Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande d'infos sur les langes?????

Aller en bas 
+10
fleur
Talane
weefrog
Pauline
mii
Pati
Mamstella
nana et sa poulette
Matrona
nenette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:14

sinon les langes à plier disana sont à petit budget. ils sont un rien plus difficile à mettre pour ceux qui ne sont pas motivés par le concept du lavable, mais s'il n'y a que vous qui les utilisez cela ne devrait pas être un problème

pour les culottes je n'ai que des popolini a scratchs et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
lacuna




Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2010

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:11

J'ai peur que mon mari ait dur avec les disana, mais je peux en commander une pour tester, ça ne coûte pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:36

Je remonte ça ! Je suis une cruche ! Une nouille ! Un SNU énorme ! J'ai pas de mot... blonde

Je croyais qu'il fallait un lange ET un prefold le tout dans une culotte de protection pour faire une couche ! extra-terrestre à la tienne !

En fait, c'est soit un lange que je plie, soit un prefold, avec une culotte de protection...
C'est ça ?

Non, parceque là je suis paumée d'la bonne

On va pas en manquer... J'ai une copine qui nous a passé ses langes (elle en avait acheté une douzaine, juste comme ça) et moi j'ai pris des prefolds ! Pensant qu'il fallait les mettre dedans j'ai un peu peur du euh...?

Et donc ma question, à la base, c'est : Faut laver les langes/prefolds beaucoup de fois avant utilisation ? Je l'ai fait une fois.
Revenir en haut Aller en bas
lacuna




Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2010

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:49

je n'ai lavé mes prefolds qu'une fois avant de les utiliser. je les avais fait tremper 12h avant le 1er lavage.
Rien en t'empêche d'utiliser les langes comme doublure dans un préfold ou vice-versa. maintenant ça fait peut-être un peu épais? Ici j'utilise un prefold et une doublure mais pas à chaque fois. Si petite durée (entre le bain et le dodo) je ne mets pas la doublure
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:51

Une doublure ?
Tu veux dire la culotte de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:24

perso j'ai lavé trois fois et l'absorption optimale est à priori atteinte après une dizaine de lavages
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:46

C'est ce que je pensais ! J'ai bien fait d'attendre avant de lancer ma machine de clairs. Je vais y rajouter quelques langes.

Les culottes de protection en PUL, j'ai pas besoin de faire quelque chose ? Du coup j'ai des doutes blonde
Revenir en haut Aller en bas
lacuna




Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2010

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:09

Abricotine a écrit:
Une doublure ?
Tu veux dire la culotte de protection ?

Non, un insert en bambou ou en coton
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:33

Ok, merci ! chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:59

Abricotine, tu as le pas-à-pas de Weefrog, juste là:
https://aunaturel.1fr1.net/t32-langes-et-prefolds-pliage-pas-a-pas-illustre
Après tu rajoutes juste une culotte pour l'étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:25

Oui oui, c'est bien dans le pas à pas que j'ai vu que je n'avais pas besoin de mettre un prefold dans un lange... blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:11

C'est encore moi ! Bon, j'ai pas du prendre la plus grande taille de lange, parceque je trouve qu'ils commencent à être un peu petit... Ca fait bientôt "culotte" de sumo, rien sur les côtés et juste une bande entre les jambes. C'est normal ou ça doit être comme sur le nounous de Weef dans le pas à pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos sur les langes?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Langes
» langes
» Langes et prefolds : pliage pas à pas (illustré)
» langemania !!!!! pensez aux langes en guise de couches !
» selles collantes et langes avec polaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: