Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trop grand pour maxicosi...

Aller en bas 
+4
Jen
Primevère
titimc
Pati
8 participants
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:45

Kerian est trop grand pour aller dans le maxicosi, mais dans le siège groupe 0+/1n je trouve qu'il est tellement mal mis en position assise, en plus quand il s'endort (quasi systématique) il y a sa tête qui tombe en avant Sad

avez-vous des idées, parceque jusque là on a jamais fais plus de 15min de voiture mais ce weekend on a deux fois 1h15 à faire et j'ai du mal a accepter l'invitation quand je pense qu'il va devoir faire un tel trajet de manière aussi inconfortable...

d'avance chinois
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:00

je recommande la gamme renolux, moi je l'utilise mais en réhausseur.

Le principe c'est que le siège a une structure entièrement recouverte de mousse ce qui donne un confort identique au siège pour adulte. Parce que la grande majorité des sièges sont en plastique dur, aucun adulte ne feriat des des kilomètres le dos et les fesses dans de tels conditions !
Le prix est très correcte et on peut le trouver en grande surface.

http://www.renolux.fr/fr_produits.html

trop grand pour maxicosi... Fr_boulgom
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Primevère




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:17

Ma fille est très bien dans son siège acheté chez carrefour, il a plusieurs positions et les ceintures se montent quand l'enfant grandit, mais sa tête tombe aussi quand elle dort. Elle ne s'y endort pas souvent, alors ça ne nous pose pas problème.
Tu peux acheter un repose-tête pour le caler peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:34

le problème c'est qu'il a 5 mois et demi (j'avais oublié de préciser) et que le problème principal se situe dans le fait qu'il doit être quasi assis
Revenir en haut Aller en bas
Primevère




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:38

Tu ne peux pas le mettre dans un couffin?
Sinon il y a des sièges qui commencent dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:16

le couffin c'est pas super au niveau sécurité ...de toute façon il est trop grand...en fait le problème c'est qu'il est très, très grand pour son age et avec les langes lavables ça n'arrenge rien...
j'ai un siège qui va dès la naissance e qui n'est pas un maxi-cosi, mais je trouve qu'il est vraiment mal mis car assis... et qu'il a beau être grand il n'a pas le tonus correspondant à sa taille...mais j'imagine qu'il n'y a pas le choix sinon que de ne pe plus que se déplacer en écharpre...mais 80km à pied ça pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Primevère




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:52

pour mon bébé, ce sera le couffin, ancien modèle de bébé confort, on y a fait dormir la grande jusqu'à 11mois, avec le dispositif voiture; tu devrais essayer d'autres modèles de sièges en allant dans un magasin, il y a certainement des bébés plus gros que le tien!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:22

Ben écoute Erwan est super grand aussi pour son âge, et à peu près à l'âge du tiens j'ai du le changer, je l'ai mis dans l'iséos de bbconfort, en fait il se penche assez bien et donc il dort impec!!! et comme il faisait déjà plus de 9kg, déjà direct face à la route, ben il a apprécié, il voit mieux mdr


Pour ma grande j'ai pris un recaro, super confortable!!! et super sécurité et en plus il se penche un minimum , ce qui n'est pas facile à trouver pour les sièges des plus grands je trouve Rolling Eyes parce qu emême à 2 ans, je ne trouve pas super de dormir assis dans un siège auto avec la tête qui bringballe en avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:06

on a le même et moi je trouve qu'il est fort assis...mais par contre on le mets dos à la route parce que je trouve qu'il a beau avoir le poids il n'a vraiement pas la musculature...et sa tête est clairement vers l'avant quand il s'endort...

en y réfléchissant, c'est peut-être lié à la voiture, qu'en dos à la route le siège sois mis de telle façon que l'enfant se retrouve plus droit???

en tout cas en attendant j'évite de faire trop de trajets et ce WE, les gens viennent chez nous au lieu de l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:10

en effet, ça doit être le fait d'être dos à la route sans doute, parce que franchement face à la route, il a toujours été bien couché (en position la plus inclinée possible) et "emballé" dans le siège , pas de souci de tête qui tombe (par contre j'ai changé le bbconfort taille au dessus de ma fille contre le recaro à cause de ça entre autre Rolling Eyes ).
Sinon moi vu sa stature, je l'ai mis direct face à la route euh mais j'ai hérité du modèle grand et costaud bien musclant/é rit jaune Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:36

Ça m'étonne vraiment ce que vous dites Jen et Pati, parce qu'ici, d'une part il faut que l'enfant fasse plus de 9 kg ET ait plus d'un an avant d'être placés face à la route, et d'autre part, tous les sièges de cette catégorie que j'ai vus, notamment les miens, sont bien plus inclinés en position dos à la route que face. Ce qui est logique si on y réfléchit.

Vous êtes sûres que vos sièges sont bien positionnés en dos à la route ? Je m'étonne qu'il y ait une telle différence.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:11

ça dépend aussi des sièges des voitures, l'assise est plus ou moins inclinée vers l'arrière et donc forcément ça a une influence sur la position du siège que tu fixes dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:42

Jen, on avait fait pareil que vous, avec le même siège et le même gabarit d'enfant Wink De toute façon, pas trop le choix, sinon pn pouvait pas déménager euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:08

apparement le sièfe devait être mal mis, car zhom a recommencé suite à mes plaintes et là plus de souci ...il s'est endormi avec la tête bien en arrierè
pom-pom girl

sinon monkey c'est vrai que idélament l'institut belge de la sécuriyé routière dit 13kg avant de mettre face à la route...mais bon en pratique c'est pas toujours faisable...mais bon là qu'on a trouvé le truc il y a encore un peu de temps (encore que à la vitesse à lauqelle il grandit Rolling Eyes ) avant qu'on ne doivent retourner le siège...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:06

13 kg? ah bon, je ne savais pas. Bah ma fille vient selement de passer cette barre, je me voyais mal la mettre dos à la route jusqu'à ses 3 ans tire la langue

Je vais voir pour Erwan alors, là il fait 12kg (pour te "rassurer" Pati, il a fortmeent diminuer sa croissance en poids depuis ses 8 mois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:20

même chose pour mon ainé...bientôt 3 ans et il n'a pas encore 13kg...

bèn oui communément on dit 9kg mais l'IBSR dit 13kg c'est encore mieux...enfin on fait ce qu'"on peut puis on voit bien au niveau du tonus...moi c'est clair que je ne pourrais pas le mettre en face à la route, mais un enfant n'est pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:11

en effet nous il a fallu qu'on quitte le maxicosi pour ses 10 mois car il ne rentrait plus dedans (de maniere confortable on va dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Contenu sponsorisé





trop grand pour maxicosi... Empty
MessageSujet: Re: trop grand pour maxicosi...   trop grand pour maxicosi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop grand pour maxicosi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche pour bébé grand mais pas gros
» Produits pas trop beurk pour bébé!
» Grand lit
» lit de grand
» Mon grand père m'a dit ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: