Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dans le dos facile ?

Aller en bas 
+15
flav
Talane
pegpeg
Plume
Hinano
marylou40
marie78
Fofibou
Akamiaou
Ilek
Catherine
kro
Mathilde
Also & Co
Automne
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:25

Tu devrais essayer le kangourou, j'ai longtemps galéré aussi avec le croisé dans le dos, jusqu'à ce que j'essaye le kangourou. autant devant je trouve le croisé plus facile à apprendre autant dans le dos c'est totalement l'inverse! euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:11

Pareil, le croisé dans le dos jamais pu, du coup j'ai porté devant jusqu'à quinze kilos, ouch !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:48

Je vais essayer !
Il faut que j'arrive à porter au dos maintenant, la poussette est dans un état de délabrement total et pour avoir fais 4 enfants en bas age dans la rue ... ça va pas le faire ! lol

J'essaierais lundi.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:07

tu as une bonne video la :

http://wrapababy.com/baby-wearing-wrapping-video-instructions/rucksack-video/1099/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:06

Ici plusieurs vidéo très bien fait https://www.dailymotion.com/flamOmaita

Peut être vous avez la possibilité de faire un atelier?



fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:34

je sais pas si ça peut encore t'aider mais au cas où : pour que ta pitchoune soit plus près de toi tu dois resserrer le bord du haut de l'écharpe, puis le bas. une fois que le bébé est dans le dos et l'écharpe pas encore croisée, un bout dans chaque main tu peux jouer sur la hauteur, le positionner plus ou moins haut. mais surtout faut bien tirer sur le bord du haut. très important.
j'espère que j'ai était compréhensible, c'est vraiment pas facile d'expliquer des gestes euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:40

J'arrive pas à la plaquer...

Vous croyez que la solution pour porter dans le dos serait un chinado ou est-ce que je pencherai aussi en avant avec ça?


Dernière édition par alsoleo le Jeu 14 Mai 2009 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:51

Ta fille n'est peut-être pas assez plaquée contre toi? euh

Ma question à moi, c'est: à partir de quel âge vous portez en écharpe dans le dos? J'ai commencé avec le chinado, mais l'écharpe, c'est quand même 'achement plus confortable euh
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:54

alsoleo a écrit:
J'y arrive pas dans le dos, j'ai toujours l'impression d'être moi pencher en avant pour compenser parce que j'ai l'impression qu'elle part en arrière... je suis un peu voûtée "d'origine" alors est-ce que ça vient de là?
J'ai aussi ce souci et oui, je pense que cela peut jouer.
Et du coup, le plus difficile c'est de trouver la bonne hauteur pour mettre ta fille et être à l'aise.
Avec un pagne, je règle le problème sauf que je dois faire tenir le tissu et avec les autres porte-bébé, une fois sur 10 : c'est la bonne hauteur.

Donc essaye de la placer à différentes hauteurs Smile

Hinano, quand tu te sens prête tu peux mettre dans le dos: à partir de 3 semaines, no soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:58

Tu sais à quelle hauteur toi tu es à l'aise?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:07

alsoleo a écrit:
Tu sais à quelle hauteur toi tu es à l'aise?

j'aimerai bien, mais il m'a fallu des essais sur le bébé, puis le bambin pour comprendre pourquoi je n'y arrivai pas et j'aurai tout à refaire pour un second, au moins de temps j'espère Laughing

Je pense que je le mettai trop bas : en fait, c'est quand j'ai commencé depuis une table qu'il a été placé plus haut.

Il y a la technique de faire passer le bébé par-dessus l'épaule et de le faire pivoter ses jalmbes en le gardant toujours en contact qui pourra t'aider.

Comment tu fais pour la mettre dans le dos? Moi, je faisais par le côté sous mes bras et donc il est bas d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:09

Je m'assois devant elle donc elle est au départ plutôt basse mais l'autre jour, j'ai essayé ensuite de la monter très haute et je trouvais ça limite pire, il me semble... car c'est justement en haut que je voûte...

Quand tu utilises un pagne, tu portes plutôt bas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:15

Oui, pas évident de trouver la bonne hauteur...

alsoleo a écrit:
Quand tu utilises un pagne, tu portes plutôt bas, non?
oui, là c'est très bas, niveau rein, et c'est ce qui me convient le mieux, et il faut bien remonter les pieds aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:17

Je vais peut-être essayer...
Dans les différents nouages, tu trouvais que certains allaient mieux que d'autres?

Je viens de chercher un peu sur le net, et sur les photos de portage sur le dos les adultes sont quand même souvent un peu tordu.. soit voûté, soit cambré...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:23

vous avez essayé de bien tirer le pan du haut de l'écharpe ? en tirant cm par cm...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:13

quel nouage fait tu ALso ?

EN general copmme dit Ninon c'est le serrage apres qui permet de bien l'avoir plaquée. AUssi quand tu fais le nouage si c'est Kangourou/sac a dos alors il faut en general que le bébé soit assez haut et quand tu fait le nouage assure toi que ton dos est bien droit voire légerement cambré si tu as tendance a etre voutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:21

Hinano, TU peux commencer dans le dos avec un tout petit il faut juste t'assurer que sa nuque est bien soutenue en faisant un petit "coussin" avec l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:21

je me disais euh...? blonde
que quand on voit les bébés portés par des africaines, il ne sont ni plaqués ni haut, c'est clair qu'on a pas la même morphologie du bas des reins, mais je me demande si ce n'est pas plus par manque de confiance de la maman que par vrai danger de tomber qu'on se pose toutes les questions sur le portage dans le dos euh
biensur quand on a mal au dos c'est autre chose
mais Also quand tu dis que les photos de portage dans le dos ne te paraissent pas "parfaites" ne penses tu pas que au fond ce n'est pas grave ? euh

je ne vous apporte pas grande chose la, c'est juste une reflexion que je me suis faite depuis un moment. Le portage en écharpe est devenue une mode, on voit multiplier les videos, les cours et tout ça ... du coup pour certaines c'est devenu plus "j'applique une technique" et on perd le côté instinctif, charnel du portage euh...?
ça me rappelle un peu "j'applique les positions d'accouchement dessinés sur le poster" au lieu de "je me mets dans la position qui est la meilleure pour moi et mon bébé"
vous n'avez pas cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:36

Merci Peg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:35

j'ai pas tout lu Embarassed mais avec lulu j'ai commencé très tôt sur le dos et c'est devenu un bébé très coopératif, je le balance sur mon dos et il s'accroche comme un ptit gorille dans le dos facile ? - Page 2 Biggrin coeurs avec ses bras et ses jambes. Tout petit, je ne me suis pas du tout prise la tête avec... sa tête dans le dos facile ? - Page 2 Biggrin d'ailleurs, vous vous rappelez comment il se tenait déjà à 2-3 mois! je pense qui si vous ne faites pas un squash avec dans le dos facile ? - Page 2 Biggrin y a vraiment pas de soucis avec "sa nuque"!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:01

Essai plus que concluant! Mimi a passé plus d'une heure dans l'écharpe, dans mon dos, à jardiner avec moi. Programme du jour: bandes de glu sur les pommiers, traitement anti-pucerons (savon noir + gnôle), et désherbage!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:54

Super! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:39

Bravo ! t'as pas une chtite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 12:12

Alors pour répondre à Pegpeg, je crois que c'est le sac à dos que je fais (et peut-être le croisé enveloppé...), je vais essayer le double hamac.
Pour Claudia, oui je pense que tu as raison, le perfectionnisme n'a pas que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 22:47

A la fin, j'ai tenté le double hamac. Et au début, je faisais le croisé enveloppé.
Je vais mettre une photo avec le pagne dans la rubrique ad hoc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans le dos facile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dans le dos facile ?   dans le dos facile ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans le dos facile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne suis pas étanche
» La vie de couple, c'est pas toujours facile...
» Avis aux fans de potager facile: le topinambour!
» à quel âge dans la dos ?
» portage dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: