Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [maternité express] Iwen le 30.11.03

Aller en bas 
+3
bagh
kro
weefrog
7 participants
AuteurMessage
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:28

Dans la séquence souvenir, je vous reposte le récit de naissance de mon petit bonhomme, il y a deux ans jour pour jour... coeurs







Iwen 30.11.03 (naissance express…maternité)

Dimanche 30.11.03, 41 SA pil poil : L'heure de la rencontre a sonné... mais je ne le sais pas encore...


LA VEILLE ...
Samedi, j'ai fait tt Montmartre à pieds dans un regain d'énergie en finissant par monter les 5 étages jusqu'à chez moi sous l'oeil halluciné de Super-Mamie !!! Puis une petite lessive à la main Moi qui ne pouvais plus bouger depuis des semaines pour cause de sciatique carabinée je n'en revenais pas. euh

LA NUIT QUI A PRECEDE
Comme toutes les autres nuits : insomnie... Je papote un peu sur MSN, chuis pas plus crevée que d'habitude et bien sûr toujours 0 contractions, aucun signe, rien, tchi, nada (je me souviens avoir dit à une copine avent-urière vers minuit que j'accoucherai jamais : elle avait la même impression et 48h après on avait toutes les deux accouché :biggren: )... Je me couche je dors mal comme d'hab pour cause de nombreux réveils pipi mais tjrs RAS de particulier... 6h00 du mat Je désespère : je pleure toute seule dans ma chambre Crying or Very sad Crying or Very sad J'arrive pas à dormir et ce bébé bébé ne viendra décidément jamais Crying or Very sad ... Ma mère m'entend et elle tente de me rassurer sans succès... Chuis énervée j'enfile mon survet’ et un pull et je pars monter les escaliers deux fois :biggren: à 6h du mat un dimanche ! :o Dire si j'en ai marre ! :biggren: :rg:
6h30 Je reviens me coucher en me disant que si ça me fait pas travailler au moins je vais enfin dormir… :sleep: :sleep: :sleep:

LE DEBUT DU TRAVAIL...
Il n'était pas loin : 1h après avoir tapé ma crise de je-n’accoucherai-jamais-maman-o-skour, je me retourne dans mon lit et j'ai une sensation de p'tite fuite :o euh Allons bon, c’est le pompon, voilà que je me pisse dessus maintenant :oups: :biggren: De mieux en mieux :o Je larve un peu puis je me dis qu'il faut que j'aille aux toilettes quand même... Je m'asseois et là c'est le chutes du Niagara :o Il est 7h15 et coup de théâtre : je perds les eaux !!!! Pas de contractions... je me précipite dans la salle de bain en baptisant toutes les pièces au passage [maternité express] Iwen le 30.11.03 Biggrin Et j'éponge comme je peux avec plusieurs serviettes :o... 7h35 première contraction… Là moi, qui ne savais toujours pas trop ce que c'était, je ne doute plus: ç'en est bien une :o 👀... La suivante arrive 10 minutes plus tard puis ce sera direct touts les 5 minutes.... :o :o :o Elles durent 45 secondes à peu près... Certaines une minute... Je tente de prendre une douche... Ca me fait du bien 🆒 Je laisse tomber le bain, vu les fuites (qui m'ont l'air un peu teintées en plus, donc dans le doute)...
Ma mère éponge partout dans l'appart [maternité express] Iwen le 30.11.03 Biggrin :gene: Puis elle prépare le petit déj' :faim: , vu que j'ai l'air de tenir le coup... Le temps que le petit déj soit prêt pourtant, ben j'en peux plus : je suis en train de faire le travail debout depuis le début (debout dans la sdb et debout dans la douche) et je commence à avoir vraiment mal... La douche m'a soulagé le dos mais ne calme pas les contractions... Je dis à ma mère qu'il faut qu'on y aille… VITE !!! Je sens le bébé très très très bas (Ca fait déjà plusieurs jour que j’ai l’impression d’avoir sa tête sans ma culotte)... Super Mamie, elle déjeune tranquillou :faim:, moi je peux rien avaler :pleurs: : je lui hurle d'appeler l'ambulance :tel: car je me contrôle de moins en moins... Chuis pas très fière de moi :gene: J'm’étais dit que je resterai deux bonnes heures à la maison histoire d'être à 3 quand j'arrive à la mater... Et je gère plus rien :pleurs:... Ma mère croit un peu au cinéma : elle a compris que ça arrive mais elle croit que j'en rajoute :o...
9h00 le Samu est là . Ils n'ont pas traîné à venir... Ils m'embarquent, ma mère attrape mes affaires rapidos et dans la panique elle en oublie de mettre ses chaussures (donc elle rentrera plus tard en chaussons de la mater à la maison [maternité express] Iwen le 30.11.03 Biggrin)... Je suis couchée sur le côté dans l'ambulance et ils ont mis la sirène ( :o un dimanche matin, dans Paname :o )!!!

A LA MATER
9h15 On arrive...
Une SF me demande de faire pipi dans un gobelet :o :oh: Je lui hurle que je viens pas pour une consultation [maternité express] Iwen le 30.11.03 Biggrin Est-ce que j'ai une tête à me lever faire pipi dans un gobelet ??? :rg: J'ai vraiment mal et pas le temps de récupérer entre chaque contraction... Finalement on me conduit direct en salle de naissance… 👀 Là une SF me fait un TV hyper douloureux et m'engueule presque pasque j'ai trop mal pour me laisser faire (heureusement que je la reverrai pas de l'accouchement :toc:)... Bref, elle fait son TV et là elle change de tête : "mais la tête du bébé est engagée :o , vous êtes à 8 de dilatation :o " Moi, rassurée, ha ben j'ai pas mal pour rien alors (et tu vois connasse que chuis pas la douillette de service :rg: )... Je demande si je peux quand même avoir la péri, car en plus de la douleur, c'est arrivé tellement vite que je suis essoufflée :o On me pose la péri tranquillou (ça les arrange aussi, y’a une autre naissance en même temps et on est dimanche…), je respire enfin... Je me demande si j'ai bien fait, à 8 le plus dur était fait, moi qui voulais tenter sans péri :o... Mais, je ne le regretterai pas : vous allez voir pourquoi... Le travail ralenti mais en fait il prend juste un déroulement "normal" [maternité express] Iwen le 30.11.03 Biggrin 2h plus tard je suis à complète... Les SF attendent un peu que bébé descende encore...

LA NAISSANCE
Les SF m'installent pour la poussée (je modifie un peu la position pour être un peu plus à l'aise, mais elles sont super cool et s'en accommodent ) Laughing
Je pousse... Je pousse... Pas très longtemps... Et j'entend les SF dire on voit les cheveux : vous voulez toucher !!! Je suis perplexe… Le papa est très blond… Petite j’étais blonde… Je ne m’étais jamais imaginé que bébé pourrait naître avec autre chose qu’un simple duvet… Néanmoins, malgré l’étonnement, je touche volontiers les cheveux de mon bébé :coeur: Puis je pousse encore un coup et on me propose de l’attraper bébé Ce que je fais, et sur le coup de l'émotion je le met sur mon ventre et le prend dans mes bras en oubliant de regarder son sexe :o [maternité express] Iwen le 30.11.03 Biggrin A vrai dire c’était tellement énorme comme ça, que ça m'est sorti de la tête... Il est 13h05 Kinder Surprise / Minibout pousse son premier cri immédiatement... Mon bébé sort plein de sang car mon vagin s'est déchiré :pleurs: (37 cm de tour de tête, je l'apprendrai plus tard 👀 )... Il est aussi tout plein de vernix... Mais je m'en fous et lui fais un gros câlin :coeur: … C'est la SF (Caroline qu’elle s’appelait), 5 bonnes minutes plus tard, qui annonce que au fait, c’est un garçon !!! Ah oui ?? Mon petit Iwen est là :coeur: (et pour les curieuses : si ça avait été une fille, ça aurait été Ilona) de toute façon, garçon ou fille, c'est tout simplement LE BONHEUR!!! Je coupe le cordon moi-même sous l’œil bienveillant de Super-Mamie…

LA SUITE...
Mon pépère bébé fait 4,140 kg :o :o :o et 54 cm :o (même le pédiatre qui lui fait les premiers tests en présence de sa mamie n'en revient pas et le remesure okazou) :o
[maternité express] Iwen le 30.11.03 Biggrin Pour moi déchirure vagin + périnée + épisio... Vu le gabarit... 👀 Finalement je suis pas fâchée de pas avoir déchiré à vif et d'avoir eu la péri pasque ouille sinon :p :clin: Je suis déjà contente d'avoir réussi à sortir mon boubou sans les forceps... Mon pépère a tété comme un glouton très peu de temps après sa naissance, moment historique :all:

Voilà, c'était clairement le plus beau jour de ma vie

PS : si j'avais encore tardé à partir j'accouchais en 3h sans péri et sans signes annonciateurs aucun, alors celles qui désespèrent de voir arriver le grand jour, ne vous en faites pas, il viendra, et rien ne se passera comme vous l'aurez imaginé :biggren:

PPS : détail magique… Iwen est né le jour des 97 ans de son arrière-arrière-grand-mère :o oui, oui vous avez bien lu, le jour de l’anni de mon arrière-grand-mère, la grand-mère de mon père, lui-même devenu papy ce jour là :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: Re: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:47

bravo et bon anniversaire iwen! banane
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: Re: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 EmptyMer 30 Nov 2005 - 23:52

soleil soleil soleil m'en souviens comme si c'était hier, de ce grand bonhomme tout doux ! bébé coeurs fleur bleue

Bon anniversaire Iwen, de notre part à tous les trois ! et plein de grozibous Very Happy bisou
Revenir en haut Aller en bas
chocomum




Nombre de messages : 62
Localisation : la ville rose
Date d'inscription : 06/10/2005

[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: Re: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 15:58

joyeux anniversaire Iwen!!!

à la tienne ! bravo coeurs arc en ciel

y a 1 post chez les manches
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: Re: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:41

C'est boooooooooooooooooooo ! Bel anniversaire crapouille ! Un accouchement de rêve einh...
Revenir en haut Aller en bas
familly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2005

[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: Re: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:23

bravo super émouvant coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: Re: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:31

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty
MessageSujet: Re: [maternité express] Iwen le 30.11.03   [maternité express] Iwen le 30.11.03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité express] Iwen le 30.11.03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question express gaz argon
» [Maternité] La naissance de Léo
» [maternité] mon accouchement!
» [maternité] Petit mathieu
» [maternité] Léonard est la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: