Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tetou, le retour...

Aller en bas 
+3
Catherine
flav
titimc
7 participants
AuteurMessage
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:44

Hier au soir, crise de desespoir de ma petite puce de 4 ans et demi, "Pourquoi j'ai plus de tétous, je veux redevenir petite, je veux plus être grande, je veux r'avoir des tétous" etc..

un chagrin très profond qui m'a impressionné.. Je sais pas trop comment c'est venu, elle était fatiguée, on était allés à la piscine en fin de journée donc la crise en a été accentuée mais quand meme ce n'est pas la seule explication.

J'ai conscience de l'avoir très mal sevré, il y a 6 mois maintenant, ca a été trop vite. C'est moi qui est été à l'origine du sevrage car c'était devenu très désagréable pour moi, en fait, je ne mettais pas aperçu que je n'avais plus de lait pour cause de tétées trop espacées. J'ai arreté presque du jour au lendemain ca a été trop "violent".

Depuis le sevrage elle polarisait complètement sur mes seins, dès fois elle s'approche de moi et elle dit : je peux dire merci à tes tétous maman... Merci les tétous de m'avoir donné du lait quand j'étais petite" et de vouloir leur faire des calins, ce que je ne voulais pas.. Elle polarise complètement là dessus.

Là son chagrin m'a tellement choqué (d'autant qu'elle n'avait jamais réclamé avant) que j'ai décidé de lui donner une tetée "à vide" ca a duré une minute pas plus... Elle était soulagée et heureuse. (euh pour moi par contre c'était pas la joie !) Ca m'a sembler la seule chose à faire ... bien ou mal je ne sais pas.

Comment rattraper ce sevrage trop rapide car je vois bien qu'elle en souffre, puis-je lui donner des tétées à vide et les espacer pour la re-sevrer tranquillement ?
Je suis complètement perdue là..
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:56

bah je sais pas trop ce qu'il faut faire dans ces cas là, mais je pense que tu as bien fait de lui re-donner, elle avait l'air vraiment d'avoir eu un gros chagrin la pov' louloute! bisou Peut-être que d'avoir repris juste une petite tétée comme ca lui suffira? elle avait ptet juste besoin de ca, une "dernière" tétée? chut euh
bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:07

ptèt de l'écoute active, pour lui donner l'occasion d'exprimer sa colère/frustration/peine? euh

Revenir aux tètées, si ça ne te gênait pas, je n'y verrais personnellement que du bon, mais tu n'as pas l'air d'en avoir envie, hors tu n'es pas un biberon et je pense que c'est important que tu montres à ta petite ce que c'est une personne qui respecte/fait respecter son corps en maintenant le seuvrage

Cela n'empèche en rien d'en parler et de la laisser te dire sa frustration sans te justifier; juste recevoir ce qu'elle a à dire et accepter ses sentiments peut être réparateur bisou
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:52

D'abord merci de ne pas me prendre pour une extra terrestre, il n'y a qu'ici que je peux parler de cet épisode, je n'en ai meme pas parler à son père de peur d'avoir un spitch moralisateur.

reprendre une tétée par ci par là je n'y serai pas hostile mais quand y'a plus de lait, c'est vraiment pas agréable. Une relactation est impossible (et pas souhaitée d'ailleurs) dans de telle condition.

Je veux me faire respecter mais d'un côté je n'ai pas l'impression d'avoir respecté son temps de sevrage pour en arriver là.

Je vais discuter avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:48

gné?! tu l'as allaitée 4 ans! c'est pas du respect ça, ma soeur?! Suspect

On ne vit pas dans le monde parfait de oui-oui hein euh choisir, c'est renoncer, y a des deuils à faire, même - et surtout - celui de la perfection Smile on apprends pleins de choses (et nos enfants aussi) de nos "erreurs". Moi je trouve au contraire que c'est l'occasion rêvée de montrer comment on fait du positif (dialogue, écoute, acceptation, expression des émotions) avec du "négatif", le yin et le yang, l'équilibre, l'un ne va pas sans l'autre Smile

bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:43

c'est difficile de dire quelque chose après cath,

alors juste pleins de bisou pour toi et ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:03

C'est formidable que tu sois prête à tant de sacrifices pour respecter ta fille ! Mais je ne crois vraiment pas que te faire violence soit la solution.
Est-ce que vous pouvez discuter et trouver ensemble un remplacement des tétées, un câlin avec une chanson spéciale, je ne sais pas... Une solution qui vous convienne à toutes les deux ?

Bonne chance et bon courage.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:13

Cath tu es notre mère à toutes LOLLLL

Euh, sevrage, même forcé à 4 ans, faut pas déconner non plus einh tu as quand même bougrement respecté ta fillote einh !
Si ça peut t'éclairer, Arwen aussi a fait une fixette en voyant Béren téter et elle a été sevrée à 6 mosi donc tu vois pas grand chose à voir à part peut être l'expression d'une jalousie passagère ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:04

et si elle avait tout simplement besoin d'exprimer sa frustration du sevrage? De son point de vue, c'était dur d'arrêter, et elle voudrait que tu l'entendes. Ca ne veut pas dire que tu as eu tord de la sevrer, mais pour faire un parallèle, c'est comme le parents qui interdit à son enfant de traverser l'autoroute à pied: du point de vue de l'enfant, il y a frustration et colère, mais bon, le parents a quand même complètement raison d'interdire. Rolling Eyes Bref, tout ça pour dire que de son point de vue, c'était dur et elle a envie que tu le saches, mais peut-être n'attend-elle pas de toi que tu l'allaites à nouveau, mais peut-être plutôt que tu écoutes sa colère et sa frustration? euh...?

Si c'est arrivé à la sortie de la piscine, c'est peut-être parce qu'elle a vu tes seins dans les cabines de déshabillage ou à travers le maillot de bain et que ça lui a rapelé le sevrage... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... EmptySam 20 Oct 2007 - 12:14

Merci pour vos points de vue.

Par contre j'ai allaité 3 ans et demi pas 4, merdoum alors, A quel date je l'ai sevré ? j'arrive plus a ma souvenir exactement euh...? aurais-je occulté cet évènement ?

C'est sur qu'elle a eu plus que bien d'autres enfants mais c'est la manière dont je l'ai sevré ca a été bien trop brutal, j'aurai du mieux, prévenir plus expliquer, j'ai vraiment merder sur ce coup bam

Tu as raison Mamykro peut-etre de me voir dans la cabine de la piscine lui a fait un flash back j'ai toujours pas compris l'origine de cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tetou, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Tetou, le retour...   Tetou, le retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetou, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?
» retour pipi au lit
» acné de retour help !!
» Retour de couches?
» Retour Bébé RGO - Ca va mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: