Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Poux

Aller en bas 
+3
Hinano
Erabee
Jen
7 participants
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Poux Empty
MessageSujet: Poux   Poux EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:40

Je n'ai pas retrouvé le lien blonde mais à part les HE de geranium et lavande, des idées anti-poux? depuis que le doute est là (vu que c'est avéré chez une gamine avec laquelle mon gamin fait du cirque), ça me gratte partout maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:12

garder les cheveux bien attachés, et rien qui vole au vent (chignon, tresse cachée dans le vêtement) chaque fois que vous allez à l'activité. contrairement à certaines idées reçues, les poux ne volent pas mais s'agrippent aux mèches de cheveux qui passent devant eux...
huile+cellophane à porter la nuit pour étouffer les poux si on se fait tout de même infecter.
sinon, du vinaigre à porter avec du cellophane également pendant + d'1h, et renouveler le traitement durant 15 jours tous les 2 jours
Bon courage, je peux pas me les voir, ces pauvres bêtes! @_@
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:58

C'est pour mon gamin, il a les cheveux courts Very Happy par contre, la gamine a fait des roulé boulés sur tous les tapis bien sûr, donc à mon avis, s'il doit y en avoir c'est bingo Wink Evidemment moi ça me gratte à fond depuis que je sais, en plus pour le moment j'ai des cheveux longs et surtout une masse assez importante, j'ai juste pas envie de devoir les traiter, donc je vais attendre et voir si ça se confirme...

merci Wink

(pour les vols de poux, ça je savais mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:11

Justement avant-hier, un collègue m'a dit qu'il avait asphyxié les poux de ses enfants: huile d'olive dans les cheveux + bonnet de natation en plastique pour la nuit. Il était content du résultat (enfin surtout sa femme, qui a les cheveux longs rit jaune ).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:25

Le problème après c'est de réussir à rincer l'huile d'olive ... J'ai fait ça une fois avec les cheveux très longs de mes filles, et plus jamais ! 6 shampoings plus tard, elles avaient toujours les cheveux huileux, une horreur !
Donc on est passé aux produits de parapharmacie qui étouffent les poux (sans insecticide). Dans notre école, les poux reviennent super souvent, les filles sont à 3-4 contaminations par an ... Donc peigne fin très souvent avant le shampoing pour vérifier s'il n'y a rien, et pour enlever le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:41

Lune a écrit:
Le problème après c'est de réussir à rincer l'huile d'olive ... J'ai fait ça une fois avec les cheveux très longs de mes filles, et plus jamais ! 6 shampoings plus tard, elles avaient toujours les cheveux huileux, une horreur !
Donc on est passé aux produits de parapharmacie qui étouffent les poux (sans insecticide). Dans notre école, les poux reviennent super souvent, les filles sont à 3-4 contaminations par an ... Donc peigne fin très souvent avant le shampoing pour vérifier s'il n'y a rien, et pour enlever le plus gros.

merci pour le tuyau silent rit jaune 
je vais aller chercher un peigne fin aussi, c'est une idée ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:02

Dans mon livre sur les huiles essentielles ils disent que ça marche avec de l'huile végétale à condition que ce soit de l'huile très fine comme de l'huile de coco mais que ça ne marche pas avec de l'huile d'olive par exemple... euh 
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:27

Je mets souvent de l'huile d'olive sur mes pointes avant le shampooing, justement parce que je trouvais ça plus facile à laver que le monoï (à base d'huile de coco) euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:29

Pour ce qui est de plus facile à nettoyer je ne sais pas mais selon le bouquin les poux résisteraient à l'huile d'olive mais pas à l'huile de coco...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:44

Ah l'huile d'olive... et le vinaigre... "pourquoi tu me fais de la vinaigrette sur la tête maman ?" Poux Biggrin Ca c'était il y a quelques années... Il y une quinzaine de jours, L se plaignait que ça la grattait sur la tête depuis plusieurs jours (mais comme elle a toujours un truc qui la gêne, surtout à l'heure de se coucher, je l'ai envoyée promener Embarassed). J'ai fini par passer le peigne fin, et horreur, des charmantes bestioles (bon toute petites, ouf, et pas trop nombreuses, encore ouf). On a donc enlevé le plus gros au peigne fin (en métal le peigne fin avec des dents bien serrées, sinon ça sert à rien). Et on a mis du produit comme Lune (pour elle, pour A -qui avait des trucs blancs dans les cheveux mais je pense que c'était des pellicules, mais comme ça le grattait il a voulu aussi de l'antipoux Rolling Eyes-, et pour moi parce que j'avais rien mais ça me grattait trop donc pour être sûre de rien avoir du tout du tout Embarassed). On a refait 1 semaine plus tard, et hop plus rien. Je suis étonnée par contre, Z n'a rien attrappé (bon en même temps, la pauvre, elle a pas beaucoup de cheveux en ce moment vu qu'elle continue son arrachage confus).

Pour info, dès que j'ouvre un nouveau flacon de shampoing, je mets dedans une dizaine de gouttes d'HE lavande... bah ça marche pas top hein, elle en a choppé quand-même ! euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:01

Pfiou; je vais vite fermer ce topic, tiens, histoire que rien ne s'en échappe.

Heureusement, on n'a pas eu de poux cette année à l'école (du moins pas ds celle de Joyce et s'il y en a eu dans mes écoles, je n'y ai pas eu doit) parce que j'ai vraiment pas envie de penser à ce que ça donnerait chez ma princesse qui supporte (à peine) (parfois) que je lui passe les doigts dans les cheveux pour déméler ses dreads...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Poux Empty
MessageSujet: Re: Poux   Poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: