Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sondage

Aller en bas 
+4
Ilek
Akamiaou
kro
ninon
8 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

sondage Empty
MessageSujet: sondage   sondage EmptySam 12 Jan 2008 - 22:42

bon en fait c'est pour une espèce de sondage littéraire, alors je pense que c'est dans cette rubrique que ça ira le mieux.

j'aimerai savoir vos goûts de lecture en ce qui concerne la lecture "loisir"
avez vous déjà lu des nouvelles illustrées, entre la bd et le roman...
si oui, est-ce que vous aimez ?
si non, est-ce que ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:31

Moi, je lis beaucoup de SF. Les nouvelles illustrées entre la BD et le roman, en fait, je ne sais pas trop ce que c'est, j'en ai jamais vu je crois. Perso, c'est un truc qui pourait m'atirer, mais en fait, tout dépend du sujet, de comment c'est écrit, comment c'est dessiné...etc... Donc t'es pas plus avancée! rit jaune tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:45

SF et romans historiques principalement, mais sinon tout ce qui me tombe sous la main.
Et comme je n'aime pas les BD, j'imagine que je n'aimerais pas non plus ce que tu décris euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:13

Je suis très très romans policiers, suspens etc mais, en règle générale, je lis de tout, selon mon humeur... De toutes façons, amène-moi devant un étalage de livres et je te dirais un truc dans le genre "gaaaargl, liiivreeeeesss !!"

Par contre, ce que tu décris... Je n'en ai jamais vu je crois. Ca peut être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:13

Les romans illustrés ? Comme l'ancêtre de la BD, genre Bécassine ? J'en ai lu, des BD anciennes pour enfants/ado, mais jamais d'autres.
Pourquoi pas, ça peut me plaire.

Je n'aime pas trop les romans en général, je suis souvent déçue, j'en attends bcp. J'en ai lu de tellement formidable quand j'étais petite, que je suis toujours déçue maintenant. Il faut dire aussi qu'il faut avoir gardé, quelquepart, son âme d'enfant pour se plonger dans l'histoire. C'est peut-être pas le cas.

Je lis plus des essais. Mais j'avoue que je lis de moins en moins, bcp moins en moins... Trop d'ordi !!
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:44

merci le filles, vous m'aidez vachemnt, là Laughing

confo, non, ce n'est pas genre bécassine, mais alors pas du tout...
ça ferait plus en fait bouquin pour enfant, mais pour grand, avec un peu plus de cases et de bulles... euh et plus de texte aussi
pour les romans t'as essayé de lire "ensemble c'est tout" de gavalda ? je trouve ça trop triste d'être toujours déçue par des romans Crying or Very sad

le genre de "bd" que j'aime bien c'est "le sommeil du monstre" de bilal. dave mckean fait des trucs magnifiques, y compris avec neil gayman qui est un romancier hypermégatrobien, et puis pas bd mais magnifique aussi c'est titouan lamazou avec "femmes du monde"
voilà mes quelques "maîtres" du moment
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:41

nijuclem a écrit:
ça ferait plus en fait bouquin pour enfant, mais pour grand, avec un peu plus de cases et de bulles... euh et plus de texte aussi

c'est drôle, mais j'avais eu l'idée de faire un truc comme ça quand j'avais une vingtaine d'année: j'avais même commencé, ça alternait les passages écrits et ceux avec qq cases de BD. A l'époque, je trouvais que c'était une super bonne idée, et ensuite, je ne savais plus trop. En fait, je crois qu'il faudrait que je lise un truc comme ça en entier pour être sûre que c'est une bonne idée. Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est à tenter. Smile

Moi, j'aime la BD et aussi la lecture (je lis beaucoup, mais moins de BD en ce moment, plus de romans) et c'est vrai que certains trucs se racontent en 2/3 cases de BD alors qu'il faut des pages d'écritures pour raconter la même chose et inversement, il y a des trucs qui passent mal en dessin (genre les pensées complexes d'un perso) alors que ça se dit bien en l'écrivant. C'était ça, mon idée, à la base, et je pense que c'est exploitable. Ce qui m'avait fait douté à un moment, c'est que je me disais que peut-être ceux qui étaient atirés par la BD ne l'étaient pas par la lecture et inversement, mais c'est sans doute faux. euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:50

moi je lis pas mal de bds, de romans aussi mais entre les deux? euh...? vois pas trop euh
Sinon pas mal de bouquins "documentaires" en ce moment c'est "le tadelakt" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:02

Moi, en lecture loisir, je préfère les nouvelles, romans et la BD.

J'aime bien les policiers (notamment Andrea Camilleri, un sicilien à la langue très savoureuse; il faut que je tente Arnaldur Indridason, un islandais).
J'aime bien Harry Potter, aussi Wink
Et les classiques: Maupassant, les Brontë, Jane Austen...
J'ai lu pas mal de sagas islandaises pendant ma grossesse, ça me permettait de me stimuler intellectuellement.
Je viens de lire un roman espagnol que je vous recommande vivement! L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.

En BD, je suis fan de Corto Maltese et Thorgal. J'ai beaucoup, beaucoup aimé De Cape et de crocs: une BD érudite et littéraire, étonnament bien écrite sans être prétentieuse, et vraiment divertissante. Murena, sur l'ascension de Néron. Et les BDs de Stassen, sur le Rwanda de l'après-génocide (attention, ambiance plombée).

En revanche, avec les documentaires et les bouquins théoriques, j'ai énormément de mal depuis que je suis sortie de fac; j'ai dû trop en avaler à cette époque-là, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:18

de cape et de croc c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:53

de cape et de crocs! rhhha vous avez ici des passionnés! banane
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:20

pour avoir une idée du genre, si vous tombez sur "cage" de dave mckean... doit y avoir ça dans les bonnes bibliothéques municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:42

J'aime beaucoup lire et je me sens souvent frustrée par les BD: trop vite finies, pas assez à lire, juste une mise en bouche ! Et peut être aussi que je ne suis pas assez sensible aux détails visuels ?
Du coup, je n'ai pas beaucoup persévéré, mais ce que vous dites de De capes et de crocs donne envie !
Si, j'avais bien aimé Le chat du Rabbin aussi.
Du coup, un genre entre deux, dont tu parles Nijuclem me plairait peut être ...
Tu as le projet d'écrire un livre comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage Empty
MessageSujet: Re: sondage   sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage germoir
» vaccins: un sondage (pour rire)
» sondage VACCINS (obligatoires): qu'avez vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: