Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à la recherche d'un sol

Aller en bas 
+10
Also & Co
crysta
Bibette
kro
Hinano
Ghislaine
Matrona
Catherine
Pati
olganisa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:01

C'est pour des raisons esthétiques le changement des sols? Si oui, y'a pas moyen de le repeindre ce carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:58

Oui c'est pour des raisons esthétiques et non, il n'y a pas moyen de le repeindre, le carrelage actuel est très brillant pas du tout poreux. J'ai repeint les plinthes en me tuant les bras pour les poncer et malgré la sous couche et la peinture spéciale, ça tient vraiment moyen donc sous la table, là où les chaises frottent tout le temps en deux jours ça sera foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:24

On a mis des lattes de bambou vendues en rouleau dans une pièce au magasin, je trouve que ça donne bien et apparemment le bambou est très résistant. Mais en faisant une petite recherche je trouve surtout du parquet, je ne trouve pas vraiment l'équivalent de ce qu'on a, ou alors bien cher Sad
Sinon des dalles de liège, ça ne pourrait pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:29

Le bambou en rouleau, je vois ce que tu veux dire et c'est ce que nous pensons mettre dans les chambres.

En fait mon problème, c'est que les pièces actuellement carrelées ont déjà une différence de niveau de 2cm environ par rapport aux autres pièces, du coup je ne veux pas que ce que je rajoute soit épais et les dalles de liège ainsi que le bambou dont tu parles ça fait déjà une bonne épaisseur il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:44

Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé que le bambou n'est pas adapté au sol chauffant... donc du coup, je ne pourrai même pas en mettre dans les chambres comme prévu... grrr
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:02

Et du béton? (bon après faut aimer ça dépend des goûts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 9:56

T'es sure pour le jonc de mer et l'allergie aux acariens ? parce qu'on avais mis chez nous et avec 3 allergiques, on n'a jamais eu de souci. Il faut bien que ce soit du jonc de mer, pas du sisal par exemple qui est beaucoup plus salissant et difficile à nettoyer. Le jonc de mer, tu peux le serpillier (essorée), il est même conseillé de l'humidifier/serpillier au moins une fois par mois. Finalement on a trouvé ça très résistant et beaucoup moins salissant qu'on ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:46

Non je ne suis pas sûre Lune mais vu que le revêtement n'est pas lisse et qu'il est conseillé de l'humidifier régulièrement, c'est vraisemblable qu'il s'y développe des acariens... euh

Pour le béton, oui j'aime, je vais d'ailleurs prendre un revêtement aspect béton à priori mais pour proposer du vrai béton c'est à priori comme pour la peinture, j'ai toujours mon problème de carrelage hyperlisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:50

Parquet en liège ?

Je viens comme un cheveu sur la soupe, j'ai pas tout lu, tape maison du liège sur google !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:52

Mais... rappelle moi pourquoi tu ne veux plus du carrelage? Parce qu'a priori, c'est assez sain, non?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:45

Je crois qu'elle a dit plus haut qu'il était immonde !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:41

Je reviens plus posément. Parquet en liège ! aux environs de 30€ le m2, pas de rejet de COV, pas d'acariens, super solide (garantie 30 ans en usage maison, 10 ans en usage batiment public) et plein de couleur possible.

Chez nous celui de la cuisine est rouge, celui dans la chambre des filles est couleur champagne. Je suis fan, et maintenant à chaque fois qu'on refera une pièce on remettra du parquet en liège.

petit plus c'est souple, très souple. Très agréable le matin car tout chaud et un verre qui tombe dessus rebondit mais ne casse pas.

Moi j'avais commandé la : http://www.lamaisonduliege.com/

Ils envoient des échantillons sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 13:48

Oui... mais le parquet en liège fait plus d'un cm d'épaisseur et vu que notre carrelage n'est pas ultra plat (oui en plus de ne pas être à mon goût, il est mal posé...) faudrait un ragréage apparemment...

Je crois que je n'ai pas de solution satisfaisante si je ne veux pas d'un gros chantier...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:17

Alors en théorie oui dans les faits on a pas ragréé et comme c'est souple ça vit très très bien, et pourtant le sol était pas d'aplomb
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:26

Normalement pendant les vacances de printemps, on fait la grande valse des chambres et on en profite pour refaire les sols des deux qui n'ont pas été refaites

J'ai envie de mettre du bambou, j'en ai vu en rouleau monté sur du latex. On a un chauffage par le sol et sur plusieurs sites, j'ai lu que c'était déconseillé de poser ça avec un chauffage par le sol mais je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi même si j'imagine que c'est pour des histoires de dilatation, vous pouvez m'en dire plus?

Autre question les lames font 2m, en général on dit de poser les lames en direction des fenêtres parce que ça agrandit l'espace me semble-t-il, mais si je les pose ainsi j'ai besoin de 4 x 2m80 soit 11m20 donc un peu plus de 22 m² alors que si je pose dans l'autre sens je n'ai besoin que de 3 x 3m20 soit 9m60 environ 20 m². Si j'ai donc bien fait mes calculs, en gros ça fait une trentaine d'euros de différence donc en gros 10% du coût total.
Est-ce qu'au niveau du rendu ça fait vraiment une grosse différence le sens de la pose?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:42

J'ai trouvé ça:
Citation :
Le bambou offre des avantages majeurs par rapport aux bois classiques pour un usage sur sol chauffant :
- Le bambou est un excellent conducteur thermique: il laisse très bien passer la chaleur (R=0.072K/w)
- la stabilité du bambou est particulièrement élevée
- le bambou est très peu sensible à l'humidité et aux variations de températures
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:20

Bon et bien, apparemment ce n'est pas compatible avec le chauffage par le sol donc on va mettre autre chose... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'un sol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'un sol   à la recherche d'un sol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'un sol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un nid...
» Je recherche
» Recherche pantalons en 10 ans.
» Recherche d'une correspondante
» Recherche Playmobil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: