Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un nid...

Aller en bas 
+10
flav
weefrog
Matrona
delul
Also & Co
Hinano
kro
pimoos
Ghislaine
Ilek
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 1:46

Le Pelion, je vous en ai déjà parlé, c'est ma montagne, mon rêve, tout ça...
Je crois que, par la même occasion, je vous ai aussi déjà parlé de mon rêve d'y avoir, un jour, une maison...

Pour le moment, je loue une maison à Volos (au pied de la montagne) et une chambre à Skiathos (lîle où j'enseigne). Pourquoi deux ? Simplement parce que si j'avais voulu déménager complêtement à Skiathos, j'aurais eu à trouver au moins un grand appart, j'aurais eu à payer le déménagement et j'aurais eu la fatigue d'un déménagement en sachant que ça n'aurait pas été pour longtemps. bref, pour le moment je paie... Mais je commence à en avoir marre et ça fait un moment que j'ai dit à ma proprio que je vais lâchement l'abandonner...

Un peu avant décembre, je m'étais enfin décidée à regarder les annonces et j'étais même allée visiter une maison (je vous en avais sans doute parlé) mais elle était petite et, surtout, sans vue... Bref, elle ne m'avait fait aucun effet.

Les mois ont passé, j'y pensais vaguement mais sans plus... J'ai le mariage à gérer, l'école, les cours particuliers... Et puis, Bryan s'est mis à s'inquiéter. Et si je tombais enceinte ? Je devrais gérer la recherche, les cartons et le déménagement toute seule et ça pourrait être risqué pour ma santé et celle de bébé... Soit... je recommence donc du coup non seulement les recherches mais en plus je commence les cartons...

En décembre, une collègue m'avait dit qu'il y avait peut-être des maisons à vendre dans son village, un joli village pas trop touristique et mignon comme tout, Agios Lavrentios :

A la recherche d'un nid... Pelion_agios_lavrentios

Apres elle, trois personnes différentes m'ont parlé de ce village et, peu à peu, la curiosité s'était mise à me titiller... Tant de gens m'en parlent... Un hasard ?

J'ai donc fouillé les annonces et en ai trouvé une dans le coin. Bon, prix, avait l'air sympa, pas trop petit, et puis j'aimais bien le fait que la maison aie une chambre séparée du reste, 30m2 qui pourraient devenir notre bureau... La proprio ne pouvait pas aller me chercher à Volos, j'ai donc attendu que ma collègue rentre chez ses parents.

Et on est donc parties ce midi... Déjà, la collègue en question m'intrigue pas mal... A l'école elle est assez fermée, limite inapprochable (du moins, moi elle m'impressionne Embarassed) alors qu'on est déjà sorties deux, trois fois ensemble (avec d'autres collègues) et que c'étaitla première à danser, s'amuser, etc... Pareil quand on voyage ensemble, elle est adorable.. Bref... On est d'abor allées manger chez elle histoire de voir si ses parents savaient s'il y avait d'autres maisons à vendre dans le coin et puis on est allées voir la maison de l'annonce. Elle était sympa, assez accessible (on pourrait arriver en voiture jusqu'à la porte), avait un joli petit jardin mais quand même assez petite (un salon et deux petites chambres et le fameux bureau à côté), il y avait des toilettes mais pas de salle de bain (???) et, surtout, je n'ai pas eu de déclic en la voyant... Moui, sympa, mais.. Bof...

On sortant de là, on a croisé 3 copains de ma collègue qui, eux aussi, cherchaient une maison et qui nous ont dit qui aller voir qui sait toujours où sont toutes les maisons à vendre du village.

On a un peu discuté avec lui mais il disait qu'il n'y avait pas grand chose (surtout que, bon, même si ce n'est pas pour y habiter tout de suite, je veux au moins que la maison soit en bon état et plus ou moins habitable et faut qu'elle soit accessible aussi, que Bryan n'aie pas besoin de moi pour en sortir (les sentiers en pierres de ces villages sont pas toujours très confortables... même à pieds)... A un moment, il a gromelé un truc genre "oui, non, pas celle-là, en-dehors du village..." Et j'ai sursauté. Moi, la maison en-dehors de tout, c'est mon rêve... Que je sois seule dans ma montagne, dans la nature et le reste je m'en fous pas mal...
Après qq hésitations de sa part (mais plus de la mienne... tant qu'un quad peut passer dans le coin, nous ça nous va), il m'y a amenée... Et... Rhaaa...



La suite plus tard Wink prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:18

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos à vous montrer parce que, autant la première maison je l'ai prise sous tous les angles, autant la deuxième j'étais tellement soufflée que je n'y ai pas pensé...

Mais, en gros...
40 ares de terrain. Un truc en pente, avec terrasses, avec vue sur la montagne et la mer. Plein d'arbres (et de buissons) fruitiers, des noix et des baies à ne savoir qu'en faire, un joli carré déjà tout prêt pour accuillir notre potager (le reste du terrain était protégé par des ronces...)

Sur le terrain, (au moins) trois autres maisons, des ruines (l'une pas tellement, en fait...) mais de jolies ruines en pierre... Des granges et étables (mais comme on compte voyager, on récuperera la viande, le lait et les oeufs chez les voisins, on ne s'en occupera pas)...

Je n'ai pas vu l'intérieur de la maison, vu que les propriétaires n'étaient pas prévenus et n'étaient pas là mais l'extérieur... Bon, selon la mode (grmbl) d'une époque, la pierre a été recouverte de ciment mais ce dernier va rapidement fouttre le camp. On m'a dit que l'intérieur n'était pas en bon état, qu'ils s'en servaient plus comme grange ces dernières années mais, bon, de toutes façons on comptaient refaire l'intérieur selon nos gouts et... les premières années, ce sera plus un entrepot pour nous aussi...

Quant au village... Les gens sont gentils, souriants, serviables, bon vivants... Quel que soit leur âge. le pôpe est ouvert d'esprit et a vraiment l'air gentil et les tavernes sont pleines.

Le village n'est pas touristique, on reste entre nous... Ou pas Wink La maison étant au bout du village, on pourra très simplement rester chez nous si on veut rester seuls...

Bon, ce sera pas simple pour Bryan mais tout le pelion est pavé de sentiers bizares... Rien qu'un quad ne pourra règler Smile

J'ai qq photos, je les mets en ligne plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 7:52

Si elle te plaît, que tu es sûre qu'elle serait accessible pour Bryan et qu'il y a de la place pour nous, alors il faut clairement creuser la question.

Fais gaffe quand même a bien y retourner pour la voir à l'intérieur et en détails. Essaie de t'imaginer dans quelle pièce tu ferais quoi, si l'agencement des pièces entre elles et des ouvertures dans chaque pièce te convient, le reste se change facilement.

Mais essaie le plus possible, et c'est pas facile quand on cherche et qu'on pense/veut avoir trouvé (enceinte pendant notre recherche de maison, je ne te raconte pas l'envie de nid que j'avais et si il n'y avait pas eu mon mari pour me montrer les défauts de certaines, on serait sûrement dans un truc nettement moins chouette que maintenant), de la regarder objectivement, quitte à faire une liste des pours et des contres, bref de ne pas te laisser "aveugler" par ton coup de coeur.

C'est important de l'avoir ce coup de coeur, moi je l'ai eu pour notre maison, mais si je n'avais pas regardé objectivement certaines autres, je crois qu'on aurait pu faire un choix qu'on aurait regretté.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:51

ohhhhhhhhhhhhhh tu me donnes trop envie d'aller en gréce avec ta descripition des paysages...

en tous cas, oui il faut y retourner, envoyer des photos à bryan et voir pour l'accessibilité surtout c'est important!

mais si tu as déjà eu le coup de foudre, je dirais que c'est presque acheté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:47

Depuis Noël, je me ballade avec (et lis doucement... Quand j'ai pas trois autres livres dans mon sac blonde ) mon Idiot's guide to home inspections... Comme dit, là je n'ai pas eu l'occasion de faire quoi que ce soit comme inspection euh

Bryan me demandait s'il y avait chauffage et airco. Je n'ai pas vu d'air conditionné mais, de toutes façon, à partir du moment où cette maison prend la poussière depuis qq années et qu'on la laissera seule qq années de plus, j'ai bien peur que l'air-conditionné serait à changer... Et personnellement je préfère (et de loin), ce système de gros ventilateurs au plafond qu'ils ont en Floride et que je commence à voir ici aussi. Pour ce qui est du chauffage, pareil, j'en sais rien mais ça me ferait mal de ne pas profiter de la forêt (chaque habitant de la montagne a le droit d'aller couper son bois dans un coin spécial de la forêt. Je ne dis pas que j'irai jusqu'à le couper moi-même (même si, j'avoue, j'adore l'idée) mais je peux aussi simplement acheter mon bois à des voisins, comme je le fais à Volos).

J'ai qqchose pour vous, les photos Wink

D'abord, le village, vu du haut, près de chez ma copine. Nous, on est à l'opposé, en-bas à droite (à peu près au centre de cette photo, je pense)

A la recherche d'un nid... Ag-Lavrentios1

A la recherche d'un nid... Ag-Lavrentios2

Et la maison :

A la recherche d'un nid... Ag-Lavrentios3

A la recherche d'un nid... Ag-Lavrentios4

Comme vous pouvez voir, ces *** on recouvert les pierres par du ciment fou mais ça va rapidement (bon, ok, peut-être pas rapidement...) être modifié...

Pour ce qui est de l'accessibilité de la maison... En fait, comme tous les villages du Pelion sont pavés de pierres, ça posera toujours un problème. certains endroits sont simplement inaccessible, que ce soit pour des handicapés, des personnes âgées ou des mamans avec poussettes (genre sentiers de chèvres avec pierres posées n'importe comment), d'autres seront... Hum... Des moments de massage permanent méditaaaaaation ! Mais bon... Il connait le Pelion et ne considère pas ça comme un problème. De mon côté, j'adore imaginer toutes sortes de chaises roulantes tout terrain (blonde) et je connais entre autres le gars qui est responsable de l'organisation de ces excursions en chaise : A la recherche d'un nid... 4x4chairs.sized (ils sont en train de monter sur le Mont Olympe, là) (hihi, je viens de voir le nom de la photo... "4x4chairs" Laughing ) et je compte bien m'inspirer de ces idées pour faciliter la vie de Bryan.
Ca c'était pour le village (puis bon, à part tout ça, il y a toujours assez de place pour laisser le passage à un quad et... j'attends encore le prix de ça : .A la recherche d'un nid... Mule (c'est à peine plus large qu'un quad moyen, et encore, je suis pas sure... Moins d'1,5m, et au moins il aurait la place pour mettre sa chaise derrière (y a toujours moyen de bidouiller aussi avec les quad mais bon...)).
En ce qui concerne la maison... Sur les photos du haut, vous pouvez voir qu'il y a des marches mais il y a assez de place pour faire des rampes sur la droite (la droite sur la photo, face à la maison). Le seul truc qui va vraiment nous "faire rire, c'est aussi ce qui nous permettra d'être tranquilles par rapport aux voisins :

A la recherche d'un nid... Ag-Lavrentios5 bam (la maison est en-bas)

Mais... Embarassed, de nouveau, je suis certaine qu'il y aura moyen d'arranger ça, que ce soit en faisant des zig zag, des paliers, des... systèmes de poulies blonde ou je ne sais quoi...

Pour ce qui est de la place pour vous... Vous pourriez même avoir votre propre maison Wink Il y a plusieurs ruines sur le terrain mais, en-haut du sentier que vous venez de voir (et toujours sur le terrain), y a ça : A la recherche d'un nid... Ag-Lavrentios6 qui ne devrait pas être trop dur à retaper (surtout qu'on vivrait à côté, quoi... Zavez vu, zavez vu ? j'ai pas mis "vivra" !)

Pour ce qui est de l'agencement des chambres (que je ne connais pas encore, donc), pour moi, du moment que j'aie un salon, une cuisine, une sdb et deux chambres, ça me suffit. J'aime vraiment beaucoup l'idée du bureau à l'extérieur, ça nous permettrait vraiment de bien différencier les moments où on bosse (mes corrections et traductions, son écriture et ses préparations de séminaires) de ceux où on est chez nous et puis... On pourait aussi avoir une cabane-bibliothèque avec des coussins partout pour les moments de relaxation (et instruction) en famille... Puis... Bref, y a de la place pour des cabanes Laughing

(je regrette de pas avoir pris de photos de la vue... mais je ne pense pas que ça auait donné grand chose, l'atmosphère était pas claire, hier, et en plus il ommençait à faire sombre)

Monkey, tu te rappelles des "détails" dont te parlait ton mari et qui vous faisaient changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:47

ouah! Shocked C'est super, exactement le genre d'endroit que j'adore! Quel cachet! soleil

Par contre, niveau accessibilité pour brian, là, désolée, mais j'ai plus de doute que toi... Embarassed Après, les photos ne rendent peut-être pas exactement l'accessibilité du truc, j'en sais rien. J'ai bossé 10 ans avec des personnes handicapées moteur, et ça me semble bien caillouteux. confus Enfin, je ne te dis pas ça pour te casser le moral, hein bisou mais juste que c'est un truc à vraiment réfléchir avant d'engager de gros frais dans cette maison. Brian a-t-il déjà vécu dans un endroit où l'accessibilité était moyenne pour lui? Parce que si on s'arrange toujours pour 1 jour ou 2, à la longue, c'est différent. confus euh

Sinon, je trouve ce coin et ces maisons superbes! Et comment est l'hivers? Il neige parfois? (j'imagine que non, mais bon, j'en sais rien) La route reste accessible? Remarque, là, c'est le pein hivers, donc a priori la pire période pour ce style de maison, donc si elle te plait l'hivers, elle te plaira forcément aux autres saisons! (en général, c'est le problème des maisons comme ça, les gens les achètent en plein été et ils se rendent compte que c'est invivable por eux l'hivers). Bon, j'imagine aussi que les hivers là-bas sont moins rigoureux que par ici. blonde
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:51

Je crois qu'il neige parfois en Grèce... MAis ça dépend peut-être des régions euh

En tout cas, c'est très chouette, ça donne envie de venir en Grèce Wink
Je me faisais la même réflexion que Mamy par rapport au chemin d'accès à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:18

Il neige parfois en Grèce, oui. Rarement si bas mais ça arrive (et quand ce sera le cas, oui, on sera coincés chez nous... Moi aussi).

Pour ce qui est du chemin, oui, de toutes façons celui-là faudra le reconstruire, ça c'est clair, de mon côté c'est plus la pente qui m'inquiète et pour laquelle, du coup, je cherche des solutions.

Bryan a grandi dans une maison où rien n'avait été modifié pour lui, avec escaliers etc ( Le Suédois ! ) et il n'a eu de salle de bain accessible pour la première fois qu'il y a qq années. la rampe d'accès à l'intérieur de la maison (en Floride) fait toujours rire les copains parce qu'elle est en pente vraiment abrupte, du coup je ne m'inquiète pas du tout pour l'entrée de cette maison-là vu qu'il y a assez de place pour faire une pente beaucoup plus douce.

Je me dis aussi que, comme on n'y sera a priori pas les premières années, on peut faire faire les travaux d'accessibilité pendant notre absence.

La maison est mise en vente pour 65000, mine de rien, ça nous laisse un bon budget pour les travaux à faire après.

Un grand, grand avantage du village en question, c'est qu'il y a vraiment très peu d'humidité. Je vois ici les dégats que l'humidité peut faire et j'aimerais pas laisser moisir mes affaires...

(je sais bien que je dois donner l'impression de ne pas avoir envie de voir les mauvais côtés mais, si, si, je vous assure, j'y pense...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:25

Ilek a écrit:
Il neige parfois en Grèce, oui. Rarement si bas mais ça arrive (et quand ce sera le cas, oui, on sera coincés chez nous... Moi aussi).

Boh, qq jours par an, ce n'est pas la mort (je dis ça car des amis ont acheté une maison semblable, sauf que c'était dans une région enneigée tout l'hivers.... ils essayent de la revendre, ils n'en peuvent plus Rolling Eyes )

Ilek a écrit:
Pour ce qui est du chemin, oui, de toutes façons celui-là faudra le reconstruire, ça c'est clair, de mon côté c'est plus la pente qui m'inquiète et pour laquelle, du coup, je cherche des solutions.

Ok. Mais ensuite, une fois le chemin passé, comment est le reste de la route? Le centre-village, il pourra y aller ou pas du tout? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:33

Pour le haut du village (où vit ma copine), non, il ne pourrait clairement pas y aller en chaise, pour le bas... je crois que si mais j'ai tendance à avoir une attitude "ben bien sur qu'il est capable de faire ça, pourquoi ?? euh...? " avec lui, du coup... faudra voir.

par contre, faut pas oublier qu'il est américain tire la langue et que les gens me regardent bizarement dans la rue quand je vais faire mes courses à pieds blonde Je crois que les seuls moments où il part pour de longues ballades en chaise, c'est pour faire du sport (je le sais à chaque fois, quand il part faire du "jogging"), moments où on pourrait tenter la chaise pousse-pousse ou se trouver des chemins plus accessibles ailleurs et aller jusque là ensemble (ou pas, en fait) en quad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:10

65000 Euros???? Je vais déménager en Grèce moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:16

tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!!!! c'est une blague le prix là non ???? poru tout ça avec le terrain, deux maisons le bonheur à l'état pur ??? po vrai !!!

C'est sublime cocotte, sublime !!!! Si tu penses que Bryan pourra accéder je dis moi...... FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:53

Ca fait du bien de lire votre enthousiasme Smile fleurs

Pour ce qui est de l'accessibilité, faudra évidemment qu'on en parle avec Bryan mais là on est dans une jolie phase je-suis-sur-les-nerfs-parce-que-mine-de-rien-ca-se-rapproche et, la, aujourd'hui, je ne me sens pas capable de faire preuve d'enthousiasme...

J'en ai un peu parlé avec mon père mais après le "je n'ai pas vu l'intérieur", je me suis rendue compte qu'il aurait pu me calmer facilement si je montrais mon enthousisasme d'origine, du coup je l'ai vite étouffé de ce côté-là aussi. ce qui nous a permis d'avoir une discussion plus posée sur l'endroit où se trouve le village, sur le pourquoi je cherche une maison et sur les possibilités de prêt que j'ai en tant que prof (sérieuse quand même, mine de rien, la conversation...)...

Pour le prix... Oui, je suis d'accord Laughing banane (même s'il y a moyen de trouver assez facilement pour moins de 100000 dans le coin, dans les villages pas trop touristiques), ça nous laisse quand même une bonne marge pour prendre de l'argent en plus pour commencer les travaux d'accessibilisation...
(la maison "pour vous" est apparemment une ruine, hein... J'ai rien vu, de dehors, mais j'en ai pas fait le tour non plus... Bref ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:30

Ilek tu me fais rêver... si tu savais comme la Grèce me manque !

J'ai même été faire une recherche Google image sur le nom du village pour essayer d'en savoir plus... mais à part la mention d'un monastère du XIVe siècle, il n'y a pas beaucoup de détails.
La maison m'a l'air ravissante et le terrain autour très prometteur. Restent les travaux... mais avec ton énergie, tout est possible. Smile

Est-ce que le village est accessible en bus ?
Je te demande cela parce que j'adorerais retourner en Grèce une ou deux semaines en vacances avec Hélios et son papa (voir la famille à Athènes, profiter de la mer...), et pourquoi pas en profiter pour te faire un petit coucou, en fonction de l'endroit où tu seras à ce moment là ? Smile Mais cela me parait plus compliqué à organiser que seule (ou dormir dehors une nuit si j'étais larguée n'importe où ne me faisait pas peur), d'autant plus qu'on ne conduit pas (plus dur d'accéder aux coins sympas pour se poser sur une île par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:48

Oh oui, viens viens, viens ! Sauf qu'il faudrait venir avant l'été parce que dès la fin des cours je suis repartie pour la fLORIDE Wink

Le village est accessible en bus (bon.. le week-end le bus y va 1 fois par jour, c'est sympa et super-pratique... Mais c'est plus fréquent en semaine et j'imagine que plus on se rapprochera de l'été, plus y en aura) mais dans le village, là, je n'y serai pas tout de suite, hein... On va passer qq années aux States avant de revenir et, en attendant, même si finalement je me décide à l'acheter, j'habiterai quand même à Skiathos où je travaille (île très sympa aussi mais... a éviter en été puisque caractérisée comme "la nouvelle Ibiza malade ). En tous cas, où que je sois, vous êtes les bienvenus Smile bisou

(qq photos de google ici Wink ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:10

Ilek:

le nombre et la position des fenêtres
la taille, la disposition et l'ouverture de la cuisine (j'y passe bcp de temps alors il me faut quelque chose de lumineux, d'ouvert, d'assez grand et avec une fenêtre)
certaines pièces qui étaient tout en longueur, ou tout en largeur, c'est parfois rédhibitoire
de trop nombreux dénivelés
plafond trop haut ou trop bas

vraiment ce qui est lié à l'ossature de la maison, après le reste, tu peux tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:19

Wahou c'est beau chez toi Ilek Very Happy Very Happy Very Happy

Moi aussi je trouve ça pas cher, mais bon chuis habituée à voir les prix du marché parisien aussi Rolling Eyes

Moi je dis, si c'est ton rêve, fonceeeee...







Pis t'façon à priori si tu changes d'avis, tu peux la revendre ici même on dirait mdr mdr mdr mdr






Ok, je sors tire la langue





PS : je trouve les remarques de Monkey très judicieuses chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:43

ouais ca a l'air super chouette! Very Happy

Dire que l'année dernière on se disait que peut-être au printemps 2008 on pourrait si on arrivait à économiser assez aller en Grèce! Finalement euh hum hum pas de sitot j'crois hein! pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:46

Bon, vous savez quoi ? J'arrête d'y penser jusqu'à ce qu'on aille la voir avec Bryan (oui, oui, c'est ça, j'arrête d'y penser...) et je m'arrange pour que cette fois-là on puisse aussi voir l'intérieur. Et si on craque.. Gaaah !

On en a un peu parlé ce matin (pas longtemps, il devait aller au boulot) et pour ce qui est de l'accessibilité... Il a rigolé quand je lui ai raconté mes histoires de rampe à gauche des escaliers en disant qu'il avait pensé exactement la même chose à l'instant où il avait vu les photos et que je devenais une spécialiste ^^. Pour ce qui est de l'allée qui amène à la maison (et du reste du village), elle l'inquiétait moins, il disait juste qu'il allait falloir qu'il mette de meilleures petites roues, devant. j'suis moins optimiste que lui, quand même, et j'insiste quand même sur le changement de ces pavés-là.

Tu as raison, Monkey, j'avais pas pensé aux fenêtres. J'ai eu peur un instant en regardant les photos parce que j'ai eu l'impression que le mur de derrière était dans la colline et que je sais très bien ce que ça donne, niveau humidité, ce genre de trucs (alors que le village n'est censé ne presque pas avoir d'humidité) mais finalement je suis à peu près certaine d'avoir vu derrière la maison (je crois même qu'ils y avaient une citerne pour recueuillir l'eau de pluie... (on a une source aussi qui passe dans le terrain chut ). Pour ce qui est des fenêtres, donc... Je n'en voit pas beaucoup (et tout l'arrière est sans doute carrément aveugle) mais je sais que, au moins pour ce qui est des chambres, il vaut mieux qu'elles ne soient pas trop exposées au soleil si on veut pouvoir y dormir en été... Pour le reste, va falloir voir ça quand on y retournera (et qu'on la verra de l'intérieur)


(il a mis la photo de la maison comme avatar dans facebook... coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:49

Ilek a écrit:
Oh oui, viens viens, viens ! Sauf qu'il faudrait venir avant l'été parce que dès la fin des cours je suis repartie pour la fLORIDE Wink
Pas sûr que ça puisse se faire avant cet été... tout dépendra de mon boulot, de celui de mon homme et de nos finances. Mais de toute façon, il est exclu que j'aille en Grèce en juillet-août ! Laughing C'est tellement mieux en mai-juin / septembre-octobre ! Moins chaud mais quand même très beau, et moins cher aussi.
Je garde l'idée dans un petit coin de ma tête et on en recause... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:20

Ilek a écrit:

par contre, faut pas oublier qu'il est américain tire la langue et que les gens me regardent bizarement dans la rue quand je vais faire mes courses à pieds blonde

Attends d'avoir un loupiot en écharpe pour couronner le tout !

rit jaune

Pour les fenêtres, il ne faut pas forcément qu'il y en ait beaucoup. Il faut juste qu'elles te conviennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:08

Bon... La maison etait... moisie, a moitie demolie a l'interieur etc... bref, grooosse deception mais tant pis, je me remts a chercher.

Je commence a penser a l'eventualite d'un appartement a Volos... Appartement parce que, comme il servirait plus d'entrepot qu'autre chose pendant les premieres annees, il y aura rarement qqn pour le rechauffer et qu'un appart aurait au moin celui du dessus pour faire ca. Puis Volos parce que ce sera plus simple pour commencer, qu'on pourrait passer les cles a des amis pour quand ils ont besoin d'y loger (et ils en profiteraient pour le rechauffer prout nananèèèreuh ) et qu'a la limite on pourrait meme le louer le jour ou on s'achetera une maison...

D'un autre cote, il faut qu'il soit au rdc et je n'en trouve pas des masses... Puis, evidemment, mon regard est toujours attire par les maisons... Bref, je recommence les recherches, on verra bien Smile trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:02

bone chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:34

trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:05

Oui, un appart' serait peut-être mieux au départ dans ces circonstances.
Mais je m'étonne : vous voulez, à terme, vous installez en Grèce ? Parce que, la vie d'un handicapé ici et en Europe, c'est pas la même chose...

En tous cas, bonne chance pour trouver quelque chose. Tôt ou tard vous le trouverez votre nid.

Tiens d'ailleurs, l'autre soir en se promenant dans le quartier, on passe devant une maison qu'on avait visité lors d'une " open house " un peu avant qu'on se mette vraiment à chercher. Moi elle me plaisait beaucoup et j'ai été très déçue quand Michael m'a dit que c'était un peu trop tôt... Et maintenant, qu'est-ce que je suis contente qu'on n'ait pas acheté celle-là, mais qu'on ait attendu de trouver ce qui est maintenant et vraiment NOTRE maison. coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un nid... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un nid...   A la recherche d'un nid... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un nid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: