Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 diversification et selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification et selles Empty
MessageSujet: diversification et selles   diversification et selles EmptySam 27 Oct 2007 - 21:28

Je sais pas trop si c'est ici ou dans sante de l'enfant que je dois poster euh

il y a un peu plus de deux semaines j'ai commencé a faire gouter des choses a Ylian qui essayait de prendre dans notre assiette. Et depuis 10 jours je lui donne un peu de puree de fruit le matin et de legumes le midi. J'essaye de ne pas donner de trop grande quantite et je n'ai pas diminuer les tetees. Mais depuis une semaine quand il doit faire caca il a mal et il lui arrive de pleurer Crying or Very sad j'essaye alors de l'aider en le mettant en position comme sur le pot et parfois en lui massant le ventre mais je me demandais si peut etre il y a quelque chose que je ne faisit pas comme il faut dans la diversification. Est ce que je vais trop vite ? lui donne trop ? Pourtant j'essaye vraiment de suivre Ylian ne le force jamais euh

ou est ce que tout simplement cela va passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles EmptyLun 29 Oct 2007 - 3:19

est-ce que tu le laisse prendre ce qu'il veut dans ton assiette ou tu le nourris à la cuillère? il n'est p-ê tout simplement pas prêt pour la diversification euh
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:51

pareil, et j'ajouterais que les fruits c'est plus délicat pour la digestion, donc si le plus gros ressort par la bouche à la première bouchée, n'insiste pas, l'idéal étant effectivement de laisser bébé prendre tout seul (mais perso, je fais un blocage là dessus Embarassed la bouffe partout par terre, ça me stresse Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:56

ben je lui donne a la cuillere mais il ouvre clairement la bouche pour prendre ... moi aussi le laisser prendre ce qu'il veut ... je bloque surtout qu'il y a de la moquette dans la cuisine ( ils ont fous cces anglais)

Je ne pense pas l'avoir obliger car il cherchait a prendre quand je mangeais a cote de lui.

Mais si effectivement les fruits c'est plus elicat je vais rester sur les legumes alors peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:07

en meme temps je me demande parfois si je ne suis pas moins forte que je le pensais et que insinueusement la "pression" autour me fait voir des signes qui n'en sont peut etre pas euh

moi qui voulait essayer au maximum de respecter mon petit ange je le pousse peut etre un peu Embarassed

j'avoue que je sais plus

et puis pourtant il a l'air d'apprecier des que je le mets dans sa chaise euh

maman confuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:24

non non! ne verse pas dans la culpabilité! tu fais du mieux que tu peux! bravo c'est pas du tout évident de décoder, surtout un tout premier bébé Wink moi, le troisième, je suis pas toujours sûre de bien comprendre Rolling Eyes il a quel âge déjà ton choune? chut
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:30

Rien ne t'empêche de l'asseoir dans sa chaise quand vous mangez et tu lui donnes assiette, cuillère, verre sans rien à manger. et quand tu manges une pomme, tu peux lui faire goûter. Je dirai qu'à 7 mois, il va commencer à goûter par ci par là (une fois par jour, certains jour rien) et puis tu certains jour rien du tout.

Moi, il commencé à goûter à 7 mois et à manger véritablement (un peu) à 10 mois, là il demandait beaucoup plus.

Ici moquette sauf les 5 metre carré du coin cuisine (certains jour c'est fiesta, je lui donne à la cuillère puis la fin du repas en morceaux et il se débrouille....(super bien avec son papa à la cuillère), là je le déplace sur le carrelage mais alors c'est le frigo qui est repeint.

du coup, il y a un tapis sur la moquette sous la chaise et je rajoute un essui de bain et hop je secoue à la fenêtre à la fin du repas, c'est plus rapide d'uiliser un grand essuie les jours de tambouille.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:00

ben il a 10 jours de moins qu lucien ... mais effectivement je vais peut etre reduire et lui faire simplement gouter plutot que de lui donner un portion ...

merci de me rassurer, c'est juste que certains jours je suis pleine d'energie et sure ded mes choix et puis il y a des jours sans ou je doute ... mais en effet je pense que c'est normal ... le fait d'en parler aide en tout cas

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Contenu sponsorisé





diversification et selles Empty
MessageSujet: Re: diversification et selles   diversification et selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diversification et selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de selles
» selles liquides ...
» Glaires dans les selles
» selles épinard
» Selles par jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: