Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bouh les poux !

Aller en bas 
+18
youyoute
1air2rien
Automne
bagh
claudia
helen
Abricotine
mimi
margoton
Akamiaou
siobhan
Matrona
Catherine
alice
Cécile
Ilek
Sarah
ninon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 23:30

La lavande et le tea tree, c'est pas les deux qu'on peut mettre sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:39

Oui on peut. Mais Cath confirmera mieux que moi. chinois

Mais c'est valable pour la lavande vraie ou officinale, c'est pareil.
Les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:20

moi, j'avais lu qu'on ne pouvait pas utiliser la lavande avant 3 mois mais après, normalement, ça va (ils en mettent dans les recettes de liniment: 3 gouttes dans un flacon de 250ml après 3 mois), j'ai lu ça dans un bouquin de grandir autrement sur les coiuches lavables... du coup, là, on a refait du liniment et on a mis de l'HE...
quelqu'un d'autre peut-il confirmer? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:36

pareil qu'Aka

tea tree et lavade vraie j'en mettais dans le liniment aussi et jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:37

bon, ok merci ! j'attaque demain !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:33

Putain on s'en sort pas... après 2 semaines de traitement d'Arthus et moi, il a toujours des lentes, moi aussi et j'ai gaulé un pou sur la tête d'Aénor (qui a tellement peu de cheveux, tellement fins et tellement clairs que ça se voit tout de suite) donc je vire dingue avec ce truc...

le vinaigre, faut faire les rinçages avec du pur ou dilué dans de l'eau ? froid, tiède ou chaud ?
j'en ai marre...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:43

Un truc qui avait marché pour ma minette : tartinage généreux d'huile d'olive sur toute la chevelure, on laisse mariner un moment (elle jouait dans le bain pendant ce temps) : ça étouffe la bestiole. Ensuite rinçage au shampoing + lavande. Puis épouillage au peigne fin trempé dans du vinaigre pur : on trempe le peigne, on fait une petite rangée de cheveux, on essuie dans un sopalin ou autre les poux arrachés, on retrempe et rebelotte jusqu'à ce que se soit fini... euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 4:52

Le seul truc qui avait marché pour moi c'était de passer une nuit avec de la mayo sur la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:49

Mais où est-ce que vous allez chercher tout ça ? La mayo : burp
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:53

alice a écrit:
Un truc qui avait marché pour ma minette : tartinage généreux d'huile d'olive sur toute la chevelure, on laisse mariner un moment (elle jouait dans le bain pendant ce temps) : ça étouffe la bestiole. Ensuite rinçage au shampoing + lavande. Puis épouillage au peigne fin trempé dans du vinaigre pur : on trempe le peigne, on fait une petite rangée de cheveux, on essuie dans un sopalin ou autre les poux arrachés, on retrempe et rebelotte jusqu'à ce que se soit fini... euh
Pareil.

La mayo, c'est parce que ça les étouffe bien et que c'est facile à bien mettre partout sur la tête Wink

On n'a jamais eu les cheveux si beaux que quand on a fait ces traitements Laughing (Pour l'huile d'olive - avec quelques gouttes d'HE de lavande mélangée - nous avons passé la nuit avec : serviette éponge sur l'oreiller, bonnet de bain sur la tête !)
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:48

je continue à lutter... merci pour vos conseils...
le problème qu'on a c'est que nos cheveux sont quasi crépus... donc le peigne fin, s'il n'est pas passé partout ça sertà rien, et j'ai du mal à le passer partout. (en plus j'ai l'impression que c'est pas un super peigne car ça glisse on dirait...)...

de la mayo dans les cheveux ça me fait flipper...certes moins que ces sales bestioles...
ça étouffe les lentes aussi ?? parce que là j'avais niké tous les poux, restait quelques lentes et là c'est reparti à zéro, j'en ai tué 3 sur la tête d'Arthus rien que ce matin... et moi ça doit pas être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:12

Sinon j'avais trouvé un shampoing bio en pharmacie, à base de lavande et prétendu anti-poux, mais chez nous ça n'a pas super fonctionné euh Tu peux peut-être essayer quand-même des fois que ça aurait plus de succès chez vous ? chut
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:02

il parait qu'il existe des shampoings anti lentes... j'irai à la pharma demain...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:24

J'ai ça dans mes recettes :

Pédiculose (poux) pour les adultes et enfants de plus de 5 ans (Baudoux) :

HE Rosmarinus officinalis CT camphre (Romarin à camphre) : 2 ml
HE Lavandula x burnatii super (Lavandin super) : 3 ml
HE Cedrus atlantica (Bois de Cèdre Atlas) : 1 ml
HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) : 3 ml
HE Myrtus communis CT cinéole (Myrte à cinéole) : 1 ml

en préventif : 3 gouttes dans une noix de shampooing tous les deux jours

en curatif : frictionner le cuir chevelu avec 6 à 10 gouttes du mélange en évitant tout contact avec les yeux, et uniquement pour les enfants de plus de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:00

Je sais plus si j'ai déjà répondu à ce post et la flemme de regarder Embarassed chut

Toujours est il que chez nous le produit bien chimique qui tue les poux ET les lentes a été super efficaces. Ils disent une application. Nous on a du en faire 2 et plus de poux ni sur lui ni sur moi (attention, les lentes, mêmes mortes, restent accrochées quelques temps. Mais si ça gratte plus c'est que c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:58

Matrona a écrit:
Hélios n'en a jamais attrapé même quand toute sa classe en avait.
Il faut bien une première...

Matrona a écrit:
Si un jour j'attrape des poux, je me rase la tête direct.

(Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez ce que mes cheveux représentent pour moi). Mais des poux, c'est niet : faut pas déconner.
Euuuuhhhh... j'ai dit ça moi ? bouh les poux ! - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:55

mdr

Mais tu n'es pas sur d'en avoir eu... Donc l'honneur est sauf !! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:23

mdr mdr mdr mdr Matrona !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:52

C'est exact Abricotine ! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:27

On a trouvé LE REMEDE MIRACLE ET ABSOLU.
... non, c'est pas une blague : FRONTLINE (anti parasites pour animaux).
Sur les conseils du véto de ma mère. Il lui assuré qu'aucun enfant de véto n'a de poux.
On a essayé, ça a marché, radical pour toute la famille.
C'est en plus moins agressif que la plupart des shampooings anti-poux pour humains.
Mais le truc, c'est que les poux n'ont pas développé de résistance au Frontline, comme aux autres traitements pour humains.

Ok, c'est pas bio (la plupart des autres traitements anti poux non plus) mais là franchement depuis des mois d'infestation, on a tenté, on n'en pouvait PLUS (ça porte au moral à force) et on a gagné. pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:05

Tu peux nous en dire plus?

Parce qu'ici invasion depuis 10 jours (x3). marteau marteau marteau

Tu procèdes comment? Tu en mets où? Combien de temps?

MMMEEERRRCCCIII!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:05

pour les chats c'est une pipette sur la nuque et c'est bon pour 3 mois, alors perso je dirais une pipette sur la tête de chacun bouh les poux ! - Page 2 Euh
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:18

Le véto ne nous a pas conseillé les pipettes.
Juste un vaporisateur de Frontline.
Ce que j'ai fait c'est un shampooing pour tout le monde (je ne sais même plus si c'était un anti poux, je crois que c'était un shamp normal), après shampooing et passage du peigne fin histoire de retirer le plus possible. Ensuite vaporisation de tout le monde (dehors) une fois partout sur la chevelure mais cool quand même, s'agit pas de gaver non plus. ça reste de l'insecticide.... Ne pas laver les cheveux pendant quelques jours car ça agit sur la durée. Changement de literie, rien de plus.
Depuis ça : PLUS RIEN. arc en ciel et sur personne d'entre nous (on en avait tous).

Punaise, ça change la vie. je commençais à me prendre pour une maman singe à passer mon temps à épouiller mes gosses... pour rien en plus...
Sur les cheveux d'Arthus (extrèmement épais, frisés) il reste des lentes accrochées mais elles sont mortes et non évolutives. Elles partent au fur et à mesure des lavages et peignages.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:23

Très honnêtement tous les produits qu'on a essayé ont foiré, même parfois je voyais en passant le peigne fin après les produits, que les poux étaient comme assomés et reprenaient de la vigueur, ils bougeaient encore au bout d'un moment, donc le truc inutile... Pouxit les tue bien, mais les lentes j'ai pas l'impression, en tout cas il restait toujours quelque chose de potentiellement vivant et il suffit d' UN seul pour réinfester tout le monde.

je hésité quelques jours pour le produit pour chien, je me disais que c'était dément... puis de désespoir on a cheté un vapo et voilà... débarrassés...!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:51

N'importe comment ça doit pas être plus dégueu que la plupart des produits anti-poux hein, après tout c'est fait pour que l'animal puisse se lécher sans danger pour lui euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouh les poux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouh les poux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poux!
» Poux
» URGENT !!!! POUX !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: