Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 WANTED

Aller en bas 
+24
Bibette
Elo
Automne
razpilou
1air2rien
àtiredailes
delul
aimelyne
caro2310
Hinano
Also & Co
Akamiaou
conforama
mimi
jessie
Mathilde
kro
Pauline
flav
Catherine
nana et sa poulette
Jen
Fofibou
Abricotine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:59

Ma meilleure amie est à Brive (400km) et n'a pas encore d'enfant... Mais est branchée accouchement physiologique, allaitement long, couches lavables... Ca, c'est sur le fond. Sur l'éducation, on a plus de divergences, mais comme elle est ouverte, je ne désespère pas de la convertir Wink

Ici, j'ai 2 collègues: une qui a une petite de 6 mois de moins que Raphaël, née de façon physiologique, allaitée 6 mois, pas de fessées, la maman s'est mise à l'écharpe cet été pour les randos en montagne. L'autre va accoucher au mois d'avril; pour ce qui est de l'accouchement, de l'allaitement et des couches, on se rejoint. Après, on a plus de différences.

C'est vrai que quand je discute avec d'autres mamans, c'est pas toujours évident. Avec certaines collègues, c'est pire: un midi, on a évoqué les couches lavables, une prof dit en se marrant "Mais qui voudrait encore utiliser ces trucs-là? -Ben moi!" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:38

masuzo a écrit:

Mais on va se faire une rencontre entre associales et futures copines...non?à la tienne !
En tout cas, moi j'ai envie! coeurs

Oui moi ca me tente bien aussi ! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:30

y faudrait trouver un endroit...et une date!....je crois que c'est pas gagné! Laughing euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:32

ouais y'avait eu une rencontre d'évoquée pour septembre dernier mais ca s'est pas fait finalement! euh ou alors j'ai tout raté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:07

Ici j'avoue que j'ai peu de personnes qui pensent comme moi mais bon en même temps est ce si important? Je partage d'autres choses, quand on discute éducation je donne mon point de vue et puis basta j'essaie de pas m'enflammer. Ma meilleure amie n'a pas encore d'enfant donc elle a beaucoup de principes, on verra plus tard chut Et mon autre amie je me permet plus de trucs car je suis la marraine de sa pupuce mais niveau éducation elle est top.
Mais je suis peut être moins exigeante car je suis débutante dans ce domaine euh
J'avoue quand même que je suis quand même bien contente d'avoir rencontré ma copine Aimelyne, coeurs ca me fait du bien de pouvoir parler couche lavable, education non violente, portage, loisirs sans avoir a expliquer le pourquoi du comment et d'essuyer des remarques, pareil d'ecouter ce qu'elle peut m'apprendre car moi je suis encore une tite novice dans tout ça. Grace a elle j'ai pas mal avancée ( pinaise c'est presque une déclaration d'amour la fleurs )

Mais bon en même temps en Limousin on est nombreuse a partager les même idées WANTED - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:27

Hinano a écrit:
...Avec certaines collègues, c'est pire: un midi, on a évoqué les couches lavables, une prof dit en se marrant "Mais qui voudrait encore utiliser ces trucs-là? -Ben moi!" rit jaune

Laughing rit jaune

Personnellement, j'ai bien l'intention cette année de participer à la prochaine rencontre IEF, si ça tente quelqu'unes chut
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:34

blonde C'est toi qui organise ? Embarassed
Je ne suis absolument pas au courant... Bientôt je ne vais plus oser poser de questions... Embarassed Embarassed

Moi aussi comme amies j'ai mes soeurs, mais ca ne compte pas ce sont mes soeurs !

Je pense me faire à l'idée que je ne suis peut être pas faite pour ca ! Mais je plaint chéri alors, pareceque quand j'en ai marre de faire un truc seule, je l'oblige un tout petit peu Laughing à le faire avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:41

Oh bin ils sont la pour ca aussi nos hommes! Ils croient quoi?" Juste pour le meilleur" extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:45

Laughing non, pas moi, c'est LEDA je crois qui organise (Aka? euh...? )
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:02

Embarassed Caro coeurs bisou
J'espère que t'as apprécié la petite leçon de faber & mazlish de ce matin rit jaune (tu noteras que mes propositions étaient cool, j'aurai pu aussi demander à Emma si elle préférait rentrer à reculons ou à cloche pied, plus fun WANTED - Page 2 Biggrin c'est fous comme ça marche mieux quand tu t'exerce sur les gosses des autres que les tiens rit jaune )
Sinon on vient de s'engeuler avec Manu Rolling Eyes , il a débauché plus tôt pour garder Lyse pour que j'aille au taf, et j'ai fait ni la bouffe, ni le ménage alors que d'hab j'essaie d'en faire un max, donc je lui ai laissé le soin de le faire Embarassed
Il a gueulé que je sois allée ce matin à st léo fou la mégère sauvage
bien sur je lui ai présenté la chose comme quoi c'était important pour Lyse WANTED - Page 2 Biggrin
Noooon mais ! il se rend compte ???? fou et on se voit quand sinon, hein ???? d'la bonne mdr
et puis comment j'aurai vu Merwann faire le petit mais costaud ? (tiens au faite Lyse a fait du 4 pattes toute l'aprem mdr )

N'étant pas originaire du limousin, mes amis (enfin copains) je les ai rencontré par le taf (enfin beaucoup d'anciens de mon école, on se voit encore pour ceux qui bossent dans la région) avec eux meme si on partage pas les memes opinions c'est toujours aussi cool (on fait 4/5 repas tous ensemble par an, avec les gosses, ça s'est ralenti)
au rugby, là par contre je fréquente plus Rolling Eyes parce que en dessous des 1.5 g/l d'alcool, tu te rends compte vite que t'as rien à faire ensemble Sad je caricature pour pour certain vraiment c'est ça ! et puis pour ceux vraiment avec qui le courant passer bien (meme si on était vraiment différents !!!) ben le train train fait qu'on se voit moins (plus)

Sinon mes copines d'enfance, le soucis c'est qu'on est loin et en venant en 99 en correze j'avais besoin de breaker completement avec ma vie.
à la naissance de Lyse j'ai repris contact avec certaines coeurs c'est marrant on a eut vraiment du plaisir à se recontacter, mais bon c'est comme tout, le téléphonne/courrier/mail sont primordiaux sinon, tu reperd vite contact ! (et j'ai plus de 6 mois de retard de correspopndance Embarassed )
Meme si on a pas la meme vie, opinion, tant que tu as des échanges réguliers, je trouve que ça va, tu peux comprendre l'autre...mais sinon je vois pas ce que t'as à te dire ?????

C'est pas le nombre d'amies qui me manque (pas besoin d'avoir 100 épaules pour se faire réconforter en cas de besoin) mais le temps d'entretenir des relations durables euh j'ai les boules de ne pas avoir appelée une amie qui est dans le besoin Embarassed tiens faut que je le fasse (en espérant qu'il soit pas trop tard qu'elle n'est pas foirée son allaitement)
apresquand les enfants seront plus grands, je suis sure qu'on retrouvera une vie sociale plus active que maintenant parce que ça me manque mais pour l'instant je suis trop nase pour recevoir ou sortir tous les WE

Ah j'oubliais ! Les rencontres LLL ont été une bouffée d'oxygène, la liste parents ressources aussi qui permet les rencontres IRL, meme si on est pas toutes amies avec un grand A, on est quand meme souvent sur la meme longueur d'onde, on se sent vite chez soi ect... comme ici quoi WANTED - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:22

aimelyne a écrit:
au rugby, là par contre je fréquente plus parce que en dessous des 1.5 g/l d'alcool, tu te rends compte vite que t'as rien à faire ensemble je caricature pour pour certain vraiment c'est ça !

Vas-y, crache le morceau: c'est pour moi que tu fais la précision??? Suspect


mdr
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:02

OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Mes amies comprennent mon engagement, mes engagements d'ailleurs, elles s'intéressent à moi, à mon vrai moi, dnc on en discute et elles se rangent peu à peu à ma façon de voir LOL

Les copines, je dis ce que je pense mais je ne demande même pas leur avis, je m'en fous LOLL

ET j'ai surtout des amies virtuelles, vous, avec qui je peux parler de cela en toute tranquilité pour ne pas me sentir cinglée... ça compte vachement einh !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:33

Oui moi aussi quand j'ai parlé amie je n'ai pas pensé à ma soeur ainée de 8 ans avec qui je m'entend super bien.
On parle de tout, elle comprend la façon dont on eduque notre fille et ne critique pas ou je ne vois pas des regard qui trahissent.
C'est vrai qu'elle est importante dans ma vie et je la vois tout les jours.

Votre rencontre cela serait sur Paris je pense c'est ça?

Aller BIZZZZZ les associales!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:05

...Sur Paris!?....euh oui...là, ça se corse un peu!... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:19

J'ai deux amies....
L'une est la femme d'un collègue, homologue d'une autre adminsitration sur le même territoire que moi (je suis à l'environnement, lui à la forêt).
Elle a 15 ans de plus que moi, ses enfants sont adultes, mais nous avons plein de points de dialogue.
Ok, nous ne sommes pas toujours ok sur l'éducation et les enfants, mais on se rejoint sur les médecines douces, sur la non violence, sur l'allaitement...

L'autre, je l'ai trouvé...au boulot de mon mari Shocked
Je passe avec ma fille toute bb poser un document à mon cher et tendre, et je d"couvre une femme de mon âge, avec un bb tout blond, comme la mienne mais au masculin, qui fait soigner le chat de sa mère.
On se sourit, on parle, elle allaitait comme moi !! on décide de se revoir...depuis, on s'apprécie beaucoup, même si sur plein de points elle est plus à fond que moi (cododo, allaitement pendant 3 ans pour son premier...).
Son compagnon apprécie le mien, c'est très agréable.

Et j'ai pu vérifier que c'étaient de vraies amies, car ces derniers mois, elles ne m'ont pas lâché : toutes les deux ont géré les filles chaque fois qu'il a fallu aller rencontrer les médecins à l'hôpital, ou passer beaucoup de temps avec mon père sur la fin...et moralement, elles ont été très présentes quand j'étais au fond du gouffre...

Puis je vous ai, vous coeurs

peu de femmes sont aussi bien entourées que moi, j'vous remercie, les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:29

nana et sa poulette a écrit:
... ma soeur ainée de 8 ans...

rit jaune

"je m'appelle nana, j'ai 5 ans et un enfant! prout nananèèèreuh " mdr désolé, pas pu m'en empècher! Laughing Embarassed bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:39

Citation :
nana et sa poulette a écrit:
... ma soeur ainée de 8 ans...




"je m'appelle nana, j'ai 5 ans et un enfant! " désolé, pas pu m'en empècher

hihi!...j'ai du relire deux ou trois fois pour comprendre! WANTED - Page 2 Biggrin

Atiredaile...c'est bien que tu te rende compte que tu es bien entourée!...
Parfois on fait son caliméro alors qu'on a tout ce qu'il faut! euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:41

masuzo a écrit:
...Sur Paris!?....euh oui...là, ça se corse un peu!... euh...?

meuh nan! sur Marche aussi hein! WANTED - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:44

quoi? Sur Marche ça se corse?....Et en Corse, ça marche?... mdr blonde WANTED - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:55

Laughing t'aurais pas des origines anglaises toi? huhuhu! rit jaune WANTED - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:16

et non, 100% belch' et wallonne en plus! pom-pom girl WANTED - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:34

J'adore Cath !!! J'adore !! Suis balade, et tu me refiles la banane LOLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:44

chuis une vraie comik, une boule poilante, qui fait scratch sur le couwir avec ses gross couwis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:21

ééé wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:26

mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WANTED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WANTED   WANTED - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WANTED
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WANTED ... un sommeil paisible et sans pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: