Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A-t-elle des vers?

Aller en bas 
+7
flav
siobhan
Akamiaou
nana et sa poulette
Sarah
conforama
Also & Co
11 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:50

Tout est dans le titre, du moins mon inquiétude.

Comment on peut poser le diagnostic?
J'ai lu sur le net le "test du scotch" mais bon ça m'enchante moyen, il y a pas d'abord des indices autre que "votre enfant a l'anus qui le démange le soir"?

Et une fois qu'on a posé le diagnostic, qu'est-ce qu'on peut faire à part prendre les vermifuges vendus en pharmacie?

(désolée pour ce sujet mais ça me travaille)
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:52

Tu peux observer ses cacas, ou prendre sa tempé (on récupère parfois des oeufs sur le thermomètre)

A ma connaissance, on ne peut rien faire d'autre que les vermifuges pour traiter, mais je n'y connais pas grand chose en médecines parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:00

A ma connaissance c'est surtout le soir que les femelles viennent pondre leurs oeufs à l'orifice et il est alors facile de les observer à l'oeil nu. Question traitement, une amie a demandé à son homéopathe qui lui a dit que les vermifuges ne faisaient pas de dégâts au système et qu'elle en donne sans hésiter à sa fille car sinon les démangeaisons la rendraient folle ... En homéopathie il existe des remèdes mais ils agissent plutôt sur les désagréments nerveux que sur les parasites eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:09

DSL peu pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:59

L'ail est efficace, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:18

ça fait pas seulement fuir les vers, ça me fait fuir moi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:04

Ouaip, mais ptet pas ta fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 18 Déc 2006 - 14:13

J'en ai parlé à l'homéo qui m'a dit
"Je ne vous avais pas prescrit de cure cet automne? Non? Et ben vous la ferez maintenant, de toute façon, il faudrait en faire deux par an...'

Résultat on a tous pris notre cuillérée dimanche et rebelote dans trois semaines...
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:15

votre cuillérée de quoi ???????? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:59

du célèbre vermifuge dont j'ai oublié momentanément le nom... ça me reviendra sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:12

C'était du fluvermal que m'avait prescrit mon homéo (qui ne prescrit d'habitude que de l'homéopathie)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:58

oui j'étais très sensible aux vers quand j'étais petite et c'est du fluvermal que ma mère me donnait à chaque fois ca marche effectivement super bien.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:19

merci !
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:04

C'a y est je viens de me souvenir; la tanésie c'est le top en infu... Même dans la couche du chien ça fait des miracles
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:08

je remonte un viiiieeeux sujet mais là ça me turlupine. je suspecte une infestion globale :x je fonce demain matin à la pharmacie pour un traitement. On peut donner à un bébé de 5 mois aussi?
Entre les gratouillis et le grand qui me pète un cable très sérieusement pour le moment... je crois qu'on va tous se traiter.

Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:15

Je n'en reviens pas du changement de comportement de mon grand crois pas mes yeux depuis le vermifuge, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais les crises ont diminué à un point crois pas mes yeux 2ème prise dans 4 jours. On verra sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:43

Tu peux m'envoyer deux ou trois litres ? j'ai un peu peur du

Sans plaisanter, elles sont vermifuées, mais qu'est ce qu'elles sont pénibles depuis trois jours confus
Bon, j'ai eu des journées avec de fortes amplitudes horaires (8h-19h) et leur papa 8h-21h, du coup je pense qu'elles me le font payer !! papa peut rentrer à l'heure qu'il veut, maman doit être là tôt...mes filles sont sexistes ! crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptySam 15 Sep 2012 - 14:56

Je remonte le sujet.
Là, je ne me pose pas la question, je sais que la réponse est oui puisque samedi dernier j'ai vu un vers dans les selles (elle avait mangé des épinards donc avec le contraste ça se voyait bien...) burp
Depuis on a pris du vermifuge, j'ai observé toutes les selles pendant la semaine, rien et aujourd'hui, rebelote je vois un vers... burp
Vous savez combien de temps ça met à agir le vermifuge?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? EmptySam 15 Sep 2012 - 15:14

Il faut en donner 2 fois à 15 jours (ou 10 jours euh...? ) d'intervalle, non? Parce qu'il me semble que seuls les vers sont tués par le vermifuge, pas les oeufs. Du coup, c'est pour ça que tu en donnes 2 fois: la première fois, ça tue les vers, mais les oeufs survivent, ensuite, les oeufs éclosent, et tu en redonnes une deuxième fois pour tuer les nouveaux vers avant qu'il ne soient assez grands pour pondre à nouveau.

Mais attention, il me semble aussi que tu dois faire bouillir les culottes, les draps et tout le bastringue, car des oeufs peuvent rester dedans et ré-infecter la famille. Je te conseille aussi de couper les ongles bien court...

Voila, de mémoire, ce que j'ai retenu... euh

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-t-elle des vers? Empty
MessageSujet: Re: A-t-elle des vers?   A-t-elle des vers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-t-elle des vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: