Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ca y est, elle est sevrée!

Aller en bas 
+2
Mathilde
jessie
6 participants
AuteurMessage
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:17

Ca fait un mois sans tété.
Ca a été très progressif: d'abord plus le jour (sans problème), puis plus celle du soir (à sa demande explicite!)
enfin sevrage de nuit (plus dur mais pas longtemps); ne restait plus que celle du matin.
Et puis un soir en me couchant je me suis dis que non, j'en avais plus envie, cette tété me dérangeait.
Donc je lui ai dis non, elle l'a très bien pris. 10 jours se sont écoulés, puis elle a redemandé à téter, en pleine après midi, comme ça.
J'ai accepté: c'était déjà étrange, moins familier, elle aussi était étonnée ("z'ai gagné y a tout plein lait!").
Ce fut donc la dernière des dernière, le 20 décembre, le jour de ses deux ans et demi.
Son petit nez pressé contre moi, sa bouche goulue, ce petit visage tendre, encore un peu bébé. coeurs
Je veux garder cette image en tête pour toujours, tous ces moments merveilleux que l'on a partagé, j'espère me souvenir de tout...
Je suis contente que ce soit finie, et un peu nostalgique aussi. Rolling Eyes
C'est la fin de quelque chose, mais c'est aussi plus de câlins, de bisous, et pleins d'autres choses à partager...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:31

coeurs chouette!
fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:50

Quand cela se termine ainsi, on ne peut garder que de supers souvenirs soleil fleur bleue coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:05

coeurs

Iwen s'est sevré super progressivement au même âge que ta pitchoune...
Quand il a pris sa dernière tétée (après 2 semaines sans glou-glou), j'ai compris / senti que ce serait très probablement la dernière, du coup zard a pris des photos... qui me rendent toute chose encore aujourd'hui tire la langue

Je vous souhaite de belles nouvelles aventures à toutes les deux maintenant bisou


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:34

Hélios est complètement sevré aussi depuis le 1er de l'an... soit à 3 ans et un mois.
Il ne têtait plus que le matin depuis cet été.
Pendant els vacances chez ma mère, il a dormi dans sa chambre (et non dans la mienne), sans réclamer le matin.
Il est resté une semaine de plus.
Au retour, il a trouvé sa chambre "de grand"... et s'il nous rejoint dans notre lit le matin, il n'a plus jamais réclamé à téter.
Il vient souvent fouiner dans mon encolure, mais seulement pour "faire des bisous sur les seins". Il n'a plus demandé... il s'est sevré tout seul.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:24

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:40

merci coeurs
Weefrog c'est super d'avoir pu prendre une photo! Je suis bien contente aussi d'avoir eu cette dernière tété en sachant que c'était très probablement la dernière I love you
Matrona c'est trop mignon les bisous...
Je trouve que c'est super de pouvoir faire des câlins et des bisous sans que ça se transforme en tété, du coup j'ai vraiment l'impression qu'on en fait plus! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, elle est sevrée! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, elle est sevrée!   Ca y est, elle est sevrée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, elle est sevrée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle se tape ....
» elle est née!
» Elle est infecte
» A-t-elle des vers?
» elle met 1h à s'endormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: