Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pas de selles

Aller en bas 
+3
Catherine
Mathilde
Plume
7 participants
AuteurMessage
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:34

Bon, les interrogations commencent.
Ma fille a 6 jours et pour le moment elle n'a pas vraiment eu de selles à part le méconium à la maternité.
Depuis, il y a eu un demi caca pas très liquide dans la nuit de avant hier à hier et rien d'autre.
J'ai lu que les bébés allaités pouvaient ne pas faire beaucoup mais quand ils sont un peu plus grands.
Elle faisait très peu pipi aussi (en fait elle ne se nourrissait pas assez) mais maintenant ça semble aller mieux. (6-7 pipis hier)
Elle a des gaz donc je me dis que c'est bon signe. euh
Je la trouve plutôt en forme par rapport à l'état dans lequel elle était à la maternité (elle dormait tout le temps, était un peu hypotonique, sans doute parce que j'ai eu du mal à la nourrir ; elle ne réclamait pas et "faisait ses nuits" ; je devais la réveiller pour lui donner le sein qu'elle avait beaucoup de mal à téter).
Donc en comparaison c'est mieux mais je ne sais pas si les autres bébés sont plus ou moins vifs.
Maintenant l'allaitement semble se mettre en place mais cette histoire de selles est elle inquiétante? Sad
Y a t il des positions, des manières de la porter pour l'aider à évacuer?
Si je mange plus d'aliments qui aident à digérer, est ce que ça peut l'aider?
Elle ne semble pas avoir le ventre dur pour le moment ni mal quand je la masse.
Dans combien de temps mon inquiétude sera justifiée? Rolling Eyes
Bon, je vais tacher de rester zen et d'aller m'acheter des paquets de pruneaux en espérant que ça favorise son transit (et pas seulement le mien, j'ai pas de souci de ce côté là moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:23

Je me rappelle que ma fille, ses premières semaines, faisait caca très souvent, les selles rares sont arrivées bcp plus tard.

Prend le conseil d'un médecin, ça me paraît beaucoup 6 jours pour un nourisson.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:25

y a des bébés allaités qui ne font caca qu'une fois par semaine sans que ce soit inquiétant euh mais je te comprends très bien , ça a toujours été source d'inquiétude pour moi aussi... et pourtant, bien que ce soit arrivé souvent pour les trois, ils vont parfaitement bien Smile Habitues toi à être inquiète au moindre truc, ce n'est que le début! rit jaune Laughing

lui masser doucement le ventre dans le sens horloger ne peut en tout cas pas lui faire du mal Wink évites si tu veux les trucs constipants mais perso je ne me lancerais pas dans un régime laxatif, tu risques d'échanger un problème (qui à priori n'en est pas encore un) contre un autre (et là, l'irritation des intestins d'un petiot, c'est autrement plus délicat confus ) Tu peux aussi te mettre en position semi-couchée sur le dos et tu la couche sur son dos sur ton ventre et tu prends ses petits pieds dans les mains pour la mettre en position à croupie, les hanches un peu ouvertes aide l'es intestins à bien se placer. Tu peux peut-être essayer une verssion light des bain dérivatif? genre un gant de toilette humide et frais entre les jambe pendant 30 secondes? euh

Puis, si tu aimes les tisanes, le fenouil ou certains mélanges spécial allaitement sont des stimulants du système digestif
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:39

Catherine a écrit:
y a des bébés allaités qui ne font caca qu'une fois par semaine f
Oui mais plutôt plus grands il me semble euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:38

ben à mon humble avis, s'ils ont un transit naturellement long, y a pas de raison que leurs premiers repas arrivent plus vite à la sortie que les suivants euh...? surtout si la puce ici a commencé lentement ses tètées, son colon a dû mettre plus de temps à se remplir, non? euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:40

tae a écrit:
Catherine a écrit:
y a des bébés allaités qui ne font caca qu'une fois par semaine f
Oui mais plutôt plus grands il me semble euh

Oui un peu plus grand mais j'ai le souvenir que Georgia-liv ne faisait pas caca mais que des "prout-caca" (sympa l'HNI malade ) et pendant les 2 premiers mois.

Mais comme le conseille Catherine, masses-lui un peu le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant un peu. Ca lui fera pas de mal fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:29

Merci pour vos réponses.
Pour le moment je ne suis pas grandement inquiète ; ma puce ne semble pas aller mal mais je vais quand même consulter demain afin de ne pas m'inquiéter vraiment!
Sauf si caca d'ici là ; on y croit!

(40 min pour écrire 3 lignes ; ca change la vie un bébé!)
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:48

Ici j'ai eu les 2 cas !

Le premier qui faisait 1 fois par semaine pendant très longtemps, d'ailleurs il a eu le transit lent et difficile un long moment !!
Depuis 2 mois ça va mieux (il a 2 ans 1/2)

Et Choupette qui fait plusieurs fois par jour depuis sa naissance !

Donc pour moi, je ne trouve pas cela "anormal" tout dépend de l'enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:56

Après massage du ventre, repliage des jambes sur l'abdomen, etc., toujours pas de selles. Je n'ai pas essayer le gant de toilette ; je vais faire ça maintenant.
J'ai reçu un mail de la conseillère LLL francophone de Tokyo (elle est arrivée récemment, j'ai vraiment une chance formidable!) qui me propose de l'appeler ce matin. Je vais voir ce qu'elle me dit et ensuite j'irai probablement à l'hôpital, juste pour vérifier. Ça me permettra de faire peser Pauline pour vérifier qu'elle boit bien.
J'imaginais que tout serait évident, qu'il "suffisait" d'écouter son bébé, que l'allaitement étant complètement naturel et instinctif... Pfff, tu parles! Il m'a fallut réveiller ma fille la nuit pour la nourrir (ce qui me fend le coeur), lui coller le téton de force dans la bouche, la stimuler pour qu'elle tête, etc. J'ai du tirer mon lait et lui donner des bibs pour qu'elle reprenne un peu de force. C'est vraiment difficile.
Bon, je ne suis pas dans la bonne rubrique pour parler des soucis de l'allaitement qui en plus vont mieux. Maintenant qu'elle mouille ses couches, ne reste plus que les selles...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:12

mon loulou était comme ça aussi, déjà le méconium a mis du temps à sortir Rolling Eyes puis le premier caca Rolling Eyes ça me stressait bien, mais j'en avais parlé à la sage femme qui m'a dit pas de soucis en voyant Erwan Wink Il a toujours un transit un peu lent (et quelques intolérances alim Rolling Eyes )

Et comme razpilou, j'ai eu l'autre modèle aussi mdr ma grande qui a un transit d'enfer Shocked Je ne vous raconte même pas la longueur Shocked mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise
Date d'inscription : 03/08/2006

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:19

Me voilà complètement rassurée par ma visite à l'hopital ce matin.
Pauline va bien, elle a pris du poids (soulagée par rapport à l'allaitement qui est donc efficace!) et le médecin l'a aidée à évacuer en lui insérant un coton tige avec de la vaseline. Pauline n'a pas bronché, elle n'a pas semblé traumatisée (moi par contre Sad ) et ses selles sont sorties en quantité abondantes.
Merci encore pour vos réponses.

Plume
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:30

vi, j'avais oublié ça! Madeleine bébé nous explosait de m... si on lui mettait un thermomètre dans le pète! c'était impressionant (et dégueu rit jaune ) Par la suite, y a eu des soucis de selles mousseuses et vertes, si ça t'arrive aussi, ne fais pas la même erreur que moi d'arèter l'allaitement Sad Crying or Very sad j'étais mal entourée à l'époque, mais un régime déviction des PLV pour moi aurait résolu son problème Sad Crying or Very sad j'ai toujours pas digéré ce foirage d'allaitement, donc skus moi si je suis à côté de la plaque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:21

Je viens de voir que ta petite puce est arrivée...félicitation....j'ai pas encore eu le temps de le lire autre part...!
On a le même nom...ça fait bizarre, c'est chouette!

Il me semble que ma petite Zoé à pris de temps pour son premier caca aussi mais je ne me rappelle pas bien, j'étais trop euphorique et dans le gaz! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Contenu sponsorisé





pas de selles Empty
MessageSujet: Re: pas de selles   pas de selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selles par jour
» selles vertes et blanches
» selles épinard
» diversification et selles
» consistance des selles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: