Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cheminement vers un ANA

Aller en bas 
+12
olganisa
Catherine
Jen
Pati
flav
nathalie
nana et sa poulette
catharcy
oum_soumaya
Biosphere
Ghislaine
Patricia74
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:13

Je suis de nature à accoucher relativement vite, je le sais ce n’est pas nouveau. Seulement l’an dernier, j’ai mis au monde mon 5e enfant seule chez moi en 40 minutes. C’était déjà en quelque sorte un ANA je dirais survenu de façon inopinée. Ce fut une révélation cette naissance. Le hic c’est qu’étant survenu inopinément, je n’avais rien de prévu à cet effet. Nous avons donc fait appel aux pompiers et au SAMU pour finir à la mater où j’étais censée accoucher. Très vite j’ai regretté ce geste, car il m’a été très difficile de me rendre à la mater alors que j’avais accouché. La motivation n’étant pas la même tout m’a paru beaucoup plus difficile, long aussi d’autant plus que je n’ai pas vu grand monde de ma petite famille. Question repos, je n’ai jamais pu me reposer convenablement dans un hôpital…
Bref, j’ai vécu ce séjour comme un isolement.

Février 2007, j’apprends que je suis de nouveau enceinte, et je me dis que la « chose » qui me conviendrait, ça serait l’AAD, mais voilà en France ce n’est pas forcément bien vu. Mes démarches auprès des sages femmes n’ayant apporté aucune satisfaction, mon mari et moi en sommes venus à songer très sérieusement à L’ANA. Après tout nous avons survécu à un ANA non préparé alors pourquoi ne pas tenter un ANA par pur choix ?
J’ai dû faire face à certaines craintes, notemment à savoir comment serait perçu ce choix, pour finalement me dire que ça ne regarde que moi et que ce que les autres pensent……
J’étais très tentée par l’accouchement à domicile, le fait de l’avoir vécu m’a apporté la confirmation que c’était ce qui se rapprochait le plus de mes besoins et envies. Pour la première fois de ma vie je n’ai eu aucune épisiotomie et papa a pu enfin couper un cordon. Il était temps au bout de la 5e fois !!!En plus ça serait parfait de pouvoir rester chez moi, plus besoin de partager la garde des petits entre le papa (qui entre nous sera bien occupé) et les grands-parents qui ne sont plus tout jeunes non plus. Ca reviendrait donc à ne voir le papa que très peu lors de mon séjour mater, j’ai vu la dernière fois ce que ça a donné et j’en ai souffert.

Voilà, j’ai donc un suivi de grossesse tout ce qu’il y a de plus classique, consultations mensuelles, échographies, inscription mater (en cas de transfert) et visite anesthésiste (obligatoire dans la mater de mon choix). Une sage femme de la PMI vient en visite environ 1 fois par mois à la maison. Nous parlons beaucoup de diverses choses et pas seulement de ma grossesse. Elle connaît déjà mes projets et voit ça comme un choix.

Au gynéco qui m’a fait quelques allusions à mon dernier accouchement, j’ai simplement répondu que j’allais « juste » avoir un bébé et que ce bébé fera comme il a envie. Que j’allais mettre un enfant au monde pour la 6e fois et que maintenant je connaissais le mode d’emploi.
A ça il a répondu qu’ils étaient juste là pour lui donner un coup de pouce s’il en avait besoin.

Ca c’est le côté mental.

Le côté pratique, je prépare donc tout ce dont j’aurai besoin le jour J. Un peu comme pour un AAD à la différence c’est que c’est à moi de prévoir de quoi ligaturer et couper le cordon.
Pour les démarches administratives ça ne changera pas beaucoup des autres fois, sauf peut-être la tête des employés de l’état civil. La visite des 8 jours sera faite chez un médecin où pédiatre (à voir au moment voulu.)

En attendant, nous reste à espérer très fort pouvoir vivre ce moment comme étant le moment le plus important dans la vie d’un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:06

Smile


Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:19

Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:50

Merci beaucoup à vous!! coeurs bisou

Nous avons vécu l'arrivée du petit 5e tellement intensément, ça prend vraiment aux tripes tellement c'est fort!!!
Oh la la plus ça va, plus on y pense et bien naturellement on en parle très souvent Rolling Eyes
Cette fois nous prendrons des photos, parce que ça nous fait cruellement défaut de ne pas avoir de photos de Nelson en tout nouveau né. L'appareil était dans le sac qui lui était dans la voiture et m'attendait Sad
J'espère que jamais nous n'oublierons cette naissance, la mémoire est tellement fragile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:28

J'espère de tout coeur que votre voeux se réalisera! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:56

j'espère que tout ira bien !

si tu veux des liens, des conseils... je suis là. coucou


bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 1:47

bonne route alors fleur bleue

normalement, je devrais arriver avant toi, je te raconterai Wink

moi aussi je veux de belles photos cette fois, mais je sais pas encore comment extra-terrestre

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:35

Magnifique cheminement en esperant que tout ce passe bien pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:49

Je te souhaite l'accouchement que tu veux! Franchement je n'aurais pas eu des jumeaux j'aurais peut-être choisi cette voie.

Pour ma prochaine grossesse j'hésite à cause de la cicatrice de la césarienne donc ça dépendra de mon ressenti le moment venu. Je vais prévoir le plan B en maison de naissance (pas loin de la mat en cas de problème). Mais c'est encore de la musique d'avenir. J'ai hâte de lire ton récit!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:37

Je vous souhaite de tout coeur la naissance que vous souhaitez! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:44

nathalie a écrit:
Je vais prévoir le plan B en maison de naissance (pas loin de la mat en cas de problème). Mais c'est encore de la musique d'avenir. J'ai hâte de lire ton récit!

je ne voudrais pas te décourager, mais la MdN où je vais n'acceepte pas les mamans qui ont eu une césarienne confus
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:57

Patricia coeurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:25

banane bravo pom-pom girl soleil coeurs fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:05

Pati a écrit:
je ne voudrais pas te décourager, mais la MdN où je vais n'acceepte pas les mamans qui ont eu une césarienne confus

Ici pas de problème, en plus le gynéco a donné son feu vert. Je pense que c'est ok à cause de la proximité de la mat.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:40

Merci!!! bisou

J'ai eu une césa pour ma première il y a 18 ans et franchement même si tout va bien et que pas de séquelles du tout, ça reste un sacré obstacle. C'est une des raisons qui me prive d'un AAD avec SF Rolling Eyes
Je devais être à nouveau césarisée pour mon 4e cause de bébé en siège et que gygy ne voulait pas prendre le risque d'une rupture utérine. Finalement accouchement express qui fait que césa annulée. Là gygy m'a dit, la cicatrice a tenu bon, on sait que ça ne rebougera jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:40

Ca donne espoir ce que tu dis là! Je pense qu'il faut voir comment on se sent... si on sent que tout ira bien, pas de raison que la cicatrice lâche! En fait, le mieux c'est d'attendre le plus longtemps possible avant de se déplacer si on le sent vraiment pas...

Je te souhaite un suberbe accouchement! bisou bébé cigogne fille cigogne garçon
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:01

oum_soumaya et Youyoute j'ai été très touchée par le côté zen dont vous avez vécu vos ANA. J'ai aussi connu ça lors de mon dernier accouchement, c'était magique je dirais, et c'est vrai que je regrette profondément avoir appelé si vite. Sans ça je pense que je serais restée chez moi Crying or Very sad Je me souviens encore ce sentiment de bien être lorsque je suis revenue m'allonger sur mon lit. J'avais mon bébé sur moi en peau contre peau et je me disais que je m'endormirais bien comme ça, mon fils sur moi et mon mari à mes côtés. Puis la grande cavalerie a débarqué et là j'ai réalisé qu'il allait falloir que je parte. Je ne peux pas vous expliquer ce que ça m'a fait à ce moment là Crying or Very sad

Nathalie j'ai eu la chance d'avoir une césa faite par un excellent obstétricien, de m'en être relativement bien remise physiquement, parce que psychologiquement c'est une autre affaire Sad
La naissance de mon 2e (AVAC) a été mené par l'obstétricien qui a fait la césa, c'était presque obligé euh puis je n'ai eu que des VB sans problèmes. Comme me disait la SF de la PMI l'autre jour, je suis faite pour faire des enfants. Je suis très heureuse d'être capable de le faire très bien, c'est au moins ça!!! Cheminement vers un ANA Biggrin
Non quand c'est comme ça, le souci c'est que ça fait peur. Il existe des SF qui acceptent d'accoucher des femmes ayant été césarisées, mais encore faut-il tomber dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:04

catharcy a écrit:
bonne route alors fleur bleue

normalement, je devrais arriver avant toi, je te raconterai Wink

moi aussi je veux de belles photos cette fois, mais je sais pas encore comment extra-terrestre

bisou
Tu me diras Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:45

J'ai aussi eu un très bon obstétricien, et j'ai l'impression que tout est bien en place, pas de douleurs, rien.

Et il est ok pour la MdN donc il est confiant en son travail sinon il ne me confierait pas à une sage-femme pour un accouchement suivant. Surtout qu'il a tendance à être parano et à jouer l'extrême prudence. Donc il est réticent à l'AAD en général... mais pas à la MdN, même après césarienne, en tous cas pour moi. Le fait qu'il me dise ça, sachant sa prudence extrême, me redonne confiance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:47

J'ai découvert l'ANA "voulu" ici, ca me semblait barge au début pour être honnête, mais plus je lis la dessus, plus ca me parait être une suite logique à mes deux précédents accouchements.
Je pense que le plus dur restera de convaincre le papa pour un troisième ;-)
Bonne chance Nathalie dans cette jolie expérience
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:48

Merci olganisa, même si elle est encore loin pour le moment... ce serait mieux que les filles grandissent encore un peu avant de tenter l'aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:52

bravo Elisa! Cheminement vers un ANA Biggrin (... et c'est heureux parcequ'il parait que W. a rejoint une mdn en structure hosp confus )
Revenir en haut Aller en bas
Patricia74

Patricia74


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:49

Nathalie si tu as un obstétricien super qui te dit pas de problème c'est super important Wink Ca veut aussi dire que s'il pense ça c'est que tout doit être rentré dans l'ordre niveau de ta césa. C'est sûr que ça laisse beaucoup d'espoir Wink


Pour l'ANA je l'ai vécu la dernière fois sans y être préparée et j'ai trouvé ça tellement bien, la liberté des mouvements, pouvoir accueillir notre bébé comme on le voulait (à savoir le toucher, le caresser, lui parler, l'embrasser, faire du peau contre peau Rolling Eyes ouah magique!!!)...
Ca toutes les SF en mater ne l'autorisent pas, j'en ai fait les frais Sad

C'est sûr que maintenant je ne me vois plus partir accoucher en structure Sad J'ai fait mon inscription mater cet après-midi et honnêtement c'était pathétique Sad
Voilà, je n'ai jamais eu le temps de penser que c'était barge de faire ça puisqu'il y a peu de temps que je sais que c'est parfaitement légal. Malgré tout, je me souviens avoir envoyé bouler mon beau frère qui était venu nous dire qu'il y avait une nana dans son village qui avait fait ça et qu'elle était dingue. C'était en 2004 et je venais d'apprendre que j'étais enceinte de mon 4e enfant. Je lui avais dit que c'était sans doute plus naturel que d'être sur le dos à la mode "poulet de Bresse".
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:03

sur le dos mode poulet de bresse *lol*

Je ne savais pas pour Willy, Catherine, mais ca n'empêche qu'il doit encore pratiquer les accouchements à domicile nan ?
faut que je prenne de ces nouvelles moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:29

non, de ce que j'ai entendu, il a accepté ce compromis pour éviter des problèmes (pressions du corps médical j'imagine?) mais ptèt qu'avec les femmes qu'il a déjà suivi qu'il fera une exception? euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminement vers un ANA Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers un ANA   Cheminement vers un ANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement vers un ANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A-t-elle des vers?
» on va vers un petit vegetarien LOL
» Ecoles alternatives vers S
» Transition vers la poussette
» Vers quelle écharpe me tourner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: