Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 portage des tous petits (reveillés !)

Aller en bas 
+10
Aphrael
hélène678
Catherine
Also & Co
kro
Jen
Boudchoulisa
pegpeg
flav
sona
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptySam 7 Fév 2009 - 1:19

ma question portage des tous petits (reveillés !) Biggrin
vos petitsbouts (tous petits --> le mien a 2 mois et demi) ils aimaient rester dans l'echarpe (/sling) une fois reveillé ??
( pour 1 fois ma question est tres courte portage des tous petits (reveillés !) Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptySam 7 Fév 2009 - 9:12

Jeanne oui a condition que je bouge, marche et si je ne bougeais pas il fallait qu'elle soit face au monde (à la maison seulement bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptySam 7 Fév 2009 - 10:06

Ici aussi il fallait que je bouge...

eventuellement si tu le portes sur la hanche quand il est réveillé ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Boudchoulisa

Boudchoulisa


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Auvergnate expatriée à Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptySam 7 Fév 2009 - 11:28

Pareil! Crapouillou (3 mois) adore qu'on parte se balader en écharpe, mais pas question de s'arrêter: il faut que ça bouge et qu'il regarde partout. Alors j'attends qu'il s'endorme pour faire mes courses, sinon, pas moyen d'attendre à la caisse... Et une fois rentrés à la maison, il réclame assez vite à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptySam 7 Fév 2009 - 14:26

Wayra adorait y être tout le temps!!! Mais Liwen moins!!! elle accepte d'être en écharpe, mais il faut aussi que ça bouge
Et la mise en écharpe la fait crier.......!
Je me suis rendue compte qu'elle n'aime pas être "emmitouflée" et je me dis qu'aux beaux jours ça ira mieux!
en revanche, si je veux qu'elle dorme (pour avoir la paix, mère indigne Very Happy), je la mets dedans et après les "râlements" du départ, elle s'en dort rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptySam 7 Fév 2009 - 14:51

Jo adorait tout le temps et pas spécialement en bougeant. Erwan beaucoup moins demandeur, ilpréfèrait découvrir seul (mais c'est son caractère en général).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptySam 7 Fév 2009 - 17:40

Dans un sling, ils sont à moitié couché, c'est bien ça? Ma fille détestait la position à moitié couchée quand elle était réveillée, que ça bouge ou pas, elle voulait être tenue debout. Impossible de la mettre dans une position couchée ou à moitité couchée. Du coup, je la portait tout le temps en position debout (croisé-enveloppé, petit boudha, selon l'age) et en plus, quand elle était réveillée, il fallait que ça bouge, sinon, elle râlait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:48

Aujourd'hui j'ai découvert un nouvel usage pour l'écharpe, enfin c'est plutôt Liwen qui l'a découvert...
Nous étions à l'anniversaire des 40 ans d'un ami, ma puce est restée tout le temps à bras et quand j'en pouvais plus (c'est que même avec son poids plume, 5 kg, ça pèse quand même) je l'ai mise en écharpe... et bien mademoiselle à mangé mon écharpe tout le temps... et hors de question de lui enlever, elle voulait pas............ sauf pour manger au sein de maman, toujours dans l'écharpe....
les boules quand même qu'elle y prenne goût, parce que une écharpe ça fait grand comme doudou Shocked Very Happy même mon petit doigt elle n'en voulait pas, elle mangeait l'écharpe........................mais moi je veut bien un doudou mais pas si gros No
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:07

(Ma puce tête aussi volontiers l'écharpe quand elle est dedans mais ne l'a encore jamais réclamé comme doudou...)

Pour en revenir à la question, ici aussi faut que je sois en mouvement pour qu'elle soit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:15

la fille qui nous avait fait la démo écharpe disait que son fils avait adopté l'écharpe comme doudou quand elle n'était pas là Laughing (pas drôle, je sais tire la langue bisou )
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:22

kro a écrit:
Dans un sling, ils sont à moitié couché, c'est bien ça? Ma fille détestait la position à moitié couchée quand elle était réveillée, que ça bouge ou pas, elle voulait être tenue debout. Impossible de la mettre dans une position couchée ou à moitité couchée. Du coup, je la portait tout le temps en position debout (croisé-enveloppé, petit boudha, selon l'age) et en plus, quand elle était réveillée, il fallait que ça bouge, sinon, elle râlait.

il est aussi possible de les avoir sur la hanche assis dans la sling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:00

Lulu a beaucoup mâchouillé l'écharpe aussi, elle commence pas une poussée dentaire ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
hélène678

hélène678


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/02/2009

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:00

mon fils aussi machouille l'echarpe. Wink
je le porte de moin en moin car trop lourd sur le devant et je ne suis pas super au point dans le dos,
je le fait a la maison,mais je ne suis jamais sortit comme ça dehors,ça me fait peur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aphrael

Aphrael


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2009

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:51

Pareil faut que ca bouge :P
La fille de ma copine avait pris son drap de lit comme doudou, c'est pas mieux :P
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:35

Je me souviens plus bien, mais si je bougeais, il aimait bien
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:33

Ah, vous me rassurez Smile

On fait nos débuts, ici et je m'attendais sans doute trop à ce qu'elle apprécie directement Embarassed
Je la porte en croisé-enveloppé mais en position de berceau (vous voyez, non ? Ça a un nom spécifique ?) mais ça la fait râler... En fait, en lisant ce topic je me suis rendue compte qu'elle ne ralait que quand j'étais assise. On est allées se ballader, hier, et ça avait l'air d'aller (mais pas pour trop longtemps). En fait, on dirait qu'elle respire difficilement malade Je peux sortir son visage de l'écharpe, la porter dans la même position qu'elle prend naturellement contre mon ventre, rien à faire, on l'entend respirer bizarrement :s

On va passer chez l'ostéo un de ces 4, je veux voir s'il n'y a pas de séquelles de son siège mais en attendant, vos expériences me feront du bien Smile Il a fallu un temps d'adaptation pour que bébé accepte l'écharpe ? Dans quelle position ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:39

contrairement à une idée reçue, beaucoup de petits ne sont pas très bien lorsqu'ils sont en berceau. Mais sinon outre le fait que les bébés on tendance à être à moitié avachi dans cette position ou il n'y a pas de véritable soutien, beaucoup de bébés n'apprécient pas du tout.
Jeanne hurlait les rares fois ou j'ai tenté de l'installer ainsi euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:57

pareil ici, ils ont toujours préféré la position verticale, même tout mini coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:15

J'ai porté les deux en berceau comme toi Ilek pendant bien 6 mois.. Il n'aimaient pas la position verticale euh
Ils n'ont jamais eu de problème donc je peux pas t'aider tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:58

Maël n'a jamais aimé la position allongée non plus, et si j'avais le malheur de rester assise voire juste sans remuer, monsieur exprimait fortement son désaccord !
Mais moi je ne faisais que du portage à bras les premiers mois, j'ai mis du temps avant de me décider à acheter l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:50

Plutôt vertical ici aussi...

(Aka, ta phrase dans ta signature est géniale, j'avais pas remarqué!)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:54

=)
(Je ne sais plus qui a dit ça, je me demande si ce n'est pas Hulot lors d'une conférence euh )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:24

Ok, merci les filles Smile (mamstella... tire la langue )
Je l'ai installée à la verticale et elle y est restée une bonne quinzaine de minutes coeurs

Évidemment, après y a tous mes doutes de jeune maman inexpérimentée qui essaie encore de déchifrer les signaux ^^ Elle rale parce qu'elle aime pas ? Elle rale parce qu'elle doit faire caca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:32

T'inquiète au troisième, tu ne sais toujours pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:40

Ma fille non plus n'aimait pas du tout être en berceau, dans l'écharpe ou dans les bras. Elle n'aimait pas être allongée de quelque façon que ce soit, d'ailleurs, sauf, à la limite allongée sur le dos en étant bercée... euh

Au début, elle n'aimait pas non plus énormément l'écharpe: je pense qu'effectivement, il y a une certaine dose d'inconfort qui peut être importante pour un tout petit, surtout quand il n'a pas encore vraiment repéré les avantages de l'écharpe. Ensuite, après quelques essais, ils comprennent comment c'est agréable d'être près de maman et de voir des tas de trucs et du coup, les petits inconforts passent largement en second plan. rit jaune

Le truc qui a beaucoup marché pour perrine, c'est d'être toujours en mouvement dès qu'on la mettait dans l'écharpe: tant que cela bougeait, ça lui plaisait, mais gare à moi si je m'arrêtais! Laughing Ou alors, il fallait que j'attende qu'elle s'endorme, et là, je pouvais m'assoir et me reposer. pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage des tous petits (reveillés !) Empty
MessageSujet: Re: portage des tous petits (reveillés !)   portage des tous petits (reveillés !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage des tous petits (reveillés !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portage et mal au dos ??
» le portage un must?
» poncho de portage
» Portage et allaitement
» Vidéos de portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: