Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demi-tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Demi-tour Empty
MessageSujet: Demi-tour   Demi-tour EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:44

Bonjour,

Je vous explique. Amélia arrive depuis 3 jours à se tourner dos-ventre... et une fois sur le ventre, elle pleure parce que son bras est coincé sous son ventre... et lorsque finalement elle a sorti son bras, elle prend son pouce, regarde le monde, etc... sauf qu'a bout d'un moment, elle pleure parce qu'elle en a marre d'être sur le ventre.

Je me dis que si je la retourne tout de suite, jamais elle n'apprendra à se remettre sur le dos. Mais sa frustration est difficile à vivre.

Avez-vous eu le même problème? Comment l'avez-vous géré?
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Demi-tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour   Demi-tour EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:57

Je suis en plein dedans... C'est aussi pour ça qu'elle est raleuse en ce moment! Elle aimerait crapahuter mais son corps ne suit pas son esprit et ça l'enrage. Elle se retrouve souvent dans des positions indélicates et inconfortables; je l'aide à se mettre comme elle le souhaite en lui faisant sentir comment "bouger son corps".

Elle me fait penser à un poisson hors de l'eau Laughing Embarassed

Bon courage bisou
Prochaine étape 4 pattes? La joie de cacher les fils électriques et les objets fragiles et dangeureux nous guette... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Demi-tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour   Demi-tour EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:10

nathalie a écrit:
Bonjour,
Je me dis que si je la retourne tout de suite, jamais elle n'apprendra à se remettre sur le dos. Mais sa frustration est difficile à vivre.

Avez-vous eu le même problème? Comment l'avez-vous géré?
Merci les filles.
C'était très court cette étape parce qu'il n'aimait pas être sur le ventre.
Je le remettai sur le dos en lui glissant le bras mais de toute façon, il a trouvé tout seul le truc.
Heuhhh mais c'est depuis cette semaine ...... qu'il se retourne vraiment plusieurs fois de suite, et il a trouvé tout seul le truc. Ne t'inquiète pas, elle le trouvera, un jour ou l'autre.
C'est un petit boudha, il adore être assis, commence juste à lever ses fesses.... Mais être porter, ça oui pas de souci, ya plus de choses à voir
Very Happy
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Demi-tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour   Demi-tour EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:11

Oui, ça a l'air terriblement frustrant de vouloir faire et de ne pas y arriver. Personnellement je déteste quand ça m'arrive.

Pour Amélia, la prochaine étape semble être le 4 pattes, elle commence à lever son ventre en se mettant sur ses genous mais elle n'arrive pas encore à coordonner le lever des bras ET des jambes.

Pour Isabelle, je pense que les étapes seront différentes. Elle sais se mettre sur le ventre mais ne le fais pas, elle n'aime pas.

En ce qui concerne les fils, ils sont déjà planqués, nos chats sont des mangeurs de fils... restent 1 ou 2 caches prises à installer. Les objets fragiles sont déjà cassés (merci les matous). Reste à trier ce qui est dangereux (et qui ne l'était pas pour les chats). En gros, les chats ont déjà débroussaillé Smile

L'image du poisson hors de l'eau me parle bien... surtout quand je regarde Amélia. A ce propos, nous prenons notre bain avec elles dans la grande baignoire... et là, miracle, elles arrivent à bouger comme elles veulent et elles sont super contentes!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Demi-tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour   Demi-tour EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:47

perrine a fait ça aussi: à 3 mois, elle a appris à se mettre sur le ventre et là, elle agitait les bras et les pieds dans tous les sens, puis hurlait de frustration. On aurait dit qu'elle voulait marcher à 4 pattes Shocked mais elle était vraiemnt trop petite pour ça Rolling Eyes

Comme toi, je me suis dit que si je la remettais tout de suite sur le dos, elle n'apprendrait jamais à se mettre sur le ventre. Du coup, je la laissais gérer seule un petit instant, jusqu'à ce qu'elle s'énerve trop et là, je l'aidais à se remettre sur le dos.... et c'était reparti! Rolling Eyes Ca a duré jusqu'à ce qu'elle arrive à se mettre seule sur le dos, je ne sais plus trop combien de temps, 1 mois, 2 mois? Il y avait des périodes où elle essayait sans cesse, elle se mettait sur le ventre, et quand elle hurlait, je la remettais sur le dos, parfois 10 fois de suite! Et puis, il y a eu d'autres périodes où elle essayait autre chose, tout ça jusqu'à ce qu'elle arrive enfin à gérer toute seule le truc. Wink

Au début, ma crainte était qu'elle devienne dépendante de moi et de mon retournement, mais en fait, ça n'est jamais arrivé et il y a eu assez peu de périodes où on devait sans cesse la remettre sur le dos. De toutes façons, on la laissait toujours un peu faire toute seule, jusqu'à ce qu'elle s'énerve trop (et elle est du genre à s'énerver vite). Au début, elle tenait 3 secondes avant de trop s'énerver, mais ensuite, elle tenait plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-tour Empty
MessageSujet: Re: Demi-tour   Demi-tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diminuer les tétées à deux ans et demi
» bébé de 9 mois et demi qui ne boit que du lait
» la tour eiffel
» le tour du monde à vélo
» Un petit tour dans le Trégor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: