Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre top 10 des cosmétiques (bio)

Aller en bas 
+8
àtiredailes
weefrog
gnome
rainbow
bouns
bagh
boudasimboudette
Catherine
12 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:31

...c'est quoi vos préférés? (maquillage, m'en fout, me maquille pas Votre top 10 des cosmétiques (bio) Biggrin je parle shampoing, etc.)

Là je suis sur Lavera, chuis contente, mais j'aimerais en comparer tant qu'à faire (et me parlez pas du fait maison non plus, chuis trop pourrie Votre top 10 des cosmétiques (bio) Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:12

heu... La marque Logona c'est bien, ça fait 2 ans que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:53

principalement un bon savon d'alep et la crème à tronche onagre 3+ du dr. theiss Smile

de l'huile d'olive ou d'argane

me maquille pô non plus Votre top 10 des cosmétiques (bio) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bouns

bouns


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:59

comme dit bagh le savon d'alep pour toute la famille et pour la figure le méme lait que petit loulou Weleda au calandula et l'hiver quand il fait trés froid c'est liniment (un peu sinon on ressemble à une bouteille d'huile) faut aussi aimer l'odeur mais quand que provençale j'aime cette odeur. bises.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:43

...c'est tout?! pffff! faites un effort les filles, allez quoi! Votre top 10 des cosmétiques (bio) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:16

aloe vera de forever living
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:54

Savon d'alep (enfin quand il sent bon hein) ou l'exfoliant de Jouvance (j'en ai plus...ptdr),de la crème visage et corps exomega et pour les pitchounes, du moussant à l'eau de bleuet.

Voilà fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 9:52

coeurs ça c'est un papa qui chouchoute ses loulou!

Oui mais, vous vous lavez les cheveux avec quoi???

Je vousexplique ma question: j'ai définitivement renoncé aux produits commerciaux parceque la pièce vient de tomber après avoir vu un petit film d'info sur les cochonneries qu'il y a dedans (jusque là, j'atribuais les évènements aux variations d'hormones de grossesses) A la fin de ma grossesse j'ai embrayé sur les produits Lavera et, à peu près en même temps, je n'avais presque plus de cheveux sur ma brosse. J'avais aussi remarqué en faisant une tresse pour la première fois depuis des lustres que depuis 15ans que j'ai les cheveux longs, je ne lesavais jamais eu aussi longs ni aussi denses! Puis, comme je suis une quiche Rolling Eyes ,je me suis dit "bon, maintenant je vais quand même finir mon stock de Pantène" et pof! je me retrouve avec plein de cheveux sur ma brosse!...et donc la pièce tombe cette semaine après cette fameuse vidéo, je réembraye sur le Lavera et on dirait que ça se calme déjà...

Donc, plus jamais de ces cochonneries pour moi, mais en même temps j'aimerais essayer deux-trois marques bio pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 10:52

Moi j'ai un shampoing centifolia... Pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 12:02

j'ai du shampoing aux argiles, algues et huiles essentielles fait par une coiffeuse dans le 17ème et qu'elle a réussi à me refiler la seule fois où j'y suis allée Rolling Eyes

je le finis, et après je teste le jus bouilli de noix de lavages.

j'ai fait une fois savon d'alep parce que j'en avais plein les mains et que mes cheveux étaient détachés mais ça ne suffit pas pour faire des stats Votre top 10 des cosmétiques (bio) Biggrin

je pense que je prendrai du rhassoul, ou que je me fabriquerai du shampoing, quand je n'en aurai plus, après avoir noté les ingrédients des shampoings de la dame Embarassed

je regarderai tout à l'heure pour vous les mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: cosmétiques   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 13:06

Salut,
Alors, pour le moineau, logona.
Pour nous, savon d'Alep et shampooing des labo Gravier, au miel et au calendula.
Et pour le change, liniment.
Et c'est tout !
@+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:43

Ouaip, le rhassoul paraist qu'c'est bien !
L'argile aussi..
Heu pas d'idée sinon.
Y'a une liste "nos produits bio faits maisons" avec plein de bonnes idées.. il faudrait que j'aille jeter un oeil sur les centaines de mails qui trainent dans ma bal....
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:20

Catherine a écrit:
Oui mais, vous vous lavez les cheveux avec quoi???
avec les mains, et on frotte bien derrière les noreilles mdr

Le moussant à l'eau de bleuet SmileSmileSmile ca mousse, y'a pas de savon, on le trouve en biocoop et miracle, ca lave tout sens bon bravo

bon quand je serais prêt je creuserais la question quand Môdemoiselle ma fille aura les cheveux si long et fourchus-moche que coupe-coupe et le shampoing à l'argile aura sa place à la maison.

Gniark gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:40

gnome a écrit:
bon quand je serais prêt je creuserais la question quand Môdemoiselle ma fille aura les cheveux si long et fourchus-moche que coupe-coupe et le shampoing à l'argile aura sa place à la maison.

ça n'arrivera pas, parce que la grande méchante belle-mère sera passée par là avant, avec ses vilains ciseaux trèèèèèès affutés... Votre top 10 des cosmétiques (bio) BruneVotre top 10 des cosmétiques (bio) Coiffeur

niark niark
Revenir en haut Aller en bas
gnome

gnome


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : sous-marineuriste ...
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:46

bagh a écrit:
la grande méchante belle-mère sera passée par là avant, avec ses vilains ciseaux trèèèèèès affutés... Votre top 10 des cosmétiques (bio) BruneVotre top 10 des cosmétiques (bio) Coiffeur
j'ai la tondeuse pour faire diversion et pleins de photos de princesses...on devrait y arriver Cool
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:10

Catherine a écrit:

Oui mais, vous vous lavez les cheveux avec quoi???

Je vousexplique ma question: j'ai définitivement renoncé aux produits commerciaux parceque la pièce vient de tomber après avoir vu un petit film d'info sur les cochonneries qu'il y a dedans (jusque là, j'atribuais les évènements aux variations d'hormones de grossesses) A la fin de ma grossesse j'ai embrayé sur les produits Lavera et, à peu près en même temps, je n'avais presque plus de cheveux sur ma brosse. J'avais aussi remarqué en faisant une tresse pour la première fois depuis des lustres que depuis 15ans que j'ai les cheveux longs, je ne lesavais jamais eu aussi longs ni aussi denses! Puis, comme je suis une quiche Rolling Eyes ,je me suis dit "bon, maintenant je vais quand même finir mon stock de Pantène" et pof! je me retrouve avec plein de cheveux sur ma brosse!...et donc la pièce tombe cette semaine après cette fameuse vidéo, je réembraye sur le Lavera et on dirait que ça se calme déjà...

Donc, plus jamais de ces cochonneries pour moi, mais en même temps j'aimerais essayer deux-trois marques bio pour comparer.

bein oui, Logona, pleins de schampoings notamment celui à l'ortie, j'me fais une tête à l'afro quand j'veux tellement j'ai d'cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyMar 11 Oct 2005 - 10:21

merci merci je note! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:22

Bon, ben après avoir lu ça, je vais aller faire un tour à la biocoop cet aprèm, môa!

Ici c'est savon d'Alep pour Zoupinet et moi, y compris les cheveux (mais je cherche un bon shampooing antipelliculaire Embarassed ).
Pour me nettoyer la figure, c'est 1 jour sur 2 savon d'alep, sinon eau minérale sur lingette lavable, puis le matin: crème Logona à l'aloe vera et le soir crème restructurante Melvita, hyper riche.

Je cherche une crème visage pour Zoupinet, à cause du vent qu'il y a ici.
Revenir en haut Aller en bas
anazai74




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:26

Pour les cheveux et le reste, ghassoul et savon d'Alep (plus, de temps en temps pour moi, un shampoing à l'huile de cade trouvé en biocoop).
Pour le visage (et autre), des baumes d'Héliotropia (Monde de Bébé) ou des crèmes maison à base de cire d'abeille et de diverses huiles selon les besoins, le tout en bio.
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptySam 26 Nov 2005 - 15:19

coté cosmétiques bio, j'aimais bien Weleda...
mais la faudrait que que j'aille en europe pour me procurer ca... No

donc moi je me lave les cheveux avec le shampoing de bébé de mon bb (johnson's que j'achete en méga-bouteille; ca revient moins cher au litre)

m'en sert aussi pour le corps

j'aime bien dove aussi (pas bio non plus, et cher No )


coté hydradation, huile d'argane ou d'olive.(ou karité, mais ma boite est presque videuuuuuu)


mon truc peau douce: j'ai parfois la peau qui tire a cause de l'eau calcaire, alors je me rince les mains avec du bon vinaigre, dilué a l'eau, avant de mettre l'huile bravo

sinon, masque du visage au ghassoul.

me maquille treeeeeeees rarement.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptySam 26 Nov 2005 - 16:10

dit, oum, tu fais du hammam? des fois?
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:14

jamais mdr

en fait dans les hammams c'est les femmes toutes nues Embarassed (presque) ensemble........ pas pour moi No


ceci dit, la salle de bain s'appelle "hammam", alors j'y vais souvent banane mdr Votre top 10 des cosmétiques (bio) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 des cosmétiques (bio)   Votre top 10 des cosmétiques (bio) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 des cosmétiques (bio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: