Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Angoisses de séparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Angoisses de séparation   Angoisses de séparation EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:53

J'arrive même pas à imaginer laisser mes filles à mes parents plus qu'une journée sans avoir les entrailles complètement retournées d'angoisse.
Pourtant Alice a un an et Léonie 2 ans et demi maintenant mais ça ne change pas.
Du coup, je ne les ai jamais laissé autrement que chez la nourrice pour aller bosser ou à leur papa pour faire des courses et quelques rares fois quelques heures à mes parents.

Par conséquent, nous n'avons jamais passé de soirée et évidemment encore moins de week end "en amoureux" avec monsieur depuis la naissance de Léonie en janvier 2004.

Maintenant parfois j'aurai envie de les laisser un peu mais dès que je me mets à aller un peu plus loin que mon envie et que j'envisage l'organisation et donc la séparation je bloque.

Monsieur est plus que patient et ne m'a jamais brusquée pour ça mais elles ont beau grandir, mes angoisses n'ont pas l'air de passer.

J'angoisse même quand on me raconte une séparation, par exemple quand ma grand mère m'a raconté que mon cousin est parti un week end avec sa copine en Italie en laissant leur fils qui a un peu plus d'un an à sa grand mère...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois me faire violence? Passez outre mes angoisses, allez jusqu'au bout de mes envies en organisant réellement quelque chose? (car par expérience je sais qu'en général ça se passe bien)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisses de séparation   Angoisses de séparation EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:59

ben quoi c'est pas normal de ne pas vouloir se séparer de ses enfants?????????????????????? Laughing

moi non plus je n'ai jamais laissée june à quelqu'un plus de quelques heures et c'est pas demain que ça va le faire avec l'arrivée de bb soleil!

comme ça a froid je te dirais de ne pas te forcer, alice est encore petite il est normal d'angoisser un peu.
Un jour je suis sûre que tu en auras envie et que cette envie dépassera ton angoisse de séparation et à ce moment là tu pourras foncer!
je ne suis pas sûre qu'il soit utile de se forcer, ça viendra naturellement quand tu le sentiras!
et puis si je ne m'abuse elle est toujours allaitée alice?
ça rajoute forcément un point négatif pour le week en amoureux ça!

et puis pour te décoincer: la voisine de mes parents à laissé son fils de 1 mois et demi une semaine pour aller au ski mdr ça te parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisses de séparation   Angoisses de séparation EmptyLun 3 Juil 2006 - 15:20

en imaginant deux secondes que ce soit possible: tu te verais mieux confier tes filles tout un we à la nounou ou toute autre personne que tu aprécierais particulièrement? chut

En tout cas, moi jecrois que c'est ce qui me bloque: ma mère et ma BM, je les aime beaucoup...mais elles m'inquiètent un peu sur certains points rit jaune je crois que je serais plus sereine en sachant mes enfants chez l'une de vous par exemple mdr mais bon, Madeleine nous a réclamé d'aller chez ça mamie, alors forcément elle a passé le we chez sa mamie.

Donc je dirais: tant que tu ne le sens pas et que tes chounes n'éprouvent pas un besoin propre d'y aller, je ne vois pas ce que ça apporte euh passer un we en amoureux en ne pensant qu'aux enfants en balisant c'est pas drôle du tout! No
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisses de séparation   Angoisses de séparation EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:52

Perso, si chéri ne m'avait pas boosté un peu mais sans plus einh, elle avait 14 mois Wink je ne l'aurai toujours pas fait. Ca me vrille à chaque fois encore maintenant de le faire, mais c'est la première fois la plus dure, vraiment.
C'est un cap à franchir. Et c'est vraiment vraiment chouette !!
MAIS MAIS MAIS ça demande de trouver LA personne qui va les garder ! MOi ma mère que je ne trouve pas maternante est très grand maternante par ex et ne se permettrait JAMAIS de faire autrement que nous pour le coucher, fessée ou nourriture. Je sais que ma fille l'adore, qu'elle y est bien, que ma mère a même dormi avec elle quand la petite ne voulait pas dormir seule. Ca s'est toujours ultra bien passé. Ca joue bcp !

Mais c'est un cap difficile, et nécessaire pour le couple, j'en suis sure.
Là on est parti le WE enfin on devait Wink j'ai réduit à 24 h lol et je suis heureuse : elle a fait tourner sa grand mère en bourrique, regardé le foot samedi jusqu'à 23 h bouffé des bonbecs toute la journée et regardé la télé alors que rien de tout ça ici Smile
Et je trouve ça GENIALLLLLLLL et elle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisses de séparation   Angoisses de séparation EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:01

Je ne crois pas que je manque de confiance en mes parents du moins consciemment, pour l'inconscient je ne sais pas puisque justement c'est inconscient! Laughing

Léonie adore ma mère et adore la maison de mes parents ce qui se comprend vu qu'elle est immense et avec un grand jardin (la dernière fois qu'on était en vacances là bas quand on est rentré chez nous elle hurlait en nous disant "pas celle là maison, maison micha" micha étant le nom qu'elle donne à ma mère...)

Et c'est certain qu'elle mènerait mes parents par le bout du nez!!!! Par contre c'est sûr que garder les deux c'est sportif quand même!!! Et évidemment comme j'allaite toujours Alice, ça l'est actuellement encore tout particulièrement...

Mais vous sauriez décrire exactement ce que ça vous fait vous de les laisser? C'est quelque chose de très clairement identifiable?

Moi j'ai l'impression que c'est une peur qui n'a pas réellement à voir avec mes filles, que c'est juste quelque chose de raviver à l'idée de laisser mes filles... euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisses de séparation   Angoisses de séparation EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:40

bèn comme tu sais je viens de la faire ce WE en amoureux, j'ai laissé Ao chez mes parents et malgré le fait qu'il soit toujours allaité ca c'est très bien passé.

pour ce que ça me fait, bèn au départ ça va, c'est un peu comme quand tu les laisse à la nounou pour la journée, et le soir on a profité du resto, mais j'avoue que quand j'ai reçu le sms pour dire que tout allait bien, qu'il s'était endormi comme d'habitude (j'avais driller mes parents pour qu'ils fassent exactement comme moi si ce n'est que la TT est remplacée par un bib) j'ai éclaté en pleurs....la tension nerveuse (totalement inconsciente jusque là) qui s'est relaché. Mais l'avantage c'est que tu sais que tout va bien et que tu peux continuer à en profiter.

c'est dur de le laisse, mais c'est vrai que ça fait du bien de se retrouver à 2 et puis les retrouvailles avec Ao était fantastiques également.
Je pense que ça ma permis de me resourcer aussi par rapport à lui ...

voilà, j'éspère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisses de séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisses de séparation   Angoisses de séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ecole à 3 ans..../separation
» séparation de la belgique?
» cododo et séparation des parents...
» separation parent/enfant
» séparation plusieurs jours parents-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: