Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 l'ecole à 3 ans..../separation

Aller en bas 
+17
Minite
Biosphere
mimi
oum_soumaya
olganisa
framboisine
aimelyne
pimoos
Pati
Fofibou
nana et sa poulette
Ilek
jessie
Catherine
nathalie
kro
sona
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:44

à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:45

je ne parlais pas de "front commun", je parlais d'expliquer à l'enfant qu'à l'école, il faut appliquer les règles de l'école et que vous les approuvez (même si les règles sont différentes à la maison). Je pense que si on n'approuve pas les règles de l'école, il ne faut pas mettre son enfant à l'école. A partir du moment où on met son enfant à l'école, c'est qu'on estime en approuver suffisament les règles, enfin, je pense, sinon, il ne faut pas le mettre si on est en total conflit avec ce qui s'y passe, ça me parait très destructeur de dire à son enfant :"oui, tu vas à l'école, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu fais là-bas, c'est nul" Suspect

Après, il ne s'agit pas que l'école et la maison soient copies conforme, mais que vous puissiez dire en toute confiance à votre enfant "oui, à l'école, c'est telle règle qui s'applique et je suis d'accord, nous, à la maison, on applique une règle différente, mais à l'école, c'est la règle de l'école". Si l'instit tape mon enfant ou lui dit qu'il est nul, déjà, je fais un scandale, je vais voir l'instit pour s'expliquer, avec le directeur en prime, et si il s'avère que ce nest pas juste un incident isolé, j'enlève mon enfant de cette école (après avoir appelé l'inspecteur) car je ne suis pas du tout d'accord avec ces règles-là. Evil or Very Mad

Après, le problème à mon sens, vient plutôt des petits trucs qu'on approuve pas forcément mais qui ne nous semblent pas "graves". Genre le truc qui nous fait lever les yeux au ciel, mais bon, qui n'est pas non plus hyper gravissime. C'est là où c'est le plus délicat, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:00

mamykro a écrit:

Après, le problème à mon sens, vient plutôt des petits trucs qu'on approuve pas forcément mais qui ne nous semblent pas "graves". Genre le truc qui nous fait lever les yeux au ciel, mais bon, qui n'est pas non plus hyper gravissime. C'est là où c'est le plus délicat, à mon avis.

Je me retrouve exactement la dedans en ce moment ...
Globalement je suis pour l'école, je pense que c'est intéressant pour ma fille, mais bon y a pleins de petits trucs et façons de faire qui me gènent ...
Je trouve, surtout avant 6 ans, que l'école doit être un plaisir, parce que ce n'est pas franchement indispensable. Et là depuis 2 j, Eowyn dit qu'elle ne veut pas aller à l'école (ce matin elle pleurait, dur, dur) et revient en rigolant et disant j'aime bien l'école .... Ca me laisse perplexe ... En même temps, ça ne fait qu'une semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:32

Tiens j'ai le cas aussi d'un tit truc. La maitresse de Léa ne veut pas que les enfants apportent de doudou pour le temps calme de l'après midi. or Léa prend tjs un doudou pour s'endormir et se reposer. Donc la maitresse lui a expliqué que ça se ferait très progressivement. Léa m'en a parlé, j'en ai parlé à la maitresse (parce que moi souvent en sortant de la maison, je lui disais "prends ton doudou" !).

Donc voilà sur le principe je ne suis pas d'accord avec sa règle (qu'est-ce que ça peut lui foutre que les mômes aient un doudou pour dormir) mais j'accepte sa règle et j'aide progressivement ma fille à s'en passer à l'école. Ca demande bcp d'écoute mais elle comprends très bien que les règles de la maison ne sont pas les règles de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:06

merci sarah chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:16

Et bien nous ici la bilan est bon après une semaine et demi d'ecole toujours aussi contente d'aller à l'ecole et quand on lui dit et bien demain c'est mercredi ou samedi il n'y aura pas d'ecole elle dit si moi je veux aller à l'ecole.
Donc de son coté ça va nikel et moi au niveau de son attitude j'ai remarqueé un changement dans son comportement elle est beaucoup plus sùr d'elle, elle va s'en hesiter voir les autres enfants à present bref est plus ouverte au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:31

fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'ecole à 3 ans..../separation   l'ecole à 3 ans..../separation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ecole à 3 ans..../separation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Angoisses de séparation
» séparation de la belgique?
» cododo et séparation des parents...
» separation parent/enfant
» séparation plusieurs jours parents-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: