Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bouh les poux !

Aller en bas 
+18
youyoute
1air2rien
Automne
bagh
claudia
helen
Abricotine
mimi
margoton
Akamiaou
siobhan
Matrona
Catherine
alice
Cécile
Ilek
Sarah
ninon
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:49

ben voilà, ils sont revenus (ou ne sont jamais vraiment partis ?) et ils s'accrochent sur la tête de ma pitiote grrr on a essayé des produits qu'elle peut utiliser, mais y en a pas beaucoup en dessous de 36 mois. j'ai fait un petit tour sur le net pour trouver la solution miracle, j'ai lu que le héné était radical mais c'est pas expliqué comment l'appliquer, ou bien mettre de l'huile toute la nuit et peigner, puis laver et peigner les cheveux le matin.
vous avez déjà essayé ces méthodes ? vous en connaissez d'autres ?
prière

pour théo et moi y a plus de problème : on a plus de cheveux bouh les poux ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:47

Ce qui a bien marché ici : bien imbiber les cheveux d'huile d'olive et de lavandin, emballer dans du film plastique et laisser reposer quelques heures ou la nuit. A répéter 2 ou 3 fois à quelques jours d'intervalle. Apparemment cela asphyxie les poux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:43

Pareil, c'est la seule chose (l'huile) qui ait marché... (le henné par contre avait rien fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:22

Nous on a acheté un produit en pharmacie sans insecticide et peigne à poux tous les jours, lavage de tout et on renouvelle l'opération quelques jours après.

Bon courage ; nous on y est tous passé (sauf zom !).
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:41

merci ilek bisou t'es un amour !
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:57

ce soir rosalie a préparé elle-même la mayonnaise à poux (je l'ai un peu assistée quand même ) puis elle est restée super calme quand je lui ai appliqué la mixture (beurk) et posé un sac plastique sur sa tête et elle a à peine essayé de se gratter en s'endormant coeurs demain matin ça risque d'être une autre histoire pour laver tout ça mais je suis super fière de ma fille et de sa patience coeurs
j'ai trouvé un peigne à poux nettement plus efficace que les autres, avec des dents en métal hyper serrées.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 10:36

ninon a écrit:

j'ai trouvé un peigne à poux nettement plus efficace que les autres, avec des dents en métal hyper serrées.
C'est aussi ce qui a "sauvé" la tête de ma deuxième... Rolling Eyes
En fait j'avais commencé par lui badigeonner les cheveux d'huile d'olive pendant le bain, elle a dû garder ça une bonne demi-heure. On a rincé au vinaigre. Passé le peigne fin sur les cheveux mouillés. Lavé avec un shampoing bio à la lavande (depuis je mets quelques gouttes d'HE lavande dans le shampoing normal, ça fait tout aussi bien l'affaire... Wink ). Et repeigne fin tous les jours jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Et lavage de tous les trucs où elle met sa tête (oreiller, taies, couette, housse de couette, siège auto, cagoule, manteau, coussin de l'école etc).
Enfin je m'estime heureuse, ni son frère ni sa soeur ni les petits que je garde n'en ont attrapé, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 10:52

pour le lavage des taies etc... c'est tous les jours aussi jusqu'à éradication complète ? je vais pas m'en sortir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 11:45

ninon a écrit:
pour le lavage des taies etc... c'est tous les jours aussi jusqu'à éradication complète ? je vais pas m'en sortir Suspect
Ben ouais... euh Le truc c'est que si tu arrives à te débarrasser de tout ce qu'il y a dans les cheveux mais qu'il en reste un ou deux sur les vêtements/oreillers ou autre, faut tout recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 14:22

Pas très écolo mais moi je passais les taies au rouleau collant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 14:49

ah c'est pas con tiens ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 19:25

Sinon on peut aussi les mettre au congélateur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:15

Un truc à savoir aussi : les poux adorent les cheveux propres. Donc en cas d'annonce de poux en collectivité... je conseille d'arrêter le lavage des cheveux pendant quelques temps.
Hélios n'en a jamais attrapé même quand toute sa classe en avait.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:27

Becq a écrit:
Sinon on peut aussi les mettre au congélateur ;-)
Ah ? Je savais pour les acariens, mais je n'aurais pas pensé pour les poux...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:11

Matrona a écrit:
Un truc à savoir aussi : les poux adorent les cheveux propres. Donc en cas d'annonce de poux en collectivité... je conseille d'arrêter le lavage des cheveux pendant quelques temps.
Hélios n'en a jamais attrapé même quand toute sa classe en avait.

bah apparemment ils adorent aussi les cheveux pas super propres...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:47

Argh Sad
Et sur vos cheveux ça doit estre la misère Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:39

Si un jour j'attrape des poux, je me rase la tête direct.

(Et pour ceux qui me connaissent bien, vous savez ce que mes cheveux représentent pour moi). Mais des poux, c'est niet : faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:22

Petite, avec les cheveux aussi longs qu'aujourd'hui, j'en ai eu souvent, et ma mère les a éliminés à chaque fois, grace surtout à la magie du peigne fin bouh les poux ! Biggrin Donc faudra réquisitionner ton homme plutost que couper tout ça, m'enfin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:24

le peigne fin, y'a que ça qui marche ici.

Mais on a les cheveux raides pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:34

Pour éviter d'en attraper en période critique, la p'tite dame du marché qui vend des huiles essentielles et autres m'a conseillé de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans le shampoing habituel. Les poux détestent la lavande ! Sinon on peut mettre une goutte derrière chaque oreille aussi, ça marche.
Du coup maintenant, dès que je recharge le flacon de shampoing, hop quelques gouttes. Je ne sais pas si c'est ça, mais ma minette qui en avait attrapé une fois (et bien, des gros burp , ça courait partout sur sa tête malade ) n'en a plus jamais attrapé depuis. Et puis quelques gouttes, ça va ça sent pas trop. D'autres mamans avaient dû avoir le même conseil que moi, mais traumatisées par la première "épidémie" de poux devaient vider le flacon entier. L'an dernier dans la classe de GS, ça sentait la lavande à plein nez quand on entrait dans la classe ! bouh les poux ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 17 Oct 2009 - 16:44

Akamiaou a écrit:
Argh Sad
Et sur vos cheveux ça doit estre la misère Sad

clair... le violent la mégère sauvage complètement HS complètement HS complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 17 Oct 2009 - 16:48

j'ai dû couper quelques cheveux à Arthus, rien de méchant, je le trouve même plus beau maintenant !!! (oh c'est loin d'être court quand même ; j'ai réussi à virer les locks, c'est toujours ça).
j'aurais dû être coiffeuse peut être...

on a donc fait une tournée de pouxit et après, de shamp anti poux.

Pour l'HE de lavande, si quelqu'un peut m'aider... j'avais lu qu'il ne fallait pas en utiliser au dessous de 7 ans...
moi je m'en colle (c'est psychologique, faut que je me débarrasse de ces trucs) mais sur les enfants j'ose pas.

sinon y a plus de bêtes mais toujours des lantes (lentes ?) et on recommence le traitment à 7 jours...
fait ch***... grrr
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 17 Oct 2009 - 17:43

Mince je mets une goutte d'huile essentielle de lavande à mes enfants (moins de 7 ans) presque ts les jours d'école...la réponse à ta question m'intéresse Siobhan...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! EmptySam 17 Oct 2009 - 18:16

Les filles en ont aussi de la lavande, et aucune des deux n'a 7 ans... euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouh les poux ! Empty
MessageSujet: Re: bouh les poux !   bouh les poux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouh les poux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poux!
» Poux
» URGENT !!!! POUX !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: