Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pédagogie Freinet: cherche première lecture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pédagogie Freinet: cherche première lecture Empty
MessageSujet: pédagogie Freinet: cherche première lecture   pédagogie Freinet: cherche première lecture EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:54

Je fais le tour de pédagogies alternatives et j'avais un a priori sur Freinet (les journaux de classe, le groupe, etc ne me branchent pas.....)

Néanmoins, j'aimerai bien lire un livre ou des livres pour savoir ce qu'il en retourne finalement.

Je mets une liste, si certains vous disent quelque chose, donnez-moi votre avis pour une première approche. Merci.

- La pédagogie Freinet : mises à jour et perspectives

- Célestin Freinet et l'école moderne

- Célestin Freinet, pédagogue moderne

- La pédagogie Freinet par ceux qui la pratiquent

- La pensée pédagogique de Célestion Freinet

Je vous mets le lien de la biblio, j'ai fait une sélecton tout à fait au hasard :
http://www.bibcentrale-bxl.be/smartccbiweb/List.csp?SearchT1=freinet&Index1=Uindex06&Database=1&BoolOp2=AND&SearchT2=&Index2=Uindex11&Year1=&Year2=&SearchMethod=Find_3&SearchTerm1=&SearchTerm2=&OpacLanguage=fre&Profile=Profile6&EncodedRequest=*E4w*90*AF*92*C9*A3*9E*FFn*5C*B9*EA*C1*A6*D9&EncodedQuery=*E4w*90*AF*92*C9*A3*9E*FFn*5C*B9*EA*C1*A6*D9&Source=SysQR&PageType=RecordListFind&PreviousList=RecordListFind&WebPageNr=1&NumberToRetrieve=50&WebAction=NavigateInSet&StartValue=1&RowRepeat=1&ExtraInfo=&SortIndex=Author&SortDirection=1
bon, il y a un hic, le lien fonctionne mais sans les différents titres euh
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

pédagogie Freinet: cherche première lecture Empty
MessageSujet: Re: pédagogie Freinet: cherche première lecture   pédagogie Freinet: cherche première lecture EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:04

Moi j'ai lu celui-ci : Le maître qui apprenait aux enfants à grandir, de Jean Le Gal. J'ai beaucoup aimé, mais il parle surtout de son expérience à lui, tu voudrais peut-être quelque chose de plus généraliste?
Je peux te le prêter si tu veux, et on peut aussi discuter de mon expérience en tant qu'élève en Freinet si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pédagogie Freinet: cherche première lecture Empty
MessageSujet: Re: pédagogie Freinet: cherche première lecture   pédagogie Freinet: cherche première lecture EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:33

Becq a écrit:
Je peux te le prêter si tu veux, et on peut aussi discuter de mon expérience en tant qu'élève en Freinet si tu veux?

oui, je veux bien le lire et oui, oui en discuter avec toi surtout. Je te mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pédagogie Freinet: cherche première lecture Empty
MessageSujet: Re: pédagogie Freinet: cherche première lecture   pédagogie Freinet: cherche première lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pédagogie Freinet: cherche première lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur Freinet, FR3, 29 mars 2007
» lecture (question aux mamans et instits)
» pétition pour la liberté de lecture en public
» Première visite
» Premiere nuit loin de moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: