Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 lit de grand

Aller en bas 
+6
razpilou
Ghislaine
ninon
kro
Jen
Lea
10 participants
AuteurMessage
Lea




Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:29

Bonjour,

voilà j'aimerais que mon grand de 27 mois aille dans son lit evolutif afin de mettre mon bébé dans le lit à barreaux qu'il occupe actuellement. Jusqu'à present je ne sentais pas mon grand pret mais là nous faisons une tentative depuis le debut de semaine et c'est une vraie cata : il s'endort tres bien dedans puis se reveille et demande à retourner dans son lit à barreaux. S'ensuivent pas mal de cauchemars (les nuits ont toujours été cahotiques mais là comme il semble avoir eu un declic au niveau langage, c'est pire en ce moment).

Mes questions sont les suivantes :
devrions nous faire marche arriere et arrêter de lui proposer le lit evolutif (il a les deux dans sa chambre, et nous on esperais enlever le lit à barreaux pour le mettre à côté du notre et y mettre son petit frère) car ce n'est pas le bon moment ? Dans ce cas là racheter un lit à barreaux pour le plus jeune, mais ça me semble dommage tout de même.

Continuer à jongler entre les deux lits (mais j'ai peur que cela le perturbe plus qu'autre chose. )

Tenter le tout pour le tout et virer le lit à barreaux de sa chambre ?

Merci de votre aide et de vos experiences de mamans.

Léa
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:12

Nous elle n'a eu aucun souci, mais n'en a jamais eu vraiment pour dormir. On l'a changée à 25 mois environ pour un grand lit mis contre le mur et finalement ce lit a des barreaux sur 3 côtés mdr du coup on lui a mis un tour de lit parce qu'elle se cognait dessus Rolling Eyes Au début je mettais le coussin d'allaitement sur le 4ème côté.
Elle s'est éclatée à monter le lit avec son papa. Mais faut dire que ma fille n'est attachée à rien de matériel vraiment, elle a des préférences, mais elle peut dormir n'importe où avec n'importe quoi s'il le faut.

On a totalement viré le lit à barreau, histoire qu'elle ne veuille plus aller dedans, surtout que son petit frère n'avait que 2 mois à ce moment là.


Sinon, si ça n'allait pas, on avait pensé à la mettre par terre, avec juste un sommier ou équivalent et un matelas euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:30

moi, je virerais le lit à barreau de la chambre, parce que je le comprends, il doit trouver étrange qu'on lui dise de dormir dans un autre lit que le sien, alors que le sien est encore là, près de lui, tout disponible... Et je mettrais son nouveau lit évolutif à la place du lit à barreau, pour qu'il ne soit pas perturbé par le changement de place du lit.

Il vous reste combien de temps avant de devoir mettre le petit frère dans le lit à barreau?
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:33

rosalie a 10 mois, chez son père elle a un lit à barreau et ici on dort sur un matelas par terre, le temps que je lui achéte un lit évolutif adapté maison... ça n'a pas l'air de la gèner plus que ça de passer d'un genre à l'autre. bon ça t'aide pas beaucoup, désolée...
il a des doudous ton grand ? tu peux toujours essayé une mise en scène, tu lui montre les doudous qui dorment dans le lit de grand etc
et tu lui a expliqué que t'aurais besoin du lit pour son petit frère ? peut-être qu'il a pas envie de se faire piquer sa place mais si on le lui demande gentiment....
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:35

Je suis d'accord avec Mamykro. Mais peut-être aussi qu'il a encore besoin du lit à barreaux et qu'il faut l'y laisser pour l'instant histoire qu'il ne sente pas que son frère le vire de tous les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:22

ici on avait les 2 lits dans sa chambre !
Son lit à barreaux et son nouveau lit !!

On lui a simplement expliqué que quand il le voudrait il pourrait dormir dans ce nouveau lit !! A lui de choisir !!

Il a fait 2 ou 3 tentatives du grand lit infructueuse, puis un jour comme ça ... il me demande de dormir dans le grand lit !! J'y croyait moyen mais non il avait décidé et c'était la bonne !!!

la phase de transition à durée 3 mois environ ... il amait lire des histoires dans son nouveau lit et dormir dans le lit à barreaux !!

Je pense que lui laisser le choix des 2 est bien, dans le sens ou il a pas l'impression qu'on l'oblige à dormir dans le nouveau pour le "virer" de l'autre et le donner au nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lea




Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:11

Merci pour vos reponses. Razpilou c'est comme ça que je voyais les choses oui, sauf que 2/3 mois ça me parait long... mais bon s'il en a besoin on se debrouillera pour le petit. Pour le moment le bébé dort avec nous, on a un berceau mais il est dejà trop grand (mon bb a deux mois il y a 15 jours faisait déjà 58cm et 5,810kg , voyez le genre lol).

Je ne veux pas que le grand pense qu'on lui pique son lit, son papa ce matin lui a expliqué effectivement que le petit en aurait besoin mais moi je ne suis pas ok pour qu'on lui dise ce genre de chose car ça lui met une pression inutile je trouve.

Et sinon ça moblige à racheter un lit à barreaux pour bébé donc car dormir dans un lit parapluie je trouve ça bof Sad

Léa
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:57

Pourquoi ne pas commencer par les siestes et les histoires dans le grand lit ou des jeux ... histoire qu'il prenne ses marques dans ce nouveau lit !!

Tous les soirs au coucher lui rappeler qu'il peut aussi dormir dans ce lit là s'il le souhaite !
Et au fur et à mesure le chemin se fera tout seul !!

Par contre, s'il accepte attendez 2 ou 3 jours avant de virer le nouveau lit, ça peut le contrarier. Et plutôt lui expliquer ensuite que comme maintenant qu'il a un nouveau lit son petit frère prendra celui ci, vu qu'il n'en a plus besoin.

Quand on lisait les histoires dans le grand lit, je posais Cléo dans le lit à barreaux, du coup il se faisait à l'idée de la voir elle aussi dans ce lit !

On avait acheté une couette aussi avec des dinosaures, il aime bien ça ... du coup c'était vachement sympa d'aller dormir dans le lit des dino Wink
Il y avait ses peluches aussi !!

C'est vrai que c'est un gros changement pour certain enfant que je pense qu'il ne faut pas prendre à la légère !
Je pense par contre qu'il vaut mieux tabler sur le fait de son changement de lit, comme une évolution, il grandit, il y sera bien mieux, il aura plus de place ... et laisser de côté la raison du besoin de lit pour son petit frère ;-)

Sinon pour le lit parapluie, avec un petit matelas suppl je ne pense pas que cela soit gênant !!!
Perso, je n'acheterai pas un autre lit.

Allez faite lui confiance ça va se faire tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:36

Ah tiens puisque ça parle de lit j'ai une question moi. Ma nenette a donc 2 ans et demie passé ( 32 mois pour être précise ) et elle est toujours dans son lit à barreau. En fait elle est même encore dans une gigoteuse ( elle refuse la couette ). Quand est ce qu'il fait les changer de lit? Moi je pensais qu'elle me demanderait non? En fait je me suis jamais vraiment posée la question...Faut que je le fasse?
Sinon on va demenager d'ici un mois je pense mais je me suis dit que la passer dans un grand lit en plus du déménagement ca ferait beaucoup non?
Ici aussi on a eu le soucis du bébé qui arrive et pas envie ni de racheter un petit lit ni de piquer celui de la miss du coup Merwan dors dans un lit parapluie mais on a investi dans un matelas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:53

Pourquoi pas justement en profiter pour acheter son nouveau lit avec elle et sa nouvelle parure de lit.
Elle choisit et en même temps tu lui expliques que dans la nouvelle maison, si elle est d'accord vous mettrez ce nouveau lit dans sa nouvelle chambre.

Le monter et le mettre en place avec elle peut faire le déclic et justement passer ce changement en même temps !!

Si elle est active dans le projet cela peut bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:10

Moi, je n'obligerais pas le grand à changer de lit pour faire la place au petit....
S'il ne veut pas, c'est que ce n'est pas le bon moment, tout simplement !

Plutôt que d'acheter un nouveau lit à barreaux, pourquoi tu n'investis pas dans un matelas en mousse pour le lit parapluie ? ainsi, ton second sera confortable, et pourra "attendre" sagement que le grand veuille laisser le lit...

Ici, Moineau a eu son grand lit à 24 mois, elle ne le voulait pas...on la poussé dans un coin de la pièce, elle jouait dessus dans la journée, et dormait dans le petit lit.
A 25 mois, elle a demandé à faire la sieste dans le grand lit, et à 26, elle y faisait ses nuits...dans ces conditions, elle a été super fière de transmettre le lit de bb à Chardonerette !! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:37

razpilou a écrit:
Pourquoi pas justement en profiter pour acheter son nouveau lit avec elle et sa nouvelle parure de lit.
Elle choisit et en même temps tu lui expliques que dans la nouvelle maison, si elle est d'accord vous mettrez ce nouveau lit dans sa nouvelle chambre.

Le monter et le mettre en place avec elle peut faire le déclic et justement passer ce changement en même temps !!

Si elle est active dans le projet cela peut bien se passer !!

Oui c'est sur...disons que vu qu'elle ai bien dans son lit a barreau et réclame pas à changer je me dit que c'est pas forcemment nécessaire pour le moment. ( oui j'avoue que c'est aussi confortable pour moi car une fois dans un petit lit elle pourra se faire la belle...et a nous les aller/retour pour la recoucher extra-terrestre )
En même je me rend compte que la plupart sont déja dans un grand lit a son age...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:49

Je croyais ça aussi ... et puis non !!

Une fois dans son lit il y reste Wink Au début même il attendait qu'on vienne le chercher Suspect

Elle ne réclame pas le grand lit peut être car on ne le lui a pas proposé ??
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:31

théo est resté dans son lit à barreau jusqu'à 3 ans, faute de place, et il a eu un grand lit quand on a déménagé, j'avais peur aussi que ça fasse beaucoup de changement mais il était au fond !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:36

Et si tu le laissais encore dans son lit à barreaux et que tu prenais le lit évolutif dans votre chambre pour le petit, collé à votre lit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Lea




Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:55

Ok les filles vous avez raison, je vais opter pour le lit parapluie avec le matelas supplementaire pour bébé (j'en avais acheté un justement Wink ) .
J'attendrai que mon grand veuille vraiment aller dans son grand lit et me le reclame. En attendant je peux toujour slui proposer pour les siestes déjà. Quitte à investir dans une parure Oui Oui . En fait le soir il veut y aller mais deux heures plus tard se reveille en larmes et reclame le lit à barreaux .. Bon on va voir comment ça fonctionne et je vous dirais ce qu'il en est d'ici un mois Very Happy

Léa
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:12

razpilou a écrit:
Je croyais ça aussi ... et puis non !!

Une fois dans son lit il y reste Wink Au début même il attendait qu'on vienne le chercher Suspect

Elle ne réclame pas le grand lit peut être car on ne le lui a pas proposé ??

Pas faux Wink

Je vais commencer à lui en parler pour voir.Mais bon elle a des copines qui ont des grands lits et ça l'a pas fait tilter.
On va voir alors!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 29 Déc 2007 - 9:20

nous, on a passé june dans un grand lit à ses 22 mois, un mois aprés la naissance de son frère!
on voyait qu'elle aimait grimper sur les grands lits mais elle ne demandait pas encore...
alors on a acheté un lit et on l'a monté dans sa chambre en lui expliquant qu'elle pouvait y dormir si elle voulait...
le premier coucher à été un peu difficile car elle voulait y dormir mais une fois couchée, elle pleurait sans pour autant vouloir retourner dnas le petit lit Rolling Eyes
finallement on l'a rassurée et elle a passé une trés bonne nuit!

ça c'est bien passé de suite.
On a acheté ensemble la couette, l'oreiller et ça lui a bien plu et aussi on a instauré l'histoire du soir car avant elle avait des chansons.

finallement je pense que ça s'est trés bien passé car le moment était idéal pour elle et surtout comme elle était encore petite, elle n'a pas eu le réflexe de se sauver du lit pour nous rejoindre ou jouer... c'est venu bien plus tard rit jaune

je pense que nous mettrons tao dans un grand lit aussi autour de 20 mois car à 18 il réclame déjà pas mal en courant se nicher dans la couette de sa soeur le soir pour l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Lea




Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2007

lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand EmptySam 29 Déc 2007 - 13:08

Fofibou a écrit:
Et si tu le laissais encore dans son lit à barreaux et que tu prenais le lit évolutif dans votre chambre pour le petit, collé à votre lit ?

Oups je n'avais pas vu ton post hier désolée. On aurait pas la place de mettre le lit evolutif à côté du notre car le lit est trop large Sad

Là il reclame pour y aller le soir et à la sieste (dailleurs on ne l'entend pas là a du s'endormir Wink ), mais le soir ensuite il se reveille et veut en repartir pour retourner dans le lit à barreaux ... Pas facile chut
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Contenu sponsorisé





lit de grand Empty
MessageSujet: Re: lit de grand   lit de grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit de grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand lit
» Mon grand père m'a dit ......
» Grand guignol à l'élysée
» ça y est, c'est décidé... à l'école, mon grand !
» Quand le grand lit sans barreaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: