Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 WANTED

Aller en bas 
+24
Bibette
Elo
Automne
razpilou
1air2rien
àtiredailes
delul
aimelyne
caro2310
Hinano
Also & Co
Akamiaou
conforama
mimi
jessie
Mathilde
kro
Pauline
flav
Catherine
nana et sa poulette
Jen
Fofibou
Abricotine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:25

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:47

Catherine a écrit:
Laughing non, pas moi, c'est LEDA je crois qui organise (Aka? euh...? )

Yep, rencontre LEDA dans les Vosges du 26 Janvier au 2 Février, si ça tente quelqu'un. Plus on est de fous.... Wink

Tu veux viendre Cath ? WANTED - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:49

argh déjà?! euh non là c'est trop rapide pour s'organiser confus

t'es au courant si quelque chose est programmé pour le printemps ou l'été? je veux dire plusieurs jours hein, carrément pour des "vacances" quoi? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:55

Akaaaaaaaaaaahhhhh???????????
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:01

Attends attends Smile

Ben, jusqu'à présent non, moi je voulais ptet faire un truc en Corrèze, mais j'ai encore rien préparé euh

Sinon pour l'été ya toujours celle de Parthenay en Juin Juillet et la grande rencontre d'Aoust qui est en général du 18 au 25.

Mais bon, les Vosges ça t'aurait fait moins loin, et puis bon, vous pouvez toujours viendre seulement un jour ou deux Wink


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:03

avec Lucien qui hait la voiture, un jour ou deux ça le fait pas trop confus euh

y a des infos où sur la rencontre de Parthenay? chut
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:04

Et pour info, sur la page d'accueil de LEDA, la rubrique "rencontres" est dans l'onglet "actualités" puis "association" sur la droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:05

chinois j'avais point trouvé blonde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:07

Pour Parthenay ya pas encore les infos, mais c'est tous les ans, heu si je me souviens bien l'an dernier c'était du 4 au 15 Juillet, à l'occasion du Festival Ludique. C'est en camping, rond central réservé à LEDA, donc on n'est qu'entre nous :p Sinon ya toujours les bungalows pour ceusses qui n'aiment pas le camping et qui ont les sious.

Pour le FLIP : http://intownet01.cc-parthenay.fr/flip/portail
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:13

rhooo j'essaierais bien de venir moi aussi!! Faut être membre de Leda obligatoirement? chut
Remarque sinon c'est pas graf' j'cotise! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:42

Ben, perso j'étais pas membre pour les deux trois premières rencontres où j'ai été, donc nan à priori, pas besoin Wink

Mais oui, viendez viendez ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:13

Pour ma part, comme apparement pour plusieurs d'entre nous, j'ai aussi des amies avec qui je partage des choses en fonction de nos centres d'intérèt communs. On se respecte chacun pour ce que l'on est et on échange peu sur l'écologie, le parentage, etc même si ça arrive. D'ailleurs ce sont toutes des personnes que j'ai connu avant d'être écolo, parent conscient, décroissante, végétarienne...etc

Je n'ai qu'un seul ami (j'parle pas des copains) qui habite près de chez moi. Un mec donc, avec qui je ne partage pas ce genre de choses, même s'il peut nous arriver d'en causer occasionnellement.
Sinon mes amies habitent toutes à plus d'une heure de route. Mais ça ne m'empèche pas de les voir régulièrement.

Et puis il y'a ma révélation : connue ici sous le doux nom de Razpilou coeurs rit jaune
On s'est rencontré via le net (sur un autre forum), on habite à 1h30 l'une de l'autre et on essaye de se voir régulièrement (sans compter internet et le téléphone). On aime tout pareil et on s'aime bisou
Bref c'est génial d'avoir une amie avec qui on ait tant de point commun. Y'a en a toujours une pour faire découvrir un truc à l'autre... et l'autre d'y adhérer (à tous les coups ça marche).
Dommage qu'on habit pas à côté, ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:06

alsoleo a écrit:
Des copines ou des amies?
Des copines j'en ai, un peu, ça permet de papoter, rien de bien profond.
Des amies, c'est plus dur, en fait j'ai plutôt deux amis mais c'est pas pareil.

ben je sais pas trop, moi, je fais pas vraiment de différence, dans ma tête, c'est synonime... euh Bah, t'as p't'être raison, copine, ça doit être plus superficiel qu'amie en théorie, j'en sais rien. euh...?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:10

Pour moi : différence amis copain =
- un copain c'est quelqu'un avec qui tu t'endend bien, avec qui tu apprecie de passer du temps.
- un ami c'est comme un copain sauf qu'en plus tu sais que tu peux compter sur lui en cas de pépin et c'est quelqu'un avec qui tu te sens suffisament en confiance pour pouvoir te confier sur des sujets plus personnel. Et réciproquement.

Un copain, ce sont les circonstances qui vous réunisse. Un ami, quelque que soit les circonstances tu gardes contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:04

Moi aussi je différencie ami et copain. Mais en vrai je ne sais pas quand un copain devient un ami.
Sur ce point j'ai du mal, parceque comme tu le dis 1air2rien, c'est réciproque. Et je ne sais pas quand je papaotte avec un copain que j'aurais tendance à considérer comme ami, si c'est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:27

Citation :
Et puis il y'a ma révélation : connue ici sous le doux nom de Razpilou

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh coeurs coeurs coeurs coeurs

C'est clair que sans toi ma vie ne serait pas ce qu'elle est !!
Oui je t'aime vraiment (et je m'arrête là car c'est pas le sujet mais ... coeurs coeurs )

Avec 1air2rien, On se booste l'une l'autre dans nos vies respectives !!!
Une amie comme ça c'est que du positif dans la vie (même si pour les "conneries" on est pas mal non plus mdr mdr )

C'est très important pour moi d'avoir quelqun que je peux apeler à tout moment pour rire ou pleurer, chercher des réponses, parler de la pluie du beau temps, de mon avenir de celui de nos enfants et surtout partager, échanger et découvrir

Il manquait vraiment quelqun comme ça dans ma vie, "la bonne amie"
Donc moi mon WANTED, je l'ai trouvé fleurs

Il y a donc aussi pour moi, les potes pour faire la fête et partager du bon temps et les amis qui comptent sentimentalement pour une raison ou une autre.

Pour trouver quelqun avec qui on peu parler de tout sans aucune crainte et qui partage nos idées, nos envies, et notre mode de vie c'est quand même rare d'en trouver, je trouve surtout sur du long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:55

euh oui euh bon, on va vous laisser en tête-à-tête hein, on voudrait pas vous déranger...

































prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:48

C'est ça l'amour coeurs coeurs coeurs

prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh

Allez vous pouvez rester va Wink on est pas fermé No No
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:11

bravo c'est coooooooooooooooool! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:48

Je relisait tout ca et je me disais que pour moi rien n'a changé !!

J'ai une copine, qui me parlait de sa belle soeur l'autre jour.
Sa belle soeur porte son petit en écharpe.
Elle a dit que sa belle soeur était une timbrée à tout le temps porter son bébé, que du coup on voyait pas son visage, le pauvre il serait tellement mieux dans la poussette pour une balade... Et j'en passe !

Pendant au moins 15min, elle a pas arrêté de critiquer sa belle soeur qui porte. Et de répéter toutes les deux phrases que sa BS était dingue, qu'elle le couvait trop, l'emprisonait !!

J'ai rien répondu, j'en ai même surprit chéri !

Mais je dois dire que je suis restée sur le c*l !

Après mon homme est surprit que quelque fois j'ai pas tellement envie d'aller les voir, mais je me ch*er...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:40

J'avais pas vu ... et bouh c'est le sujet déprime en ce moment pour moi.

Depuis mon dernier déménagement j'ai une vie sociale à pleurer ... mes seuls connaissances/copines c'est des mamans connues à la ludo quant je bossais. Je m'entend bien avec, mais comme une de mes patronnes est dans ce groupe d'amie je ne suis pas intégrée à 95% de leurs sorties communes. J'avais une vie associative très riche, que je n'ai plus. Beaucoup de concerts ... mais ici le milieu rock est déprimant.
Bref, mes amis et amies sont tous loin et c'est très très dur.

Il y a une association de parentage dans une ville à côté, ils commencent à faire des ateliers dans ma ville à moi je vais essayé d'y aller quant bébé sera là.

Maintenant je vais aller manger du chocolat Crying or Very sad lol
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:15

On a été élevés dans une société très "occidentalisée" ou l'instinct, la nature, l'amour inconditionnel ont fait place au politiquement correct, à la rigidité, au jugement etc. Quand on ne connaît que ce schema là, ça semble cohérent qu'on fonctionne comme ça aussi.

Heureusement, certaines personnes remettent ça en question et essaient de redonner un peu de place à cette authenticité, cette spontanéité, cet amour sans condition.

Je me dis que lorsqu'on discute avec des personnes qui n'ont pas du tout le même point de vue, ça ne sera pas utile de faire des discours interminables pour argumenter nos positions. Simplement le dire, exprimer comme le dit Kro qu'on n'est pas d'accord, que d'autres façons de voir existent. Ca passe ou ça passe pas. Dans tous les cas, ça montre aux autres que d'autres moyens de communiquer, d'élever un enfant, de vivre peuvent avoir leur place, même là juste à côté d'eux. Et si ça peut apporter une pierre à l'édifice de chacun, c'est ce qui compte.

Je n'ai pas encore d'enfants. J'ai été élevée de manière très conventionnelle et avec ce "politiquement correct" que je citais plus haut.

Je ne voudrai pas élever mes enfants "parce que c'est comme ça qu'il faut faire" parce que notre société, il semble y avoir "une bonne façon de faire". Mais je ne voudrai pas non plus les éduquer autrement dans le but de ne pas reproduire ce que j'ai vécu enfant, par opposition à mon éducation. Je pense que si je m'oriente tout doucement vers une vie plus "bio", "écolo" (bien que le chemin soit encore long, je fais mon apprentissage après des années d'éducation dans le "tout tout de suite", le caprice, la consommation excessive etc.), c'était dans un premier temps pour justement m'opposer à cette vie que j'ai eue et que je ne trouvais/e pas juste. Aujourd'hui, je tente d'équilibrer tout ça en prenant des choses de mon enfance que je trouve justes pour moi, et en laissant de côté ce qui ne l'est pas, en trouvant dans l'authenticité de l'écologie, du bio, du maternage... d'un certain retour aux sources. Dans un esprit de justesse et plus de rébellion.

On vit, on éduque nos enfants avec les moyens que l'on a, la réflexion que l'on a, le libre arbitre que l'on a (et combien n'ont pas reçu cette permission étant enfant !!). Et avec le temps, on souhaite s'entourer de personnes avec qui effectivement on partage relativement la même manière de voir les choses. Ce qui n'empêche pas de cotoyer également des personnes qui voient les choses autrement (pour peu que ça ne soit tout de même pas radicalement opposé à nos valeurs tout de même) pour ne pas rester enfermé dans ses positions.

Quelle tartine... je sais pas trop si c'était le sujet. Il y aurait encore tellement de choses à dire ! Mais je suis sure que je trouverai d'autres posts au fil du temps pour partager ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:18

Oops Lullaby, j'ai écrit le message et l'ai envoyé un petit bout de temps après et tu as posté le tien entre temps.

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:00

Ben du coup j'ai tout lu..

Alors pour moi j'ai deux très anciennes amies qui n'ont pas vraiment la même vision que moi des choses en matière d'éducation ou d'écologie, mais qui ne me jugent pas et on arrive toujours à en discuter sereinement. L'une n'a pas d'enfant, l'autre 1 qu'elle a allaité 1 an et demi quand même ce qui nous fait un sujet commun quand même (mais elle est pas du tout écolo!)...

Après j'ai des amies/copines (je pense que ça dépend des moments en fait, pas des personnes) qui sont super écolos super "parentalité naturelle" que j'ai a peu près toutes rencontrés dans des conditions qui font que je suis sure d'avoir au moins un sujet en commun!

Je me suis fait des copines en emménageant au Mée en janvier dernier, très différentes de moi pour le coup. Mais nous avons en commun les gouters au parc, les soirées barbec et quelques franches rigolades, mais pour le coup on échange pas du tout sur des sujets de fonds type écologie et parentalité, je crois qu'elle me jetterait des cailloux rit jaune

Et puis il y a mon homme qui était mon meilleur ami avant de devenir mon homme... Ben lui pour le coup maternage ça lui passait au dessus de la tête mais on s'est rencontré grâce à l'écologie.

Bon et sinon Abricotine, moi je suis pas loin de chez toi et super compréhensive!!! mdr mdr mdr

Bon en fait je ne partage pas forcémment tous ce que vous pouvez faire vous, exemple : le cododo (j'ai essayé mais j'ai jamais été à l'aise et du coup je dormais pas confus ) mais je suis super ouverte et ne critique jamais les choix de mes copines. Je considère que chacun fait son chemin et que partager des expériences même très différentes est toujours extrêmement enrichissante.

Et sinon Lullaby c'est clair c'est pas cool c'est dure de se refaire des amis après un déménagement, moi je suis maladivement sociable ( me dit mon homme) du coup j'ai jamais eu de mal à me faire des copains/copines, mais pas toujours de qualité... Mieux vaut être seule que mal accompagnée parfois, et avec le temps ça va peut être s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:14

J'ai l'habitude de changer de ville, mais celle là rien à faire je n'arrive pas à m'intégrer ... je ne l'aime pas rien à faire.

Je me dis que ça ne durera pas toujours, qu'on finira bien par partir ailleurs (projet qui reviens régulièrement sur le tapis). Je prend mon mal en patience hein rit jaune
J'avoue que j'ai un côté globe trotter très développé, je m'ennuie vite au même endroit c'est la première fois où je ne peux pas partir quant j'en ai envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WANTED - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WANTED
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANTED ... un sommeil paisible et sans pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: