Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 jeune fille au pair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

jeune fille au pair Empty
MessageSujet: jeune fille au pair   jeune fille au pair EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:35

bon, pas mal de temps que j'en rêve et voilà que Catherine passe à l'action.

financièrement, comment ça se passe? Cath? des détails!
où trouver des infos, des contacts ... qu'est-ce qu'il est possible de faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

jeune fille au pair Empty
MessageSujet: Re: jeune fille au pair   jeune fille au pair EmptySam 15 Mar 2008 - 18:05

par le créneau "normal" (agences) c'est hyper cher! fou nous on s'était inscrits sur un site payant... qui n'a pas donné grand chose confus : on n'a pas les moyens de donner MINIMUM 450euros par mois Shocked , donc on a précisé qu'on pouvait donner grand max 300euros mais que c'était uniquement pour jouer avec les enfants et qu'il n'y avait aucuns travaux ménagers à faire (je comprend qu'on les protège de l'abus, y a pas mal de familles qui les prennent pour des boniches à tout faire Rolling Eyes ) et à côté de ça, y a tous les frais à prendre en charge: logement nourriture, mais aussi billets d'avion, assurance médicale, éventuellement cours de langue etc...

On avait trouvé quelqu'un via ce site et je peux te filer son mail si tu veux Smile car finalement on a trouvé une perle qui a beaucoup de valeurs proches des nôtres coeurs et qui pouvait venir tout de suite (elle est déjà venue coeurs et revient définitivement cette semaine, après avoir réglé ses affaires, elle vient de Marseille! jeune fille au pair Biggrin )

Si t'as des questions précises? chut
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

jeune fille au pair Empty
MessageSujet: Re: jeune fille au pair   jeune fille au pair EmptySam 15 Mar 2008 - 21:50

Et qu'est ce qui vous motivent à prendre cette decision de prendre une fille au pair?
Pour pouvoir bosser?
Pour pouvoir vous occuper de vous?
Pour pouvoir faire autre chose je ne sais quoi?
Désolé de la question si elle vous parait bete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune fille au pair Empty
MessageSujet: Re: jeune fille au pair   jeune fille au pair EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:07

Moi j'ai été jeune fille au pair pendant 2 ans. Ce n'était pas vraiment un "poste officiel", mais c'était pareil

Je suis passé par le service étudiant de l'université catholique de paris qui d'un côté choisi les familles (très rigoureusement et moyennant une cotisation) et de l'autre les étudiants (avec entretien préalable, très sérieusement fait aussi)

Le principe de base est "l'échange d'un logement contre des services"
Le type et la quantité de services variaient en fonction du type de logement : indépendant ou pas, commodités en place (douche, wc, point d'eau, taille de la pièce...)

En ce qui me concerne, je gardais deux adorables petites filles le lundi et le mardi. Je m'occupai entièrement d'elles : lever, petit dej, préparation du déjeuner, sorties, diner. Je faisais leur lessives et pliais leur linge.
En échange j'avais une chambre de bonne idépendante (9 m²) avec point d'eau et WC sur le pallier. Je prenais ma douche chez les enfants.
Je n'étais pas payé en plus pour ce service, mais j'avais en plus un babby-sitting par semaine et de temps à autre un repas du soir à préparer, ou une journée de plus de garde dans la semaine.
Quand c'était le cas j'étais payé en plus et à l'heure ou au forfait pour le repas.
J'y suis restée 2 ans et je garde des merveilleux souvenirs de cette époque, et eux aussi. Après mon départ, j'ai gardé quelques liens avec eux, mais les chemins de vie se faisant on a arrêté de se voir... Ces gens étaient merveilleux (sauf la mère de "ma patrone", une vraie plaie celle-là!!!!)

Tout ça pour vous dire, que la filière classique "jeune fille au pair" n'est pas la seule solution. Renseignez vous au près des association étudiantes, du CROUS dans les universités, de l'église américaine (s'il y en a une dans votre coin, ils proposent aussi ce genre de choses).
On a pas forcément besoin de faire venir quelqu'un de loin...
Maintenant c'est sur, la chose à savoir c'est que je n'étais ni déclarée, ni rien du tout. Mes papiers étaient en règle déjà avant, (carte de séjour, sécurité sociale...) mais vis-àvis de ma condition de jeune fille au pair, il n'y avait rien.

Donc voilà ma petite expérience, en tout cas jeune fille au pair c'est un truc vraiment sympa quand ça se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

jeune fille au pair Empty
MessageSujet: Re: jeune fille au pair   jeune fille au pair EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:37

nana et sa poulette a écrit:
Et qu'est ce qui vous motivent à prendre cette decision de prendre une fille au pair?
Pour pouvoir bosser?
Pour pouvoir vous occuper de vous?
Pour pouvoir faire autre chose je ne sais quoi?
Désolé de la question si elle vous parait bete.

Accueillir une jeune fille au pair, c'est non seulement avoir une personne qui puisse garder les enfants, mais aussi et surtout accueillir une autre personne au sein de la famille, agrandir notre foyer, accueillir une autre culture, échanger, ... pour les enfants, c'est une richesse, pour la jeune fille aussi je pense. Pour les parents, c'est aussi rassurant, même si il faut repenser l'organisation, et payer (c'est vrai que le budget est important).

Le ménage, je pense que ce n'est pas à la jeune fille de tout se taper. Comme si elle faisait partie de la famille, elle participe, au même titre que chacun. Et elle a droit à des vacances seule, des moments tranquilles aussi. Et si on part en vacances, ça me paraîtrait normal de l'emmener découvrir des régions ou faire de la mo,tagne avec nous ( jeune fille au pair Biggrin elle a intérêt à aimer marcher Laughing )


et puis, en Afrique, on dit qu'il faut un village pour élever un enfant. Alors une jeune fille au pair, ça soulage les parents, non pas pour lui laisser les enfants, mais pour être plus d'adultes avce les enfants. Ca libère un poids. Et la tension intrafamiliale est moins importante.
est-ce que ça répond à tes intérogations?


Cath, je suis d'accord oui pour que tu me passes des numéros de tel.
On serait plus attirés par des jeunes filles au pair africaines ou péruviennes, pour des raisons de cultures. La place de l'enfant est différente dans ces cultures par rapport à la notre et j'aimerai faire connaître à David et Nicolas. Une langue étrangère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

jeune fille au pair Empty
MessageSujet: Re: jeune fille au pair   jeune fille au pair EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:04

je te MPète Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

jeune fille au pair Empty
MessageSujet: Re: jeune fille au pair   jeune fille au pair EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:54

moi, quand je cherchais à être jfap, j'avais regardé les petites annonces sur le minitel et j'avais téléphoné aux personnes, et c'est comme ça que j'avais pu trouver une famille sympa qui me convenait (même si finalement, ça ne s'est pas fait). C'était des sites gratuits, il n'y avait aucune agence à payer ni rien, j'appelais directement les familles, mais j'imagine que les familles posant leur annonce devaient quand même débourser une petite somme, mais sans doute pas beaucoup puisque c'était uniquement pour que l'annonce parraisse, rien de plus. Je pense que ce genre de site doit encore exister. euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune fille au pair Empty
MessageSujet: Re: jeune fille au pair   jeune fille au pair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune fille au pair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui jeûne?
» Alimentation du jeune enfant et poids
» garçon ou fille ?
» Ce sera une fille !
» Ptite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: