Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problèmes divers emploi/bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Problèmes divers emploi/bébé Empty
MessageSujet: Problèmes divers emploi/bébé   Problèmes divers emploi/bébé EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:41

Comme vous avez pu le constater nous avons plus ou moins commencer les essais (disons qu'on tente le destin sans s'acharner non plus). Mais ma conscience me titille. J'explique.

Si je tombe enceinte maintenant (ou dans quelques mois) je vais mettre mes "patrons" dans la mouise, car comme vous le savez je travaille pour des particuliers. L'autre solution qui s'offre à moi et que j'ai commencer à explorer ce serais de changer de boulot maintenant histoire d'être dans une vraie entreprise, qui elle ne sera pas trop embêter par un départ en maternité (et je suis sûre de retrouver mon boulot après ce qui n'est pas le cas dans mon travail actuel, parce que les enfants ça grandis et les nounous c'est provisoire). Et, aspect non négligeable mais assez culpabilisant, je ne me vois pas mettre en route un bébé en travaillant autant, je suis épuisée, et très mal payée pour le nombre d'heures que je fais.

Pour résumer voici les problèmes :

Je vais quitter mon job mais je culpabilise
a) de laisser tomber mes employeurs
b) de laisser les petits (et ça c'est une énorme culpabilité)
c) je ne sais absolument pas comment aborder le sujet avec eux (peur de leurs faire de la peine/les fâcher tout en sachant pertinemment qu'un jour, dans un an ou deux, c'est moi qu'on remerciera)

Je cherche autre chose :
a) tout en ayant 15 jours ou 1 mois de préavis ...
b) faut il que la période d'essai soit fini pour pouvoir être enceinte sans soucis de papiers ?

Voilà en gros où j'en suis.

En temps que maman, vous le prendriez comment ? comment aimeriez vous qu'on vous l'annonce (je travaille en garde partagée, pour deux familles donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Problèmes divers emploi/bébé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers emploi/bébé   Problèmes divers emploi/bébé EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:57

Les ass mat. comme toi n'ont pas droit à un congé mater?
Tu es déclarée?

Pour les petits, tu ne les laisses pas tomber, tu peux toujours continuer à les voir non?

(Je vois encore ma nounou de quand j'avais 2 ans, j'allais en vacances chez elle jusqu'à 12 ans...)

ça répond pas trop à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Problèmes divers emploi/bébé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers emploi/bébé   Problèmes divers emploi/bébé EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:02

Je travaille chez les gens, pas chez moi.
Je suis déclarée bien sûr et j'ai droit à un congés mais c'est très couteux et compliquer pour mes patrons : http://www.employer-une-nounou.info/employeur/grossesse/index.php

Pour les enfants ... pffff j'en revois certains, d'autres jamais ça c'est pas moi qui décide Sad
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Problèmes divers emploi/bébé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers emploi/bébé   Problèmes divers emploi/bébé EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:28

tu n'es pas tenue de prévenir ton employeur que tu es enceinte pendant un très long moment (je crois que la loi prévoit que tu sois obligée de le prévenir juste avant de prendre ton congés maternité!).
Il ne faut pas parler de ton projet de grossesse avec tes futurs employeurs (ils ne vont pas t'engager sinon) ni pendant la période d'essai.
Pour tes petits, c'est sûr que c'est dur mais c'est dans "l'ordre des choses" de ton travail... Rolling Eyes tu pourras en effet continuer à les voir ou leur téléphoner par exemple...
aborde le sujet avec eux de façon la plus directe et simple. Mais attends d'avoir trouvé un nouveau job...
courage! coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Problèmes divers emploi/bébé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers emploi/bébé   Problèmes divers emploi/bébé EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:59

bah, tu sais, en même temps, c'est aussi normal d'avoir envie de faire un bébé et de tomber enceinte. perso, si j'employais une jeune-fille et qu'elle partait en congé maternité, ben, même si ça m'apporte des soucis et des paperasses, je serais quand même contente pour elle: après tout, moi, personne ne m'a fait d'histoires quand je suis partie en congé maternité, donc je ne vois pas pouruqoi j'en ferais à mon employée, c'est un droit pour elle.

Perso, j'aurais tendance à penser que si ils se fachent parce que tu tombes enceinte, ils ne valent pas la peine que tu t'inquiète pour eux. Rolling Eyes Evidemment, cela ne leur fera sans doute pas extrèmement plaisir et lors de l'annonce, ils peuvent être surpris et embettés, mais bon, ça se comprend mais ils n'ont pas à te le faire sentir et encore moins à te dire quoi que ce soit! C'est un DROIT! Tu as quand même le droit au respect de ta vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes divers emploi/bébé Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers emploi/bébé   Problèmes divers emploi/bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers emploi/bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes de langage????
» problèmes de constipation
» Problèmes d'hypertension
» problèmes de menstruations
» reméde aux problèmes de fesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: