Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sein gauche qui coule, qui coule...

Aller en bas 
+13
Ilek
Ghislaine
Matrona
kro
Sarah
oum_soumaya
nathalie
Hinano
josy
Mathilde
catharcy
Catherine
flav
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:26

Bon j'ai besoin de votre expérience les filles! Wink

J'ai le sein gauche qui produit trop, donc j'suis obligé de le vider un peu avant la téter ou pendant que ma louloute tète l'autre. c'est une vraie fontaine! Mais même en faisant ca, ca coule tellement vite quand je la mets à ce sein qu'elle s'étouffe à moitié et avale plein d'air. Du coup les 3/4 du temps elle revomit tout dans la demi heure qui suit Sad

J'peux faire quoi pour qu'il se calme un peu ce sein?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:13

tomber le soutif si tu peux, car ça a tendance à engorger les seins, donner deux fois sur trois celui qui coule moins pour tenter d'équilibrer la production, tirer ton lait deux minutes (et faire une réserve au congélo du coup Smile ) avant de lui donner ce sein, ... euh...? boudette va sûrement passer j'imagine bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:03

essaie les tétées anti-gravitationnelles: assis face à toi, ou couchée sur le dos.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:08

catharcy a écrit:
essaie les tétées anti-gravitationnelles

Waaaoooow le vocabulaire!!!! Laughing

Tires ton lait avec la main (vide le"trop plein") avant de lui donner le sein...
Fais le aussi sous la douche, sous l'eau chaude ça marche bien.

Si tu utilises des coupelle s'allaitement, enlèves-les... (tout ce qui appuie sur le sein stimule) euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:28

Oui les coupelles j'ai supprimé, tirer le trop plein je fais déjà, ca soulage un peu pour le moment mais c'est pas encore ca. remarque si, j'ai ptet évité un engorgement! Laughing
(D'ailleurs ca me déprime de jeter tout ce bon lait à chaque fois! Pas de congélo malheureusement! confus )
enlever le soutif j'arrive pas trop lourd pfiouh ! Laughing (j'ai triplé de volume à la montée de lait! adieu mon beau 85C coucou Crying or Very sad mdr )
J'vais tenter les tétées anti-gravitationnelles aussi Laughing pis favoriser le sein droit aussi si j'y arrive!
Ah merci merci pour vos pistes! Si vous avez autre chose n'hésitez pas je prends tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:44

je pense que tu le sais déjà mais ne pas oublier de lui retirer le sein dès que tu sens le réflexe d'éjection pour qu'elle évite le trop rapide du début de la tétée.

Bon courage.

ps : et personne dans ton entourage n'a de congélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:29

bah à vrai dire je me vois pas trop emmener mon lait à congeler chez les gens euh

J'avais pas pensé au réflexe d'éjection par contre. j'ai peur que ca ne lui plaise pas du tout! Rolling Eyes on va bien voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:14

Bah elle va sûrement râler, elle va aussi sûrement se faire doucher les premières fois, mais ce sera aussi nettement plus confortable au niveau digestif! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:30

J'ai eu ce problème aussi... sauf qu'Amélia supportait bien alors je la faisais téter avant Isabelle qui s'étouffait avec le flux...

Ce qui m'a aidée:
- les tétées avec la bouche de bébé au dessus du sein ou couchée
- diminuer les produits laitiers dans mon alimentation
- quand ça coule, laisser couler, faire patienter bébé pendant que ça coule (chez moi ça coulait tout seul, sans rien faire), remettre bébé au sein, si ça coule fort, re-faire patienter, etc.
- re-proposer le sein une demi-heure après, le flux sera moins fort
- faire faire le rot à bébé après la tétée (quand le flux est fort bébé avale beaucoup d'air)
- éventuellement faire téter quelques minutes, reprendre 5-10 minutes après (la force du flux diminue).

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:45

Bon déjà ce soir ca va mieux. Elle a revomit mais un peu moins quand même. J'ai essayé pas mal de trucs dans tout ca par contre la faire téter à plat ventre sur moi ca n'a pas changé grand chose et puis j'arrivais pas trop non plus, j'avais vraiment l'impression qu'elle respirait plus du coup euh
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:48

Ici non plus je n'arrivais pas avec elles sur moi... mais si tu te penches en arrière, semi-assise?
Revenir en haut Aller en bas
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:48

ne lui donne que le sein droit a teter.
et tu vides le surplus de l'autre avec ta main (juste le surplus pour évier l'engorgement, surtout pas avec un tire lait)

zexplications Laughing : il y a deux choses qui stimulent la "production":

- la stimulation du mamelon (donc exit tetees, coupelles, tire-lait etc)
- la vidange du sein. donc ne vide surtout pas le sein gauche ! enleve juste le surplus, au besoin.

c'est pour cela que on a plus +++ de lait après une poussé de croissance, quand bb tete très souvent et qu'on a les sein "vidés". cqfd Smile .


bon courage ! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:22

Tu as déjà eu beaucoup de réponses, mais voici encore un lien vers une page du blog tototte en peau de maman qui en parle Wink
http://tototteenpeaudemaman.blogspot.com/2007/07/trop-de-lait.html
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptySam 15 Sep 2007 - 11:43

Merci pour le lien Becq! Effectivement c'est tout à fait ca!
Alors petit bilan ce matin : la puce a l'air d'avoir compris qu'avec le gauche on y va en plusieurs fois! Laughing Du coup je vide un peu elle tète un peu elle enlève la tête presque d'elle même au moment du réflex d'éjection, je fais sortir elle en profite pour faire un ptit rot Laughing elle s'y remet, s'arrete quand ca redevient trop fort etc etc jusqu'a ce qu'elle soit repus. Et du coup elle a pas revomit du tout ce matin! banane

Et pour le sein droit par contre c'est des belles et longues tétées calmes coeurs
J'vais aussi réésssayer en semi assise mais c'est déjà tellement mieux!

Ah si par contre elle a quand même souvent le hoquet j'sais pas si on peut faire grand chose? chut
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptySam 15 Sep 2007 - 13:40

si tu n'y arrive pas sur le dos, tu peux te coucher sur le côté, avec ta puce(couchée sur le côté ou sur le ventre) et ton sein posés sur un coussin Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptySam 15 Sep 2007 - 14:31

flav a écrit:
Ah si par contre elle a quand même souvent le hoquet j'sais pas si on peut faire grand chose? chut

aucune idée de ce qu'on peut faire: perso, j'ai jamais rien fait, ça n'avait pas l'air de la déranger et c'est passé tout seul! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptySam 15 Sep 2007 - 14:31

Tu peux aussi proposer ton lait en trop à un lactarium ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptySam 15 Sep 2007 - 14:37

pour ça, il faut le congeler, non? Je me souviens que j'avais appelé, et la dame m'avait demandé si j'avais un bon congélo, parce qu'elle m'avait expliqué que la procédure, c'est qu'on congèle un max, et eux, ils viennent prendre quand le congélo est plein. or Flav n'a pas la possibilité de congeler... confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptySam 15 Sep 2007 - 14:40

Argh ! Embarassed Ce détail m'avait échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:12

Ah, la douche ! Samuel s'en prend souvent. Dans les yeux même des fois... Rolling Eyes

En tous cas, super si Jeanne a compris toute seule.

Euh... et les photos de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:37

Comment on fait pour calmer un bébé qui pleure, qui pleure parce qu'elle a des gazs et fait des rots qui passent trop difficilement? Sad

Mon sein gauche ne coule plus entre les tétées et ca va mieux mais le réflexe d'éjection lui continue d'être toujours beaucoup trop fort, donc elle avale malgrè tout beaucoup beaucoup d'air...
Donc parfois elle vomit encore, même si c'est beaucoup moins qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:49

Je ne peux malheureusement pas t'aider... Si c'est hereditaire comme "probleme" je risque de venir pour la meme chose dans qq annees... Parait que ma mere a eu des jets de lait qui traversaient la piece rien qu'en enlevant son soutien quand elle m'allaitait Laughing

J'espere que ca ira vite mieux pour les gaz et les rots Sad


Catherine a écrit:
ton sein posés sur un coussin Wink

Desolee, ca m'a fait exploser de rire... Juste l'image de ton sein... Bref blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:43

pour les gaz, je prenais du fenouil en gélulles et je lui en donnais en gouttes aussi - comme ça ça double l'effet...ça marche bien!

courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:55

sein gauche qui coule, qui coule... Biggrin Ilek sein gauche qui coule, qui coule... Biggrin faut pas le détacher du vaisseau-mère hein! mdr


Flav, j'ignore à quel point c'est, donc faut voir, il peut y avoir plusieurs causes: ton REF, mais aussi ce que tu bouffes, sa position pour tèter, etc...

Tu peux l'aider

-en suprimant les PLV de ton alimentation (la digestion en est très difficile pour un nouveau-né), faut voir aussi d'autres aliments (la tomate pour Lucien par exemple)

-en lui massant le ventre en faisant des petits ronds avec les doigts (dans le sens horloger autour du nombril)

-en la couchant de temps en temps sur le ventre ou/et sur le côté (gauche pour roter, droit pour péter sein gauche qui coule, qui coule... Biggrin )

-en la tenant en position petit bouda (tu l'assois, tes pouces et index la soutiennent sous les bras, tu maintiens la tête très légèrement vers l'arrière avec l'index et le majeur, tu la fais légèrement cambrer avec l'annulaire et l'auriculaire, ses jambes sont en tailleur et tu soutiens partiellement son poid, tu comprends? chut )

-en ne t'affolant pas quand elle vômit, y a rien de grave, juste plein de lessive pour ton chéri sein gauche qui coule, qui coule... Biggrin tu prépares plein de draps de bain pour l'occasion (et des peignoires de bain si tu veux rester propre plus d'une heure sein gauche qui coule, qui coule... Biggrin ) et quand elle vômit tu évites de lui changer sa position tout le temps, l'idéal étant la position du petit bouda version penchée plutôt en avant, ton calme l'aidera à ne pas prendre peur avec le temps de ces vômissements

-la porter en position verticale le plus souvent possible, pour aider sa digestion par gravité et éviter qu'un éventuel RGO ne vienne irriter son oesophage et intensifier les vômissements ( en prévention, avec Lucien, au moindre signe d'inconfort, j'ai dormi avec lui demi-assis sur mes jambes repliées, je ne sais si c'est grâce à ça mais il n'a jamais vômi et a très peu régurgité, alors que ses soeurs m'ont pas mal refait la déco sein gauche qui coule, qui coule... Biggrin )


Si j'ai oublié un truc, je complèterais plus tard Wink bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:17

Pour l'aîné, pendant quelques jours, j'avais noté tout ce que je mangeais et avais remarqué qu'il ne supportait pas bien l'aubergine !

Si tu as une écharpe, c'est le moment de t'en servir en position verticale pour ton bébé.

Essaye bien de lui retirer le sein en début de tétée, même si elle râle, le temps que le réflexe d'éjection passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé





sein gauche qui coule, qui coule... Empty
MessageSujet: Re: sein gauche qui coule, qui coule...   sein gauche qui coule, qui coule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sein gauche qui coule, qui coule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» relancer la production du sein gauche coute que coute...
» bon homéopathe à Paris rive gauche ?
» Mal à un sein
» Refus du sein
» se passer des bouts de sein...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: