c'est à dire qu'il y a (rarement mais quand même) des gros accidents et souvent des culottes un peu mouillées (ce à quoi elle répond, je ne l'ai pas senti venir et qui me fait (parfois) me demandé si il n'y aurait pas un vrai souci) et pas du tout continente la nuit, c'est à dire couche trempée toutes les nuits... euh

Et pour le comment on réagit... des fois je pète un câble pour ce qui est de la journée, la nuit ça me pose pas souci vraiment...

Mais bon elle dit ouvertement qu'elle veut rester bébé...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:37

bon c'est rien venu du tout pour le grand, par contre la petite avance doucement mais sûrement... elle risque d'être continente avant son frère...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:35

Arthus aujourd'hui, première après midi sans couche. il a bien géré le début (pipi dans l'herbe puis je l'ai trouvé sur le pot (une première)).

puis il est allé au tir à l'arc et là s'est un peu oublié mais franchement on peut comprendre. à suivre... pom-pom girl trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:43

Yeah !! Super Arthus !! Bravo !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:31

Super ! banane
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:31

à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:31

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptySam 31 Oct 2009 - 16:38

bon ça fait une semaine qu'il est sans couche la journée et ça se passe...bien ! je suis contente ! et il est fier de lui. je sais pas ce qui bloquait...

Aénor est mûre aussi mais là j'ai pas la force d'en gérer 2 en même temps !!! elle attendra un chouille...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:03

banane arc en ciel soleil

(t'es sûre que tu veux pas tenter le coup, pour Aenor? Parce que je sais que moi, quand j'ai loupé le coche pour telle ou telle acquisition que ma fille voulait faire, eh bien après, l'acquisition a été repoussée de plusieurs mois, voir parfois plus d'un an... euh Après, je comprends que tu ne t'en sentes pas la force, mais d'un autre côté, être débarrassé des couches, c'est un tel soulagement que ça vaut peut-être le coup? euh...? bisou )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:20

Ben si elle est prete, elle le dit ? Elle refuse la couche ? La dégage ? Ici miss 1 continente en 3 fois, avec régressons de 15 mois à 24 mois. A 2 ans donc le matin on partait pour toute la journée, elle a refusé la couche : jamais jamais jamais 1 accident...

Béren continent le jour de l'entrée au jardin d'enfants, où on avait expliqué qu'il y a avait de petits toilettes pour enfant. On n'a pas mis la couche car il n 'en voulait pas, ben pas d'accident ! De jour comme de nuit en 1 seconde le temps de le penser LOLLLLL

Donc essaie pour Aénor !! Et bravo Arthus, car y'a rien à faire : quelle autonomie !!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:18

C'est tout bon pour Arthus en journée ! je suis contente ! il va sur les toilettes, le pot, dans l'herbe, se retient quand il faut, gère parfaitement bien ! il est très fier, ça lui fait du bien.
reste la nuit, on verra tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:41

banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:59

bravo Arthus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vient doucement... Empty
MessageSujet: Re: ça vient doucement...   ça vient doucement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vient doucement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélisandre vient de faire son premier pas
» quand un enfant vient sans projet
» Que vient faire "La Dianétique" dans les liens du

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: