Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 votre kit d'essai?

Aller en bas 
+2
claudia
helen
6 participants
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:22

Coucou,
il y a beaucoup de posts sur les couches... mais ça me parait un peu compliqué...

alors, il y a plusieurs sortes de couches lavables... mais lesquelles choisir pour un nouveau-né?
On avait lu qu'il valait mieux faire des essais et que cela dépendait de la morphologie du bébé...

quels achats faire au départ?
acheter une couche de chaque type? langes, couche préformée, te1, te1 avec poche???
parce que les kits d'essais existent, mais lesquels sont complets pour vraiment essayer?

alors voilà, si vous aviez à proposer un kit d'essai de couches lavables à une future maman novice, que mettriez-vous dedans???? (couche, sac, lingettes,... et tout ustensile indispensable!)

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:25

- tu vis dans un petit apart ou une grande maison?
- Il fait chaud chez toi ou froid et humide? Tu as un sèche linge ou pas?
- Tu es du genre 'je plie mes langes et ça me va très bien' ou comme moi 'je suis nulle de mes dix doigts et je n'y arriverais pas'?
- tu veux essayer des modèles differents et t'amuser, ou tu veux un achat économique du premier coup?

Laughing
en fait ça dépend de bcp de choses Laughing

dans mon cas, je vivais dans une grande maison, donc je pouvais stoquer des couches et de culottes et j'avais de la place pour secher, en cas de problème de sechage j'avais un sèche linge.
Donc pour moi le top étaient (car je ne connais plus les nouveaux modèles) les couches en deux parties (couche +culotte), j'ai simpement testè différentes culottes selon la morphologie de mes deux enfants (très différente), les couche étaient les mêmes,
J'ai surtout aimé les Sandy's (two size) en taille 0, puis 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:39

alors pour le moment on a une maison plutôt grande mais après on ne sait pas... on a fait l'acquisition d'une machine lavante-séchante exprès (de toute façon, notre machine avait 17 ans!) et on ne repasse ni ne plions le linge! Laughing j'aimerais pas trop dépenser bien sûr mais je peux tout de même faire quelques essais...

les sandy's, c'est une marque ou un type de couche?
les couches en deux parties, ça fait pas trop "gros" pour des tout petits???
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:29

ta machine lavante séchante c'est parce qu'elle monte à beaucoup de tours minute?
Parce que si c'est la machine qui monte à plus de 1300 tours minute, tu peux dire aurevoir au séchage de tes couches par ta machine, ou alors tu peux choisir l'option racheter des couches tous les mois, parce que ta machine les aura flingué en 3 lavages! euh

Bah sinon y'a pas une asso par chez toi qui propose des réunions couches lavables? ca permet de voir en vrai avant d'acheter. Ou une maman relais ou un truc du genre?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:57

helen a écrit:

les sandy's, c'est une marque ou un type de couche?
les couches en deux parties, ça fait pas trop "gros" pour des tout petits???

je les avais eu des US, mais elles sont aussi en vente en europe, sous une marque europeenne (popolini ??)
https://canshop.motherease.com/shopdisplayproducts.asp?id=8&cat=Sandy's%99+Diaper

si tu achetes des tailles uniques et tu as une crevette, oui elles sont un peu épaisses, mais si tu as des tailles différentes ça va euh

en fait je me dis que le vecu est très personnel mdr dons les opinions pas les mêmes.
Pour les petits les deux parties pour moi c'était le top, pour les plus grands qui gigotent sans arret plutot les couches à poche
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:16

beaucoup dépend aussi de qui va les utiliser...si c'est juste toi tu es probalement prête à faire un effort supplémentaire pour pouvoir baisser le budget, par contre si la personne qui garderait ton enfant va aussi les utiliser il faut quelque chose de très facile à l'utilisation car elle ne sera probablement pas très motivée...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:42

De mon côté, j'aime pas du tout les couches + culottes !
Donc, je n'ai essayé que des TE1, et je me suis fixée sur les Sweet-lights de La Petite Prairie, que je trouve très bien.
Mais j'ai commencé quand ma Petiote avait 6 mois, je ne sais pas pour les touts petits ...
Comme ça, pour un nourrisson je pencherais vers les langes préfolds, juste posés dans une culotte, finalement je trouve que ça ressemble plus à mes TE1 qu'installer une couche puis une culotte, mais je n'ai pas testé !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:12

oh là là! Suspect
j'y comprends pas grand chose! Rolling Eyes

mon homme planche là-dessus... moi, je suis hors de la course! bam
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:27

le problème c'est que ta question est un peu vague...tu veux savoir quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:45

Alors mon homme me propose de nous fournir à "grandir nature"
-Des couches bio et Oko tex en essayant de faire un mélange de couches popolini entre des ultrafit (nuit), easy bio (pour le jour), one-size organic et on essayerait une en bambou et une en chanvre, une TE1 easy fix en taille S
mais le problème c'est qu'ils déconseillent de les mettre au seche-linge...
en connaissez-vous des équivalents qui passent au sèche-linge sans s'abimer???

pour les culottes, on cherche des polaires bio ou oko tex, plutôt jolies. Ou trouvez cela?

La question: est-ce que pour les couches (pas seulement pour les culottes), c'est important d'avoir des tailles adaptées ou une taille unique, ça marche bien?

bon, il y a au moins un de nous deux qui comprend... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:46

Pati a écrit:
le problème c'est que ta question est un peu vague...tu veux savoir quoi exactement?

euh tout ce qu'il faut avoir pour mettre des couches à bébé! Laughing Laughing Laughing rit jaune euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:53

nous on a préféré des tailles adaptées car cela s'adapte mieux à la morphologie de BB et diminue par cons"quent le risque de fuites

pour ce qui est du sêche linge elles s'useront toutes plus vite que si tu les sêche normalement, sauf peut-être des langes du type à plier et nouer qui sont simplement du coton sans scratch, pressions ou autre

par ailleurs, le chanvre et le bambou j'oserais pas le mettre au sêche-linge car risque de s'use très vite, par contre a prioro tu en as besoin de moins (nous on en a que pour la nuit, avec insert en plus, pour éviter les fuites, même si leur absorbance est normalement équivalente au poplini ultrafit)

pour les culottes je ne peux pas t'aider nous on a des simples culottes de chez poplini

n'hésite pas si t'as encore des questions (c'est plus facile pour orienter les idées :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:54

C'est pas toi qui avait parlé de petits pots pour hni qqpart ?
De mon côté, puisque je sais que l'hni ne sera pas possible tout le temps (ne fut-ce que la nuit, jusqu'à ce que Bryan s'habitue à l'idée...) mais que je n'ai pas envie de trop investir dans des couches que je n'utiliserai pas, je prévois surtout des prefold (et je tricote des culottes mais ça vous savez déjà). À côté de ça, ceux qui passent par ma liste de naissance sont invités à acheter d'autres sortes aussi, s'ils le veulent tire la langue . J'ai ce starter kit que j'achèterai sans doute moi-même de toutes façons et qq couches à taille unique, avec ou sans poche (puis des maillots aussi Wink ) et puis... ben les belges sont envoyés directement chez masuzon Wink
Donc, euh, mon conseil... blonde je suis aussi débutante que toi, j'en sais rien Laughing tu n'aurais pas une boutique par chez toi qui vendrait des couches lavables et qui pourrait te montrer/te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:19

Ilek a écrit:
tu n'aurais pas une boutique par chez toi qui vendrait des couches lavables et qui pourrait te montrer/te conseiller ?

c'est sûr que c'est le plus simple...nous c'est comme ça qu'on a fait en plus elle a tout essaye sur les siens donc elle te conseille vraiement sur base d'un vécu ce qui est très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:59

ok merci pour ces réponses!

alors oui, on va essayer l'HNI et le petit pot mais on prévoit pas de réussir à le faire tout le temps donc on prévoit des couches avec... tire la langue

ben on avait vu des trucs de démonstration mais en fait je pense que la solution pour moi, c'est la "mantratisation" de l'explication par mon homme rit jaune fou

Pati, qu'est-ce que tu utilisais en couche two-size? Des popolini? il semble qu'elles n'existent pas en oko test mais en bio!
tu utilisais des 3-9, 7-15?
et pour tout le monde, avez-vous des marques à conseiller en two-size en couches avec label oko-test ou bio?

on a trouvé une TE1 oko test "lulu aio" chez ecopitchoun... En avez-vous des à conseiller (oko test ou bio, colorées)?

je crois qu'on va faire un mix entre couches two-size et TE1...
on ne veut pas de laine!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:05

perso j'ai utilisé des kiddybips 3-9 (c'est une marque belge, je ne sais pas si elle se vend en France) et elles existent en normal et en bio...

après comme la crêche ne voulait finalement pas utiliser ces langes là, on en a pris des "à plier" de chez disana (plus difficile à mettre mais comme il y a plus que nous et qu'elles sont beaucoup moins chères...)

pour la nuit on a des ella's house en chanvre avec des inserts en bambou (et malgré ça il fuite tout les matins...faut dire que comme il ne boit pas la journée, mais beaucoup le soir;..)

tout avec des culottes popolini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre kit d'essai? Empty
MessageSujet: Re: votre kit d'essai?   votre kit d'essai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre kit d'essai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la votre!
» Votre top 10 des cosmétiques (bio)
» les livres qui ont changé votre vie...
» Qui suit votre grossesse ?
» L'origine de votre pseudo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: