Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 diversifications, par quoi commencer???

Aller en bas 
+2
lunateca
mamanwinnie
6 participants
AuteurMessage
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:11

Noa a bientot 5 mois et est tres curieux de ce qu'il y a dans nos assietes!
je voulais attendre ses 9 mois pour commencer à le diversifier mais le petit bout m'a l'air tres envieux.
je viens de voir la methode Gill Rapley mais l'anglais et moi ça fait 2 Embarassed

en fait, je croyais qu'au debut il ne fallait donner que des fruits et legumes cuits... Or si on donne un fruit à croquer il n'est pas cuit euh...?
moi ça m'arrange hein, feignasse comme je suis rit jaune
mais par exemple, je peux le laisser se faire les dents sur une carotte? ou une pomme?
je ne me rappelle plus par quoi on commence d'ailleurs. avant de lire la methode Gill Rapley, je pensais lui faire une puree de haricots verts avec un filet d'huile dolive...

bref chui un peu perdue, et pourtant c mon 3eme Laughing
mais faut dire que les grands n'ont tjrs eu que des pots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:53

pour la diversification , nous les petits ont commencé vers 7 mois -7 mois 1/2 à peu prés.
on a commencé par la carotte puis les hv sans rien aucun rajout .
et en fruit la pomme et la poire .
les légumes et fruits était cuits au tout début car purée et compote.

par chance première cuillère prise ben bien prise , ils ont ouverts la bouche grand ouverte tout seul...

Tu sais Maman Winnie ton petiot te semble peut être envieux mais sait-il exactement ce que c'est ? je ne pense pas . peut être que c'est une simple interprétation de nous parents .

se faire une dent sur un carotte c'est risqué , c'est dur et pis ça peut se coincer , encore auj quand j'en donne à Ethan 19 mois ça passe pas .

je sais pas si j'ai fait avancer les choses mais j'espère que j'aurai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:51

lou a six mois, ça fait quelque temps qu'il essaye de choper ce qu'on a dans nos assiettes. il nous regarde attentivement quand on met la nourriture dans notre bouche. je considère qu'il est prêt, vu qu'il attrape les aliments et les met à la bouche.
la carotte crue, il adore.
il a goûté la pomme, la pêche, il adore. la carotte cuite ok, le brocoli cuit il n'a pas trop aimé. le tout en morceaux ^^ il se débrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:58

chez nous on a commencé par la pomme, puis carotte, pomme de terre, puis un peu tous fruits et légumes qu'on mangeait au fur et à mesure...

En fait elle digère pas tout, certains trucs comme la carotte cuite ressortent intacts dans ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:14

merci pour vos avis/experiences!

noa a gouté du melon, samedi, et il a adoré! il a pleuré quand je lui ai enlevé pour en croquer un morceau mdr
il l'a longuement tetouillé et ça a bien calmé son mal aux gencives Wink

je pense en fait commencer pendant nos vacances (en lorraine) où on aura les bons legumes du jardin de ma grand mere.
que dois-je eviter à tout prix pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:13

les choux, les épinards et les tomates sont pas coneillés au début, de même tout ce qui est allergisant type fruits rouges, fruits exotiques etc
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:30

Oui spontanément j'allais dire les fraises car très allergisantes...
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:50

super! merci pour vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversifications, par quoi commencer??? Empty
MessageSujet: Re: diversifications, par quoi commencer???   diversifications, par quoi commencer??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversifications, par quoi commencer???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon c'est quoi le programme là ?
» suivi SF : quoi exactement ?
» A quoi ça sert de s'embêter?
» C'est quoi cette plante?
» Et je prépare quoi et quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: