Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sein gauche qui coule, qui coule...

Aller en bas 
+13
Ilek
Ghislaine
Matrona
kro
Sarah
oum_soumaya
nathalie
Hinano
josy
Mathilde
catharcy
Catherine
flav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:48

Monkeybird a écrit:
Ouais, tous ces trucs "ça n'existe qu'ici, pas dans les autres cultures", j'y crois moyen...

en quel sens? euh...?

Et puis justement, je ne suis pas persuadée que ça n'existe qu'ici. euh c'est pour ça qu'il faudrait que je demande à ma frangine (qui a bossé en tant que sage-femme en afrique). De toutes façons, en afrique, les petits sont portés en position debout, alors qu'ici, ils sont beaucoup plus souvent allongés, et ça, c'est sûrement une des causes des renvois, à mon avis. euh

Sans compter que oui, il y a des particularités régionnales, c'est prouvé: les bretons, par exemple, ont beaucoup plus de risque d'avoir une maladie de la hanche, je ne sais plus comment ça s'appelle. Notre génétique joue aussi, c'est certain. Et c'est aussi pour ça que quand on dit "les femmes japonaises ont moins de cancer du sein car elles mangent du soja, donc il faudrait que les femmes françaises mangent du soja pour diminuer le nombre de cancer du sein", moi je reste sceptique: ce qui s'applique à la "morphologie" d'une asiatique ne s'appliquera pas forcément pour une européenne. euh

Maintenant, ça ne m'a pas empêché d'essayer de trouver des solutions pour perrine, quand elle pleurait à cause des régurgitations, mais quand elle ne pleurait plus, j'ai considéré ça comme "normal" et je m'y suis fait. C'est sûr qu'il faut rester vigilante, mais d'un aute côté, je crois qu'il ne faut aps non plus tout prendre au tragique. C'est comme quand les doc vous disent de ne rien bouffer que des légumes et du riz pendant la grossesse, à cause du risque (minime) de telle ou telle maladie, je trouve ça trop anxiogène. euh

Voila, c'est mon avis. euh Après, chacun sa façon de voir. Wink je crois aussi en l'instinct: je pense que l'instinct de catherine devait lui souffler "attention problème potentiel" alors que le mien me soufflait "pas de soucis" , parce que, dans le cas de catherine, il fallait faire attention, et dans mon cas, non. euh C'est difficilement explicable, l'instinct, mais perso, j'y crois beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:36

Aujourd'hui mauvaise journée! silent Elle a pas mal pleuré mais n'a pas eu trop de gazs alors que les vomis ont redoublé . Sad
LES PLV je commence à les soupconner très sérieusement tout d'un coup! mon homme a acheté des croques monsieur pour ce midi avec une bonne vieille béchamel moi j'ai mangé sans réfléchir bam et comme par hasard cette après midi elle a revomit après chaque tétée une super grosse quantité alors qu'elle m'avait pas refait ca depuis longtemps!!! Shocked

Je vais stopper le tardyferon aussi parce que puisqu'il constipe ce medoc pourquoi il l'empecherai pas elle aussi de bien digérer! Suspect
J'ai pas été convaincu par mon homéo qui me conseillait de le continuer quand même...
on va chez l'ostéo aussi lundi midi j'espère qu'il va pouvoir nous aider. prière
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:35

Courage Flav les premiers jours sont souvent durs, on est là pour t'aider à les passer! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 6:00

flav a écrit:

Je vais stopper le tardyferon aussi parce que puisqu'il constipe ce medoc pourquoi il l'empecherai pas elle aussi de bien digérer! Suspect
J'ai pas été convaincu par mon homéo qui me conseillait de le continuer quand même...

bon... je suis pas médecin, et je devrais pas dire des trucs comme ça Rolling Eyes je dis quand même.
Le tardiféron fait partie des trucs de la médecine moderne pas adapté à la vie... pfff comment expliquer... un boulon contient beaucoup de fer, mais il ne se digère pas! et bein le tardiferon, c'est pareil: il contient beaucoup de fer mais pas très biodisponible. C'est pour ça qu'on a des selles noires et constipation. Il dérègle le transit.
Il existe d'autres moyens plus efficaces.
Les laboratoires sortent beaucoup de médicaments de ce style. Il achètent aussi et brevètent beaucoup de recettes traditionnelles ancestrales de plantes pour les garder dans leurs "banque" sans fabriquer de médicament. Pour empêcher quiconque de les doubler avec un truc qui marche mieux. Alors ils fabriquent souvent des médicaments qui marchent à moitié alors qu'ils pourraient faire des médicaments qui marchent bien.
euh c'est la loi du marché...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 6:15

mamykro a écrit:
Monkeybird a écrit:
Ouais, tous ces trucs "ça n'existe qu'ici, pas dans les autres cultures", j'y crois moyen...

en quel sens? euh...?

Et puis justement, je ne suis pas persuadée que ça n'existe qu'ici. euh

Moi non plus. Desolee si je me suis mal exprimee.

Par contre, l'instinct, je suis d'accord. Meme si pour moi ca prendrait plutot la forme d'"ecouter mon bebe" (pas toujours facile, mais ca paye quand on y parvient, je crois).

Flav, desolee pour ta petite Jeanne. J'espere que ca passera, ca n'est pas drole de voir son enfant souffrir. bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:17

Bouda oui c'est bien ce qu'il semblait et qu'avait l'air de dire les filles aussi. Il faut que je me trouve un autre doc parce que mon homéo elle est encore trop "généraliste" Wink Mais comment faire pour trouver un doc qui soit dans la même optique que nous ( c'est à dire pas à fond pour les vaccins voir plutôt contre Wink , ouvert aux médecines alternatives... euh Pas facile...

Becq, Monkey merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:33

la medecine antroposophique flav Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:56

aimelyne a écrit:
la medecine antroposophique flav Wink

Aime j'ai pas encore retrouvé tous mes neurones je crois blonde Ca veut dire quoi? blonde
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:46

bon j'suis désolée de continuer à vous embeter avec mes ptits soucis d'allaitements mais je suis un peu perdue... euh
Donc plus de PLV ni tardyferon depuis jeudi, vendredi toujours quelques petites régurgitations et tortillages, par contre samedi toujours les petites régurgitations mais pas du tout de tortillages banane on est trop content!

La louloute a l'air bien par contre depuis vendredi soir j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Elle réclame beaucoup plus et je vois bien que le sein droit se vide super vite. alors à chaque tétée sein droit en premier jusqu'à ce qu'elle râle parce qu'il n'y a plus rien puis sein gauche.

Dimanche on passe une super journée toujours aucun tortillage presque plus de régurgitations, juste ces tétées un peu chiante puisque je lui donne les deux seins à chaque fois et que le gauche bah il est toujours un peu casse pieds avec ces REF...

Puis dimanche soir je lui donne le droit, et quand elle a finit, elle nous fait un gros caca! donc hop j'vais la changer et là j'ai l'impression qu'elle a encore faim alors je la mets au gauche, et là tout d'un coup un vomi énorme, tellement énorme qu'elle en a plein la figure, le pull, mon tshirt est détrempé! Et après, elle pleure, pleure réclame, se tortille de nouveau...
alors quoi faire dans ce cas là? on osait pas la remettre au sein, je savais plus trop finalement je l'ai remis au droit comme à priori y'avait quand même pas grand chose dedans, elle s'est calmé, s'est endormi, puis on a été se coucher, elle s'est reréveillé, on l'a changé pour la nuit, elle a reréclamé, je lui ai redonné a revomit un bon jet... confus
Elle s'est retortillé continuait à réclamer...
Finalement j'ai réussi à la calmer et à l'endormir en lui donnant mon petit doigt à téter mais c'était dur...
Dans la nuit ca a refait pareil à la tétée de 2h du mat' mais en un peu moins fort quand même et à 6h30 aussi.
et à chaque fois pour se rendormir, c'était dur, elle se tortille, et même dans son sommeil parfois... confus La elle vient de pleurer pendant au moins 2 min sans se réveiller... silent
Je suis paumée!
Et la j'ai remangé aucun PLV... euh donc hasard la première fois?

Euh désolé du pavé Embarassed si ca vous inspire quoi que ce soit? prière

Sinon on va à l'ostéo tout à l'heure espérons!! prière
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:48

les PLV se cachent partout, dans les plats préparés, dans les sauces, dans les patisseries, etc... donc faut voir si t'as pas mangé kék chose d'inabituel où t'aurais pas repéré les ingrédients, sinon, ça peut être aussi un repas plus épicé que d'hab, ou des tomates

Ici, ça loupe pas, j'ai fait un écart j'ai mangé une glace Embarassed ben les trois tètées qui ont suivi ben ça a été l'enfer confus sinon, quand on va chercher des pizza, ben j'en prends une sans fromage sinon il le paie cash confus c'est un peu moins fort pour les tomates, mais il reste encore sensible euh mais le couli sur les pizzas, ça passe assez bien maintenant...

L'ostéo va sûrement lui faire beaucoup de bien Smile , car les vômissements violents peuvent causer des problèmes mécaniques qu'il faut corriger.

Souviens toi que les trois premiers mois sont difficiles, que tu fais de ton mieux, que tu l'épargnes déjà au maximum, mais que tu peux pas être plus catholique que le pape Wink Tu lui épargnes déjà beaucoup de douleurs inutiles, les quelques fois ou c'est plus dur, ta présence et ton amour suffisent à lui permettre de réparer les petits stress qui en découlent bisou
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:04

Flav : bon courage !

catherine : c'est très beau ce que tu écris, et très juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:24

Oui c'est chouette ce que tu écris Cath'! Comme me dit mon homme bah tu vois Catherine aussi le dit tu fais le maximum pour la puce, c'est le principal! I love you

Sinon le repas que j'ai fait avant c'est un gouter choco bio "sans lait sans oeuf" et une tisane euh
Je savais pas pour la tomate euh...? le midi j'ai pris un peu de ketchup (bio Wink )dans mes pates ca viendrait de là? euh...? ca m'étonnerait quand même puis non ca aurait recommencé encore plus fort le soir vu que j'en ai mangé des tomates le soir euh...?
Quand au repas épicé c'était samedi soir donc ca aurait du faire effet avant non? ouh lala c'est compliqué tout ca...
Bon en tout cas la depuis ce midi ca a l'air d'être de nouveau beaucoup mieux. pfiouh ! prière Pourvu que ca dure
Puis on a vu l'ostéo tout à l'heure, il était content comme elle a à peine 3 semaines souvent il voit les bébés beaucoup plus tard et c'est moins efficace... Il a trouvé bien que j'ai arreté les PLV lui aussi Wink
On va bien voir, en tout cas c'était chouette Jeanne s'est même pas réveillé pendant la séance c'était tout en douceur banane

Merci beaucoup pour ton aide Catherine fleurs

Josy bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:02

on est toutes là pour te tenir chaud poulette bisou

pour la bouffe, y a que toi qui pourra PEUT ËTRE repérer les éventuels trucs à éviter euh au pire, ça va t'occuper d'ici que ça passe rit jaune Laughing mais il est clair qu'on reste dans le flou au sujet des "coliques" des nourrissons euh personne n'a la réponse dans ce domaine, si ce n'est parfois la maman Wink

Acroches toi et viens te pleindre aussi souvent que nécessaire, on te soutiens à font! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:11

merci! chinois fleurs

(La nuit a été bonne en plus banane )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:33

flav a écrit:
Puis dimanche soir je lui donne le droit, et quand elle a finit, elle nous fait un gros caca! donc hop j'vais la changer et là j'ai l'impression qu'elle a encore faim alors je la mets au gauche, et là tout d'un coup un vomi énorme, tellement énorme qu'elle en a plein la figure, le pull, mon tshirt est détrempé! Et après, elle pleure, pleure réclame, se tortille de nouveau...

ma fille a fait pareil, et voila comment j'ai interprété ça: j'avais l'impression que petite, elle voulait têter, elle avait besoin de têter, mais qu'elle ne savait pas "tétouiller", c'est-à-dire têter sans qu'il sorte de lait. Du coup, à chaque besoin de têter, elle avalait du lait et quand elle n'avait plus faim, ça donnait un gros vomi. Un peu plus tard, elle a appris à têter sans forcément boire du lait et ça l'a bien soulagée, car têter la rassure, elle a besoin de têter, mais pas forcément de manger. euh

Pour ma fille, j'ai eu des vomis à chaque fois qu'on a essayé de lui faire gober un truc de force (les gouttes par exemple, même si ce n'était qu'une seule goutte), à chaque fois que le gout d'un aliment lui semblait étrange, à chaque fois qu'elle avait l'impression qu'elle avait un truc trop gros dans la bouche...Etc... bref, j'ai eu beaucoup de vomis, au début mais aussi par la suite. C'était sa façon à elle de se débarrasser d'un truc qui ne lui plaisait pas, c'est poruquoi je pense que, pour ma fille, les vomis dans les conditions que tu décris c'était juste un "trop-plein" de lait à évacuer, le problème étant qu'elle ne gérait pas forcément le truc et évacuait tout au lieu de vomir seulement le trop-plein. confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein gauche qui coule, qui coule...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» relancer la production du sein gauche coute que coute...
» bon homéopathe à Paris rive gauche ?
» Mal à un sein
» Refus du sein
» se passer des bouts de sein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: