Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

maman solo, un obstacle pour l'AAD ?

+20
Abricotine
Akamiaou
Ilek
nathalie
oum_soumaya
Patricia74
titimc
Fofibou
kro
pimoos
Hinano
Jen
Catherine
aimelyne
Pati
flav
nana et sa poulette
Ghislaine
conforama
catharcy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

maman solo, un obstacle pour l'AAD ? Empty
MessageSujet: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:29

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:13

c ben nul ça Shocked bam

bisou
http://projetana.canalblog.com
conforama

conforama

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:30

Et comment tu avais fait les autres fois ? Tu avais le père avec toi ?

Et pourquoi ne pas faire appel à une doula ?
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:30

Oui, c'est nul !

Mais peut-être s'inquiète-t-elle de la gestion des 4 autres. Ou d'être toute seule. Est-ce que tu as quelqu'un (mère, soeur, copine...) qui pourrait venir s'occuper de tes enfants le jour J ? Et/ou quelqu'un qui pourrait faire office de doula ?

J'espère en tous cas que tu trouveras la solution pour vivre la grossesse et l'accouchement que tu veux.

bisou
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:34

Et une amie ou un ami ça compte pas pour quelqu'un d'autre?
Ou il faut absolument le papa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:36

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:49, édité 1 fois
flav

flav

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:16

C'est dommage de réagir pour ca surtout qu'effectivement c'est quand même pas ta première naissance! Wink Espérons qu'elle va accepter quand même! prière Pleins de poutous youyoute! bisou
Pati

Pati

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:25

pas drôle....

en plus si c'était la première fois que tu accouhais OK, mais là tu as déjà accouché deux fois à la maison...et en plus c'est ton 5ième...c'est pas comme si tu ne savais pas à quoi t'attendre
...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:28

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:49, édité 1 fois
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:16

non mais propose lui de rencontrer l'amie qui seras à tes cotés le jour J Wink

franchement, un mari ça sert pas forcément pour un accouchement, j'étais contente qu'il soit là, ça m'a rassuré c'est vrai
mais la premiere nuit, il a rien calculé, il dormait, la journée il est parti bosser et la nuit de la naissance il a beaucoup somnolait
Il s'est contenté de me réchauffer le repas que j'avais moi meme préparé qq jours avant
ah si pour remettre les bougies et tourner les cassettes audio et pour me passer le tel c'est vrai.... je suis mauvaise langue tire la langue
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:24

Mais tu avais fait un ANA il me semble?
Pour quoi ne fait tu pas ça et tu demande à une amie d'etre là le jour J afin de s'occuper de tes enfants au cas ou.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:37

Suspect elle a fait la moue parceque les copines c'est pas fiable et préfèrerait le papa?! euh...? a ouai, t'as raison m'feye! il est vachement plus fiable tiens le papa pour le coup! bam Rolling Eyes

désolée mais je peux pas être sympa avec quelqu'un qui lache plus volontier quelqu'un qui a d'autant plus besoin d'elle tire la langue la doula ce serait un bon plan, non? chut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:19

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:48, édité 1 fois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:40

sinon, y a les pompiers à la dernière minute maman solo, un obstacle pour l'AAD ? Biggrin chuis sûre qu'avec des ptits gateaux et du café, ils resteront volontier pour jouer avec mômes Laughing mdr
Jen

Jen

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:52

c'est effectivement un peu n'importe quoi d'hésiter parce que le papa s'est cassé, c'est pas comme si tu l'avais mis toi à la porte après la grossesse Suspect
Enfin cette raison là pour un 5ème bébé dont 2 sans soucis à la maison euh...? De toutes manières elle a pas encore dit non Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:18

Catherine a écrit:
sinon, y a les pompiers à la dernière minute maman solo, un obstacle pour l'AAD ? Biggrin chuis sûre qu'avec des ptits gateaux et du café, ils resteront volontier pour jouer avec mômes Laughing mdr

Vu comme ça... Rolling Eyes maman solo, un obstacle pour l'AAD ? Biggrin
Jen

Jen

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:56

Catherine a écrit:

moui en rigolant ok, mais après le témoignage de patricia, ben en fait ils ont l'obligation de t'emmener à l'hosto, ça devient moyen, même s'ils peuvent être trèès sympas Rolling Eyes

Moi je vote pour la réponse positive dans 2 semaines Wink bisou
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:15

je trouve aussi ça un peu abusé mais peut-être veut-elle avant tout se protéger...

je m'explique: tu dis toi même que tu dois faire gaffe aux services sociaux alors elle à peut-être eu la même idée en se disant qu'une mère célibataire avec 5 enfants qui accouche à dom va peut-être faire couler beaucoup d'encre et elle ne veut pas être associée à ça euh

en tous cas qui plus que toi à besoin d'aide en ce moment? et puis en tant que sage femme qui normalement doit protéger maman et bb, je trouve ça pas trés naturel de te laisser sans solution si elle refuse car ça implique qu'elle prend le risque que tu choisisses l'ANA seule (attention, je ne suis pas contre, mais comme tu le dis, seule, c'est autre chose...)
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:59

Jen a écrit:
Catherine a écrit:

moui en rigolant ok, mais après le témoignage de patricia, ben en fait ils ont l'obligation de t'emmener à l'hosto, ça devient moyen, même s'ils peuvent être trèès sympas Rolling Eyes

Moi je vote pour la réponse positive dans 2 semaines Wink bisou

hey! hey! hey! je rappelle qu'on n'est pas des mômes hein! sans raison impérieuse, nul ne peut t'obliger à quoi que ce soit, même pas un médecin tire la langue
Jen

Jen

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:02

d'accord avec toi, mais à la longue, c'est fatiguant de devoir se battre pour tout marteau
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:06

oui, évidemment que c'est de la blague! (... n'empèche, ce serait quand même moins pire que la totale en mater tire la langue maman solo, un obstacle pour l'AAD ? Biggrin ) perso, je veux aucune personne étrangère dans un tel moment, alors une équipe de pompiers! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:13

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:48, édité 1 fois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:37

héhé! ça gamberge là hein! rit jaune c'est qui qui pense déjà aux beaux muscles luisants de sueur et au sourire éclatant de latino? mmhhh! rit jaune comment ça, c'est pas exactement ce que tu as dis!? tu insinuerais quelques chose par hasard?! prout nananèèèreuh
Jen

Jen

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:55

mmmmh vu comme ça rit jaune mdr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:22

ah oui, c'est pas très cool, ça. Crying or Very sad D'autant que tu as déjà vécu 2 AAD quand même, j'espère qu'elle en tiendra compte avant de te donner sa réponse....

D'un autre côté, il me semble qu'on fait porter aux sage-femmes de sacrées responsabilités quand elles font des AAD. Et puis, en cas de problème, l'opinion, les journaliste et l'état tomberaient sur la sage-femme, alors qu'avec un problème identique à l'hopital, on n'entendrait parler de rien. confus Bref, tout ça pour dire qu'effectivement, je pense que beaucoup de sage-femme pratiquant les AAD sont très prudentes, du fait qu'au moindre soucis, ça leur retomberait dessus.

Mais as-tu vraiment discuté de ce qui lui faisait peur dans le fait que le papa ne sera pas là? (et puis, qui sait, si ça se trouve, il sera là! fleur bleue ). Parce qu'il y aurait peut-être moyen de trouver une solution? Si c'est la fiabilité des copines qui lui fait peur, comme ça a été dit, le moyen serait de présenter la copine qui va t'accompagner et qu'elle vienne à tous les rdv avec toi, comme ça, la sage-femme verra qu'elle est fiable. Est-ce qu'une présence est nécessaire? euh...? Quel rôle a la personne qui t'accompagne? euh...? (à part de te soutenir, évidemment Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maman solo, un obstacle pour l'AAD ?   maman solo, un obstacle pour l'AAD ? Empty

maman solo, un obstacle pour l'AAD ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant