Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande d'infos sur les langes?????

Aller en bas 
+10
fleur
Talane
weefrog
Pauline
mii
Pati
Mamstella
nana et sa poulette
Matrona
nenette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:03

le préfold il me semble!?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:25

coucou
Je vais bientôt passer ma commande pour les langes, je voulais savoir quelles culottes de protection me conseillez-vous?
J'avais noté tout çà sur un papier, que j'ai perdu! demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Biggrin
Je voulais prendre des culottes en laine, mais d'autres aussi, et plus moyen de me souvenir lesquelles allaient bien pour les langes!!
si quelqu'un à un bon conseil, merci bcp!!!! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:06

nous on a les culottes popolini a scratch et on en est très content!

l'avantage des scratch c'est que ça permet de mieux ajuster la culotte en fonction que BB ait des fines ou des grosses cuisses (heureusmeent car on a les deux modèles à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:59

Bonjour à vous!
çà y est j'ai passé commande, je l'ai reçue, j'ai donc pris des langes à nouer! (grâce à vos conseil aussi). J'ai aussi pris 2 te1 taille unique pour tester!

Je voulais vous demander pour celles qui ont des langes à nouer si vous les nouez avant de les mettre en machine pour ne pas que les liens s'emmêlent ou alors ce n'est pas utile?

J'ai pris 2 culottes en laines et des culottes en pull.
je vous dirais comment se passe tout çà très bientôt, je suis à 15 jours du terme!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:10

nenette a écrit:
Je voulais vous demander pour celles qui ont des langes à nouer si vous les nouez avant de les mettre en machine pour ne pas que les liens s'emmêlent ou alors ce n'est pas utile?
J'ai enfin réussi à retrouver les posts sur les langes à plier : https://aunaturel.1fr1.net/pipi-caca-popo-f13/et-si-je-m-y-mets-maintenant-t2149.htm
Je fais des noeuds sinon, c'est trop galère diablotin

Profite bien des derniers jours de ta grossesse cigogne fille cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:38

mo je le fais pas et je galère un peu mais globalement ça va...faut pas s'enerver...
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:45

j'ai trouver un site sur les langes et elles ne sont pas chère je trouve
http://www.melicott.com/langes-ficelles-disana-p-124.html?osCsid=0fe814b9bfd48bcd065edf545792f275
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:44

c'est ceux que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:10

et tu en pense quoi c'est bien
car je me tate à les prendre et mets tu des insert en plus , et faut- il une culotte de protection , alàlà je t'en pose des question mais je suis tellement décidée à passer le pas que je pose plein mais plein de question
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:09

j'en suis très contente...et l'avantage c'est qu'ils sont peu couteux et qu'ils sêchent très vite, vu que c'est qu'une seule couche de tissu coton.

en plus des langes à plier il faut prendre les tetras à plier en quatre qui vont avec, comme on voit sur la photo d'ailleurs. Pour la nuit je rajoute un insert, sinon c'est amplement suffisant.
et il faut en effet rajouter une culotte de protection.

pas de problème pour les questions, je suis passée par là aussi et un jour tu répondras aux question d'une autre jeune maman qui veut se lancer...et la boucle sera bouclée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:35

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:37

Moi j'ai acheté un set où il y avait 20 langes disana à nouer et 20 doublures disana pour mettre dedans, j'espère que çà suffira pour l'absorption! je ne sais pas bb toujours pas là!
Il y avait aussi 2 culottes en laines et une en pul, etc.
je trouve que je n'ai pas payé cher le pack, pour le tout çà va!

je te laisse le lien fleur si tu ne le connais pas déjà:
http://www.lilinappy.com/set-langer-disana-p-1129.html

J'ai reçu ma commande nickel, rapide, rien à dire, j'ai lavé mes langes que 2 fois pour l'instant, il faut que je les relave encore avant que bébé arrive! pareil pour les culottes pas encore lanolisées! il faut que je me dépêche!

Sinon je voulais vous demander si vous avez utilisé ces langes dès la sortie de la maternité? avec le nombril a soigner çà ne gêne pas bb? les culottes montent assez haut et j'ai peur qu'avec le frottement çà lui fasse mal?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:37

pas de souci...Kerian n'a pas mis un seul jetable avant d'entrer en crêche à 4 mois et demi...lavable des la naissance. Il y a juste que comme à la mat on te fait mettre de l'eosine les culottes et langes seront un peu taché de rouge et ça part pas... chez nous elles sont toujours là or c'était pour la naissance du premier il y a presque trois ans ... mais bon c'est des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:51

Coucou, j'ai suivi votre discu sur les langes...ça à l'air sympa comme système!...y faudra que j'essaie!

Je n'ai pas mis d'éosine sur le cordon de ma dernière poulette...la sage-femme m'avait conseillé de mettre de l'argile blanche. Ca assèche et ça aide la cicatrisation...et ça ne laisse pas de tache!
Je l'ai utilisée pour cicatriser la petite déchirure (j'aurais eu deux points de suture si j'avais accouché en mater) que j'avais eue à l'accouchement; ça a cicatrisé en 5 jours! Shocked
C'est super facile à utiliser, c'est de la poudre comme du talc...il suffit de saupoudrer la plaie et c'est tout! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:17

bèn moi aussi j'ai utilisé l'argile blanche pour le deuxième (né en MdN) c'est pour ça que j'ai précisé "à la mat" (où est né lé premier qui a donc subit plein d'agressions inutiles Sad Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:16

nenette a écrit:
Moi j'ai acheté un set où il y avait 20 langes disana à nouer et 20 doublures disana pour mettre dedans, j'espère que çà suffira pour l'absorption! je ne sais pas bb toujours pas là!
Il y avait aussi 2 culottes en laines et une en pul, etc.
je trouve que je n'ai pas payé cher le pack, pour le tout çà va!

je te laisse le lien fleur si tu ne le connais pas déjà:
http://www.lilinappy.com/set-langer-disana-p-1129.html

J'ai reçu ma commande nickel, rapide, rien à dire, j'ai lavé mes langes que 2 fois pour l'instant, il faut que je les relave encore avant que bébé arrive! pareil pour les culottes pas encore lanolisées! il faut que je me dépêche!

merci pour le liens c'est simpas bisou
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:45

Coucou!
Qu'est-ce qu'une naissance en MdN?
L'argile je connais la verte, je l'utilisais avant ma grossesse quand j'avais des petites brulures d'estomac, c'est efficace pour moi, mais apparemment pas trop conseillé pendant la grossesse, dommage, obligé de prendre des médicaments pour les remontées acides (tous les jours depuis le début!).

Donc a essayé l'argile blanche alors, en fait il faut prendre un peu d'argile et tamponner légèrement sur la plaie?Sans eau quoi?
Pareil pour les déchirures du périnée? c'est magique!

Merci pour ces astuces je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:30

MadN= maison de naissance

l'argile blanche, tu en saupoudre (à chaque change) bien partout à la base du cordon, pour l'assêcher en fait (donc surtout pas d'eau!!), et puis tu mets le lange par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:08

oui et je me rappelle que j'ai pris des pastilles à base d'ananas ( uniquement phyto) pour les aigreurs d'estomac pendant la grossesse...je vais essayer de remettre la main dessus pour vous donner le nom.
Ca fonctionnait pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:12

Voilà j'ai trouvé...j'en reviens pas d'être aussi ordonnée! Rolling Eyes
CA s'appelle INUL*AC (sans l'étoile) de chez SORIA NATU*RAL
C'est une copine qui était représantante de produits phyto qui m'en avait donné des échantillons...Y a qu'à sucer un comprimé après chaque repas.
Dedans il y a: fructose, malt, ananas, papaye, micro-organismes, acide lactique et des autres trucs que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:57

merci beaucoup!
A noter les pastilles pour la prochaine grossesse! le terme est dans même pas 10 jours, donc je vais finir avec ce que la sage-femme m'a donné, c'est xo*lam à sucer aussi, mais çà ne calme pas les aigreurs pour moi! mais bon!

Pour l'argile blanche je vais aller voir en magasin bio.
je vous dirais comment çà se passe avec les langes!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:27

petite question?
peut-on mettre les langes disana à sécher au soleil? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:13

bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:28

ici j'ai testé les prefolds , j'ai pas aimé du tout, plein de fuites ..
les langes disana je les ai utilisé les premiers jours mais j'avais l'impression de pas bein les mettre .
les langes préformées de chez Bébé Poaîme étaient super c'est ce que j'ai utilisé le plus avec un snappi
aussi quelques fuzzis pour les sorties , c'était pas mal encore aujourd'hui
sinon en couches classiques les babicocoon de chez Tibabi, super fines enfin géniales pour les petiots
Revenir en haut Aller en bas
lacuna




Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 07/12/2010

demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: prefolds, culotte, etc   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:08

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis, merci à celles qui m’aideront.
Ma fille a 15 mois et après avoir utilisé des jetables (Moltex qui ne sont pas si écolos que ça, des Wiona très bien mais très chères, des nature babycare qui fuient) j’aimerais passer aux lavables.
Les grands-parents gardent Célia les lundi, mercredi et vendredi et Ils resteront aux jetables écolos (nature babycare ou wiona).

Mon but est un budget riquiqui car ma fille est déjà « âgée » et que nous ne pensons pas avoir de 2ème enfant. Enfin, je n’ai pas de sèche-linge.
Je voudrais passer soit :
- aux langes prefold pour le jour + culotte et Couche lavable taille unique en coton bio (Popolini) Nature ou One size Coton bio mother ease pour la nuit + booster + culotte Bravo Wrap popolini
- couches lavables classiques les jours où je la garde + qq prefolds pour boucher les trous si je n’ai pas assez de couches (mon but n’est pas d’en acheter + de 10)

Mais, le préfold bougerait-il sur une puce de 15 mois ?
Quelle culotte me conseilleriez-vous pour mettre dessus ?
culotte bummis
http://www.zeneco.be/catalog/product_info.php?products_id=735
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/sec411bd1c558/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PD%20-%20124/135%22/SubProducts/%22PD%20-%20131%22

culotte imse
http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/review/product/list/id/1634/

culotte thirties
http://www.lilinappy.fr/couches_lavables/culottes-de-protection/culotte-protection-duo-wrap-thirsties-imprime.html

culotte econobum
http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/sec411bd1c558/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22BG%20-%20036%22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur les langes?????   demande d'infos sur les langes????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'infos sur les langes?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langes
» langes
» Langes et prefolds : pliage pas à pas (illustré)
» langemania !!!!! pensez aux langes en guise de couches !
» selles collantes et langes avec polaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: